Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 Vais bientôt me casser...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 20:54:57   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Bon, désolé si je fais le mort pour le moment, mais j'ai quelques petits soucis informatiques, dus à une méconnaissance quasi totale.
Traduction, je suis en train de me les briser menu pour migrer totalement sous Kubuntu et faire fonctionner tout mon matos comme j'en ai envie.


--------------------
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 22:32:26   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

c'est quoi kubuntu??


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 09:02:48   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

=> google....


--------------------

smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 10:11:03   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

ha un moteur de recherche, merci.


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 10:59:19   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

smain ignare...
google c'est un moteur de recherche.
Kubuntu qui déccoule du projet Ubuntu est un système d'éxploitation basé sur Debian Linux.
J'avoue que pour le moment, j'ai pas à m'en plaindre... Une fois le gros bordel terminé pour lui dire que l'on veut un kernel optimisé pour l'architecture K7, que l'on veut les drivers nVidia au lieux de ceux par défaut, et toutes les optimisations nécéssaires, ben je dois avoué que ça as l'air de tourner sans soucis.
Vais tenter mon scanner et mon imprimante tout à l'heure, mais je pense que ça vas marcher du premier coup. Je n'ai que des bonnes surprises pour le moment avec cette distribution.
Vas aussi falloir que je reformatte mon disque dur de 250 Go au format Linux, puis une fois que ce seras fait, tout seras merveilleux et je pourrais enfin installer mes jeux.


--------------------
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 17:26:23   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

bonne chance
moi quand ssf m'à dit :=>google j'ai cru que c'était un moteur de recherche


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 20:19:06   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Nan, il voulais dire vas sur google et tape Kubuntu... nuance.
Ensuite, l bonne chance n'as pas lieux d'être, et je suis très content de cette distribution. Tout ce qui marchotait ou ne marchait pas sous windows fonctionne on ne peux mieux maintenant.
Ensuite, je n'ai pas besoin d'avoir d'anti-virus qui me bouffe des ressources, et je n'ai pas mon PC qui plante.
De plus, tous les "problèmes" que j'ai pu rencontrer maintenant, j'ai trouvé une réponse sur le site Français dédié à Ubuntu. Leurs tuto éxplique tout sur tout.
Avec ça et un peu de bon sens, c'est vraiment génial.


--------------------
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 21:22:59   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

vivement que sa remplace tout le windaube


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 08:20:05   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

ça m'interresse ton truc. tu veux dire qu'il est compatible avec tout les jeux windows ?


--------------------

Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 10:33:14   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Les jeux, j'ai pas encore tésté...
Je ne pense pas vraiment. Faudrait que ducon soit là pour nous renseigner, car il tourne sous Débian il me semble, et (K)Ubuntu est basé sur le noyau Débian.

Pour les jeux qui tournent, je dirais Quake, Doom, RTCW, (enfin, tous les jeux d'ID Soft), Unreal, car il y as les binaires Serious Sam 2 quand ils auront enfin décidé de s'y mettre... Postal II (car basé sur le moteur d'unreal)
Ceux qui ne tournent pas: Painkiller (aye), Will-Rock, Serious Sam FE et SE, Half-Life²
Mais bon, je parle de natif là.
On peut encore installer Wine et WineX et ça devrait passer.
Pour Serious Sam FE et SE, il y as des béta non officielles qui le font tourner, mais impossible de jouer en réseau avec Windows, c'est pour ça que je l'ai mis dans ceux qui fonctionnent pas.

Maintenant, faut déjà que je fasse le ménage sur mes DD, puis je pourrais installer les jeux.
Enfin, y as pas de miracles quand même.


--------------------
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 11:14:41   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

on peut l'avoir ou kubuntu?


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 12:37:09   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

dtc...


--------------------

smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 19:18:23   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

SeriousSamFr a écrit :

dtc...

LOOOOOOOOOL!


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 20:50:47   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Bon, smain, je ne le dirai qu'une fois....
Je ne suis pas ta mère, d'ailleur personne ici n'est ta mère, et nous ne sommes pas non plus là pour te mâcher tout.
à ce que je vois, tu as beaucoup de temps libre pour venir dire des bêtises sur ce forum, donc rien ne t'empêche de taper Kubuntu dans un moteur de recherche.
Si tu as peur avec l'Anglais, rassure toi, tu verras beaucoup de réponses en Français.

Pour des trucs spécifiques, je veux bien donner des liens, mais là ça devient vraiment véxant. Tu attend que tout te tombe dans les mains ou quoi ?


--------------------
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 21:55:17   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

désolé voulait pas vous véxé
(je suis un flémard)...


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:12:39   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

flemard = boulet

j'aime pas les boulets....


--------------------

smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:39:09   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

ouille ok vais me d'éflémératisé
je vais chérché ce kubuntu dans tout les sites de telechargement

edit: sans parler de ma mere svp

Message édité le 27-04-2006 à 22:40:30 par smain


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 20:00:37   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

trouvé mais sa va prendre un peu de temps
640mo sava pas tres gros


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
geant
HAAaaaïïïïÏ
Bourrin Suprême
geant
500 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 12:31:00   Voir le profil de geant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geant   

je suis sous ubuntu depuis 2 ans
sur mon portable j'ai mis 3 environements gnome (celui de ubuntu par defaut) KDE (celui de kubuntu) et XFCE (le plus legé).
personnellement kde je le trouve beau mais bordelique et usine à gaz mais avec une grosse config et un peu de bricollage (pour remettre de l'ordre dans les menus surtout) çà doit etre bien.
pour le scanner tu as peut xsane il m'a reconue le mien direct et je n'ai rien installé.

dans les avantages tu as oublié pas de defragmentation (le disque dur est gere directement il n'y a pas de fragmentation )

par contre pour le formatage de ton 250Go je suppose qu'il etait en ntfs?
une derniere question tu ne compte meme pas conserver un dual boot?

pour smain: www.ubuntu-fr.org


--------------------
jeu débile ici

Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:31:33   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Ben je peux pas dire que Kubuntu soit si lourd...
C'est un critère important quand on cherche à l'utiliser sur une petite machine genre un machin à 500 MHz avec 64 de RAM, etc...
Mais maintenant, avec les machines vendues, je trouve l'argument du poid un peu culcul... Sur mon AMD 2200+ avec 1024 de DDR à 400MHz, et une GeForce FX 5600 bien configurée, il tourne sans soucis, et je ne cherche même pas au niveau ressources.

Oui, mon 250 Go était en NTFS. Maintenant il est en ext3 et tout roule sans problème.
Par contre, je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas de fragmentation. Je crois avoir vu qu'il y en avait une "faible". Puis hier, quand j'ai démarré, il m'as fait un truc tout seul au boot sur mes disques /usr et je sais plus lequel autee, soit disant qua ça fesait 30 démarrages, j'ai pas fait gaffe au reste. C'est bin, il fait tout tout seul et je n'ai plus à vérifier telle ou telle chose.

Pour le scanner, oui j'ai installé xsane en méttant les derniers paquets, et voila. ça fonctionne. (Avant il me prenait ma carte tuner pour l'aquisition)

Puis non, pas de dual-boot, car j'ai dégagé XP à cause d'un conflit avec DirectX qui me coupait le signal vidéo de temps en temps. ça devenait trop énnervant à force.


--------------------
geant
HAAaaaïïïïÏ
Bourrin Suprême
geant
500 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 00:24:05   Voir le profil de geant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geant   

d'apres ce que j'ai pu lire tant que l'espace disque utilisé est inférieur à 80 % il n'y a pas vraiment de fragmentation. discution à ce sujet ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=247737

et juste pour le plaisir d'enerver ducon http://en.wikipedia.org/wiki/Ext3

sinon pour le poid de kde je maintient (et aussi par principe eu égard aux origine de la dite interface), mon pc de bureau est un athlon 1400 avec 512 de ram et une gf2mx400 64, donc je t'assure.

et oui il "s'autoentretient" et tu as un control très poussé sur ta machine par exemple sur ta carte juste en modifiant un petit fichier tu peux combiner tes entrées et sorties ...

bref je suis aussi amoureux de linux


--------------------
jeu débile ici

smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 14:02:17   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

vive linux
windaube c'est pourris


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 21:56:31   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Smain, si c'est pour dire des conneries de ce genre dans mon topic, tu peut te casser...
Je n'ai pas dit que Windows était de la merde, et que Linux était LA solution ultime. Loins de là.

Maintenant, si tu continue à venir sur ce topic (ou à la base, j'éxpliquais que j'allai déménnager dans la Marne), juste pour dire 3 mots à la con qui n'ont rien de constructif pour qui que ce soit, juste par simple plaisir d'avoir le dernier mot, même s'il n'est jamais intélligent, j'userai de mon influence et je demanderai à SSF de prendre des mesures.
Secondes possibilitée, j'accepte sa proposition de devenir modérateur et je ne te laisse qu'un seul avertissement avant de te faire subir le même sort que Kaboom.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 22:13:38   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

tu vois petit, c'est ça un mechant bourrin....


--------------------

geant
HAAaaaïïïïÏ
Bourrin Suprême
geant
500 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 01:26:16   Voir le profil de geant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geant   

héhé moi il m'amuse le petit
smain tu utilises quoi comme OS?


--------------------
jeu débile ici

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Vais bientôt me casser...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum