Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Painkiller 

 Règles du jeu & impressions à mi-parcours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
smokeyoliv
let\'s live like a boo forever....
Maître Bourrin
smokeyoliv
466 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 18:40:20   Voir le profil de smokeyoliv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smokeyoliv   

Il y a 4 niveaux dans PK, rêveries, insomnies, cauchemard, et Traumatisme . Le dernier n'étant accessible que si vous faites une perf. de 23 cartes de tarots sur 24 au niveau Cauchemard !!! (je vous expliquerais...)

Comment joue-t-on?

Et bien au départ, t'as des zombies étonnant qui essaye de t'empècher d'avancer. Si tu les tuent, et ben t'avance. Simple ?
pas si sûr.

Déjà PK a comme tout premier avantage d'utiliser les armes les plus étonnantes qu'il ait été donné de voir dans l'univers du jeu vidéo.
- Le Célèbrissime LANCE-PIEU
- Le lance-étoile (p'tites étoiles de fer qui font mal..)
- Le freezer (j'adore) tu freezes un gars, y gèle et tu l'éclates, mais faire vite car il dégèle !!!
...entres autres...

Quand tu tues un, comment dire, un "truc !" , il laisse derrière lui une âme que tu peux collecter en passant dessus.
Quand tu en a chopé 66, tu deviens invincible, et d'une force inouï, du regard tu tues tout ce qui bouge (image noir et blanc, zombies en rouge).

Le jeu est décomposé en 4 chapitres avec 6 niveaux, donc 64 tableaux, 4 Boss énOOOOOrmes.
Au départ de chacun des 4 niveaux tu as la possibilité d'acquérir une carte de Tarot . Cette cartes te confères des possibilités supplémentaires.
Par exemple : niveau la ville : n'utiliser que le lance pieu. Je me suis planter sur ce niveau car j'ai toucher des tonneaux qui en explosant ou tuer des "trucs", donc ils n'ont pas été tuer DIRECTEMENT par mon L.P.
Ou encore un que j'ai réussi mais qui demande pas mal de stratégie:
Ne pas collecter une seule âme. Balaise quand tu doit faire un carnage et ne pas marcher sur les entrailles que tu as laissé par terre (niveau la Gare)
Je vous les mettrais toutes plus tard dans un post spécial.

*Ensuite tu as les secrets :
Classiquement des trucs à trouver qui sont (hyper bien) planqués.
Je suis au niveau Insomnies, et j'avance vite dans le jeu pour faire des screens de tout et car je suis curieux de tout connaitre. Donc dès que j'ai fini, je ré-attaque au niveau Cauchemard en cherchant tous les secrets. (j'en ai quand même trouvé !!)
Tu as aussi des objets à rechercher (des croix celtes)...

Et des pièces d'or qui sont cachés dans des objets tels que vases ou tonneaux, que tu dois casser pour les prendre.

Ces pièces d'or vont te servir à utiliser les cartes de Tarots :

Entres chacun des 24 niveaux, tu peux aller à la table des Cartes de tarot .
Là tu peux choisir quelles sont les cartes que tu souhaites utiliser pour le niveau suivant.
A chaque fois que tu en choisi une, tu dois payer pour cela.
Il y a 2 types de cartes.
Les Cartes Dorés et les Cartes d'argent .

En tout il existe 12 cartes de chaque que tu peux acquérir à chacun des 24 niveaux.

Pour les débiles, au bout de 4 niveaux, tu ne peux avoir que 4 cartes!!
Et pour les très débiles, quand tu commence le jeu, tu n'a pas de cartes!!

Tu peux choisir au maximum, 2 cartes dorés, et 3 cartes d'argent parmi celles que tu as gagné, les cartes dorés ont un effet permanent sur le jeu.
Dès que tu les choisis tu en acquiert les pouvoirs (exemple: les âmes restent plus longtemps au sol). Juqu'a ce que tu choisissent de changer de cartes doré.

Les cartes d'argent ne te donne du pouvoir que lorsque tu les invoques au cours de la partie (en tapant E), et leur effet est temporaire (10 à 20 secondes) tu ne peux t'en servir qu'une fois par niveau.

Voilà pour le Game play comme on dit.

POur les impressions, je dois dire que je suis bluffé. Quand je pense que j'ai hésité à l'acheter (49,90€)!
C'est largement mérité, et non seulement Sex Machine, tu n'insulteras pas le vendeur, en achetant le jeu, mais tu lui expliqueras l'honneur qu'il a d'être le recèleur de ce jeu .

Les boss de fin de niveaux sont monumentaux.

Pour le premier, le truc c'est de se coller dans ses "jambes" et de lui tirer dans le cul non stop (véridiques)(cartes de tarot = lui botter le cul en 2 min maxi)
Pour le second (G compris tout seul!!), il faut éclater des bulles d'eau qui deviennent ensuite des flammes. Quand il essaye ensuite de les eteindre en marchant dessus il est vulnérable et là tu peux lui tirer directement dessus. (carte de tarot = lui botter le cul en 4 min maxi.)

Chaque niveau a ses propres décors, TRES variés (mon dieu l'ambiance glauque de l'Asile, où ils ont poussé le vice à mettre des suintés de sang derrière les murs, que l'on aperçoit là ou le platre est tombé).

Au début le Painkiller est très efficace, mais ensuite ils faut du matériel plus lourd avec plein de munitions.
J'en suis à l'usine désafecté (chapitre 3 level2), et la fin du niveau, c'est du Serious Sam!! Tu es dans une sorte d'arène (en version glauque et sordide bien sûr), et là tu as toutes une armada qui arrive par vaque. D'abord les "trucs" qui se font facilement tués, mais qui sont nombreux, puis les "trucs" qui se font moins facilement tués et qui et tues plus vite, jusqu'a...je sais pas encore j'ai pas fini j'vous dit.

Mais vraiment on tombe dedans comme une véritable expérience.

C'est la nouvelle génération de jeu avec les décors interactifs, les objets bougent, quand tu passes sous un pendus, il s'agite au bout de sa corde, Quand tu tire sur un lustre, il s'agite, les élements du décors prennent vraiment vie, ce qui rend l'ambiance très réaliste.

Arrêtez les démos, ceux qui veulent acheter le jeu car il faut se laisser le plaisir de découvrir des tas de trucs...

Comme vous l'avez compris, pour moi autant Halo a été une révélation pour le jeu Multi (n'est-ce pas Guigui!), autant Painkiller est une révélation de ce que le jeu solo a encore de belles lettres de noblesses a écrire...

En conclusion..........vivement Serious Sam II que je puisse comparer !!


Message édité le 13-04-2004 à 18:42:45 par smokeyoliv
blackshadow
C'est moi Sam! Si!
Gros Bourrin
blackshadow
340 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 04:20:00   Voir le profil de blackshadow (Offline)   Répondre à ce message   http://action.pc.free.fr   Envoyer un message privé à blackshadow   

- Le freezer (j'adore) tu freezes un gars, y gèle et tu l'éclates, mais faire vite car il dégèle !!!



ça duke nukem avais deja...
Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 21:22:03   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

On dirait une sorte de reader digest de la page Painkiller du site, un peu comme si Jean Claude Vandamme expliquait la théorie de la relativité...

Mais je ne crois pas que Serious Sam joue dans le même registre.


--------------------
smokeyoliv
let\'s live like a boo forever....
Maître Bourrin
smokeyoliv
466 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 09:48:35   Voir le profil de smokeyoliv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smokeyoliv   


Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:25:39   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Je ne pourrais pas plutot avoir des coups de fouet?


--------------------
smokeyoliv
let\'s live like a boo forever....
Maître Bourrin
smokeyoliv
466 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 12:28:42   Voir le profil de smokeyoliv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smokeyoliv   

je demanderais à ma femme !!!!! :))))))))))))))))))))


--------------------
Il serait temps d'arrêter la Busherie !!
Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 13:58:33   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Je vais décoller le sujet et mettre tes impressions sur la page web Painkiller, si tu as des photos à mettre, envois les sur sex-machine@ibelgique.com


--------------------
smokeyoliv
let\'s live like a boo forever....
Maître Bourrin
smokeyoliv
466 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 15:11:28   Voir le profil de smokeyoliv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smokeyoliv   

OK DOKI !!


--------------------
Il serait temps d'arrêter la Busherie !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Painkiller  Règles du jeu & impressions à mi-parcoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum