Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 Salut tout l'monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DriverMan
Apprenti Bourrin
10 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:34:44   Voir le profil de DriverMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DriverMan   

Voila je suis un p'tit nouveau sur le forum des bourrins lol! Je suis Jérémy j'ai 17 ans et je viens du sud de la france Bien évidemment j'adore trop les jeux SeriousSam Je suis un tit peu musicien je joue de la batterie et un peu de synthé.....En fouillant dans le forum j'ai vu qu'un des membres avait fait un fichier midi de la zic de la grande cathédrale alors bon j'me suis dit: "Tiens j'vais éssayer de faire un tit mp3 de cette zic" lol ! Et zou c'est fait
Donc voila si vous voulez l'écouter le voilou ( Clic droit et "Enregistrer la cible sous" )

Peace2

Ce forum est super !!!!
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:01:59   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Salut et bienvenue à toi !

Moi c'est Luc, 16 ans, je fais que de la guitare depuis 9 ans :P. Bon evidemment, j'adore S.Sam et les jeux de roles comme NWN...

trop fort ton MP3, je parie que c'est toi qui joue au clavier, on reconnait un autre son ! Le son est super

Pas mal du tout bravo bravo (moi mon MIDI je l'ai fait note par note c'était galère :P)

Tu as fait ca avec quel logiciel ?


--------------------
DriverMan
Apprenti Bourrin
10 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:45:24   Voir le profil de DriverMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DriverMan   

Salut et merci SeriousLuc
Ben j'ai utilisé Cakewalk 9.0 pour les pistes midi et une piste audio pour la cloche qui est samplé de l'original
( les deux sons de cloche du début du morceau ) Je n'ai fait aucune partie avec mon synthé, les sons proviennent des SoundFonts ( ce sont des banks de sons pour les cartes SBLive! On peut créer ses propres SoundFonts avec un log qui se nomme "Vienna" mais bon pour la compatibilité il faut avoir une SBLive )
Donc comme toi j'ai fais du note à note lol.
Une fois les parties midi terminées j'utilise "CoolEdit Pro" pour enregister tout ce qui sort de Cakewalk. Dans CoolEdit j'ai mis un tit peu de limiteur/compresseur et une tite retouche d'équalisation, mixé les deux voix de Sam ( début et fin ) et zou je sauve tout ça en ."mp3"
Et voilou

Tu dois bien toucher à la gratte après 9 ans
Perso j'ai commencé la batterie y'a 10 ans lol et je joue dans un p'tit groupe de ma région On fait du rock pur et dur lol
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:37:03   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Lol la SBLive moi j'ai encore mon vieux chipset integré AC'97.

Moi ma grande cathédrale je l'avais faite donc il y a 4-5 ans sur mon P200 MMX avec ma Sound Blaster PCI 128 avec... Cakewalk Pro Audio 5 lol

Bon c'est pas du "pur" M.I.D.I car tu utilise des samples mais le rendu est super !

Récemment je me suis lancé dans la composition avec un logiciel nommé FL Studio 5 vraiment génial pour faire toute sorte de trucs, il integre plein de plugins (comme le vocoder pour extraire tes voix ainsi que des instruments VST (simulateur d'instruments comme le synthé et autres..... par ex : une guitare et son ampli FENDER qui coutent une fortune :P) c'est pas mal du tout en fait.


--------------------
DriverMan
Apprenti Bourrin
10 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 18:51:24   Voir le profil de DriverMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DriverMan   

Ben en fait y'a que la cloche qui est samplé le reste c'est du midi Les banks SoundFonts remplaçants les sons midi par défaut de la SBLive.
Je connais pas FL Studio 5. J'avais éssayé Cubase FX mais je trouve que c'est une vrai usine à gaz lol je me paume là dedans et pi je suis trop habitué à mon Cakewalk
Ophelie
Maître Bourrin
Ophelie
772 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 18:53:16   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

slt moi c'est Ophélie j'ai 15 ans je joues souvent a sam et j'adore!!!bref je voulais écouter ce que tu a mis dans ton premier messages mais je n'ai pas pu mais j'utiliserais un ordinateur plus puissant voila a plus


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 19:42:21   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

mais dis donc ton MIDI est super réaliste ! Car moi tous les instruments sont vraiments horribles ! Je comprends pas .... moi ca fait un son Nitendo ! Toi ca fait le son d'un pur synthé Roland ou Korg !

Les SoundFont de ta SB Live alors ?


--------------------
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 19:44:15   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

C’est quoi cette bande passante moisie (6 kilos par seconde) ?


--------------------
une balle, un imp
DriverMan
Apprenti Bourrin
10 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:26:12   Voir le profil de DriverMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DriverMan   

SeriousLuc a écrit :

mais dis donc ton MIDI est super réaliste ! Car moi tous les instruments sont vraiments horribles ! Je comprends pas .... moi ca fait un son Nitendo ! Toi ca fait le son d'un pur synthé Roland ou Korg !

Les SoundFont de ta SB Live alors ?


Ben déja au départ c'est sûr que les sons midi des banks SoundFonts sont nettement meilleurs que les sons par defaut de la SBlive En plus avec l'éditeur "Vienna" tu peux encore les améliorer, leurs donner de la dynamique, les mettre en stereo, travailler l'attaque....etc. Après dans Cakewalk paufiner les effets (reverb/echo/chorus/panoramic..etc)
Et pour finir dans CoolEdit un bon p'tit coup de boost avec la compression et zou
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:53:07   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Vienna, tiens, ça me rappelle un morceau d’Ultravox, de l’album du même nom…


--------------------
une balle, un imp
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 00:23:25   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

ralala tu as le matériel, quelle chance ! Il faut que je change ma AC'97 integrée.....

(j'ai cramé ma Fortissimo 5.1 en branchant ma guitare electro acoustique dessus :

Je branche, je fait un accord, un gros pet dans les enceintes écran bleu Windows : Un appareil récemment installé a provoqué la défaillance blablabla... Carte son morte.

Je suis donc condamné a vivre sous une AC'97.....
Et mon midi a été composé sous une PCI 128 lol que des daubes
)


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 03:05:09   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

SeriousLuc a écrit :


Moi ma grande cathédrale je l'avais faite donc il y a 4-5 ans sur mon P200 MMX avec ma Sound Blaster PCI 128 avec... Cakewalk Pro Audio 5 lol


Tu l'as donc fait un an ou deux avant la sortie du jeu...


Mis à part ça bienvenue à toi DriverMan, et bravo pour ton boulot. C'est fichtrement bien fait.
J'espère que tu te plairas ici. C'est un peu le bordel mais faut pas trop y faire attention....

Je suis également musicos. J'ai 27 ans, je joue de la gratte, et depuis quelques temps je joue avec des potes sur Perpignan. Notre jeu à des influences plutôt metal.

Quel est le style de ton groupe ?


--------------------

DriverMan
Apprenti Bourrin
10 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 09:24:41   Voir le profil de DriverMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DriverMan   

Salut SeriousSamFr merci pour ton accueil

Ben on joue surtout du rock bien lourd genre bourrin koi dans le style AC/DC!

C'est cool y'a pleins de musicos sur ce forum! On va pouvoir faire un groupe avec comme nom par exemple "The Serious Stars"

J'trouve pas que c'est le bordel ici lol. Au contraire c'est tout bien rangé avec pleins de choses très intéressentes! ( je fayote là lol ) nan sans dec c'est super ici !
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 10:02:37   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Cool un fayot !


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 11:47:53   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Fichier MIDI : Février 2002 donc ca fait.... 3 ans et 3 mois désolé


--------------------
Eve
"Fight together, or die alone"
Serious Sam
Eve
1049 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 16:10:10   Voir le profil de Eve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eve   

Salut DriverMan ! Dans ce cas je pense que je ne serai pas déçue puisque j'adore AC/DC


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 01:26:25   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

SeriousLuc a écrit :

Fichier MIDI : Février 2002 donc ca fait.... 3 ans et 3 mois désolé


Oui, désolé que 3ans soit si identique à 4-5 ans...


--------------------

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Salut tout l'mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum