Sujet :

les futurs créateurs du co-op SG1

smain
   Posté le 08-04-2006 à 01:58:35   

salut moi et FIGONA allons commencer les maps co op de stargate
si quelqu'un qui sait bidouiller qui se joint a nous pour les maps
(en esperant que luc se joint)
TryPtoPhane
   Posté le 08-04-2006 à 11:26:02   

Yep, mais c'est pas Figona qui est avec toi ( nom d'un clan ca ), c'est plutot TryPtoPhane ^^
smain
   Posté le 08-04-2006 à 20:54:04   

ok
kenladenchirac
   Posté le 13-04-2006 à 08:11:02   

Pour SSE ?

KLC.com
TryPtoPhane
   Posté le 13-04-2006 à 10:08:50   

Non, FE, et c'est ça qui me pose un petit peu problème.. Je suis en train de terminer plusieurs maps plus ou moins bien, dont une, qui en test, avait 20 minutes de jeu. Je vais vous apporter des screens cet aprèm peut être!
SeriousSamFr
   Posté le 13-04-2006 à 11:38:05   

fait peter les screens !
smain
   Posté le 13-04-2006 à 12:44:20   

ouai
mais sam reveille toi un peu sinon ta boite de reception va exploser
en ce moment je fait une map co op de ouf et vue que tryptophane ma montré la création de textures sa va etre de la balle (au fait ce qui est chian c'est que la création de textures doit etre seulement compatible avec 4pixel
je sais pas comment faire pour crée des textures plus hautes que 4 pixel
)
TryPtoPhane
   Posté le 13-04-2006 à 13:29:42   

non c'est pas ça en fait, faut que les dimensions soit a ce format la:
1x1, 2x2, 4x4, 8x8, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512... Etc...
smain
   Posté le 13-04-2006 à 18:46:03   

haaaaa ok
moi je pétait un cable pour savoir comment faire
merci
TryPtoPhane
   Posté le 13-04-2006 à 18:53:09   

Hehe de rien, c'est vrai que quand on le sais pas, c'est difficile de trouver comment faut il faire avec le charabia que nous met Serious Editor.
SeriousSamFr
   Posté le 15-04-2006 à 00:05:09   

je vais les poster....
smain
   Posté le 15-04-2006 à 10:08:18   

ok genial
hé tryptophane c'est moi ou on est tout seul a vouloir crée la co op sg1
Black_Wolf
   Posté le 15-04-2006 à 10:36:00   

Ben moi je vais dire que mapper ne me gêne pas, mais j'avouerais que le Serious Editor me fiche des boutons.
Je ne me sens vraiment pas à l'aise dessus, et je ne sais pas m'en servir en plus.
ça serait compatible avec GTKRadiant, alors là, pas de soucis, les maps seraient vite pretes et très jolies, mais bon !
TryPtoPhane
   Posté le 15-04-2006 à 11:43:56   

Ouais hehe c'est clair... J'ai moi même mis un très long moment à comprendre son fonctionnement.. Mais une fois que c'est rentré, on ne peut plus s'en passer! Le jour où j'arriverais à faire des terrains magnifiques, je serais comme beaucoup de gens sur Serious Editor au même niveau que les maps de Serious Sam SE...
smain
   Posté le 15-04-2006 à 19:41:11   

tu sait bien modeler les "terain primitif" tryptophane?
moi la dedans je suis (on peut pas dire le meilleurs)bien experimenter pour en faire
smain
   Posté le 16-04-2006 à 16:28:25   

si gdkadiant marche pour sf:fe il doit pas avoir de problemme avec ss:se
et alors je pour peut etre mapper sur ss:se
désolé(-_-')

Message édité le 16-04-2006 à 21:32:30 par smain
Black_Wolf
   Posté le 16-04-2006 à 16:37:40   

Quoi ??? Tu peux répetter en Français s'il te plait?

à ma connaissance GTKRadiant ne fonctionne pas avec Serious Sam qui as un format propriétaire.
smain
   Posté le 16-04-2006 à 21:34:02   

punaise alor on va etre que 2
il va être tres petit l'intro et les remérciments
SeriousSamFr
   Posté le 16-04-2006 à 21:59:34   

y aura toujours mon soutien moral....
smain
   Posté le 16-04-2006 à 22:18:16   

ouai ^^
merci
TryPtoPhane
   Posté le 17-04-2006 à 16:31:25   

smain a écrit :

tu sait bien modeler les "terain primitif" tryptophane?


Non, je n'arrive pas bien a faire les terrains encore. Mais je n'en ai pas besoin pour le moment. Je n'envisage aucun terrains dans mes maps en cours de création pour l'instant.
smain
   Posté le 17-04-2006 à 17:31:58   

moi j'y arrive bien j'apuye sur le bouton 5(num) pour voir les polygones du primitif et les modeler.
TryPtoPhane
   Posté le 17-04-2006 à 23:56:17   

Un terrain se fait avec un prog du style " photo shop". C'est une image TGA . ( je dis ca car j'ai l'impression que tu m'explique autre chose la )
smain
   Posté le 18-04-2006 à 00:23:26   

tu sais "create terrain primitive" c'est un worldbase pas un tga
Black_Wolf
   Posté le 18-04-2006 à 10:42:08   

Ce que veut dire TryPtoPhane, c'est que pour créer de bons térrains, il faut un programme spécialisé.
Tu commence avec un éditeur d'image (je parle pour Quake là, mais c'est général), et tu déssine sur une image ton térrain en niveau de gris. Le blanc montre les sommets, et le noir les creux. C'est ce que l'on appelle le heightmap. Il faut que cette image soit aux proportions du térrain, -1 pixel pour que tout s'ajuste parfaitement.

Ensuite, tu ouvre ton heightmap avec easygen par éxemple, et il vas te créer le relief (composé uniquement de triangles). Tu peux modifier les valeurs pour que ton térrain soit plus long, plus large plus haut ou plus détaillé (nombre de triangle plus élevé, mais ça bouffe plus de ressources), puis ensuite tu vas créer l'alphamap qui seras lui une image pour placer les textures sur ton térrain. Une fois tout ça fait, le logiciel te crée un shader (ça c'est pour les Quake et ça définit le comportement des textures), puis te sort aussi un beau fichier *.map qui seras uniquement ton térrain, sur lequel tu place le reste de tes brush.
smain
   Posté le 18-04-2006 à 10:46:47   

on peut faire sa avec serious sam???
Black_Wolf
   Posté le 18-04-2006 à 11:34:56   

Je sais pas, j'ai pas éssayé car j'aime pas l'éditeur.
Mais je pense que oui, car quand on regarde les térrains, ce sont des surfaces planes en forme de triangle qui composent le relief !
TryPtoPhane
   Posté le 18-04-2006 à 12:02:03   

Oui on peut faire ca avec serious sam mdr. C'est même conseillé . Le gars qui arrive à bien maitriser ces nuances de gris pour faire les élévations arrivera à faire un bon terrain. C'est ceci que je suis en train de bosser pour y arriver.
smain
   Posté le 18-04-2006 à 16:03:44   

mais, seulement avec photoshop?
Black_Wolf
   Posté le 18-04-2006 à 18:28:25   

ben non...
Paint aussi est capable d'utiliser des niveaux de gris.
De toute façon, le format doit être sur 8 bits. C'est à la portée de n'importe quel éditeur d'image ça.
The White Lycanthrope
   Posté le 20-04-2006 à 20:36:51   

yeah
moi j'avais déja essayé de créer quelques terrains pour SED mais disons que c'est enervant ... et pis lorsque mes terrains commençaient a ressembler a quelque chose c'était injouable du fait que le terrain prennait trop de ressources pour le pc >_<
smain
   Posté le 20-04-2006 à 21:03:57   

j'ai fini le 3 eme niveau du coop je peut vous dire que il y aura plein de kamikaze , de taureau et de squelette
TryPtoPhane
   Posté le 21-04-2006 à 09:41:01   

fait tourner les screens ingame man !
smain
   Posté le 25-04-2006 à 12:43:21   

voila



























Kaeron
   Posté le 25-04-2006 à 14:42:48   

Ah oué , pas mal, on est encore loin du Croteam mais ca a l'air pas mal !
Bon je dis pas que c'est simple vu mon niveau
TryPtoPhane
   Posté le 25-04-2006 à 14:50:42   

Pas mal Smain, tu progresses!! Continue.
smain
   Posté le 25-04-2006 à 18:44:09   

je vais continué cette fois je met le paquet
TryPtoPhane
   Posté le 25-04-2006 à 19:39:14   

Un conseil, n'hésite pas à tester ( plusieurs fois de suite si il le faut ) ton niveau régulièrement. Tu avances un peu dans l'édition, et tu teste. ( Tu regarde les textures, si c'est joli, si ca ne bug pas )
Il y a un truc qui fait foirer des fois... Quand on créé notre niveau, on sais se qu'il y a dedans, par là ou il faut passer et toutes les stratégies à avoir. Il faut bien se mettre dans l'esprit que celui qui va y jouer ne le conaitra pas, donc pendant ton test, essai de passer par tout les endroits possibles! Ceci peut te faire voir par exemple qu'a certains endroits il peut manquer de la vie ou des munitions...
smain
   Posté le 25-04-2006 à 20:38:09   

avec 200 kamikaze la vie n'est qu'une duré de temps
ne t'inquiete pas j'ai deja tout verifié
c'est pas comme la derniere fois ou j'avait oublié les lumieres et qu'ont était plonger dans le noir dé la création de la partie.
TryPtoPhane
   Posté le 26-04-2006 à 00:36:36   

smain a écrit :

avec 200 kamikaze

Attention à ne pas mettre ca d'un coup. Il faut que le jeu soit fluide. N'oublie pas que si ton PC est puissant, ceci n'est peut être pas le cas de tout le monde. Fais comme si tu avait un 512Mo de RAM.
SeriousSamFr
   Posté le 26-04-2006 à 09:18:58   

pas mal du tout.
Black_Wolf
   Posté le 26-04-2006 à 11:01:50   

512 de RAM, c'est beaucoup trop encore pour le test...

Moi je conseille de faire le test sur une config de ce genre:
AMD 1GHz
128 de RAM
Carte graphique GeForce 2

C'est un peu au dessus de la configuration minimale du jeu, et en même temps, beaucoup de PC actuels sont plus puissant...
TryPtoPhane
   Posté le 26-04-2006 à 11:08:33   

Black_Wolf a écrit :

512 de RAM, c'est beaucoup trop encore pour le test...

Moi je conseille de faire le test sur une config de ce genre:
AMD 1GHz
128 de RAM
Carte graphique GeForce 2



Oui t'a raison
smain
   Posté le 26-04-2006 à 17:24:18   

ok
moi j'ai fait 20 kamikaze/s
TryPtoPhane
   Posté le 27-04-2006 à 02:07:21   

20 kamikazes par seconde? Si c'est le cas je pense que tu peut en enlever un bon paquet... A l'explosion, si tout se rassemble, y va y avoir du crash dans l'air sur les 128Mo...
SeriousSamFr
   Posté le 27-04-2006 à 08:21:27   

retour bureau et auto destruction de la machine dans les 30 secondes...
smain
   Posté le 27-04-2006 à 11:12:57   

loool bon
je vais baissé la cadence des spawner 20 kamikaze toutes les 5 sec
sa marche?
smain
   Posté le 27-04-2006 à 11:26:04   

en ce moment j'essaie de faire bouger le vaisseau spatial mais je n'y arive pas c'est chiant.
TryPtoPhane
   Posté le 27-04-2006 à 19:26:20   

Ce sera déjà mieux, mais ne les colle pas trop. Il faut éviter de les faire tous exploser en un coup.
Et pour le vaiseau de serious sam, je n'ai jamais essayé, désolé.
smain
   Posté le 27-04-2006 à 20:01:17   

sur un térain de jai laissé un ecart de 30 sur chaque spawner
smain
   Posté le 27-04-2006 à 20:05:41   

en construction



TryPtoPhane
   Posté le 27-04-2006 à 20:20:47   

Ok ca c'est bon, ca passera bien. Continue
Black_Wolf
   Posté le 27-04-2006 à 20:52:09   

ça as un look un peu vieux jeux console...
Marrant, ça fait sympa.
smain
   Posté le 27-04-2006 à 21:52:09   

je n'arive pas a faire de belles fenetre avec paint
mais je vais encore metre des entites et des models
SeriousSamFr
   Posté le 27-04-2006 à 22:18:51   

avec 32mo de ram ça ira.
smain
   Posté le 27-04-2006 à 22:36:11   

nan je pense pas car je vais placer des uhg-zan dan ce map et pleins de "destoyable architecture"
a mon avis 64 de ram
SeriousSamFr
   Posté le 27-04-2006 à 23:01:14   

rassure moi, tu vas coller des textures au immeubles ?
smain
   Posté le 28-04-2006 à 10:43:50   

oui il y auras aussi des balcons et des panneau publicitaire
Black_Wolf
   Posté le 28-04-2006 à 12:06:38   

Attention à ne pas mettre trop de balcons, car sinon, tu vas monter énormément ton nombre de poly et faire baisser les r_speed du jeu....
De plus, pas moyen d'utiliser le Bump Mapping pour faire des corniches sans créer de polys. Serious Sam ne gère pas le Bump
Sex Machine
   Posté le 01-06-2006 à 18:49:17   

Je ne vois pas très bien le rapport avec Stargate ?
SeriousSamFr
   Posté le 01-06-2006 à 19:54:57   

il mettra une porte au milieu de la rue ?
smain
   Posté le 02-06-2006 à 22:48:18   

j'éssaie de crée au moin un perso de sg1
(mal de tete)
je trouve pas le log de modelage qui prend les mds en charge
en ce moment je suis en traine de refaire sa sur serious sam se
car dans le fe les bug sont gigantesque!
pour ta question serious sam c'est oui

Message édité le 02-06-2006 à 22:49:39 par smain
TryPtoPhane
   Posté le 02-06-2006 à 22:51:49   

smain a écrit :


je trouve pas le log


On ne doit pas avoir la même définition du mot " log " je pense.... " Prog " , ok... Mais LOG.. Un log, c'est une sorte de rapport que fais un programme, dans un document texte.


smain a écrit :


je trouve pas le log de modelage qui prend les mds en charge


Les MDL tu veux dire? Serious Modeler sert à créér des modèles pour sam.
smain
   Posté le 03-06-2006 à 10:48:55   

oui, cimer pour la corection LOG=LOGiciel
TryPtoPhane
   Posté le 03-06-2006 à 19:31:02   

Si t'entend ca comme une abréviation, ok, je dis rien. Mais le terme LOG tout seul, c'est pas ca.