Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 Les astuces de HeLLhunter en Fragmatch

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
HeLLhunter
Vademeccum serious et plantes
Gros Bourrin
HeLLhunter
144 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 09:10:16   Voir le profil de HeLLhunter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HeLLhunter   

Bonjour à tous,

Je souhaite faire ici un petit résumer des choses qui m'ont permis de progresser et qui je suis sûr, vous permettrons d'en faire de même:

1) déplacements:
Toujours se déplacer sans arme (avec le couteau) car comme vous le savez tous on saute plus haut et on va plus vite..
on choisi son arme uniquement quand on voit où va le joueur cela permet de choisir bien son arme.
quand il est mort (on l'espère) on reprend le couteau

le déplacement n'a pas pour but d'échapper aux autres mais au contraire à les attaquer au mieux.. donc on se déplace en maximisant sa vision de la carte favorisant les positions en hauteur se retournant très souvent, préférant longer une salle avec le mur dans le dos premettant de voir à la fois l'escalier à droite et le couloir à gauche
les changements de direction doivent être le plus fréquent possible... même en train de shooter sauter sur l'escalier prenez appuis dessus toujours bouger sur les axes horizontaux et verticaux...

Le BUT n'est pas d'aller vite MAIS de VOIR TOUT

lorsque vous êtes derrière un mur et en jouant avec l'angle de vu (à la 3 ème personne) vous pouvez voir un joueur arriver sans que celui-ci puisse vous voir

il y a aussi le fameux : gauche-droite
toujours derrière ce mur, si vous laissez votre doigt sur tir du shootgun.. il y aura une certaine fréquence de tir..en alternant :gauche-droite en laissant le bouton appuyé vous tirez et vous protégé efficacement

lorsque par exemple vous sautez haut, profitez-en pour vous retourner rapidement et jetter un coup d'oeil derrière vous au passage.. d'ailleur si vous aviez le couteau pour sauter, en plein vol, prenez un arme tournez-vous et tirer ça marche aussi

chose importante..
entrainez-vous à sauter en arrière ou sur les côtés par exemple
dans fortress le couloir avec les shootguns... de dos on peut très facilement sauter sur le pont en bois centrale ...on peut faire facilement un 360 degré entre les couloirs aux shootguns mais aussi à chaque fois qu'on saute!!


les armes..

raccourcies
pour ma part
0= rocket (en appuyant deux fois sur 0 = lance grenades)
4= shootgun
1 = couteau

.. ...tout est sur la ligne gauche du pad numérique, cela permet avec son index gauche et lui seul de fontionner pour changer d'arme

le saut... bouton droit de la sourie.. biensûr!

prendre armure et vie dès que possible..

tout le monde à des routines de déplacement.. c'est à dire des trajets toujours à peu près similaire sur une carte donnée si si... je vous jure lol personnellement je connais bien mes routines sur une carte et dans mes routines se trouve toujours de la vie et des armures pensez à faire de même...
si vous n'aimez pas trop une carte c'est que vos routines sur celle-ci ne sont pas efficaces.. c'est le moment d'essayez de nouvelles choses..

Je propose que tout le monde ajoute ou fasse des remarques par rapport à ce thème, de façon à apporter plus de petits trucs

HeLLhunteR
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 10:51:30   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Voici ma configuration de touche pour SERIOUS SAM :

Je joue à la troisième personne.

Clic Gauche : Tir
Clic Droit : Zoom Sniper Uniquement / Utiliser (pas de NETRISCA pour éviter les clics accidentels)
Clic Milieu : Troisieme Personne / Premiere

Déplacement : Haut, Bas, Gauche, Droite
Armes : Pavé Numérique
Plus pratique puisque avec mon auriculaire je change rapidement d'armes
Sauter : Majuscule
Accroupir : CTRL

-------------------------------------------------------------

Lors d'un Fragmatch il faut changer d'arme rapidement selon l'adversaire que l'on a en face. C'est pour cela qu'il est indispensable de changer l'arme avec les touches du clavier plutot qu'utiliser l'hasardeuse molette. Optez donc pour des touches accessibles.

Message édité le 19-07-2005 à 10:51:51 par SeriousLuc


--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
TryPtoPhane
1421 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 11:40:09   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

Ma config:

Clic Gauche : Tir
Clic Droit : Zoom Sniper Uniquement
Roulette de la souris : Changer d'arme
Déplacement : Haut, Bas, Gauche, Droite
Sauter :CTRL
Accroupir : 0


J'hallucine, j'arrive mieux à jouer sans le CROSSHAIR... Maintenant, je joue sans. C'est encore mieux excellent!


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 12:49:03   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

Ma configuration

Clic Gauche : Tir
Clic Droit : Zoom Sniper
Roulette de la souris : Changer d'arme
Déplacement : Z,Q,D,S
Sauter : Espace
Accroupir : C


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
HeLLhunter
Vademeccum serious et plantes
Gros Bourrin
HeLLhunter
144 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 20:11:04   Voir le profil de HeLLhunter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HeLLhunter   

éh bien ophélie il faut que tu changes ça absolument.. tes réglages limitent fortement ton jeu...
enfin c'est mon avis...
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 21:35:39   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

c'est a dire?


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 21:40:38   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Avec la "roulette" comme tu dis, tu perds un temps fou pour changer d'arme.

Faut qu'ça change !


--------------------
HeLLhunter
Vademeccum serious et plantes
Gros Bourrin
HeLLhunter
144 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 08:59:50   Voir le profil de HeLLhunter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HeLLhunter   

comme dis luc il faut trouver le moyen de changer d'arme sans roulette, de plus pourquoi ne pas utiliser le clique droit de la souris pour le saut.. on saute bcp plus souvent qu'on ne snipe..
c'est en tout cas ce que je fais
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 09:47:02   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Ben moi c'est pavé directionnel pour me déplacer et strafer
1 pour centrer la vue
2 pour recharger
0 pour le zoom / netschrika
CTRL pour utiliser
espace pour changer la vue
souris gauche pour tirer
souris droite pour s'accroupir
souris centre (molette) pour sauter
molette pour changer d'arme

Mais moi je joue pas en fragmatch alors.....
Par contre, si je dois changer, ce serait juste au niveau de certaines armes et je les mettrais près du pavé directionnel!


--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
TryPtoPhane
1421 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 10:28:59   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

HeLLhunter a écrit :

comme dis luc il faut trouver le moyen de changer d'arme sans roulette


Cours toujours!


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 11:22:23   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

donc il faudrait que je saute avec le bouton droit et pour les armes alors?


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 12:09:33   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Non, juste les armes. Pour sauter, c'est comme tu le sens. Moi j'aime pas trop a la souris, enfin tu fais comme tu le sens c'est pas ça le truc primordial.

Ce qu'il faut que tu change obligatoirement c'est pour changer d'arme.


--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
TryPtoPhane
1421 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 12:52:31   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

Moi j'ai toujours joué comme ca, et je perd pas pour autant...


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 14:38:00   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

bon ben désolé mais moi je suis habitué a jouer comme ça donc je change pas et comme tryptophane je perd pas souvent!!!!!!!!


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 15:53:00   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

D'accord !!!!!!!!!!!!!!!!
Comme tu veux !!!!!!!!!


--------------------
HeLLhunter
Vademeccum serious et plantes
Gros Bourrin
HeLLhunter
144 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 12:31:42   Voir le profil de HeLLhunter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HeLLhunter   

attention le but n'est pas de forcer qui que ce soit à modifier sa manière de jouer...
par contre les choix notamment des touches peuvent bridé votre jeu à partir d'un certain niveau..
par rapport à toi ophelie ou toi trypo je vais être plus rapide en jeu de quelques dizièmes de seconde pour passer du couteau à la rocket et de la rocket au fusil...
au pad numérique je passerai du 1 au 0 puis au 4 (c'est ma config)

et tout ceci n'est biensûr qu'à titre d'info....
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 12:47:49   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

ok ben en faite soit je change avec la molette soit avec les chiffres au dessus des lettres!


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 13:12:11   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Je vois mal un bon joueur jouer à la molette : t'imagine le temps qu'il faut pour changer d'arme ? C'est effarant !


--------------------
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 15:29:12   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

ouais je sais mais enfaite je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement étant donné que je joue avec les lettres


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 17:13:32   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

??? Bah tu fais comme tout le monde !!!

Tout le monde joue avec des lettres, rien ne les empeche de jouer avec des chiffres aussi. Tu sais tu as 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 au dessus de ton Z Q S D...

Exemple : Je mange avec une fourchette, je vois pas comment utiliser mon couteau ! Réponse : tu as deux mains.



--------------------
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 22:26:12   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

hein putain tu m'énerve c'est axactement ce que je t'ai dis j'tulise les chiffres au dessus des lettres


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
TryPtoPhane
1421 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 22:38:09   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

MDRRRRR


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 23:03:12   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Du calme du calme les bourrins ne s'enervent pas.


--------------------
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 11:47:53   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

je m'énerve pas mais tu doid le faire exprès car c'est exactement ce que je viens de te dire!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
Lieutenant Dan
Apprenti Bourrin
11 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 14:14:24   Voir le profil de Lieutenant Dan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lieutenant Dan   

salut a tous je suis nouveau sur le forum mais pas sur sam jadore ce jeu...
Je connais pas beaucoup de frenchies qui jouent malheureusement. J'ai fait un clan avec 2 potes. Peut etre que je ne suis pas inconnu pour vous moi c'est Lieutenant dan ( shitsquad)...
je demerde pas mal mais quand je regarde vos configs jpourrai nettement m'améliorer...(pour ceux qui veulent avoir une idée regarder sur csport et le ratio surtout c'est bcp plus parlant). J'aimerai d'ailleurs progresser parce que contre des mecs comme figona finish guy ca devient tendu! lol
Mes configs

shoot: souris gauche
armes: molette:
souris droite: snipe
saut: espace
je m'accroupis jamais.
jvais essayer le saut avec le clic droit ca m'a l'air pas mal.

je joue sur un portable les reperes sont un peu differents aussi mais on s'y fait!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Les astuces de HeLLhunter en FragmatchNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum