Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  La fin du monde en 2012   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 23:48:15               

C'est une Apocalypse annoncée par le Calendrier Maya, l'Oracle chinois I-Ching, de même qu'un logiciel prophétique qui explore le cyber espace...

2012... La date présumée de la Fin du Monde...

Mais ce funeste présage relève-t-il de la science ? Les anciens oracles peuvent ils vraiment prédire l'avenir ? La réponse risque d'être lourde de conséquences, car l'histoire semble appuyer les dires de ceux qui sont convaincus de l'imminence du jugement dernier.

Il y a des guerres, et des rumeurs de guerres, des signes, et des avertissements, il y a des désastres, et des ravages. Selon certains, les jours sombres et les cataclysmes qui nous affligent, ne sont pas le fruit du hasard.
Notre époque fait l'objet de prophéties depuis fort longtemps. Dans les pages de la Bible, dans les Temples de la Rome Antique, dans les Pyramides Maya, et même sur le Web.

Les Maya ont un calendrier d'une rare précision. Ils peuvent par exemple prédirent les éclipses de lune plusieurs milliers d'années à l'avance. Ils attachent une très grande importance à leur calendrier. Et pourtant, le Calendrier Maya prend fin le 21 Décembre 2012....

La plus récente version de la prophétie apocalyptique de 2012 vient d'un oracle attribuable à la Machine plutôt qu'à l'Homme. Ses concepteurs l'appellent le Projet Web Bot. A ses débuts, à la fin des années 90, ils s'agissait d'un programme visant à prédire les cours de la Bourse. Mais il a révélé des choses, par le hasard, fort impressionnantes.
Avec les Web Bots, en Août 2004, on a prédit qu'un tremblement de terre accompagné de vagues dévastatrices ferait 300 000 victimes. Et le tsunami a frappé en Décembre 2004....
Les Web Bots ont également prédit la coupure de courant généralisée sur la Côte Est en 2003, les ravages de l'ouragan Catherina en 2005. Mais les prophéties des Web Bots quant à l'avenir sont encore plus troublantes. Si les Web bots ne se trompent pas, on devrait assister à une escalade menant à une guerre nucléaire de courte portée en 2008 ou 2009.
Toujours selon les Web Bots, une succession de catastrophes va atteindre son apogée en l'An 2012........

La précision des anciens oracles n'est pas un simple sujet de contre-verse. Car ces prophéties apocalyptiques concernent notre époque.

Le 21 Décembre 2012, la Terre sera parfaitement alignée avec le Soleil et le centre de la galaxie de la voie lactée. C'est un phénomène galactique qui ne se produit qu'une seule fois tous les 25 800 ans.
Selon les Maya, les conséquences de cet évènement seront un désastre à l'échelle planétaire. Des tremblements de terre à une échelle inouïe se produiront ( Yellowstone ??????? ), des changements climatiques sans précédents, et même le déplacement des Pôles. Ce serait la dernière catastrophe de l'histoire...

Aussi invraisemblable que cette théorie puisse paraitre, elle a des fondements scientifiques. Albert Einstein en avait parlé, et une étude à révélé que les pôles se sont déjà déplacés dans le passé.

La fameuse date apocalyptique se retrouve également dans le plus vieux texte de Chine, le I-Ching. Le chercheur Terence M. a inter-prêté les écrits et en a tiré un graphique, une sorte de Carte du Temps, à partir des 64 combinaisons possibles du I-Ching. Sa frise chronologique fait apparaître des pics qui correspondent étrangement à des dates importantes de l'Histoire. Ils auraient prédits avec exactitude, la chute de l'empire romain, la découverte du Nouveau Monde, et les 2 guerres mondiales du 20ème siècle.
Mais plus mystérieux encore, la tableau chronologique prend fin abruptement à une date bien précise.. Le 21 Décembre 2012..........

Tous ces oracles semblent converger vers l'année 2012 mystérieusement.
Certains estiment que ces conjectures trouvent même un écho dans l'ouvrage prophétique le plus célèbre de tous les temps: La Bible.

La Bible nous a enseigné qu'un jour, le Monde prendra fin dans les flammes et dans l'odeur du souffre.


Les Opies ( autre civilisation très très ancienne ) ont fait ces prophéties surprenantes:
A l'approche de la fin du monde, la Terre sera sillonnée par ce qu'ils surnomment une " Toile d'araignée ".
Est-ce une référence à la " Toile ", le " Web " ?
Des prophéties troublantes se dégagent d'un oracle qui porte le nom de Projet Web Bot....
En 2001, le programme a fait une effrayante prédiction. Dans 60 ou 90 jours, un évènement allait changer la vie des Américains à jamais. Cette prédiction remonte à Juin 2001........ Selon les concepteurs du Web Bot, il s'agit d'une annonce exacte de l'attaque terroriste du 11 Septembre.





Documentaire:

Apocalypse 2012 - Part 1
Apocalypse 2012 - Part 2

Vidéo en qualité Dvdrip ( recommandée ):

Lien




Putain je flippe à mort maintenant !!!
Non mais là cette fois c'est super sérieux !

Punaise mais à quelle époque vis-t-on ?!


Edité le 25-06-2008 à 23:53:47 par TryPtoPhane




--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Tonton_DACK
Death or Glory
Modéro Bourrin
3250 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 01:43:59               

Bon me reste plus que 4 ans pour devenir milliardaire et construire mon bunker souterrain anti-atomique

--------------------
Seuls meurent ceux qui doutent...
8 1 3 2
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
1571 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 07:44:43               

Pas la peine de flipper...
C'est pas un ordinateur qui vas prédire ma vie et celle des autres. S'il était si précis que ça dans ses prédiction, il aurait déjà été pris au sérieux et certaines catastrophes aurait pu être évitées.
Ensuite, pour le calendrier Maya, faut bien qu'il s'arrette un jour, et il me semble que c'est une civilisation morte. S'ils étaient encore de ce monde, ils auraient peut être réactualisé cette fameuse date. Et puis malgré toutes leur connaissance ils ne sont plus là depuis longtemps !

Je finirais par cette histoire de guerre nucléaire. Le nucléaire est dépassé. Il est l'énergie de demain, mais pour les armes c'est obsolète. Les gens ont toujours en tête les images de la seconde guerre mondiale et tchernobil, mais maintenant, moi je pencherais plutôt pourde l'armement climatique et bacteriologique !

Ne t'en fais pas, on y passeras tous un jour, mais certainement pas en 2012 juste avant Noël. D'ailleurs, si ça se trouve, avec le décallage des années, on as pu sans s'en appercevoir modifier les dates, et en fait ce fameux 21 décembre pourrait être le jour de la naissance du Christ. Comme quoi, on fait tout dire à tout suivant comment on l'interprette !

--------------------
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 09:28:06               

Liste d'achats pour le 20 décembre 2012 :
-un Glock 17
-20 chargeurs de Glock 17
-un Colt M4
-50 chargeurs de M16
-5000 cartouches de 9mmx19
-10 000 cartouches de 5.56mm
-un kit de nettoyage
-un paquet de chips au paprika

--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 10:13:45               

Et que pense tu du fait qu'en 2012, la Terre va se retrouver dans une position qui n'arrive qu'une seule fois tous les 25800 ans..?


Moi ça m'a bizarrement rappelé celà aussi:

altercultura a écrit :



En dehors de cela je pense que se préparer a des phénomènes cataclysmique tel que l'éruption du super volcan yellow stone, qui créerai un hiver nuclaire et éradiquerait toute vie a la surface de la terre est une priorité, ou en tout cas devrait l'etre, ce parc a été fermé y a cinq ans au public et l'éruption semble imminente pôur la plupart des sismologue et vulcanoglogue...







EDIT:

Tiens j'ai cherché encore un peu, et j'ai trouvé ça

Nicolas Dumont-Rioux a écrit :


Le supervolcan de Yellowstone a explosé 3 fois au cour de l'histoire.
Ce volcan a déjà éjecté 280 Km³, 1000 Km³ et 2500 Km³ de magma sur la terre et imaginez combien il pourrait envoyer de quantité de matière en fusion la prochaine fois dès qu’il explosera. La température se situe à 1200°C dans la chambre magmatique. Ce supervolcan à une puissance énergétique de 4500 mégawatts.

Le supervolcan de Yellowstone explose en moyenne à tous les 600 000 ans et ça fait maintenant 640 000 ans qu’il n’a pas encore explosé. Selon les autorités sa sera pour très bientôt, à cause de l'élévation du sol. D’après les actuels subtils et prophétiques ça sera pour l’an 2012 - 2013 ou peut être à demain et même à plus tard que la date prévue, ce que j’espère pour être mieux prêt technologiquement dans la médecine, énergiquement et sur la nourriture.



J'ai toujours été très attiré par ce volcan. Je vais suivre ça de près, ça m'intéresse ^^
Il y a d'ailleurs un site officiel qui étudie 24 heures sur 24 l'activité sismique du supervolcan, et observant la différence d'élévation du sol dans la caldeira, et en mettant même en ligne les données relevés par les sismographes.
26-06-08_yellowstone_seismograph.gif


Edité le 26-06-2008 à 14:44:42 par TryPtoPhane




--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
1420 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 18:20:18               

Comme si une moyenne pouvait être prise pour une période à prendre au pied de la lettre.

--------------------
une balle, un imp
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 18:37:12               

On verra ce que l'on pourra dire le jour où tout le monde criera " volcan la pété ! "

: )

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
1420 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 19:10:58               

On attend encore la fin du monde prédite par le parfumiste Rabanne, ou la victoire de l'équipe de France prédite par Hanselmann.

--------------------
une balle, un imp
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 19:28:21               

Etant un scientifique, je ne vois vraiment pas comment on peut prédire quoi que se soit avec une telle exactitude en se basant sur rien.

Autrement dit, comment fait-on pour prédire la fin du monde ? L'alignement Terre-Soleil-Galaxie ne signifie pas la fin du monde, l'inversion des pôles non plus, et encore moins le début d'une ère glaciaire, alors comment arrive t'on à une telle conclusion ?

--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 19:43:41               

Ah ça, faut demander aux scientifiques je pense :\

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 19:55:55               

Je crois sincèrement qu'aucun scientifique n'a jamais étudié la question de peur d'être couvert ridicule, d'ailleurs tu remarqueras qu'on ne cite aucune preuve dans le documentaire, uniquement des supputations.

--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:54:04               

Ah, les pages de la Bible doivent êtres vierges alors ?

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
1420 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 22:08:53               

La Bible n'est pas un livre scientifique, mais un recueil bien disparate.

--------------------
une balle, un imp
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 23:26:26               

Ouch je suis très loin d'avoir dit que la Bible était un livre scientifique, je ne sais pas d'où tu sors ça xD

Bon et bien puisque vous ne tenez pas en place, je propose d'arrêter la conversation maintenant.

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
1420 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 09:00:27               

Je le sors de Mon Collège, au fond à droite.

--------------------
une balle, un imp
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 09:24:47               

Je n'ai rien contre le faite que la fin du monde soit pour 2012, mais il faut me donner des preuves de ce qui est avancé ! Parce que la fin du monde, ça fait des siècles qu'on l'annonce et pourtant on est toujours là.

--------------------
Tonton_DACK
Death or Glory
Modéro Bourrin
3250 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 15:16:06               

elle a débuté en avril 1986

--------------------
Seuls meurent ceux qui doutent...
8 1 3 2
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 17:06:34               

Le plus troublant est le recoupement d'un certain nombre de civilisations différentes, et vivants à des époques différentes. (ainsi que les web bot)

Perso j'y crois sans y croire, si on doit tous crever en 2012, je m'en fout un peu, mais je peux vous assurer que je vais passer un mois de décembre de dingue !

--------------------

TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 22:00:32               

Oui je n'ai pas approuvé à 100 % ce documentaire. Je ne crois pas aux prophéties ou aux Dieux, mais tous ces similarités sont curieuses. Et ça retient obligatoirement l'attention : )

SeriousSamFr a écrit :

je vais passer un mois de décembre de dingue !


Ca j'en doute pas xD

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
1420 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:28:24               

TryPtoPhane a écrit :


Je ne crois pas aux prophéties ou aux Dieux, mais tous ces similarités sont curieuses. Et ça retient obligatoirement l'attention : )


Les conspirationnistes de tout poil utilisent toujours des coïncidences les plus bizarres pour impressionner l'auditoire, tout en dissimulant les faits les plus simples et massifs qui ne vont pas dans le sens de leur théorie.

--------------------
une balle, un imp
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:39:20               

Chacun son opinion

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
1420 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 18:24:07               

Certes, mais ça me fait mal au cul de voir des gens gober n'importe quoi.

--------------------
une balle, un imp
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 20:15:36               

Tu dis ça parce que tu vas bientôt crever comme une merde et tu as peur.

--------------------

Tonton_DACK
Death or Glory
Modéro Bourrin
3250 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 21:04:10               

dites en decembre 2012 ce sera version barbecue géant? ou sorbetière? histoire de savoir si je dois préparer de la viande à cuire ou des parfums pour faire des glaces

--------------------
Seuls meurent ceux qui doutent...
8 1 3 2
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 14:48:18               

Tu t'en fout, prépare les deux ! et n'oublies pas les sauces !

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  La fin du monde en 2012   
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade