Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 La paralysie du sommeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Soldat Inconnu
Je mords !
Administrateur
Soldat Inconnu
1629 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 14:37:31   Voir le profil de Soldat Inconnu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soldat Inconnu   

Je viens de mettre un nom sur cette expérience que j'ai eu l'occasion de vivre 3-4 fois...
Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, je vais vous expliquer simplement de quoi il en retourne.
Imaginez que vous vous réveillez brusquement en pleine nuit en voyant une silhouette traverser votre chambre, ou encore en voyant des plantes pousser dans votre lit, bref en ayant une grosse halucination et le tout sans savoir faire le moindre mouvement...
Bref, vous rêvez en croyant être éveillé, d'où la paralysie provoquée par le cerveau qui empêche de vivre physiquement un rêve lors de cette phase du sommeil.

Je vous assure que quand ça se termine, c'est à dire quand l'hallucination se termine et donc que vous vous réveillez réellement, le réflexe c'est de sauter de votre lit, d'allumer la lumière et même parfois de sortir de votre chambre ! Normal, vous n'avez pas l'impression d'avoir fait un rêve mais que ça c'est réellement passé...
Ceux qui ont déjà vécu cette expérience savent que c'est une horreur, certaines personnes ont d'autres symptômes, ils sentent physiquement qu'on les touche par exemple ou encore ont l'impression de flotter dans les airs ou de tomber dans le vide (très courant celui là).
Mais le pire, ce sont les halucinations parce qu'on se croit éveillé et on voit des choses qui vous feraient pisser dans votre pantallon.
C'est de là que viennent les légendes de succubes (sorcières qui vous rendent visite la nuit dans votre lit) ou les fameux enlèvements extra terrestres...
On estime que 25% des gens vivent au moins une fois dans leur vie cette expérience de paralysie du sommeil, moi je l'ai vécue au moins 3 ou 4 fois jusqu'à présent et chaque fois c'est vraiment l'horreur, une peur bleue qu'il faut vivre pour pouvoir se rendre compte de ce que c'est.

Plus d'infos sur ce phénomène sur Wikipédia

--------------------
Bourrins ! Quelle est votre métier ? AHOU ! AHOU ! AHOU !
pti_chaton
Banni
Gros Bourrin
pti_chaton
274 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 14:47:01   Voir le profil de pti_chaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti_chaton   

moi une fois dans mon lit j'eisayais de m'endormir et aprés je croyais que mon lit bougeais tournais et tombais ! mais cette fois si j'était malade

Message édité le 01-08-2006 à 14:47:25 par ptichaton


--------------------
forum qui parle des Félins
Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 14:52:54   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Moi ça m'arrive tout le temps !



Sans déconner, même en étant à jeûn j'hallucine dans mon sommeil toutes les nuits, par contre quand je dors à la belle étoile, je n'ai strictement rien.

--------------------
pti_chaton
Banni
Gros Bourrin
pti_chaton
274 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 15:34:16   Voir le profil de pti_chaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti_chaton   

quand tu dord à la belle étoile tu n'as pas d'hallucination !


--------------------
forum qui parle des Félins
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 16:01:29   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Soldat, on appelle ça se prendre une murge...


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 16:04:06   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Parfois quand je me reveille j'ai toujours l'impression d'être dans mon rêve. C'est à dire que je pense à une personne et je crois toujours qu'elle est près de moi.

Je me souviens il y a quelques année j'ai révé d'avoir l'ADSL et au réveil j'ai vraiment allumé mon PC en pensant que je l'avais dessus.

Mais sinon ce que tu expliques Soldat Inconnu, c'est encore different.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 16:06:51   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Maitre Kanter a écrit :

Parfois quand je me reveille j'ai toujours l'impression d'être dans mon rêve. C'est à dire que je pense à une personne et je crois toujours qu'elle est près de moi.


ça s'appelle faire une carte de france....


--------------------

kenladenchirac
WHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Bourrin Suprême
kenladenchirac
1135 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 18:58:27   Voir le profil de kenladenchirac (Offline)   Répondre à ce message   http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/deltaliste/vwp?.dir=/&.src=gr&.dnm=endworld.jpg&   Envoyer un message privé à kenladenchirac   

lol sa m'arrive de temps en temps ton truc Tonton mais seulement dans certaines circonstances (pour info le plus souvent c'est le "tomber dans le vide"

KLC.com

Message édité le 01-08-2006 à 22:21:56 par kenladenchirac


--------------------
Si tu as peur, cours et ne te retourne pas, ca fais mal...


SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 20:50:50   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

[Mode Geek On]

Ouais lol le trip c'est grave mortel ce truk qui déchire :

Ta trop l'impression de tomber à la vitesse 8G que t'es compressé dans ta tête, tu tombes mais au lieu d'éclater en da morceaux palpitants avec la pression tu te réveille c'est morteeeel.

[/Mode Geek On]


--------------------
pti_chaton
Banni
Gros Bourrin
pti_chaton
274 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 21:58:23   Voir le profil de pti_chaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti_chaton   

ein ?????


--------------------
forum qui parle des Félins
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
TryPtoPhane
1421 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 23:49:51   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

Ouais moi je ressent des trucs louches quand j'ai pas mal de fièvre. J'ai toujours la même sensation: les bruits sont anormalement emplifiés, j'ai l'impression que tout va au ralenti, et je vois des chose anormalement grandes. L'angoisse est telle que je n'arrive même pas à bouger d'un centimètre...


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Soldat Inconnu
Je mords !
Administrateur
Soldat Inconnu
1629 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 01:07:12   Voir le profil de Soldat Inconnu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soldat Inconnu   

C'est classique quand on a de la fièvre, j'ai déjà eu ça aussi. On se sent petit.


--------------------
Bourrins ! Quelle est votre métier ? AHOU ! AHOU ! AHOU !
Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 10:02:37   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Ce n'est pas qu'une sensation !


--------------------
pti_chaton
Banni
Gros Bourrin
pti_chaton
274 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 14:35:26   Voir le profil de pti_chaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti_chaton   




--------------------
forum qui parle des Félins
geant
HAAaaaïïïïÏ
Bourrin Suprême
geant
500 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 18:40:19   Voir le profil de geant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à geant   

cette sensation de ne pas pouvoir bougé je l'ai encor eu pas plus tard que cette nuit, mais comme c'est loin d'être la premiére fois je me susi rendormi. j'ai çà quand mon activité physique diminue (comme en ce moment) et que mon someil est moin profond.


--------------------
jeu débile ici

pti_chaton
Banni
Gros Bourrin
pti_chaton
274 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 19:03:59   Voir le profil de pti_chaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti_chaton   

moi qu'en je dord c'est chiant je rève dés fois que je cours au ralentis


--------------------
forum qui parle des Félins
kenladenchirac
WHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Bourrin Suprême
kenladenchirac
1135 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 19:11:32   Voir le profil de kenladenchirac (Offline)   Répondre à ce message   http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/deltaliste/vwp?.dir=/&.src=gr&.dnm=endworld.jpg&   Envoyer un message privé à kenladenchirac   

moi je rève que je suis avec un minigun au milieu d'une horde de zombie mais je n'ai qu'une main...

KLC.com


--------------------
Si tu as peur, cours et ne te retourne pas, ca fais mal...


smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 19:18:49   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

quand on se reveille il y a aussi des crampe au niveau des jambes qui apparaisse tu ne peut plus bougé et sa c'est pas un reve et sa fait tres mal.


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
pti_chaton
Banni
Gros Bourrin
pti_chaton
274 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 20:15:42   Voir le profil de pti_chaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti_chaton   

ouai c'est chian mais pour que sa passe il faut boire


--------------------
forum qui parle des Félins
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 20:46:27   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Moi j'ai rêvé que je me gratte le cul avec un SPAS12.


--------------------
kenladenchirac
WHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Bourrin Suprême
kenladenchirac
1135 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 21:01:42   Voir le profil de kenladenchirac (Offline)   Répondre à ce message   http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/deltaliste/vwp?.dir=/&.src=gr&.dnm=endworld.jpg&   Envoyer un message privé à kenladenchirac   

Arf ... Du moment que tu ne touche pas à la gachette il n'y a rien à craindre autrement ce sera la pire sodomisation (et la dernière) de ta vie !!!

KLC.com


--------------------
Si tu as peur, cours et ne te retourne pas, ca fais mal...


Cpt_SADO
Zombies killer
Gros Bourrin
Cpt_SADO
118 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 01:51:32   Voir le profil de Cpt_SADO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cpt_SADO   

"moi je rève que je suis avec un minigun au milieu d'une horde de zombie mais je n'ai qu'une main...

KLC.com"


mouhahahaha,oui ça m'arrive aussi ce petit phenomene,j'ai l'impression qu'un zombie vient d'ouvrir la porte et qu'il se dirige vers moi.....ça se termine en masturbation frenetique


--------------------
WEAPONS DON'T KILL,BUT I DO
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  La paralysie du sommeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum