Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam 

 Prochain Tuto "Conseil du chef" : avis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:17:38   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Idée de prochain tutorial , dites moi si c'est une bonne idée :
Création de maps qui profitent un max des capacité du serious engine.

Exemple :



Cela vous interesserait de Savoir faire cela ? Exemple fait en 5 minutes ! C'est assez simple et assez rapide... et encore la j'ai pas utilisé tout les autres effets avancés (brume, brouillard, pluie a l'exterieur....) C'est le début d'une nouvelle map. Moi ce qu'il m'éclate, c'est les lumieres !


--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:21:55   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

wOOt faut vraiment que tu m'inities a l'art du mapping SS se


--------------------
-ZERO-
gnii?!
Maître Bourrin
-ZERO-
549 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 23:43:14   Voir le profil de -ZERO- (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.lezero.fr.st   Envoyer un message privé à -ZERO-   

me too

mais c'est grave le rouge a l'exterieur (de la map)?


--------------------
Je suis le maitre des prunes euhhhhh des runes!

je te tiens, tu me tiens par le lance rockette, quand on les auras tous baisés on fera une fête
jacques
Les vaches seront bien gardées !
Maître Bourrin
jacques
640 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 23:57:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   http://www.all-xml.com   Envoyer un message privé à jacques   

Ouais ça rend super bien, mais les petites configs risquent de ramer grave...regarde par exemple le map "azrael", c'est super gourmand, même pour une grosse config!
Donc, faut trouver un équilibre et ne pas exploiter forcément à fond les possibilités.
Zenpensezkoi?
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 08:46:44   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Que t'as tt a fait raison
la plupart des maps solo que j'ai joué etaient bien plus gourmande que n'importe quelle map de SS SE solo; c'est le talent en optimisation qui accroit la difference entre le bons et les mauvais mapeur

Luc t'as 2 padawans now


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 11:52:01   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Rassurez vous, Azrael utilise plein de model avec un nombre ahurissant de polygones... CHez moi azrael tourne 20 fps..... Ma map de la cathédrale utilise simplement les models du jeu, ce sont simplement des lumieres simples et ma map tourne a 120 fps... donc sur par exemple un 700 MhZ Riva Tnt 2 on s'en sort a 40 fps !!! Non mes maps utilisent que les extras du jeu.... DOnc c'est un compromis entre qualité/performances !
Et puis Azrael utilise un terrain tres joli, bien lisse, mais trop de relief = trop de calcul et ca rame !


--------------------
jacques
Les vaches seront bien gardées !
Maître Bourrin
jacques
640 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 19:16:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   http://www.all-xml.com   Envoyer un message privé à jacques   

Trop fort ce Luc!
Comment tu fais pour mesurer les fps??
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 19:54:07   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Cherche une option du genre « show_fps 1 » dans la console.


--------------------
une balle, un imp
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 19:55:24   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

sinon prend Fraps, un petit logiciel génial qui t'affiche ton fps en permanence ... et tu peux enregistrer des séquences de jeu pendant que tu joue avec le codec de ton choix.


--------------------
-ZERO-
gnii?!
Maître Bourrin
-ZERO-
549 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 00:00:04   Voir le profil de -ZERO- (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.lezero.fr.st   Envoyer un message privé à -ZERO-   

cool merci encore une fois


--------------------
Je suis le maitre des prunes euhhhhh des runes!

je te tiens, tu me tiens par le lance rockette, quand on les auras tous baisés on fera une fête
jacques
Les vaches seront bien gardées !
Maître Bourrin
jacques
640 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 09:49:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   http://www.all-xml.com   Envoyer un message privé à jacques   

Ca a effectivement l'air pas mal du tout ce fraps...si boo vient vendredi soir, je pourrais prendre des captures d'écran ;-))

Je l'ai testé sur canon ball, je suis entre 98 et 198fps, et azrael entre 32 et 67...c'est normal que ça varie autant??
Tiens, un terrain qui est beau, aussi, c'est Maw of Tiamat. Ramutsant est pas mal fait, aussi.
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 12:39:06   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

je teste ça : au fait terrible ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 17:42:55   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Le tien est tres bon aussi ^^, du coup je vais devoir faire en sorte que le mien ne soit plus aussi flou si je veut rester a votre niveau .

Donc comme je demenage Mercredi 21, j'aurai ptetre pas internet immediatement, donc une question s'impose: comme je compte profiter de cet "inter-lude" (blaguadeubal) pour me mettre au mapping, je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de chopper un max de textures en tout genre. Telecharger pleins de maps ? ou bien l'un de vous deux me ferait un serious pack ?


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 18:17:20   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Non ! Sur Serious Zone .com tu as un pack de 500 textures... pas n'importe lesquelles... celle de Max Payne !!!!!!!!! INDISPENSABLE si tu veux faire des cartes URBAINES. (j'ai fait la carte spider man, dans une ville avec gravité faible !!!!!)


Franchement lance toi au mapping et allie toi avec moi


--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 19:18:27   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Avec plaisir ma foi, ce qui m'a manqué pour jk2 c'était un tuteur, mais j'avais pas mal d'imagination


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 19:31:44   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Je serai sergent instructeur et je te fouetterai si ton travail est mauvais


--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 20:04:07   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

'pas un probleme, avec un copain au lycée, on pratique la flagelletion mutuelle quand on faitr des blagues pourries

Sur seriousZone, j'ai pris l'autre pack de texture a 74Mo


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 20:26:52   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

ah je l'ai pas testé celui la. Les textures sont bien ? Je t'apprendrai a créer tes propres textures animées si tu veux pour épater la gallerie


--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 21:21:58   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Je sais pas si elles sont bien, vu que je sais meme pas encore comme les faire reconnaitre par le SeriousEditor, mais dois y avoir un .txt pour expliquer ca


--------------------
HidaZ0r
Uber BaliZat0r
Grand Maître Bourrin
HidaZ0r
1308 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 08:24:13   Voir le profil de HidaZ0r (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fed.fr.st   Envoyer un message privé à HidaZ0r   

Luc tu rox!


--------------------
jacques
Les vaches seront bien gardées !
Maître Bourrin
jacques
640 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 11:23:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   http://www.all-xml.com   Envoyer un message privé à jacques   

Mauvaise nouvelle, Luc : j'ai pas reçu mes pièces...je devrais les avoir demain.
Donc la partie est repoussée à samedi soir (je n'ai plus mon autre serveur).
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 11:42:45   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Serious Blam : Je t'apprendrai via MSN comment mettre tes textures dans le jeu.

Jacques : Samedi soir ? aaaaaaargh ! Y'a pas d'autre moyens pour ce soir ?


--------------------
jacques
Les vaches seront bien gardées !
Maître Bourrin
jacques
640 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 14:05:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   http://www.all-xml.com   Envoyer un message privé à jacques   

Bah c'est enquiquinant de mettre un serveur (et de le paramétrer) du style de l'autre jour. Déjà qu'à 2 il y avait des lags...surtout si je paramètre le nouveau demain!

Sinon, vous ne pourriez pas faire un terrain avec plein de miroirs et vitres transparentes? Style j'te vois là, mais t'es là-bas... lol
A mon avis ça ne doit pas être facile pour les disposer afin de créer l'illusion d'optique.
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 16:30:29   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

A moins que je dise une connerie made in newbmappeur, dois y avoir moyen de faire ca en mettant des "vitres écran" cad tu met des cameras un peu partout sur la map, et tu envoyes l'image captée sur une entité transparente a un autre coin de la map.
mais ca implique pas de sky-box et un eclairage uniforme pour pas donner d'indice (Tiens encore une de ces illusions d'optiBLAAAAM .....ah ben non pas ce coup la)


--------------------
Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 16:31:28   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Vous devriez mettre tout votre savoir dans un fichier PDF que je mettrais en ligne.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam  Prochain Tuto "Conseil du chef" : avisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum