Sujet :

Mes maps en préparation, screens.

TryPtoPhane
   Posté le 13-04-2006 à 18:35:34   

Ok, comme je l'ai dit, je vais vous faire voir des screenshots de toutes mes maps Serious Sam SE en préparation, dont une qui est terminée.

Voici la première:
Nom: Apocalypse.
Type: Solo.
Avancement: 100%
Quelques infos: Cette map est assez grande ( 20 minutes voire un petit peu moins pour finir le niveau ), et a une tendance à ramer à certains endroits sur les PC de puissance moyenne ( 512 Mo RAM, Nvidia MX 400 ).
Screens:





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Voici la seconde:
Nom: Bazton.
Type: Solo.
Avancement: 10%
Quelques infos: Map pour le moment très petite, j'ai commencé dans l'espace. Malheureusement, je manque d'inspiration pour cette map là, elle risque d'être longue à finir... Désolé...
Screens:


_____________________________

Voici la troisième:
Nom: Dark Mind.
Type: Solo.
Avancement: 65%
Quelques infos: Map pour le moment excellente. Mis à part le cylindre, tout est très bien détaillé. Elle ne devrait poser aucun problème pour les ordinateurs de puissance moyenne ( 512 Mo RAM ). Cette map sera finie assez vite.
Screens:






____________________________

Voici la quatrième:
Nom: Tennis.
Type: Solo.
Avancement: 45%
Quelques infos: Cette map se déroule dans un seul endroit assez grand. Un terrain de tennis. Tout se déroule sous forme de stages de plus en plus durs. Map assez délirante. Je pense la finir sous peu.
Screens:



____________________________

Et voici la dernière:
Nom: The Forgotten Desert
Type: Solo.
Avancement: 15%
Quelques infos: Map se déroulant dans un désert. L'environnement est très grand, avec au bout une grande pyramide. Mais, hélas, je finirais cette map, mais je ne pense pas la mettre en téléchargement. Oui, j'ai fait un environnement beaucoup trop gros avec beaucoup trop de détails. Et donc à cause de tout ça, elle rame un petit peu sur mon ordinateur ( 1Go RAM, Nvidia 6600GT, Processeur 3Ghz ).... Donc j'ose même pas imaginer sur les petits PC...
Screens:


___________________________

Voilà, vous savez toutes les news sur mes maps. C'est tout de même extrêmement dommage que ma dernière map The Forgotten Desert rame à ce point .

Je vous tiens au courant quand elles seront terminées.
SeriousSamFr
   Posté le 15-04-2006 à 00:03:59   

sympa... continu comme ça fiston.
TryPtoPhane
   Posté le 15-04-2006 à 00:07:05   

Merci Je vais faire de mon mieux.
SeriousSamFr
   Posté le 15-04-2006 à 00:12:00   

sert toi du pouvoir de la force...
smain
   Posté le 15-04-2006 à 10:07:20   

si j'aurais eu ss:se je t'aurait aidée mais a rommilly y'en a pas
Black_Wolf
   Posté le 15-04-2006 à 10:17:28   

Pour Forgotten Desert, tu te confronte maintenant au dilemne de tous les mappeurs, à savoir l'optimisation !
à ton avis, comment Croteam as fait pour pouvoir créer de grandes maps ?
smain
   Posté le 15-04-2006 à 10:21:35   

moi je pense qui ont pris plusieurs maps pour en faire qu'une seul moi je fait sa souvent sa marche bien(sans oublier que je crée du prefabriqué wld
c'est moi bien que les model mais sa ne ram pas) .
TryPtoPhane
   Posté le 15-04-2006 à 11:53:15   

smain a écrit :

si j'aurais eu ss:se je t'aurait aidée mais a rommilly y'en a pas

T'inquiette, je me démerde suffisament pour y arriver seul .
C'est à force que mapper que l'on arriver à de belles maps, alors continue comme moi, et tu arriveras à de beaux trucs après! Pour le moments, nos niveaux ne sont pas assez compatibles niveau détails... Désolé, mais ne perd pas courage!!! Tu y arriveras!!


Black_Wolf a écrit :

Pour Forgotten Desert, tu te confronte maintenant au dilemne de tous les mappeurs, à savoir l'optimisation !
à ton avis, comment Croteam as fait pour pouvoir créer de grandes maps ?

Heu à vrai dire, je n'en sais trop rien... Mais je sais pourquoi ma map rame ici. J'ai créé une très grande pièce à la base, et j'ai construit dedans. La pièce est aux dimensions de 1000x1000. J'ai donc après créé des "dunes" avec de simples sphères bourrées de polygones pour qu'il n'y ai pas de bugs. Je pense que c'est ça qui le fait souffrir un peu. Le nombre excessif de polys. Le problème ne se serait pas posé si j'avais fait un joli terrain avec photo shop ou je ne sais quoi, mais pour le moment... Je ne suis pas encore un pro pour les terrains, j'apprend pour le moment..
smain
   Posté le 15-04-2006 à 19:39:08   

ne t'inquiete pas moi le problemme je ne remplie pas assez mes maps
mais!
je peut faire des maps tres precises avec du temps.
smain
   Posté le 16-04-2006 à 16:26:24   

je vient de retrouver une anciene map qui date dans mes docs
elle a eu un petit problemme et je me suis pas casser la tete
je vien de la rebooster


avec la technique de tryptophane j'ai pu realisé quelque mise a jour dessus
il reste plus qu'a bourré cette maps d'object et de secret apres elle sera dispo sur ssfr
TryPtoPhane
   Posté le 17-04-2006 à 16:28:57   

J'espère que c'est une map coop ça.
smain
   Posté le 17-04-2006 à 17:32:56   

pourquoi ?
je vais la faire en coop et dm
SeriousSamFr
   Posté le 17-04-2006 à 17:35:50   

y a moyen de monter sur la tour ronde ?
smain
   Posté le 17-04-2006 à 17:36:55   

oui,partout

va meme y avoir plein de secret delirant et tout aussi bourrin

Message édité le 17-04-2006 à 17:37:58 par smain
kenladenchirac
   Posté le 17-04-2006 à 20:58:27   

je préfère les secrets de maître kanter ^^

KLC.com
smain
   Posté le 17-04-2006 à 21:55:29   

jammais vue
TryPtoPhane
   Posté le 17-04-2006 à 23:58:40   

C'est encore trop grand pour un DM.... Je te l'ai déja dis mdr mdr et encore mdr.... Ce sont des maps pour 45 que tu nous fais la. Exemple, le dm SG1 était une map au minimum pour 15 personnes..

Dans un DM, faut pas avoir à ce chercher 2000 ans pour pouvoir fragger. Faut que ca bouge vite, et que l'on se croise souvent.
smain
   Posté le 18-04-2006 à 00:21:00   

elle fait 200X300
TryPtoPhane
   Posté le 18-04-2006 à 11:58:57   

Alors met des bouncers de chaque côtés de la map.
smain
   Posté le 18-04-2006 à 16:04:45   

ouai bonne idée
smain
   Posté le 30-04-2006 à 18:31:58   

20% fini
nom:konoha(du manga naruto)
nouvelles textures:non
nouveau son:oui (naruto main theme)



Black_Wolf
   Posté le 30-04-2006 à 18:53:41   

Là au moins c'est jolie...
Il y as un thème, un style qui tient la route et qui ne jure pas avec un autre élément.

Là ce devient un peu plus sérieux.
smain
   Posté le 30-04-2006 à 19:32:48   

map konoha terminé
test réussis




on peut monté sur les toits


TryPtoPhane
   Posté le 30-04-2006 à 20:19:24   

GG, enfin quelque chose de bien! Niquel, ca à l'air de bien gérer!
smain
   Posté le 30-04-2006 à 21:08:15   

je vais envoyé sa a serious sam fr
SeriousSamFr
   Posté le 01-05-2006 à 10:47:39   

vas y fait peter...
smain
   Posté le 01-05-2006 à 11:23:32   

vue que j'ai réussi a me procuré le se ce map seras dans tout le serioussam 1
SeriousSamFr
   Posté le 01-05-2006 à 11:26:43   

hein ?
smain
   Posté le 01-05-2006 à 12:02:24   

je voulais dire que j'ai serious sam second contacte et que konoha pourras étre dessus aussi.
SeriousSamFr
   Posté le 01-05-2006 à 16:16:33   

aaaaah.... tout de suite quand tu t'exprimes correctement on comprend...
smain
   Posté le 04-05-2006 à 18:32:24   

screen ss se!



TryPtoPhane
   Posté le 04-05-2006 à 18:59:49   

Ca va, ceci à l'air d'être très bien fait. C'est dommage, tu aurais du garder un background de nuit et faire des zones d'ombres comme sur l'autre.
smain
   Posté le 04-05-2006 à 20:17:56   

je vais faire un mode night si tu veut
Black_Wolf
   Posté le 04-05-2006 à 20:32:34   

Nan, tout de suite ça le fait moins...
Déjà, les toits qui sont à chier (texture...), puis pour les murs des maisons, c'est trop morne...
Change les textures, et met donc celles qui sont prévues pour les maisons, avec des fenêtres, des portes, etc... (Les maisons du haut...)
Puis c'est vrai que le mode nuit était plus beau...
smain
   Posté le 04-05-2006 à 20:37:10   

c'est dur de trouvé la bonne texture pour les maisons
vous en avez vous de belle texture de maison
smain
   Posté le 04-05-2006 à 20:41:56   

a propos des toits c'est le logiciel de retouche qui a bugger il devait y avoir des tuilles sur les toits et sa devais faire assez aisatique
SeriousLuke
   Posté le 08-06-2006 à 21:05:02   

T'as le texture Pack de Max Payne qui pète sur SeriousZone.
The White Lycanthrope
   Posté le 16-06-2006 à 17:10:57   

TryPtoPhane a écrit :

C'est encore trop grand pour un DM.... Je te l'ai déja dis mdr mdr et encore mdr.... Ce sont des maps pour 45 que tu nous fais la. Exemple, le dm SG1 était une map au minimum pour 15 personnes..

Dans un DM, faut pas avoir à ce chercher 2000 ans pour pouvoir fragger. Faut que ca bouge vite, et que l'on se croise souvent.


C'est marrant il me semble que j'avais déjà dis ça autrefois a quelqu'un d'autre.

M'enfin j'avoue que Smain y'a du progrès ...
Moi je ne map plus du tout ces derniers temps mais
j'ai mes raisons et d'autres occupation après tout... ^^
Galaxion
   Posté le 16-06-2006 à 17:16:15   

Smain est encore partit au fait...
TryPtoPhane
   Posté le 16-06-2006 à 18:23:17   

Non je l'avais pas remarqué.....
Galaxion
   Posté le 16-06-2006 à 18:27:18   

C'était pas à toi que je m'adressais.
blackshadow
   Posté le 16-06-2006 à 18:49:52   

dit moi TryPtoPhane , tu saurais recreer la premiere map de duke nukem 3D a la sauce serious sam ?

Message édité le 16-06-2006 à 18:50:52 par blackshadow
TryPtoPhane
   Posté le 16-06-2006 à 20:27:46   

Si on me fait passer un plan de la carte, je peut essayer de refaire les tracés sur Serious Editor oui! Mais vu que je ne connais pas les cartes de Duke Nukem, il me faut les plans pour voir comment c'est fait
blackshadow
   Posté le 17-06-2006 à 15:31:08   

d'accord le temps de retrouver le jeu, et sont editeur de niveau
Terminator
   Posté le 18-06-2006 à 12:43:38   

hehe slt tryptophane javai pa vu ke tetai sur le forum... lol jai poster en 3 foi le site en fait g pa tro fai expres :S javai pa vu la rubrik maps :S dsl o admin
Soldat Inconnu
   Posté le 18-06-2006 à 13:31:57   

Ce n'est pas grâve, je me charge de corriger le tir. Par contre évite d'écrire en SMS...
smain
   Posté le 27-06-2006 à 23:21:27   

on dirais que les mappeurs font greve lol
sinon ya pas quelque chose d'autre que tu fait trypto?
TryPtoPhane
   Posté le 28-06-2006 à 09:22:19   

Si, un tuto d'une 100 aine de pages sur Word à peu près, et je n'ai pas encore fini. C'est pour apprendre à utiliser le Serious Editor, il serait en ligne sur le site de Terminator quand je l'aurais fini.
Sinon, j'ai fait une map Deep Hole pour le DM; je boss toujours sur une map Dark Mind qui faut maintenant un peu plus de 30 minutes de jeu pour le finir; faudra plus tard que j'essai de finir les autres vieilles maps que j'avais commencé; je vais peut être devoir faire une map de Duke Nukem 3D...

Bah on peut pas dire que j'ai rien à faire pour le moment...
smain
   Posté le 28-06-2006 à 10:01:20   

j'ai ma petite idée dans duke fait la ville ou il ya la boite avec les cochones qui font du streep tease
je pense que sa c'est dans time to kill lool.
TryPtoPhane
   Posté le 28-06-2006 à 12:44:22   

Ben vu que je n'ai jamais vu le jeu, je ne peux même faire des tracés sur du papier, alors j'attend Blackshadow. Et puis de toute manière, avant de me lancer dans ce niveau, il faudra d'abord que je termine tout ce que j'ai commencé.
smain
   Posté le 28-06-2006 à 13:31:11   

ok dici une semaine jaurais mon nouveau pc et je pourrais remapper
pour l'instant je glande comme un galerien
SeriousSamFr
   Posté le 29-06-2006 à 01:01:53   

Trypto ton tuto peut etre mis en ligne aussi sur le site si tu veux.
TryPtoPhane
   Posté le 29-06-2006 à 09:27:22   

D'accord pas de problèmes. Quand je l'aurais fini, je te previendrais, il est sous forme de plusieurs documents word. J'ai fait le plus gros, et je ne pense pas qu'il dépasse les 5Mo maintenant.
smain
   Posté le 29-06-2006 à 12:01:39   

si tu veut je peux t'aider ? le vieu pc que j'ai peut mapper a present
TryPtoPhane
   Posté le 29-06-2006 à 18:02:53   

Non c'est bon , merci quand même
The White Lycanthrope
   Posté le 29-06-2006 à 23:54:39   

blackshadow a écrit :

dit moi TryPtoPhane , tu saurais recreer la premiere map de duke nukem 3D a la sauce serious sam ?


Je m'en occupe.
Du moins je vais essayer
The White Lycanthrope
   Posté le 30-06-2006 à 00:23:23   

woooooouh
Pinaise oui que j'ai le gout en fait de me la faire cette map
J'ai déja le jeu original sur Sega Saturn ^^ j'aurais qu'a mettre la boite noire en route et pis copier le niveau dans le serious éditor ...
Mais jpense que jvais en chier pour les textures ... ^^ a moins que ... xD
TryPtoPhane
   Posté le 30-06-2006 à 09:28:08   

Cool ça me fera du travail en moins. Lol tu va te faire chier à prendre de nouvelles textures? Uh t'y a le gout...
The White Lycanthrope
   Posté le 30-06-2006 à 10:45:49   

TryPtoPhane a écrit :

Cool ça me fera du travail en moins. Lol tu va te faire chier à prendre de nouvelles textures? Uh t'y a le gout...


Pire ... je pense que je vais carrément refaire quelques textures.
Je suis déja en train de faire celle des batiments du décort ... enfin je m'entends quand je dis que je la "refais" ^^
TryPtoPhane
   Posté le 30-06-2006 à 11:15:32   

Ok cool. Bonne chance!
SeriousSamFr
   Posté le 30-06-2006 à 15:03:08   

c'est bien ces p'tits jeunes qui en veulent.
pour ton tuto tu peux le transformer en pdf. ça te laissera le loisir de le protéger et le copyrighter à mort.
Black_Wolf
   Posté le 30-06-2006 à 20:06:21   

Oui, j'allais proposer PDF, car Word sous Linux c'est pas la panacée.
De toute manière Ducon et moi on ne veux pas de format .DOC, ça pue !!!
The White Lycanthrope
   Posté le 30-06-2006 à 22:59:41   

Les connaisseurs devraient peut-etre reconnaitre ^^


TryPtoPhane
   Posté le 30-06-2006 à 23:26:48   

SeriousSamFr a écrit :

de le protéger et le copyrighter à mort.

Je m'en fou de ça J'ai juste marqué mon nom dedans, et puis c'est tout. Si des boulets reprennent le tuto, ben qu'il le fasse, c'est pas mon problème si il sont trizo.


Black_Wolf a écrit :


De toute manière Ducon et moi on ne veux pas de format .DOC, ça pue !!!


Tant pis pour vous alors
Black_Wolf
   Posté le 01-07-2006 à 10:30:15   

Tain, ça te prend 30 secondes de l'éxporter au format PDF.
Avec OpenOffice et le script qui vas bien, j'en fesait même qui avait les liens cliquables (Vas voir mes tutos en PDF sur http://perso.wanadoo.fr/black-wolf/LG et tu comprendras ce que je veux dire.

Sinon, pour tes textures, il y as le Hight Resolution Pack dont le lien est disponible sur le site de Jonof's. Il me semble que Ducon as posté le lien du site je ne sais plus trop ou.

L'éditeur de niveau y est aussi disponible, et l'installeur pour le jeu aussi. J'y ai même vu un nouveau format de map quand je l'avais installé... Il me semble que les maps avaient été reprisent au format Quake... (à méditer !)
TryPtoPhane
   Posté le 01-07-2006 à 10:37:44   

Je verrais bien quand je l'aurais fini. Peut être que je garderais les documents word comme je l'avais prévu, et que je fasse quand même des fichiers pdf pour vous, mais je garanti rien.
The White Lycanthrope
   Posté le 01-07-2006 à 19:06:56   

TryPtoPhane a écrit :

Je verrais bien quand je l'aurais fini. Peut être que je garderais les documents word comme je l'avais prévu, et que je fasse quand même des fichiers pdf pour vous, mais je garanti rien.


Ce n'est pas "pour vous" que ce fé-chier pdf sera utile.
Le format Pdf est "universel" ... tu vois ce que ça veut dire ?
ça veut dire que contrairement au .doc tout le monde pourra le lire correctement sans avoir de problème.
Bon perso j'ai pas de quoi faire un .doc chez moi
alors qu'un .pdf je pourrais le lire tu vois ? ^^
TryPtoPhane
   Posté le 01-07-2006 à 20:37:53   

Ouais je verrais bien... Si ça fou pas le bordel avec les images..
smain
   Posté le 04-07-2006 à 11:53:51   

salut, moi je vais essayé de trouvé une map a faire...
je vient de regarder lost et je vais peut etre faire une map comme cette emission.
Vous conaissé lost les disparue?
TryPtoPhane
   Posté le 04-07-2006 à 12:17:26   

Une map pareil que la série ou... Un truc du même style où on est perdu...

Bah qui ne connais pas ce truc sérieux..
SeriousSamFr
   Posté le 05-07-2006 à 02:44:26   

En tout cas désolé White Lycanthrope si on ne t'a pas encouragé avant mais ce que tu as deja fait n'est pas mal du tout.
The White Lycanthrope
   Posté le 05-07-2006 à 16:52:21   

SeriousSamFr a écrit :

En tout cas désolé White Lycanthrope si on ne t'a pas encouragé avant mais ce que tu as deja fait n'est pas mal du tout.


Rho ben merci ^^ mais disons que ça avancera certainement assez lentement car j'ai pas trop que ça a foutre ces derniers temps en fait... -_-'
Entre mon groupe , le code , le film que je tourne avec des potes + le site web du film , et bientot (peut-etre eheh) le site du groupe en préparation disons que les maps pour SS c'est vraiment a mes heures perdues

tin jdois aller au code la a 18h fais chier pas le gout dprendre des cours.
TryPtoPhane
   Posté le 05-07-2006 à 20:07:13   

.. le code?
The White Lycanthrope
   Posté le 06-07-2006 à 10:33:05   

TryPtoPhane a écrit :

.. le code?


Oui , tu sais, tu vas dans un espèce de local ou on t'apprend le code, tu sais ce machin qui te permet d'aller sur la route et de savoir ce que les panneaux bleus ou rouges sur cette même route veulent dire.
Et puis après quand t'as pris assez de cours , tu "passes ton code" , du moins t'essais de le passer en gros tu vas dans une autre salle avec plein plein de monde , tu t'assois sur une chaise tu prends un boitier
et tu appuis sur le bouton a b c ou d selon la question posée.
Si tu fais moins de 5 fautes tu auras ton code , et tu pourra faire ce qui s'appelle la conduite accompagnée (quand t'as en dessous de 18 ans) mais c'est pas obligatoire.
Sinon si tu as tes dix-huit ans tu peux prendre des cours pour passer le permis .. mais la c'est autre chose.

Quand je dis "je vais au code" , je veux dire que je vais prendre les cours quoi ... m'enfin
TryPtoPhane
   Posté le 06-07-2006 à 13:18:31   

Pfou.. tu vas bien t'emmerder pour pas grand chose... Moi c'est pas demain la veille que j'irais passer ça..
SeriousSamFr
   Posté le 07-07-2006 à 00:09:03   

tu ne compte pas passer ton permis ?
TryPtoPhane
   Posté le 07-07-2006 à 09:11:29   

Pas de voiture, non.
SeriousSamFr
   Posté le 07-07-2006 à 09:57:30   

Permis moto ? tu sais qu'il y a un code a passer aussi...
The White Lycanthrope
   Posté le 07-07-2006 à 10:56:50   

Perso, je vais te dire un truc martial , le code jte garantie que moi non plus il y a quelques mois je voyais même pas l'utilitée. Et même d'avoir une bagnole pour le moment.
Et c'est depuis que je suis dans mon groupe que jme dis que ça srait bien d'arrêtter de "faire chier maman" avec les trajets aller retours a la con alors que je pourrais le faire moi même.
Réfléchies y.

Edit : putain c'est vraiment dla merde ces balises d'alloforum.

Message édité le 07-07-2006 à 10:57:27 par The White Lycanthrope
TryPtoPhane
   Posté le 07-07-2006 à 13:01:05   

Oui mais déjà si j'ai a avoir un moyen de transport, ce sera la moto, et puis je ne pense pas passer le code tout de suite. L'an prochain, peut être..