Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Voyage à l'Ile de la Réunion   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 09:35:24               

Bonjour tout le monde!!
Ce topic va vous faire voyager virtuellement. Je vais vous raconter depuis le début jusqu'a la fin, un de mes voyages. Ce sera aussi l'occasion pour moi de repenser à tous ces moments inoubliables. Je vais essayer de vous raconter tout ce qui c'est passé, en mettant un maximum de photos. Vous ne verrez malheureusement pas TOUT en photo, parce que c'est très long. J'ai plus de 500 photos sur CD! Donc il fallait que je fasse un choix. J'en ai retenu 50 pour vous.
Donc vous êtes prêts? Je vous assure que certaines de ces photos vallent vraiment le coup d'oeil. Prenez un moment pour lire tout ça, ceci vous permettra de voyager un peu...

On a tous des rêves... Beaucoup de gens rêvent de partir sur des îles paradisiaques. J'avais ce rêve, il y a un an... Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai découvert les billets d'avion pour l'Ile de la Réunion, un certain 25 décembre 2004. Bref, pas la peine de vous expliquer tous les sentiments que j'ai pu éprouver lors de cette découverte. Le départ était prévu pour le début du mois de février 2005.

Le fameux jour est arrivé, et il faut vraiment partir. C'est absolument interdit de rater l'avion. Nous sommes à Lyon, à l'aéroport. On prend l'avion à 17 heures. On arrive à Paris une heure plus tard. Une courte attente, et l'on doit prendre L'AVION, le seul, l'unique... Celui en destination de la Réunion. Un Boeing 747, dans lequel on aura passé près de 11 heures de vol. C'est extrêmement long. On s'impatiente vraiment, même si on passe une bonne partie du vol à dormir. Les sièges ne sont pas très confortables, il y a des trous d'air, des turbulences, et il fait froid dans l'avion! Et ben oui, nous sommes tout de même à plus de 10km d'altitude, et il fait environ -55° dehors. Bref, on arrive enfin à la Réunion. On sort de l'avion et là...... Le choc de température est assez impressionant.
Je tiens à préciser qu'au moment où nous sommes partis du Paris, il y avait de la neige, on était en hiver, et il faisait 0°. Quand nous sommes arrivés à la Réunion, on était en été, il faisait 40°, et il y avait près de 90% d'humidité. Oui oui, je ne ment pas. Alors au moment où on sort de l'avion, ca fait un sacré choc.
Voici une photo de notre avion:

http://img93.imageshack.us/img93/1936/avionreunion5qv.jpg

Bien, expliquer tout en détail risque d'être beaucoup trop long pour moi, et pour vous. Alors je vais classer les photos par catégorie. Je mettrais un commentaire avec chaque photos. Ce sera mieux que d'expliquer absolument tout ce qui c'est passé, car il y en a un paquet. Notre voyage a quand même duré deux semaines.


Les animaux:

-L'oursin
Oui, il y a des oursins à la Réunion. Vous en avez déjà vu je suppose. Moi aussi, avant de venir labàs, j'en avais déjà vu. Mais des comme ça... Non, c'était la première fois.

http://img110.imageshack.us/img110/267/oursin5sk.jpg

Effectivement... Ils sont beaucoup plus gros qu'en France!

-Le dauphin
Oui, il y a aussi des dauphins à la Réunion. Je ne suis pas arrivé à en approcher, donc je n'ai pas pu faire de photos, je suis désolé.

-Les oiseaux
Des oiseaux, il y en a par milliers labàs! Le plus beau est le " paille en queue ". C'est un grand oiseau pourvu d'une très longue queue. Il est magnifique en plein vol, mais c'était bien trop dur de les prendre en photo. Tout ce que j'ai pu prendre, c'est un simple oiseau qui à l'air très banal... Il n'est pas sauvage du tout, la preuve, il était sur la table au petit déjeuné!

http://img144.imageshack.us/img144/7140/oiseau0pu.jpg

J'ai juste cette photo d'oiseau, mais le " tec-tec " ou encore le " cardinal " est typique de la Réunion.

-Les araignées
Aie aie aie! Des araignées, ça ne manque pas! Il y en a des petites, des grosses... des très grosses... Mais bon, elles sont plus rares déjà. La plus courante est la " patte jaune ". Comme son nom l'indique, elle a les pattes jaunes. Elles se rassemblent pour former de très grandes toiles.

http://img144.imageshack.us/img144/5978/pattejaune2ug.jpg


Les arbres et les fleurs:

-L'arbre du voyageur
Il n'y a pas grand choses à expliquer... A part que la taille de la fleur est impressionante.

http://img161.imageshack.us/img161/4023/arbreduvoyageur4mb.jpg

-Le bananier
Le bananier est très courant sur l'Ile. Il pousse de partout, tout seul.

http://img346.imageshack.us/img346/8140/bananier2jr.jpg

-Le cocotier
Le célèbre cocotier... Cet arbre ne manque pas labàs...

http://img127.imageshack.us/img127/6008/cocotier5ok.jpg

-Le fushia
Oui, c'est la plante que vous êtes nombreux à acheter. Sur l'Ile de la Réunion, elle pousse partout, comme la mauvaise herbe!

http://img107.imageshack.us/img107/4316/fushia1yk.jpg

-L'orchidée
Et oui, sur une Ile où tout pousse, l'orchidée n'est donc pas une plante rare.

http://img124.imageshack.us/img124/6942/orchidee4pg.jpg

-Une fleur
Je ne connais pas le nom de cette fleur, désolé.

http://img124.imageshack.us/img124/9504/fleur9yu.jpg

A la Réunion, il pousse des fleurs que l'on paye très cher en France. Labas, on ne peut pas les compter tellement qu'il y en a dans les fossés. Un peut facilement remarquer des champs d'Hortensia au bords des routes.


Les chapelles:

-Notre Dame Des Laves
Si je vous raconte l'histoire de cette chapelle, vous ne me croirez pas, et pourtant... C'est bien vrai... La Réunion est une Ile très croyante. Les gens de labàs prient tout le temps. Ce n'est pas rare de pouvoir remarquer des " petits bon dieu " au bord des routes. Les gens y déposent des objets importants en guise d'offrande. Les gens ont très peur du Volcan ( Le Piton de la Fournaise ). Pour eux, c'est comme un dieu. Il se fâche dès qu'ils ont fait quelque chose de mal.
Notre Dame Des Laves, une chapelle qui a une histoire assez impressionante. Une fois, le volcan est entré en éruption, mais d'une manière très dangereuse. La faille qui s'était ouverte était au delà des remparts naturels ( les remparts empêchent la lave d'aller plus loin, ceci forme une sorte de couloir ). On appelle ceci une éruption hors enclos. Les remparts ne jouant plus leurs rôle, la lave pouvait donc aller n'importe où. Elle a presque tout dévasté... Oui, la quantité de roche en fusion était impressionante, et la coulée descendait vite. Au dessus de l'église, se trouvait une gendarmerie. La coulée de lave l'a entièrement détruite, comme tout se qu'il y avait avant. Et juste en dessous de cette gendarmerie, après une route, se trouvait une chapelle. Et là... Un miracle c'est produit. La lave s'est séparée en deux bras, et à parfaitement contourné la chapelle, sans la détruire. Elle a tout détruit après. Comment cela est il possible..? Des miracles, des phénomènes inexplicables, il y en a beaucoup. Pour les Réunionais, cet évènement restera toujours en eux. Ils ont baptisé cette chapelle " Notre Dame Des Laves ".

http://img514.imageshack.us/img514/5131/notredamedeslaves1vn.jpg

Pourquoi une coulée de lave lancée à pleine vitesse c'est elle mise d'un coup à ralentir et à se séparer en deux pour épargner cette chapelle? C'est un mystère que seul les Réunionais peuvent savoir...


Le cyclone:

Au milieu de notre séjour environ, la radio nous a anoncé qu'une violente dépression tropicale arrivait sur la Réunion, l'alerte orange est donnée. Un peu plus tard, la radio ordonne à tout le monde de rester chez soi. La dépression tropicale amplifie constamment. Résultat, un vrai cyclone aura traversé la Réunion, mais il était faible. Des vents à 180km par heure auront soufflé, de la pluie très forte, de la grêle et des éclairs auront frappés. Le cyclone n'est rien qu'un orage très violent, mais quand on le voit pour la première fois, c'est assez impressionant! Il fait presque nuit à des moments. Les gens de labàs ont l'habitude des gros cyclones. Quand ceci arrive, ils font simplement des provisions d'eau et de nourriture à l'avance, et jouent aux cartes pour passer le temps. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. C'était bien trop dangereux de s'approcher des fenêtres, donc je n'ai pas pu prendre de photos. Quand la radio a annoncé que l'on pouvait ressortir, tout était passé. Je suis vraiment désolé!


Les fruits et la nourriture:

-L'ananas
Oui, on cultive l'ananas sur l'Ile. A cette époque, ils étaient presque mûrs.

http://img256.imageshack.us/img256/4340/ananas2ox.jpg

-La banane
La banane ne manque pas à la Réunion. On en trouve de partout! Elle est unique grâce à son goût extrêmement sucré. Elles sont très petites, et leur goût sucré ressemble à celui d'un melon bien mûr.

http://img241.imageshack.us/img241/1654/banane8xq.jpg

-Les bouchons
On en trouve aussi en France. Je ne pourrais pas vous dire ce que contient cette chose, mais je n'aime pas tellement. C'est très épicé!

http://img346.imageshack.us/img346/8311/bouchons7wn.jpg

-La papaye
Et oui! On trouve de la papaye à la Réunion! Comme les bananes, on en trouve très souvent.

http://img269.imageshack.us/img269/1457/papaye9ju.jpg

-Le pinpin
Fruit d'un arbre qui pousse au bord des côtes, il n'est pas commestible pour autant.

http://img269.imageshack.us/img269/6527/pinpin2wi.jpg

-Les samossa
C'est le genre de nourriture qu'il faut goûter! On peut trouver plusieurs garnitures différentes. Les samossa sont en vente aussi en France, mais ce n'est pas autant épicé qu'a la Réunion...

http://img269.imageshack.us/img269/4593/samossa1tt.jpg

-La vanille
Oui, on cultive de la vanille à la Réunion. J'ai pris cette photo durant la visite de la Coopérative. Les gousses de vanille n'étaient pas mûres, mais l'odeur était vraiment très forte!

http://img459.imageshack.us/img459/9946/vanille2uw.jpg

-Divers
Tout un tas de nourriture et de fruits sont disponibles à la Réunion. Chaque chose à un goût qu'on ne peut pas retrouver dans d'autre pays. Les salades de fruits de la Réunion ont vraiment un goût unique! Voici la photo d'un aliment. Je ne me rappelle plus du nom de cette chose, désolé.

http://img264.imageshack.us/img264/4233/nourriture7wd.jpg

Les plats typiques de la Réunion ( comme le " cari " ) sont très épicés. C'est important de goûter un peu de tout. Mais si on aime pas, tous les snacks peuvent très bien nous offrir un "steak-frites", ou autre plat que l'on mange en France.


Les Hôtels:

-Le Saint Alexis
Des hôtels, on en a fait pas mal, ainsi que des studio. Et oui, on ne pouvait pas rester au même endroit pour pouvoir partir faire plein de randonnées. Ca aurait fait beaucoup trop de route! En prenant l'autoroute qui se trouve tout autour de l'Ile, on peut compter 50 km environ.
L'hôtel qui m'a le plus marqué est le Saint Alexis, un hôtel 3 étoiles de rêve! Il se trouve au bord de l'océan; avec une plage privée devant l'hôtel; avec une immense piscine qui fait tout le tour de l'hôtel; avec jacuzzi dans les chambres; etc etc... Bref, un hôtel irresistible!

http://img434.imageshack.us/img434/7973/saintalexis0bi.jpg

Pour info, un hôtel de 3 étoiles à la Réunion équivaut à un hôtel de 5 étoiles en France.


Les forêts:

-Sur le chemin du Trou de Fer
Les forêts équatoriales de la Réunion sont sublimes. On se croirait dans la jungle à certains endroits. Un arbre remarquable de la forêt: les fougères arborescentes appellées " Fanjans ". Gare aux moustiques et autres animaux pas très sympatiques lors des randonnées!

http://img435.imageshack.us/img435/2390/foret3dn.jpg

http://img426.imageshack.us/img426/1586/foret20yk.jpg


Le barachois:

Le barachois est une place près de la côte, à Saint Denis ( capitale de la Réunion ). On peut apprécier la beauté du paysage et le nombre impressionant de petits snacks et de petits magasins.

http://img211.imageshack.us/img211/5715/barachois2tq.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/4047/barachois23mg.jpg


Le Volcan:

-Le Piton de la Fournaise
C'est un des volcans les plus actifs au monde! Seulement, on ne parle pas bien de lui parce que ses éruptions sont de faible intensité. L'altitude au sommet du cratère Bory est de 2632 mètres. Il fait donc assez froid au volcan! Et oui, encore une différence de température monstre. Pendant qu'il faisait 40° sur les plages, en haut du volcan, il faisait pas plus de 10°. A noter également que c'est l'endroit où il pleut le plus au monde! Il est donc très rare de faire une randonnée au volcan sous le soleil. Voici une explication de comment évolue le paysage au fur et à mesure que l'on monte au volcan en voiture.
On commence par monter sur une route normale, avec les oiseaux qui chantent et de la verdure partout. Rien de bien bizarre pour le moment.
Un peu plus haut, on ne s'en rend pas compte, mais on rentre dans la toute première caldeira du volcan, et donc la plus ancienne. La végétation a repris le dessus, on ne remarque rien. Je tiens à préciser qu'une "caldeira", c'est un cratère géant de quelques kilomètres, ou quelques dizaine de kilomètres. Enfait, on peut dire que le volcan était beaucoup plus grand avant. Si vous voulez, en dessous de la terre sur un volcan, il y a du magma, et du gaz. Quand tout ceci a fini de brûler, ça laisse un grand trou vide sous la terre, comme une grotte. Avec le temps, la terre va s'affaisser d'une centaine de mètres. On pourra donc voir les bords ( d'une centaine de mètres donc ), aussi appellés "remparts", une plaine entourée de ces remparts, et au centre, un dôme. Ce dôme représente le nouveau petit cratère principal. A nouveau, le magma et le gaz vont se rassembler en dessous jusqu'a qu'il n'y en ai plus. Et puis sa va refaire la même... Une autre caldeira... Ainsi, le volcan avance petit à petit, jusqu'au jour où le cratère principal va entièrement se boucher. Ce sera la dernière caldeira du volcan, il vient de s'éteindre. Ceci ne se fait pas du jour au lendemain!!
Encore plus haut.. Il fait de moins en moins chaud, et des pluies torentielles vont commencer à s'abattre sur la route. On avance, on avance.. Et puis d'un coup, on aperçoit la deuxième caldeira du volcan. Et oui, celle ci est bien visible cette fois, même si plus aucune activité n'a lieu dans cette caldeira. On descend donc le rempart d'un centaine de mètres en voiture, pour arriver dans une sorte de plaine. Et là, c'est magique. On se croirait sur Mars, la route n'est plus qu'un simple chemin caillouteux, et la terre est rouge. On se croirait dans un grand désert de sable rouge, comme sur Mars. C'est impressionant! Cette plaine a été nommée " La plaine des sables ". Désolé, mais je n'ai pas fait de photos de la plaine...
Bref, on traverse cette plaine des sables. On monte un peu... Et puis là, le parking! Et oui, pour continuer, il faudra marcher... Donc on marche un peu, jusqu'a se trouver devant une barrière. Nous sommes au bord du rempart de la troisième caldeira, et la dernière pour le moment. Un vide de 130 mètres nous sépare de l'enclos du volcan. Si on regarde au delà de se vide, on peut aperçevoir au loin le cratère pincipal, le sommet du Piton de la Fournaise.

http://img418.imageshack.us/img418/8363/volcan3nu.jpg

Quand on voit ça... Qu'est ce que l'on éprouve..? Moi, j'ai éprouvé une grande peur, et une grande joie. La joie de voir enfin le véritable monstre cracheur de roche en fusion, et la peur de voir un paysage complètement brûlé, noir, fissuré. Quand on a de la chance, on peut ressentir des tremblements de terre provenant du sommet, enfin.... Si on peut appeler ça une "chance"..! Une randonnée nous attend. Et oui, il faut aller tout en haut!! Une très longue marche pour faire le tour des cratères, et voir peut être... quelque chose de très rare. Quand on descend le long du rempart et que l'on se trouve tout en bas, dans l'enclos du volcan, on est obligé d'avoir une petite peur en soi. Il faut savoir qu'une fois les remparts descendus, nous sommes dans le repère du volcan. Tout peut arriver à n'importe quel moment. Rien n'empêche que la terre se mette à trembler, qu'une faille s'ouvre, et que de la roche en fusion en sorte. C'est dangereux?? Bien sûr que c'est dangereux... C'est pour ça que l'on est obligé d'avoir peur.
Ce n'est pas parce que le cratère pincipal est tout en haut que des petits cratères sont en bas. Regardez cette photo:

http://img415.imageshack.us/img415/7591/formicaleo8nl.jpg

Ce cratère s'appelle le Formica Leo. Il se situe juste au pied du rempart. Ce cratère est définitivement bouché. On peut y aller dedans sans problèmes. C'est ce que j'ai fais d'ailleurs. Ce n'est rien d'autre que de la pouzzolane.
Continuons... Nous marchons en direction du sommet, sous la pluie. C'est une marche pénible, car le sol n'est pas plat. On marche sur de la lave refroidie, c'est donc plein de failles, il faut faire attention. Si on tombe, on a de quoi se faire très mal! C'est très coupant la roche comme celà. Ah oui, j'allais oublier... Sur le sol, on peut voir des petits points de peinture blanche. Il est déconseillé de quitter des yeux ces points. C'est une sorte de repère pour indiquer le chemin. Pourquoi? Et bien voici la raison: à tous moments, de la brume peut arriver. Elle arrive en moins de 5 minutes. Le brouillard est si dense qu'il est impossible de repèrer quelque chose à plus de 5 mètres. Les points blancs servent donc à ne pas se perdre si du brouillard arrive. Maintenant... Si on veut s'aventurer un peu, c'est pas interdit. C'est simplement dangereux. Vous vous aventurez à vos risques et périls.
On approche du sommet, et l'air est de moins en moins respirable. L'odeur de souffre, l'altitude, et la fatigue rendent souvent malade. Bien, et en haut? Il y a quoi de spécial? Rien de bien étrange... De la lave froide, et encore de la lave froide... Des coins où se trouve de l'eau très acide... Des coins où de la fumée s'échappe en masse, laissant de grosses tâches jaunes sur la roche. Parfois, la lave fait aparaître de petites grottes. Les gens y déposent des objets, comme une petite chapelle.

http://img378.imageshack.us/img378/1087/volcan20ii.jpg

Le cratère Bory... C'est le cratère le plus actif. Il est strictement interdit d'y aller dedans. Et puis de toute manière, même si on voulait descendre, on brûlerait sur place. Au fond, c'est pas 20° qu'il y a, mais plus de 300.
Bref, nous sommes super contents d'avoir vu les cratères. On commence donc à redescendre tranquillement. Mais avant de faire un pas de plus... La chose qui ne peut pas vous faire plus peur au monde arrive. On commence à ressentir des vibrations très faibles sous nos chaussures. On a pas réfléchi plus longtemps, nous avons accéléré le pas pour descendre plus vite. Les petites vibrations de toute à l'heure s'étaient presque calmées, quand soudain... De véritables tremblements sont arrivés. L'intensité était assez forte pour nous empêcher de marcher plus loin. On ne pouvait pas avoir mieux peur. Imaginez vous... Seuls, dans l'enclos sombre du volcan... Avec la terre qui tremble sous vos pieds... Et ce bruit... Un bruit de grondement qui ne cesse pas, un bruit sourd. Mais que faire???? Le portable ne passe pas, et il n'y a personne. Le centre d'observation avait déjà dû fermer l'enclos, et nous étions encore dedans. Mais comment le prévoir?? C'était le risque à prendre. Les tremblements ont fini par cesser. Ce qui venait d'arriver s'appelle une crise sismique. On recommence à marcher en direction du rempart. Une forte odeur de souffre était de plus en plus flagrante. Alors je pose cette question à mon père: " Papa, si on voit une faille s'ouvrir devant, on fait quoi!!! ". Je n'oublierais JAMAIS cette phrase. On était presque en larmes. Sérieusement, ne rigolez surtout pas, c'était très grave ce qui était en train de se passer! Et il m'a répondu: " Il y a une chance sur mille que ceci arrive, t'inquiette pas. Le volcan est actif en permanence, une crise sismique, ça peut arriver. Continuons, quand on sera sur le rempart, on pourra dire OUF! ".
On marche donc, dans la peur, vers le rempart. Il était de plus en plus près. ET puis LA... L'impossible s'est produit. Vous ne me croirez peut être jamais, mais à une 50aine de mètres à notre gauche, de la fumée commençait à s'échapper. Une fumée bleutée. Une minute plus tard, devinez quoi... Une faille s'est ouverte très lentement, faisant aparaître une lueur rouge au fur et à mesure. On était fou! On se disait tous: " Putain!! J'y crois pas!! C'est impossible!! Le volcan entre en éruption!! ". On avait bien entendu très peur, mais on ne pouvait pas mieux être heureux à la fois. Mettez vous bien dans la tête que l'on avait UNE chance sur des milliers de pouvoir assister à l'éruption du volcan. Et encore mieux, on a vu la faille s'ouvrir sous nos yeux. Il fallait absolument immortaliser ça pour que l'on nous croit quand on le racontera un jour. Alors, je vais vous faire voir ces photos uniques au monde.
Voici la faille bien ouverte, avec la lave sortir.

http://img320.imageshack.us/img320/5196/eruption2nn.jpg

Voilà... Il me fallait une preuve pour raconter toute mon histoire incroyable...

http://img296.imageshack.us/img296/8524/eruption22rh.jpg

Sur cette photo, on peut voir à droite, la faille qui est encore en train de s'ouvrir! Sisi, regardez bien! On voit de la fumée s'échapper avec une petite lueur rouge!
Mais bon, assez de bonheur pour les yeux pour l'instant. La température devient insupportable, et l'odeur de souffre très dangereuse. Il doit faire environ 45 - 50°, et le visage commence à crier au secours... La faille s'agrandit continuellement, donc on se dépêche d'avancer. On arrive enfin au pied du rempart. On monte péniblement, on passe par dessus la petite grille indiquant que l'enclos était fermé, et on se dirige vers les barrières. Ca y est, on ne risquait plus rien, on avait des photos que personne d'autre n'avait. On était les seuls à avoir vu la faille s'ouvrir. Quand j'ai regardé par dessus la barrière, j'ai pu voir une rivière de lave couler à flots en bas.

http://img522.imageshack.us/img522/7489/eruption30xl.jpg

On vient d'avoir une chance très très rare. On aura toujours le souvenir de ce qui c'est passé. On ne pourra pas s'empêcher de repenser aux sentiments que l'on a éprouvé au moment où la terre s'est mise à trembler, et que la faille s'est ouverte. Je suis aussi content de vous faire voir ces photos, et de vous raconter mon histoire, vraiment.


Les cascades:

-La cascade Langevin
Une des plus belles cascades de la Réunion. C'est dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous.

http://img321.imageshack.us/img321/3215/langevin3ba.jpg

-Le Trou de Fer
La cascade du Trou de Fer... Une chute d'eau assez impressionante. Je ne saurais vous dire la longueur de cette chute, mais c'est immense!

http://img321.imageshack.us/img321/8646/troudefer2dk.jpg

-Le Trou Noir
La cascade du Trou Noir. Un importante chute d'eau, mais pas très longue.

http://img480.imageshack.us/img480/1340/trounoir8pr.jpg


Les coulées:

-La coulée de 2003
Voici des photos de la coulée de lave de 2003. Elle est complètement refroidie.

http://img396.imageshack.us/img396/7317/coulee9vh.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/8858/coulee27pd.jpg

-La coulée de Novembre 2004
Voici des photos de la coulée de lave de Novembre 2004. On était en Février 2005 quand on était sur cette coulée, et elle était en chaude. De la fumée sortait des trous. A noter que la Réunion possède la route qui coûte la plus cher au monde. A chaque fois que la coulée de lave coupe la RN2, ils sont obligés de la refaire. Quand ils refont la route et qu'ils enlèvent la lave avec les camions, elle est encore très chaude, voire même encore en fusion à certains endroits. Les conditions de travail sont extrêmes! L'endroit où se situe les coulées s'appelle " Le Grand Brûlé ". C'est un endroit qui se trouve entre les deux remparts du volcan. La lave ne peut pas aller au delà de ces remparts. C'est pour ça que toutes les coulées se trouvent ici. Cependant, il est possible qu'il y ai des éruptions hors enclos. La faille s'ouvre derrière un rempart, et ceci menace les habitations. Les gens sont alors évacués. Heureusement, c'est très rare que les éruptions ne se fassent pas dans l'enclos du volcan.

http://img420.imageshack.us/img420/9325/coulee34ql.jpg

http://img272.imageshack.us/img272/3138/coulee44ke.jpg

Sur cette dernière photo, on voit bien les fumées sortir de la coulée qui date quand même de 4 mois.


Les marches:

-La Nouvelle
Il est impossible de venir à la Réunion si l'on est pas marcheur. Pour voir tout ce que j'ai vu ( et encore, il reste bien de choses à voir ! ), il faut faires des marches de au minimum 4 heures.

http://img440.imageshack.us/img440/9311/lanouvelle23qe.jpg

-La Roche Verre Bouteille
Une autre marche assez longue et difficile permettant de voir l'intérieur du Cirque de Mafate.

http://img99.imageshack.us/img99/1654/rocheverrebouteille4oh.jpg


L'Océan Indien:

-Des vagues
Des vagues assez impressionantes un petit peu avant le passage du cyclone. Cela se situe au Cap Méchant.

http://img71.imageshack.us/img71/5648/capmechant4cj.jpg

-Le lagon
Petite photo du lagon de la Réunion, sur la plage de la Possession. L'eau est à 33°, et des poissons tropicaux magnifiques nagent à vos pieds.

http://img71.imageshack.us/img71/9232/ocean7lo.jpg

-Le coucher de soleil
Un petit coucher de soleil sur la plage privée de notre hôtel.

http://img116.imageshack.us/img116/8138/soleil5yh.jpg

-Le souffleur
Oui, c'est le nom de cette chose. Le souffleur. C'est un trou dans la roche, fait naturellement. Quand l'eau s'engoufre par le dessous, elle ressort en pression par le trou.

http://img196.imageshack.us/img196/5598/souffleur27yc.jpg


Les paysages:

-La Nouvelle
Point de vue depuis le col du Maïdo. Comme on peut le voir sur cette photo, cet Ilet, " La Nouvelle " est coupé du monde. Les gens présents labàs ne vivent de rien. Il n'y a pas d'école, pas de routes pour sortir. Ils ne parlent pas le français, mais le Créole. Leur nourriture vient par hélicoptère. C'est aussi le seul moyen de transport pour sortir de labàs. Sinon, on peut y aller par de longs chemins. C'est une des randonnées que l'on a faite.

http://img155.imageshack.us/img155/6571/lanouvelle4fd.jpg

-Le Grand Bénare
Dans les nuages se trouve le Grand Bénare. On a pas fait la randonnée qui permet de s'y rendre à cause des conditions climatiques.

http://img155.imageshack.us/img155/5686/mafate28gn.jpg

-Mafate
Vue sur Mafate, depuis le chemin menant à la Roche Verre Bouteille. On peut nettement voir le relief très important. C'est presque partout comme ça.

http://img314.imageshack.us/img314/7628/mafate31lr.jpg

-Le Piton des Neiges
Le Piton des Neiges est un volcan. Il est endormi à l'heure actuelle. Il culmine à 3069 mètres d'altitude.

http://img314.imageshack.us/img314/1305/pitondesneiges7qc.jpg

-Saint Denis
Vue sur Saint Denis ( au fond vers l'océan ) et Dos d'Ane ( au premier plan ), depuis le chemin de la Roche Verre Bouteille.

http://img314.imageshack.us/img314/9155/saintdenis29zf.jpg


L'aéroport:

Et oui... Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce voyage m'aura appris beaucoup de choses. J'ai vu des paysages magnifiques et hors du commun. J'ai eu une chance immense lors de se voyage. Je n'oublierais jamais tout ce qui a pu se passer durant se voyage, même si j'ai eu très peur à certains moments.
Le prix?? Désolé... Je ne suis pas en mesure de donner le prix total. C'est incalculable. Beaucoup trop cher... C'est le genre de voyage que l'on peut s'offrir qu'une seule fois dans la vie, avant de se ruiner complètement. Je ne suis pas riche, j'ai d'énormes problèmes d'argent, et pourant... Je suis allé à l'Ile de la Réunion, et j'ai vu des choses que je n'aurais pensé pouvoir voir en vrai un jour. Comme quoi, rien n'est impossible! Personne n'est à l'abri d'un miracle... Voire plusieurs! Même si je me dis que je ne pourrais plus jamais faire se voyage de ma vie... Je continue à penser quelque part que.. Je reverrais mon volcan... Tant de souvenirs.... J'espère vous avoir fait voyager virtuellement.

http://img180.imageshack.us/img180/1136/aeroportreunion8zp.jpg

J'étais quand même triste de devoir quitter l'île, mais bon... Tant pis. Nous sommes revenus en France, il neige, et il fait froid...
Fin du voyage, tout le monde descend...



IMPORTANT: Je n'ai pas mis de choses du style " Copyright Martial ROMERO " pour ne pas gâcher les photos. Alors s'il vous plait, respectez moi. Je vous interdit formellement de prendre mes photos. Certaines sont uniques au monde. J'ai fais un effort en vous donnant le meilleur de mes photos, alors en récompense, je voudrais que vous ne touchiez pas à mes photos... Merci beaucoup!

Voilà, à bientôt tout le monde! L'Ile de la Réunion est un lieu à voir au moins une fois dans sa vie, je vous le jure.

Vive la Réunion!
Vive le volcan!
Vive tous les gens qui m'ont permis de voir ça!

Voilà, je vous laisse rêver avec moi... Snif..

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 10:52:37               

Joli


--------------------

Soldat Inconnu
Je mords !
Administrateur
1700 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 11:44:06            

Oui en effet, c'est fort joli tout ça ! Ca donne envie d'aller y faire un petit tour !


--------------------
Bourrins ! Quelle est votre métier ? AHOU ! AHOU ! AHOU !
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 15:41:21               

Ouais, tout ça pour me rappeller que je me suis fais avoir en allant en bougnoulie !


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 15:47:53               

toi tu t'es vraiment bien fait baiser sur ce coup la.


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
3698 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 16:35:26            

C'est vraiment interessant de partager ces experiences Trypto

Par contre là je suis jaloux graaaah j'aimerai aussi avoir de telles vacances, petit bourgeois !

Génial sinon


--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:01:03               

Maitre Kanter a écrit :

Par contre là je suis jaloux graaaah j'aimerai aussi avoir de telles vacances, petit bourgeois !

Génial sinon


Merci Mais tu sais, je suis loin d'être riche ... Mes parents ont un salaire de 900€/mois, et pourtant... on a pu partir labàs..
Même si ces vacances ont été sublimes, en effet, elles resterons à jamais les plus dangereuses que j'ai vécu.
Il faut bien se mettre dans la tête que quand on entre dans l'enclos du volcan, on y va à nos risques et périls. Quand les tremblements ont eu lieu, et que la faille s'est ouverte, ça aurait vraiment pu mal se terminer! Si la pression était trop violente, d'autres failles auraient pu s'ouvrir, et le torent de lave aurait pu arriver beaucoup plus vite que prévu. Pensez bien que la faille était à peine à 50 mètres de nous, ça ne pouvait pas être plus dangereux. De l'air à 45 - 50° chargé de souffre et de gaz, ça fait bizarre... Cependant, il y a une chance sur mille que ceci arrive... Une... Rien n'est impossible!

Mais voyons positif! Ceci restera une expérience inoubliable! Dangereuse, mais magnifique.


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 23:11:10               

Oui, mais pas se genre de risques la... Quand tu a peur, et que tu te dis " Vais-je ressortir de là vivant? ", je ne pense pas que tu puisses dire " J'aime ca.. "... A moins que tu ne tiennes pas vraiment à ta vie, lol..

Pour info: je vous annonce le prix des billets d'avion pour la Réunion:
800€ ... Oui, c'est très cher..


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:05:14               

Hééé là bas, j'ai payé 1000 € pour le Bénin !

Moi aussi il faisait 45°, mais il n'y avait pas de volcan.


--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:14:32               

Ah oui quand même!! J'espère que c'était bien pour 1000 € !


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:56:30               

Heeeuuu, joker !


--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:08:44               

Non... Tant que ça!?!?


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Ophelie
Maître Bourrin
864 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 19:24:29            

bon on est tous parti?


--------------------
www.opheldu23.skyblog.com
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 23:44:56               

Sex Machine a écrit :

Hééé là bas, j'ai payé 1000 € pour le Bénin !

Moi aussi il faisait 45°, mais il n'y avait pas de volcan.



MILLE EUROS ???????!!!!!?????!!!!
Serieux la mec, tu deconnes ?


--------------------

kenladenchirac
WHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Bourrin Suprême
1186 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:36:56               

il avait pris l'assurance avec le billet ou quoi ?

KLC.com


--------------------
Si tu as peur, cours et ne te retourne pas, ca fais mal...


SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:33:41               

a mon avis c'était en première classe avec l'alcool la drogue et les putes...


--------------------

kenladenchirac
WHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Bourrin Suprême
1186 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:41:59               

Haaaaa oui je comprend mieux ^^

J'avais oublié le tempérament trrrèèèès chaud de notre sex machine

KLC.com


--------------------
Si tu as peur, cours et ne te retourne pas, ca fais mal...


SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 20:31:21               

UP !
J'en profite pour virer les commentaire à la con style galaxion, car cet endroit sera certainement notre voyage de noce.

Et je stick le sujet pour mes raisons personnelles et parce que je fais tout ce que je veux car c'est moi l'chef. NA !


Edité le 24-06-2008 à 20:34:26 par SeriousSamFr




--------------------

TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 20:43:18               

Merci ^^

Tu ne seras pas déçu de ton voyage, et je te souhaite sincèrement de pouvoir le réaliser vraiment !
Tant de choses sont à découvrir làbas.... Tant de choses..


J'ai relu entièrement mon topic. C'est très dommage que la moitié des photos ne marchent plus, je vais essayer de les remettre en place si j'ai le temps.

Et vous savez quoi ^^ Ca m'a encore une fois, très touché, la manière dont je l'ai raconté. Les souvenirs sont intacts. Je n'oublierais jamais ce qu'il s'était passé sur ce Volcan de malheur ^^


Merci Madame la Nature !

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 06:03:21               

Enfin bon 4000 € pour deux semaines

--------------------

TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:47:18               

Oui c'est très cher c'est clair.
La Nature ne fait pas voir sa beauté gratuitement ^^'

EDIT:

Je met quelques autres de mes photos pour l'occasion : ) Histoire de te dire les trucs à ne vraiment pas manquer =)


- Le Saint Alexis.
L'hôtel qui te plaisait plutôt bien ^^ Les chambres sont impeccables, l'accueil au top du top. Le petit déj est monstrueux ( café, jus de fruits, salade de fruits, confiture, toute la nourriture provient de l'Ile ). Il y a une piscine ( privée, naturellement ) qui fait tout le tour de l'hôtel, ainsi qu'une plage privée juste en face de l'hôtel. C'est le Rêve à l'état pur ^^




- Mafate.
Un des 3 cirques naturels de l'Ile. Il y a Mafate, Cilaos, Salazie.



En fait, c'est l'un des cirques les plus intéressants, car c'est celui qui est le plus accessible au niveau des randonnées, et des points de vues.
Un point de vue à ne vraiment pas manquer à la Réunion, c'est le Pic du Maïdo.

- Le Maïdo.

Un point de vue magnifique, qui surplombe une grande partie du cirque de mafate.



A partir d'ici, on peux commencer plusieures randonnées intéressantes. Notamment celle du Grand Bénare.

- Le Grand Bénare.

Une randonnée de 9,3 Km, que l'on fait en un peu plus de 3h30.



C'est dangereux mais beau. De toute façon, tous les sentiers à la réunion sont dangereux.

- Le Trou de Fer.

Une autre randonnée, en direction de la Forêt de Bélouve.



Ce sentier fait découvrir un paysage vraiment différent des autres.

- Le Volcan.

Le point fort de l'Ile. Plusieures randonnées sont à faire làbas. Le tour des remparts, la plaine des sables, le tour des cratères ( hum hum, vraiment dangereux quand j'y repense, moi... Mdr =) )...



Plus bas, non, en fait, carrément en bas, se trouvent les coulées. Elles sont en haut aussi vous allez me dire... Mais elles sont plus jolies en bas. Rien ne vous empêche d'aller les voir en haut, mais bon, le hasard, vous savez... Ca peut parfois faire des surprises : )



- La Vanille.

Oui ! Il ne faut pas oublier d'aller visiter la coopérative de la Vanille ! C'est très instructif.






Voilà, ca aura remis un peu de piquant sur ce topic ^^'

Sinon, qu'est ce que je voulais te dire... Ah oui, si tu y vas un jour, sur cette Ile. Sache que tu ne peux presque rien faire sans devoir marcher.
Hm, oui, à la réunion, il faut marcher beaucoup, pour arriver à voir les choses les plus spectaculaires. Les sentiers sont assez dangereux, surtout à cause du temps.
Si vous prévoyez des randonnées, équipez vous bien avant Non je dis ça, car j'en connais qui n'ont pas conscience de ça.
Avoir des chaussures de randonnée, pas des baskets -_- . Prévoir un imperméable, le temps change vite ( toujours connaître la météo locale avant de partir, on annonce pas le temps une semaine a l'avance ca sert a rien, le temps est annoncé quelques petites heures à l'avance seulement; et je dis locale, car regarder la météo de l'ensemble de l'ile ne sert à rien, si vous allez au Maïdo par exemple, et bien regardez la météo de cet endroit là, il peut très bien faire super beau vers les plages et faire de violents orages sur les hauteurs ). Avoir une carte topographique sur sois, à l'échelle de 1 : 25000 ( 1cm = 250 mètres ) au minimum. C'est sérieux, je prend personne pour des débiles, les cartes sont importantes.. Surtout quand vous vous faites surprendre par un brouillard très dense.


Oh et une dernière chose, si vous avez la chance de faire la connaissance de dauphins làbas, pensez à moi
Si t'as des questions sur certains endroits de la réunion, n'hésite pas à me demander ! Je connais pas tout, mais j'ai visité pas mal de coins différents.

Ah et j'oubliais, quand vous partez en randonnée, prenez votre téléphone portable, c'est tout aussi important que votre carte topographique Le portable passe partout, à part à un seul endroit, en haut du volcan ( ça je peux vous l'affirmer, haha ).

Et, heu non rien ^^ J'arrete, j'écris trop là. Rahhh c'est horrible, quand je commence à écrire des choses sur ce qui me passionne, je ne peux presque pas m'arrêter.... Mais j'aime

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Tonton_DACK
Death or Glory
Modéro Bourrin
3250 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 16:09:00               

ne préfères-tu pas plutôt les vertes prairies normande?

--------------------
Seuls meurent ceux qui doutent...
8 1 3 2
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 16:57:48               

Pour aller me souler la gueule avec toi ? Ma femme me tuerai.
Trypto, tuas de photos des bidonvilles ? ça doit couter moins cher d'aller crecher la bas.....

--------------------

Tonton_DACK
Death or Glory
Modéro Bourrin
3250 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 17:14:33               

c'est moins loin surtout

--------------------
Seuls meurent ceux qui doutent...
8 1 3 2
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
1585 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 18:27:16               

Tonton_DACK a écrit :

ne préfères-tu pas plutôt les vertes prairies normande?


No way Je préfère de très loin les volcans et leur paysages sinistres



Pour ce qui est des photos SeriousSamFr, je n'ai pas celles là, enfin ça ne me dit rien en tout cas. Je vais quand même au cas où chercher un peu mieux, mais il ne me semble pas les avoir.

--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Voyage à l'Ile de la Réunion   
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade