Sujet :

map de serious sam fe

smain
   Posté le 25-02-2006 à 21:23:43   

voila je veut crée une map qui est assez sympa mais je sait pas quoi crée voila mes idée
c'est map seront peu etre presente dans serious sam se et 2
TryPtoPhane
   Posté le 26-02-2006 à 23:03:03   

Coucou, puis-je apporter mes avis perso? C'est juste comme ça..

L'histoire de la ville 200*200, c'est bien trop petit, a moins que tu veuilles faires une map minus...

L'histoire de la foret sonne plutôt bien, facile à faire, possibilé de faire assez grand, mais problème de ramures... Le nombre excessifs de models est à redouter si l'on a pas un PC puissant.

Le labyrinthe serait pas mal, simple à faire, grand, avec un bon background, mais on a trop souvent tendance à faire des trucs trop " carrés "....

Le vaisseau, pour moi ne m'inspire pas trop.. Si tu veut le faire en mouvement, il faut travailler sur un background en mouvement ( ou alors toute la map ), et ca fait faire énormément de détails...

L'île à l'air très cool, mais par contre, il faut avoir une énorme technique en ce qui concerne les " terrains "...

Et ta dernière possibilité, Tout En Un, m'a l'air, ma fois, bien difficile à réaliser ( ile, labyrinthe, vaisseau, ville, foret... très très gros projet ).

Hehe, voilà, j'avais envie d'argumenter un peu cette fois
smain
   Posté le 27-02-2006 à 12:05:19   

mais en fait il ne faut pas abusé si je fait une ville de (1000X1000)
les joueur ne feront que trainer dans la ville et ils seront perdu mais si tu veut je peu ralonger a 500X500

Message édité le 01-03-2006 à 12:31:06 par smain
smain
   Posté le 27-02-2006 à 12:06:33   

et pour le vaisseau ne tinquiete pas avec de la gravité et quelque bidouillage sa va le faire
TryPtoPhane
   Posté le 28-02-2006 à 11:25:30   

smain a écrit :

mais en fait il ne faut pas abusé si je vait une ville de (1000X1000)
les joueur ne feront que trainer dans la ville et ils seront perdu mais si tu veut je peu ralonger a 500X500


C'est un fragmatch que tu veut faire? Lol, .

Je viens bien de terminer une map où l'on met un quart d'heure pour la finir, sans qu'elle ne fasse 1000*1000 ou 500*500.
Tu fais ta rue comme si c'était un très grand couloir, ouvert en haut. Tu fais une suite de trucs comme ca, parfois quelques croisements, et tu met des batiments a côtés tout au long de ton truc, ca cachera quelques bugs, et ca fera l'aspect d'une ville. ( PS: plus tu t'éloignes de là ouù tu marche, plus les batiments devront être hauts pour faire un meilleur aspect quand tu joue ). ET là au moins, t'a pas une salle unique de 1000*1000.
smain
   Posté le 28-02-2006 à 18:34:24   

ha non moi je fait un cone primitif ex: w=500 l=500 h=100 vtx=4
ensuite je pose mes model (imeuble,maison,park)model en wld bien sur
je pose ensuite des petite animation (skate,avion,voiture)puis les egout
et enfin la rue je procéde du plus gros boulo au plus petit truc
et je pensait a une map a la gta

Message édité le 28-02-2006 à 18:35:33 par smain
smain
   Posté le 28-02-2006 à 18:40:57   

TryPtoPhane a écrit :



Et ta dernière possibilité, Tout En Un, m'a l'air, ma fois, bien difficile à réaliser ( ile, labyrinthe, vaisseau, ville, foret... très très gros projet ).


ne t'inquiete pas j'ai les competence necessaire pour faire une tres belle ile avec chute d'eau grote a base de stalactit de beau model et un son qui rajoute un style perso a la map
TryPtoPhane
   Posté le 28-02-2006 à 19:15:32   

50Mo la map ?
smain
   Posté le 28-02-2006 à 19:18:12   

nan il ne faut pas abuser aussi a mon avis sa fera vers les 10mo
TryPtoPhane
   Posté le 28-02-2006 à 19:23:27   

Ok, cool alors, ca sera pas trop mal!
smain
   Posté le 28-02-2006 à 19:27:56   

ouai
smain
   Posté le 01-03-2006 à 12:37:38   

je minimise
la vile sera un vilage pres de la mer,l'ile sera un petit ilo de 100X100 environ,la foret deriere l'ile,le vaiseau sera dans un petit park
le labyrinthe sera dans un imeuble
en deux mot enfin deux chifre 20mo
SeriousSamFr
   Posté le 01-03-2006 à 17:44:19   

on attend le resultat.
smain
   Posté le 01-03-2006 à 17:45:25   

ouai sinon il y aura peu de resultat
et sa le fera pas trop
TryPtoPhane
   Posté le 01-03-2006 à 20:34:51   

Heuu, ouai je vais attendre de voir les screens en cours de jeu car quand tu dis un ilot de 100x100, c'est vraiment minuscule, tu peut rien mettre sur 100x100! Lol, tu le traverses en 20 secondes le truc...
smain
   Posté le 01-03-2006 à 20:36:54   

oui mais tu vois
100X100+500X500+300X300+100X100=1000X1000
Black_Wolf
   Posté le 01-03-2006 à 22:08:59   

Lol, et en plus de pas savoir écrire correctement, tu ne sais même pas calculer....

100x100 + 500x500 + 300x300 + 100x100 font pas 1000x1000 mais 600x600....

=> sqrt ( 100² + 500² + 300² +100 ²) = 600
(sqrt, c'est racine carré... Le symbole ne fonctionne pas !)
SeriousSamFr
   Posté le 02-03-2006 à 07:54:36   

Me fusillez pas le crane dès le matin...
smain
   Posté le 02-03-2006 à 13:05:19   

désolé j'ai oublier les parantheses
Kaboom
   Posté le 08-03-2006 à 13:54:16   

Un bon petit vaisseau !!! intergalactique avec une fenêtre ou on peut voir la vue dans l'espace et pis un truc de téléportation pour téléporter dans la planète
sa ce serais le top du top j'vous assure
sa fait stile stargate SG1 avec les anneau de transport
smain
   Posté le 08-03-2006 à 14:57:31   

tu ma trop pris pour mcgaiver toi
un vaisseau c'est un vaisseau
sinon j'aurait mis un vaisseau de teleportation (stargate)
SeriousSamFr
   Posté le 08-03-2006 à 15:13:27   

même pas cap de faire une map du sgc....

edit : avec une porte des etoile active qui teleporte dans une vallée ou une ville par exemple...

Message édité le 08-03-2006 à 15:15:15 par SeriousSamFr
smain
   Posté le 08-03-2006 à 16:25:57   

bon je peut le faire
mais il y a quelqu'un qui a deja fait sa
(je peut faire mieu que lui)
Kaboom
   Posté le 08-03-2006 à 16:28:47   

n'importe quoi
je ne parle pas de faire le SGC ( ou peut-etre la cité d'atlantis ce serais bien ) mais je parle de faire un vaisseau de guerre comme un alkesh goa'uld et de mettre un truc de téléportations pour arriver sur la terre ferme sur terre au SGC ou dans le hangar de la cité d'atlantis !!!
Sa ce serais le top du top franchement impecable !!!
smain
   Posté le 08-03-2006 à 16:30:30   

j'ai compris je mi met tout de suite
Kaboom
   Posté le 08-03-2006 à 16:31:41   

Merci Smain!!!
smain
   Posté le 08-03-2006 à 16:59:55   


SeriousSamFr
   Posté le 08-03-2006 à 20:33:35   

smain a écrit :

bon je peut le faire
mais il y a quelqu'un qui a deja fait sa
(je peut faire mieu que lui)


quelqu'un a deja fait ça ?
Black_Wolf
   Posté le 08-03-2006 à 20:47:00   













Un machin comme ça tu veux faire ??? Bonne chance !
Bon, je sais, c'est pas du Serious Sam, mais c'est très beau je trouve... UT 2k4 oblige !
http://www.unreal.fr/stargate/fr/index.php?page=news
Kaboom
   Posté le 08-03-2006 à 21:52:45   

Bah ouai et non c'est pas impossible Black Wolf ( ou t'as trouvé ces images ??? ) Il suffit juste de ne pas l'a cherché dans editor met de crée une image gif de la porte !!!
C'est franchement pas impossible...D'apres moi
il suffit d'utiliser un site qui fait fonctionner ce truc et pis sa marche tu le mets dans la map et le tour est joué
l'editor pense par exemple que c'est un simple arbre mais physiquement c'est une porte ou tu te téléporte
c'est pas possible sa ?
Black_Wolf
   Posté le 08-03-2006 à 22:37:30   

J'ai jamais dit que c'était impossible.
Ici, ce sont des screens d'un mod en dévelloppement pour UT 2004. Maintenant, ce que j'en pense, c'est que avec ton GIF, ça seras vraiment trop limité... Il faut créer un modèle complet de porte, en 3D, lui associer les textures animées, placer tout autour de la porte une zone "dur", de manière à ce que le joueur ne passe pas en travers du modèle, et au centre, placer une zone de téléportation à sens unique, activée juste quand la porte est ouverte. Il faut bien sur mettre au dos de la zone de téléportation une zone dur également pour que l'on ne traverse pas à contre-sens...

Les doigts dans le nez que je te fais ça sous l'éditeur de Quake III. Celui de Serious Sam, j'arrive pas à la manipuler (interface pas agréable à mon gout pour que l'envie de mapper dessus me prenne !)
Kaboom
   Posté le 08-03-2006 à 22:41:52   

Dommage...
Mais tu veux dire que sans toi sa prendrais un max de temp c'est sa ?
Kaboom
   Posté le 08-03-2006 à 22:42:46   

Bon il se fait tard +++ all
PS : Wolf j'espere que tu changeras d'avis
SeriousSamFr
   Posté le 08-03-2006 à 23:03:53   

Purée c'est vachement beau. Ce que Black_Wolf voulait dire c'est que le serious engine ne permet pas d'avoir des textures aussi belles et precises...

Kaboom a écrit :

Dommage...
Mais tu veux dire que sans toi sa prendrais un max de temp c'est sa ?



smain
   Posté le 09-03-2006 à 07:22:19   

je vais le faire c'est telement beau que je vais prendre une semaine a le faire et je vais faire environ une dizaine de worldbase pour les teleporter
SeriousSamFr
   Posté le 09-03-2006 à 10:24:42   

Une semaine suffit ?
Black_Wolf
   Posté le 09-03-2006 à 10:55:50   

-Ben si tu maitrise ton soft, oui, un jour suffit largement pour créer la porte et la placer dans un niveau...
-Non, je n'ai pas voulu dire que "me voila tous vos problèmes sont résolus"
-en oui, c'est beau, mais n'allez pas croire que vous allez arriver du jour au lendemain à des résultats de mappeurs professionnels... Pour ce que j'en ai vu (éxcusez moi de dire ça), mais y as encore beaucoup de travail... Par contre, c'est en passant par ce stade que l'on devient un bon mappeur... ça prend du temps, des années... Ne vous déccouragez pas.
Ensuite, faire une bonne map selon moi, c'est pas placer une tonne d'éffets visuels... Attachez vous déjà à faire de bonnes constructions, à avoir les bonnes textures aux bons endroits, à toujours être critique envers vous même et vous dire que tel détail pourrait être amélioré, puis chose très importante, il faut savoir équilibrer les niveaux.....
Je vous renvois sur ce site qui parle de maps pour Quake III et Counter Strique, mais l'auteur de ces maps qui n'as rien d'un pro fait un travail superbe sur ses maps, et as participé à un concours.
http://sylvain.douce.club.fr/maps.html
Je vous invite à parcourir ce site, il est intérréssant !!!

Sinon, pour "comparer" un petit peu, même si ce n'est pas sur le même éditeur, voila ce que je suis à peu près capable de faire pour l'heure actuelle!



Et je sais que je suis encore loins de ce que font les pros...
SeriousSamFr
   Posté le 09-03-2006 à 11:17:18   

C'est sympa quand même.
Black_Wolf
   Posté le 09-03-2006 à 13:10:20   

C'est vieux surtout...
Là je suis en train de voir pour Wolfenstein 3D, et j'espère réussir à placer quelques textures avec le Bumpmapping...

Par contre, si j'arrivais à maitriser l'éditeur de Serious Sam, ainsi que le Serious modeler, je pourrais faire pas mal de choses...
SeriousSamFr
   Posté le 09-03-2006 à 13:31:22   

sur wolfenstein 3d ???
smain
   Posté le 09-03-2006 à 13:36:51   

en fait 3 semaine
je fera sa pendant les vacance
car je doit travailler en cour pour le brevet blanc
Black_Wolf
   Posté le 09-03-2006 à 16:45:03   

Oui, Wolf 3D...
Pas Spear of Destiny (Quoi que, j'ai aussi l'éditeur), mais sur Return to Castle...
smain
   Posté le 09-03-2006 à 18:11:22   

je suis déja en train de crée une ville ou il y a un vaisseau
et a coté une foret puis a la sortie de cette vile je crée les iles
il va etre genial ce map
SeriousSamFr
   Posté le 09-03-2006 à 21:33:42   

ah oui return to castle. J'ai cru que tu voulais mapper sur le premier
Dis voir, tu ne sais pas si il existe des mods solo pour rtcw ?
Black_Wolf
   Posté le 09-03-2006 à 22:53:46   

J'en ai un qui se nomme Opération Vorsichtig, et qui en fait était le premier mod (cartes) sorties pour Wolfenstein, depuis, je n'ai plus cherché...

ça doit pouvoir se trouver sur http://www.fileplanet.com. Je sais, le site est un peu chiant à comprendre, mais une fois assimilé, on y trouve de tout...
smain
   Posté le 10-03-2006 à 12:25:11   

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh je doit tout recomencer a cause de mes petit frere je vais les flinguer a coup de
je suis désolé sa vas prendre un peu de temps mais ne vous inquiéter pas je vais tout faire a la perfection

smain
   Posté le 15-03-2006 à 17:51:26   

fin des votes*****
je vient de finir la map et je doit regrouper models et autres pour compresser le niveau
si j'ai du temps je commencerait stargate sg1 (3 planettes + base de stargate)
ensuite il seras mis chez ssf