Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam 

 Création d'arbres,...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sam22
nouveau
1 message posté
   Posté le 29-11-2006 à 17:10:30   Voir le profil de Sam22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sam22   

Bonjour,

Je vous savoir comment faire des arbres car moi je ne peux pas en faire : je sais que se sont les ModelHolder qui servent pour les modèles mais, quand je vais dans "Model" du ModelHolder, et quand je cherche un modèle, il n'y a pas de modèles dans les dossiers de Serious Sam : Second Contact.

De plus il n'y a pas de dossier contenant les différents modèles.

Quelqu'un peut m'aider ?

--------------------
Sam22 vous Salut !
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:03:11   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Salut !

1) Dans le dossier où tu as installé Serious Sam, tu dois ouvrir le fichier "SE1_00.gro" avec un logiciel de décompression comme Winzip ou Winrar, et extraire le dossier "model" qui est contenu dans ce fichier, dans le dossier ou tu as installé SeriousSam.

2) Exact, comme tu l'as dis, tu n'as plus qu'à placer un modelholder, et le rediriger vers le dossier model que tu as extrait du dossier "SE1_00.gro", et en fouillant dedans tu trouveras surement des arbres.



3) Sinon pour placer un arbre, fais comme moi, te casse pas les couilles, tu prends une carte coopérative, tu choppes un arbre et tu fais copier/coller dans ta map, c'est aussi bien et ça va aussi vite. De plus tu auras l'arbre complet. Avec le modelholder, va falloir placer le tronc et les feuilles après pour certains models...

Voilà, si t'as un souci n'hésite pas.

--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:19:46   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

[HS]Luc, elles sont nulles tes icônes pour les fichiers GRO...
J'ai ça en stock que je suis en train de refaire moi....


Je me sert du vrai éteau ZIP comme d'un calque en fait... Je te passerais le fichier original si tu veux... (Format GIMP XCF)[/HS]

Pour Sam22, quand tu cherche quelque chose à partir de n'importe quel éditeur de Serious Sam, et que tu ne trouve pas sur ton disque dur, c'est que ça se trouve dans les archives du jeu (Les fichiers GRO).
Si tu travaille souvent avec ça, je te conseille de les décompresser (Puis supprimer l'archive car elle ne sert à plus rien). ça t'éviteras d'avoir à chercher trop longtemps, et en plus, le jeu devrait être un peu plus réactif (Quoi que, avec les configs actuelles, on remarque plus rien)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam  Création d'arbres,...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum