Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 Question SeriousSamFr (Musique)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 07:41:38   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Je rêve de vous voir frotter vos manches de guitares l’un contre l’autre, juste pour faire du boucan.


--------------------
une balle, un imp
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:34:42   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Enfin c'est pas ça que je veux dire mais je trouve que c'est bien de savoir faire autre chose que du Jeu-Vidéo et que la musique c'est vraiment quelque chose de passionant, que tu sais construire toi même.

Donc tu es plutôt Death / Black Metal toi... Tu fais dans le "mélodique" ou "bourrinage incompréhensible pour l'auditeur non averti" ?

Message édité le 18-03-2007 à 11:37:14 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:56:59   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Un peu de tout (tout en restant dans le plus ou moins violent). ça detend à mort de jouer du grind. Sinon en ce moment Ou reprend pas mal de cradle of filth, children of bodom et maiden. Sans compter que nous faisons beaucoup d'impro et nous stockon nos meilleurs riffs pour plus tard.


Tu as de drôles de fantasmes ducon...


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:31:01   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Tu vois je trouve dommage Children Of Bodom : Musicalement c'est excellent, par contre la voix c'est nul à chier. J'ai horreur des voix de type "Grunt". Je trouve ça moche et facile. Totalement déçu car putain, Children Of Bodom, musicalement c'est vraiment aboutit, c'est la voix du gars qui gâche vraiment tout. J'aime le Metal d'ailleurs j'écoute quasiment que ça, mais les voix typées "Grunt", c'est ininteressant à écouter pour moi.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 16:02:33   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Ecoute bonhomme, dire que tu n'aimes pas est une chose, en revanche trainer dans la merde un style que j'adore, tu pousses un peu.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 23:40:44   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Je n'aime pas trop ce style de musique, mais je ne crache pas dessus celà dit.

Mes maigres études que j'ai faites en musique m'ont appris à dire que n'importe quelle chose qui sort un son avec des paroles, c'est de la musique. Et j'aime la "musique". Et j'aime surtout quand cette musique te fait vibrer, vivre des choses.
Pour moi le Rock, c'est de la musique.
Pour moi le Gothique, c'est de la musique.
Pour moi le Death & Doom Metal, c'est de la musique.
Pour moi le Rap, c'est de la musique.
Pour moi le R&B, c'est de la musique.
Je ressens beaucoup de choses quand j'écoute du Metal et du Hard-Rock, de part ses mélodies lourdes, graves, rapides. J'ai tout simplement dis que je n'aimais pas trop les voix de Grunt. Mais celà dit, total respect à ces groupes de musiques qui sont musicalement très interessant. Je n'accroche juste pas au grunt ! Et hors de question que je traine dans la merde les groupes que je tiens en estime...

Demain je te le garanti. Ca va chier des bulles ! Ma première gratte électrok...

Message édité le 18-03-2007 à 23:42:01 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 00:33:22   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

SeriousLuke a écrit :

Tu vois je trouve dommage Children Of Bodom : [...] par contre la voix c'est nul à chier. [...] Je trouve ça moche et facile.


Je réagissais surtout à ça. Mais bon, même si ton premier post était assez intolérant, tu aurais du commencer par le deuxième, beaucoup plus argumenté. Mais bon, ce n'est pas grave, n'en parlons plus


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 00:40:50   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

La je suis en train de faire l'enterrement de vie de garçon de mon balai qui servait à faire de la guitare dans ma piaule. Demain il va faire connaissance avec Sardine , ma nouvelle guitare !

On fait les fous tout les deux... Sacré balai vas... (j'ose pas diffuser la vidéo par contre :P)


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 00:50:03   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Diffuse !!!!
Tu vas l'appeller Sardine ?


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 00:57:31   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Je pensais l'appeller Sardine, oui. C'est mignon et la couleur de la guitare flambée aux reflets bleutés me fait penser aux poissons des profondeurs...

J'ai pas d'idée de nom, faut que je la baptise demain


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 01:02:50   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Toi seul peut le faire...

Mais diffuse la vidéo qu'on se marre un peu...


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 01:05:16   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Non non t'es fou ^^ Pas en public du moins... C'est plutôt pathétique de voir quelqu'un jouer de la guitare avec son balai avec un jeu de scène douteux et ringard... J'ai 3 vidéos "trip" mais seul les membres V.I.P ont eut accès à ces vidéos.

Message édité le 19-03-2007 à 01:05:44 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 01:20:08   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Pleutre...


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 16:45:44   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Je l'ai acheté !!! Ma premiere guitare !!!!!!

Photos à paraitre bientôt, en tout cas ça claque...


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 17:14:40   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Tu as aussi pris ton bidule ?


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:52:18   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Oui et les sons sont vraiment excellent, j'enregistre une démo que je mettrai sur YouTube.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 00:04:24   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

C'est quand tu veux. Tant que tu y es, tu ne sais pas si il existe un bidule qui pourrait enregistrer deux guitares sur un pc ?


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 00:35:40   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Hmmm... Une petite console de mixage reliée à ton PC, ça marcherait... Eh oui mais je ne vois pas d'autre solutions.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 00:53:53   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Console de mixage = Beaucoup d'euros.

Nous bossons principalement à deux grattes, et effectivement nous aimerions balancer des démos. Nous avons enregisté pas mal de trucs mais sans matos relié au pc tu te doute que c'est foireux. J'ai trouvé des logiciels multipiste, mais sans le matériel....


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 00:58:26   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

J'ai fais pas mal de recherche depuis ton post, je ne vois pas d'autres solutions que des consoles de mixage.

Tu as déjà ça pour 75€ :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=212689&langId=-2&parent_category_rn=19654
Tu as deux entrées Ligne... Même si c'est dédié aux DJ... Rien ne t'empêche de brancher deux guitares dessus. Et 75€, c'est bien bas par rapport à d'autres matos...

Sinon si tu utilises une prise "Y" sur la Line In de ton PC, ça marchera, mais la puissance du son sera divisé par deux et de mauvaise qualité.

Message édité le 21-03-2007 à 01:00:40 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 01:13:13   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Pense que nous avons deux grattes avec des micros performants. J'ai peur que cette table atténue notre son). Je me suis déjà renseigné, et pour un meilleurs rendu nous drevions prendre une table multipiste numérique....

Mais dans un premier temps ta solution semble plutôt pas mal. je vais voir avec lui, au pire je me la payerai et le forcerai à immortaliser nos oeuvres. Le problème avec mon pote, c'est qu'il avait un groupe nantais assez connus et qu'il n'a pas envie de se faire chier avec ça... Je t'enverrai un petit truc qui devrait te faire plaisir.


--------------------

SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 17:31:57   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Bon, elle viennent ces photos ???


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 17:46:05   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   


Piouploune "La Sardine"


J'ai pas de meilleure photo ou on la voit, j'ai pas d'appareil photo chez moi.
La lutherie est de bonne qualité pour ce prix, on voit pas ici, mais elle a une belle doublure en bois qui fait son tour, elle est plus jolie en vrai. C'est pas une doublure nacre comme certains modèle de luxe mais bon, c'est zoli !


Pioupette "La Rebelle"
J'ai acheté des mécaniques qui n'allait pas avec ce très vieux modèle de guitare... tu remarqueras qu'elles ont du êtres mises de travers

Sinon c'est exactement la même que celle ci, mais avec deux doubles micros : Ce sont les SA-220 et SA-260.



Message édité le 25-03-2007 à 17:51:34 par SeriousLuke


--------------------
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 19:06:40   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Et tu joues Jeux interdits ou Stairway to heaven avec ?


--------------------
une balle, un imp
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 19:13:36   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Oui oui... Bon *retrousse ses manches* genre le truc que tout le monde fait pour impressioner... J'ai jamais chercher à jouer Starway To Heaven car j'aime pas.
8 ans de guitare classique en conservatoire + 3 par moi même, j'ai mon dîplome de fin d'étude, j'ai juste à passer un concours pour pouvoir enseigner la guitare à des petits cons.
Donc en attendant ça fait une semaine que j'ai mon électrique. C'est beaucoup plus facile à tenir en main et à faire sonner qu'une classique. Je me met avec plaisir à du Megadeth , mon groupe de trash métal préféré, et j'essaye de faire du Satriani pour perfectionner mon habilité. Enfin c'est surtout en me bourrant le crâne de nouvelles gammes que je n'ai jamais apprises dans ma formation classique, indispensable pour les improvisations et les solos.
Mais déjà : Hors de question que je reprenne des tubes connus de ces bouses d'enfoirés d'ados qui écoutent du Muse et du Placebo en boucle sans apprécier véritablement ce qu'est le mot "musique" qui se la pète en grattant comme des merdes autour d'un feu de camp sur la plage...

Message édité le 25-03-2007 à 19:20:53 par SeriousLuke


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Question SeriousSamFr (Musique)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum