Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 Question SeriousSamFr (Musique)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 13:14:12   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Salut !

Et ce, sur discussion publique. Je voulais savoir par simple curiosité, comme je sais que tu as une guitare électrique, qu'elle était-elle ? Sa marque ? Sa réfèrence ? Son petit nom ? Son ampli ?
Juste par curiosité hein


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 13:41:30   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

J'ai une Cort M200 Bleue metallisée (je l'ai appelé Ginette)


et un ampli Marshall MG100 100 watt


J'ai changé les bobines il y a peu de temps pour avoir un son plus clair et gonflé. J'ai mis des passives, les actives ne m'étant d'aucune utilité. En tout cas c'est assez stressant de souder dans sa propre guitare...

Et toi ?


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 16:57:30   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Justement cette semaine je vais m'acheter ma première électrique... Car j'ai beau avoir une classique et une électro-acoustique, ça fait 11 ans que je fais de la guitare, 8 en conservatoire, j'ai jamais eu aucun rapport sexuel avec un électrique, et je suis frustré car forcement... certains de mes potent gèrent en électrique alors que moi je te sais juste sortir du Scarlatti et autres guitaristes du moyen-âge... J'ai vraiment hâte de commencer à faire du gros son...

C'est pas que je suis exigeant, j'ai eu que des guitares classiques de valeurs, une qui a du me couter la peau du cou. Et j'ai peur qu'en prenant une petite guitare à 100€ du genre un pack Tenson (165€ pour guitare + ampli + housse, sangle...) je sois un peu déçu et qu'au bout de 1 an je jette la guitare. Mes styles de prédilections son Hard-Rock et Métal, difficile de trouver du correct à prix bas donc.
Je veux pas dépenser plus de 250€ pour une gratte électrique j'hésite entre celles ci :

Ibanez Ergodyne Series - EXR-170
J'ai déjà pu la tester, j'aime bien. 250€ environ. La version bas de gamme et le design de celle de Joe Satriani... Le manche est rigolo et glissant pas comme la Stagg de mon pote à 100€.



Cort G200
A voir, pas chère. 179€ chez mon marchand.

Enfin bref... En tout cas bel ampli le Marshall, on a le même à la MJC de Morlaix, il claque bien.

Est-ce que tu branches ta guitare sur ton PC ? Si oui, tu passes par un matériel spécial, genre préampli, carte-son Audigy de gros bourgeois ? Car je cherche en fait avant tout à faire du home studio, avant de trouver un vrai groupe sur Brest.

Message édité le 12-03-2007 à 16:58:51 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:48:55   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Bon, pour commencer je te déconseilles la G200. Elle a trois micros simples et tu n'auras jamais un bon rendu, quelque soit l'ampli que tu acheteras. Je te conseille des doubles micro. De plus je n'ai jamais aimé le look stratocaster.

Pour la ibanez, elle semble pas mal, mais sache deux choses :

*Si tu es guitariste rythmique tu vas être deçu. son accés aux aigus sera plus pour un soliste. Si tu es rythmique et que tu veux un son lourd, passe ton chemin.

*Le fait de prendre une version entrée de gamme te pénalise sur les micros, qui seront de moindre qualité. ça signifie que tu aras toujours un ronronement dans l'ampli et tu ne pourras pas les pousser, donc si tu veux faire de la scène ça fera un CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR désagréable. Ta seule solution sera de changer tes micro et souder dans ta gratte (ce que j'ai fait, pourtant la mienne coutait plus de 2000 francs à l'époque) compte 99€ le micro pour avoir quelque chose de bien.

Si tu veux une bonne gratte ne compte pas en dessous de 300€ si tu ne veux pas refaire des frais dessus ensuite.

Pour l'ampli, le marshall mg100 reste le meilleur rapport qualité/prix pour ce que tu veux en faire. Je joue Du métal (heavy trash death black grind) et j'ai un bon son ronflant qui tue.

Pour finir le calcul, compte 300€ pour la gratte, le marshall a du baisser dans les 350€. Si c'est au dessus de tes moyens je te conseille d'attendre un peu avant d'investir (même si je sais que c'est dur d'attendre)
Par exemple quand je me suis équipé il y a qq années, j'ai foutu 300 € dans la gratte, j'ai voulu faire le radin du coté de l'ampli et prenant un cube 15 à un peu plus de 100€. Total j'avais un son pourri et j'ai du réinvestir 400€ dans l'ampli (son prix a l epoque), ainsi que 100€ dans un micro. (je n'en ai changé qu'un, vu que je ne sert que des graves)

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:24:38   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

- Je vois mal pourquoi l'Ibanez serait pas bonne en rythmique ? Je pense qu'il faille exagérer quand même ? Non ? Question micro je pense...
Pour 320€ y'a d'autres Ibanez vraiment magnifique avec des Micros True-Duo, il parait que c'est mieux ?

Je compte honnetement ne pas prendre d'ampli. Pendant ce temps ça me servira pas. Comme j'ai une bonne sono sur mon PC, je compte prendre un V-Amp (un pré-ampli, simulateur d'ampli) à 100€ que je rebrancherai sur mon PC, ou une carte son puissante avec des logiciels simulateurs d'ampli fraichements téléchargés.


J'ai failli sortir c'est quoi "True Duc" à la marchande... elle se serait foutu de ma gueule, mais ils sont cons ses anglais de railler le O, on dirait un C... Trou Duc Système... ça rentre dans les annales !

Je regarde les autres guitares en attendant. Moi aussi je prefere les formes "Solid Body". Telecaster, Stratocaster, ça me convient pas à mon style.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:39:39   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

True Duc... Annales...

L'ibanez que tu m'a montré à des micros qui correspondent plus a un soliste.C'est pas la peine de m'engueuler comme ça... Effectivement une ibanez avec des micros True-Duo pour 320€ c'est déjà mieux.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 20:48:30   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

J'ai pas eu plus d'infos sur les True Ducs sur Internet. Galaxion s'y connaitrait peut-être, non ?

Tes micros, tu as les références ?

Message édité le 12-03-2007 à 20:49:11 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 20:53:32   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

SeriousLuke a écrit :

Galaxion s'y connaitrait peut-être, non ?



Ce boulet ne saurait pas tenir une guitare dans le bon sens...

Pour les micros j'ai quelques références sympas. Je les posterai demain.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 22:16:11   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Parait que les micros P90 sont pas mal pour de l'entrée de gamme et recommandés. Des P90 c'est pas ça : (non Sex Machine...)



Mais ça :



Ce sont des micros simples mais ils assurent un son chaud, et blablabla. C'est Vintage, donc ca à fait la base du rock, mais si je veux de la puissance pour du métal, c'est très con mon post... Va falloir un double micro, comme ses True Duc.
Je parlais de Galaxion car lui aussi, c'est un Trou Duc.

Message édité le 13-03-2007 à 00:07:05 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 00:52:15   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Aaaaaaaaah ok.

Si mes souvenir sont bons, j'ai EMZ H4 Gold


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 01:01:11   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Raah purée... je me tate... Il me faut du confort mais surtout du bon matos de quoi assurer un son "Hard-Rock", "Power-Metal" : saturé, mais tout en restant propre. Je sais pas comment on peut expliquer ça... Je veux pas faire du truc ultra bourrin comme le Death Mega Killa Metal Of The Deep Doom of Dead Hunter. L'Ibanez a 250, je l'ai déjà testé, elle me plaisait bien je me souviens testé sur ton Marshall d'ailleurs. Elle sonnait bien, je passais par une pédale d'effet aussi.

=============================

J'ai trouvé celle-ci et est dans le magasin à côté de chez moi :
Cort EVL-K4
Je la trouve belle, un Floyd Rose, deux doubles micros, et des EMG !
320€



Et en plus je prendrai ça, il est ultra-connu et ultra-plebiscité :

100€, parait que ça déchire un max, ce sera l'idéal en plus pour brancher sur mon PC.

Message édité le 13-03-2007 à 03:15:05 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 12:09:55   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Et bien voila ! La tu as déjà du bon matos. Un floyd avec deux bobines EMG ça c'est pas mal du tout. En plus j'ai déjà pu la tester quand j'ai acheté mes micros. J'ai testé celle-ci car elle a un poid et un corps équivalent à la mienne.elle est confortable et le manche glisse bien. Tu ne sera pas déçu. En revanche prevois 9€ pour un jeu de cordes "earny ball", référence "hybrid". La tu auras l'équipe gagnante, ces cordes sont excellentes pour ce que tu veux jouer, et bien souvent les cordes fournies avec une gratte neuve sont plutôt basiques.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 14:24:00   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Oh Yeah, je ressens déjà la puissance de la fonk... Mon compte en banque va souffrir mais j'ai déjà tellement hate de foutre la raclée à mes potes...

Merci pour tes conseils en tout cas.

Tu utilises des médiators toi ? Si oui, lesquels ? Tortex Dunlop ? Parait-qu'ils sont biens.
Moi va falloir que je m'habitue à jouer aux médiators. 11 ans de guitare, 11 ans de doigts, 11 ans d'ongle longs, 11 de main hybride entre la femme et l'homme.

Je vais te poser une dernière question, très conne surement, mais quand tu achètes une guitare seule... t'as que la guitare ? Genre, pas de housse, ni de sangle ? Juste la boiboite ?

Message édité le 13-03-2007 à 14:31:23 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 04:05:02   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Si tu veux jouer du métal et ne pas avoir la main d'un lépreux qui vient d'inventer le steak haché, utilise des médiators (dunlop de préférence). Plus sérieusement, joue un bon riff sans, puis ensuite refait le avec et tu auras la réponse à ta question. Sans mediator tu ne peux pas avoir de notes claires, elles seront forcément plus ou moins étouffées. De plus, jouer sans médiator te coupe un tas de possibilités, telle que muter par exemple, ce qui est un élément important du metal. Pour ton premier médiator, choisis en un d'epaisseur intermédiaire. Ensuite, selon ton confort et ce que tu joues, tu pourras en choisir un plus ou moins épais. (au pire test avec ceux de tes potes).

Pour ta dernière questions, à mon avis tu peux crever, aujourd'hui quand tu vas acheter une guitare et un ampli, selon le magasin tu doit lutter pour avoir la sangle, voir la housse si ils généreux, ce qui est rare. Le cadeau le plus courant est le jack. Mais de toute façon, si on t'offre la sangle ou le jack, fuit, c'est de la merde. Quand j'ai acheter ma gratte et mon premier ampli j'ai eut droit au jack et à la sangle (et j'ai bataillé). Resultat : le jack de deux mettre rendait un son pourri et j'ai dû sortir 10€ pour en avoir un valable de 6m, plus épais. Quant à la sangle, elle était digne d'un nain. Quand je jouais debout j'avais limite la guitare collé sur l'estomac. J'ai donc sorti de nouveau 25€ pour en avoir une valable. N'oublie jamais que lorsque quelqu'un te vend du gros matos, il margera surtout sur les accessoires.

Pour finir, Je suis aller jouer chez un pote ce soir (mon mentor en quelque sorte), et je lui ai parlé de ton idée de coller ta gratte sur ton ordi. Deux choses à retenir :

-Je ne connais pas vraiment l'appareil que tu m'a montré ci-dessus, mais sache qu'il passera forcément par ta carte son, et vaudrait mieux qu'elle ne soit pas trop mauvaise.

-Tu as interêt à avoir un bon kit d'enceinte assez résistant, sinon tu n'en sortira que de la bouze au risque de les fumer.

Je ne parle pas forcément de l'enregistrement, puisque c'est ton boitier qui fera tout, mais je pense que tu as envie d'écouter ce que tu joues au moment où tu l'enregistres.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 09:31:48   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Mince pour les branchements. Pourtant brancher un préampli sur sa carte son, parait que c'est la meilleure alternative, le préampli réduit le signal pour préserver ta carte son et tes enceintes.
Si tu branches ta gratte directement sur le Line In sans préamp, là tu niques ton système audio sur le long terme.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 12:30:47   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Exact, mais l'avantage de ton pré-amp, c'est que tu n'es pas obligé d'avoir une carte et des enceinte de la bombe de balle de ça mère.
Il faut juste évité d'avoir une espèce d'AC97 intégrée. Une soundblaster live de moyenne gamme (une quarantaine d'euros) et un kit 2.1 de qualité plutôt bonne tels que logitech, creative ou altec lansing (évite les thrustmaster et compagnie) pour 50/60 €, sachant que tu dois en trouver de moins cher sur le net.

Si ça se trouve tu as déjà ce qu'il faut. Un pré-amp n'est rien de plus qu'une tête d'ampli que tu branche sur pc. Imagine si tu branches une tête d'ampli sur une petite enceinte...


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 12:35:35   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

J'ai un kit 2.1 Hercules d'assez bonne qualité pour l'époque que j'avais payé 100€, 50 Watts RMS.
Par contre j'ai une carte son AC'97 integrée 7.1

Mais j'ai vu des Sound Blaster Audigy 2 SE à 29€, ce serait toujours mieux je pense ? (ce sont celles de la série SE, les Audigy Bas de Gamme)


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 12:46:05   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Ton kit d'enceinte conviendra parfaitement. Pour ton audigy je suis perplexe. Je pense que ça ira mais j'ai un doute.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 12:52:46   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Hmmm sinon... Les amplis de voyage pour déconner ça vaut vraiment pas le coup ? Genre MicroCube ou Fender de poche...


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 13:05:17   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Alors ça oublie tout de suite. Tu auras un son digne des radios grandes ondes. autant te brancher sur un talkie walkie.

Mais bon, ta solution commence à prendre forme non ?


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 13:17:20   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Allez je me fais un p'tit devis tout seul :
==================================================

Monsieur Luc "Serious" L.

- Guitare : Cort EVLK4 - 340€
- Sangle : Générique, je vais voir ce que je vais prendre - 25€
- Cordes : Earny Ball - Hybrid - 9€
- Housse : Nylon de base, housse du pauvre - 5€

Première série d'achat : 379€ environ

==================================================

Le mois suivant, après la tombée de la bourse d'étude :

- Préampli : Behringer V-Amp 2 - 120€

Message édité le 14-03-2007 à 13:17:50 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:05:04   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Tu as oublié ta carte son jeune padawan ! Pour le matos que tu va avoir, tu t'en tire bien niveau prix.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:33:50   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Euh c'est peut-être pas cher mais... *déglutit* il va falloir que je mange des patates tout les soirs...

Carte son : +50 €
Médiator : 0.60€ * 10 = 6€

T'as pas des démos de toi qui trainent sur ton ordi ? Par curiosité

Message édité le 14-03-2007 à 14:47:51 par SeriousLuke


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 15:31:49   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

10 mediators ? Tu veux faire un élevage ???

J'avais des demos autrefois mais je ne les ai plus. ça fait des mois qu'on doit en refaire, mais la fleeeeeeeemme...


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 16:08:46   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

j'en ai eu que trois dans ma vie, je les ai perdus si vites... Je vais en prendre plein, des dunlops, des fenders, des mous, des durs, des métalliques, des plastiques... Ca sert à rien mais c'est joli sur un mur.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Question SeriousSamFr (Musique)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum