|
Beberth | Apprenti Bourrin | 25 messages postés |
| Posté le 16-02-2004 à 14:42:56
| Certainement une question déja posée mais existe t-il une VF pour utiliser l'éditeur de SSam ? |
|
SeriousSamFr | Chef | Administrateur | | 9805 messages postés |
| Posté le 16-02-2004 à 16:14:09
| non, mais tu as une aide partiellemnt traduite ici : http://rbl.master.free.fr/
-------------------- |
|
| Posté le 16-02-2004 à 17:03:45
| Merci. En fait,je ne suis pas un "programmeur" exigeant,je voudrais simplement ajouter des ennemis dans les tableaux existants(comme dans Doom),mais par exemple le premier tableau"Sierra du Chiapas" est introuvable à moins qu'il ne soit dans les fichiers .GRO mais alors là pour les décompresser...! J'ai exploré le fichier Help et traduit les pages au fur et à mesure,mais je ne vois rien qui explique cela. |
|
SeriousLuke | Fan de SSF | Bourrin Suprême | | 3376 messages postés |
| Posté le 16-02-2004 à 19:28:15
| Si ! Les sierra du chipas se truve ici : [le dossier ou tu as installé Serious Sam SE)\Levels\LevelsMP Et la, tu as tout les niveaux du jeu ! Moi aussi, comme toi je me suis amusé a modifier les niveaux. J'ai meme supprimé la gravité dans les niveaux et avec les skins gundamwings, ta limpression que tu vole... enfin, avec ca tu peux modier le niveau et l'utiliser en cooperatif. Si tu veux y jouer en pur solo, la carte se trouve dans le fichier gro : SE_1.gro (ensuite level et tu extrait palenque1_1 pour les sierra)
-------------------- |
|
| Posté le 16-02-2004 à 19:35:23
| Si ta rien compris redis le moi et je te détaillerai tout
-------------------- |
|
| Posté le 17-02-2004 à 10:09:38
| Je ne joue qu'en mode solo (à tous les jeux d'ailleurs). J'avais déja tout exploré avant d'écrire ici et dans levelsMP il n'y a rien qui ressemble à Sierra du Chiapas. Donc mon fichier Sierra se trouverait dans SE_1.GRO mais comment l'ouvrir ce fichier ? Ainsi que le fichier Palenque aussi. J'espère que je te fais pas perdre ton temps. Merci à toi. |
|
| Posté le 17-02-2004 à 11:25:33
| Tous les fichiers .gro s'ouvrent avec winrar ou winzip
-------------------- |
|
| Posté le 17-02-2004 à 11:35:58
| Rien qui ressemleau sierra ???? pk ??? moi j'ai edité cette carte lol !!!! j'ai mis de la lave a la place de l'eau, des golems de 30 metre et j'ai mis les textures babylonnienne. Bon attend je vais t'expliquer en détail cmt j'ai fait |
|
| Posté le 17-02-2004 à 11:42:50
| regarde ca ! Mais tu peux y jouer que dans le jeux en fonction COOPERATION Si tu veux y jouer en solo il faut exporter ton fichier dans SE_1_00.gro je pense
-------------------- |
|
| Posté le 17-02-2004 à 11:50:42
| J'ai réussi à mettre des taureaux pour essai dans une partie du 1er tableau. Je vais persévérer et je vais bien y arriver. D'autant qu'il ne s'agit que de modifier des tableaux existants car pour en créer de nouveaux ça n'a pas l'air coton. Maintenant que je sais que c'est possible,je vais chercher et quelle satisfaction quand j'aurai trouvé. Pas sérieux tout ça..... |
|
| Posté le 17-02-2004 à 11:52:03
| Ps : Au fait,on ne peut toujours pas télécharger les maps sup pour Second Encounter ? |
|
| Posté le 17-02-2004 à 11:55:34
| fichtre ! Dis donc Luc, tu pourrais pas mettre un bref tuto ici pour les fonctions simple comme ajouter des monstres ou modifier des niveaux ? steuplé.
-------------------- |
|
| Posté le 17-02-2004 à 13:01:52
| Oui,ça ça serait une super idée car croyez-moi,je ne suis pas le seul qui serait intéréssé par un rapide mode d'emploi quant à l'ajout de monstres et autres.(Pour faire un peu mumuse quoi) Merci. |
|
| Posté le 17-02-2004 à 14:40:58
| J'ai réussi à mettre des énnemis (espace et clic gauche) là où je voulais,mais certains sont invisibles mais me tirent dessus quand-mème. Bon,allez,j'y r'tourne. |
|
| Posté le 17-02-2004 à 14:55:55
| Ouais moi aussi ils sont invisibles et j'arrive pas à les placer correctement.... (je ne suis pas un pro de l'edition) quant au pack map, je tente toujours régulièrement mais mon serveur m'envoie toujours mourir
-------------------- |
|
| Posté le 17-02-2004 à 15:39:34
| Pas de prob pour un tuto. |
|
| Posté le 17-02-2004 à 15:49:12
| peut vous apprednre a faire de l'eau, créer des cucurbito boss qui lancent des missiles avec 9999 pts de vie avec une barre de vie, créer des maps toit de cathédrale... créer des textures, rajouter simplement des monstres je rédige tout en format word et je le publie sur le forum en texte d'abord attendez un peu svp |
|
| Posté le 17-02-2004 à 15:56:28
| Moi je pense que simplement rajouter des ennemis serait trés bien. Pour le reste je pense que c'est tout ou rien,ou on fait l'éditeur à fond ou on en reste aux ennemis sup. Et comme l'éditeur doit ètre d'un complexe...(!) Et puis,avec tous les maps sup qu'on trouve... |
|
| Posté le 17-02-2004 à 17:34:09
| Une toute dernière question,avec quoi récupérer les copies d'écran en format .TGA ? |
|
| Posté le 17-02-2004 à 17:39:39
| Tu peux les ouvrir avec une tres bonne visionneuse gratuite disponible sur www.telecharger.com nommée XNVIEW Ou bien tout autre logiciel DE RETOUCHE photo tel que Adobe Photoshop 7 ou Paint Shop Pro. Fais comme moi, convertis tes screenshot en JPG ! ca prend moins de place |
|
| Posté le 17-02-2004 à 18:02:08
| SeriousLuc a écrit :
peut vous apprednre a faire de l'eau, créer des cucurbito boss qui lancent des missiles avec 9999 pts de vie avec une barre de vie, créer des maps toit de cathédrale... créer des textures, rajouter simplement des monstres je rédige tout en format word et je le publie sur le forum en texte d'abord attendez un peu svp |
Fantastique ! Je suis interressé à mort. Sinon tu peux créer un topic ou tu placeras des paragraphes au fur et à mesure... (je le collerai en haut de page)
-------------------- |
|
| Posté le 17-02-2004 à 18:02:59
| Ah oui,de toutes façons je sauve toujours en .JPG Merci à toi. |
|
| Posté le 17-02-2004 à 18:25:15
| Et bien c'est bien ça. J'ai bien fait de lancer l'affaire. (Moi qui pensais que j'allais passer pour un emmer......). |
|
HidaZ0r | Uber BaliZat0r | Grand Maître Bourrin | | 1308 messages postés |
| Posté le 17-02-2004 à 19:12:03
| w00t j'essairai quand j'aurai le temps
-------------------- |
|
| Posté le 18-02-2004 à 01:17:34
| ouais.... Je me ferai bien une sierra pleine de golem et highlander
-------------------- |
|
|