Sujet :

Recherche créateur 3D

kenladenchirac
   Posté le 06-02-2007 à 19:14:43   

Je ne savais pas trop où poster cette demande ...

Bref, je recherche un créateur 3d pour me modéliser un dessin 2d en 3d (une arme plus précisément). Je ne sais pas si il y en a un qui se cache parmis les bourrins mais bon si jamais vous en connaissez, je suis preneur

KLC.com
Sex Machine
   Posté le 06-02-2007 à 21:00:10   

Quelle arme ?
kenladenchirac
   Posté le 06-02-2007 à 21:21:51   

Une création locale, c'est pour un usage personnel



KLC.com
SeriousSamFr
   Posté le 07-02-2007 à 00:11:29   

Tu veux monter sur le toit d'une église ?
kenladenchirac
   Posté le 07-02-2007 à 06:58:29   

Nan rassure toi, c'est pour un jeu vidéo uniquement.

Je ne suis pas encore assez désaxé pour aller défourailler un peu totu le monde dans la rue

KLC.com
SeriousSamFr
   Posté le 07-02-2007 à 11:52:17   

Je pensais que c'était justement le cas. Attend, faut tout de même dire que tu est fan de flavie flamand....
kenladenchirac
   Posté le 07-02-2007 à 12:07:49   

Comment tu as deviné ?

Nan c'est juste qu'à part solid works, je ne dommine aucun logiciel de création 3D sinon je l'aurai bien fait moi même ...

Donc si vous en connaissez un, faites moi signe !

KLC.com
SeriousLuke
   Posté le 07-02-2007 à 21:00:38   

lol Solidworks...

Moi je fais un peu de Blender mais à part faire des choses basiques je pourrai pas trop t'aider. Tu peux essayer de t'y mettre ? Y'a d'excellents tutos !
kenladenchirac
   Posté le 07-02-2007 à 23:39:41   

Je veus bien essayer de m'y mettre mais alors, il m'en faut un qui soit très intuitif

KLC.com
geant
   Posté le 14-02-2007 à 18:39:43   

je fais un peu de blender aussi (surtout des avions ^^)
si tu cherches de bon tutto va voir sur linux graphique
sinon ton flingue je peux essayer, mais je manque de temps en ce moment, avec une vue de face, de profile, de derriere, de dessous et de dessus, çà doit être jouable. ce n'est pas plus compliqué que certaines choses que j'ai deja modélisé.
geant
   Posté le 15-02-2007 à 18:23:51   

voila une 40aine de minutes sous blender avec des outils basics:


le fichier source:
lunette.blend

Message édité le 15-02-2007 à 18:24:27 par geant
SeriousSamFr
   Posté le 15-02-2007 à 20:50:19   

hé pas mal !
kenladenchirac
   Posté le 15-02-2007 à 22:51:14   

Pas mal, j'ai une vue de gauche et une de droite prend mon MSN si tu es interessé. (je vais faire les autres vues )

KLC.com

Ps: c'est une arme assez simple (je vais tenter de la mettre sur le forum.)
kenladenchirac
   Posté le 15-02-2007 à 22:53:36   



Ne riez pas c'est pour un mod

Autrement c'est du JPeg (comme ma copine) donc n'essaye pas de bosser avec sa !

KLC.com

Morganbages@hotmail.com
geant
   Posté le 15-02-2007 à 23:54:58   

ok je visualise la bête, il a beaucoup de détails et de découpes, comme c'est pour un jeu çà sera du low poly, donc basse qualité la texture donnant les effets manquant.
c'est pour quel jeux et en quel format de fichier te le faut il?
Soldat Inconnu
   Posté le 16-02-2007 à 00:17:41   

Si quelqu'un pouvait le modéliser en vrai et m'en envoyer deux trois caisses...
Géant est un artiste dis donc !
Black_Wolf
   Posté le 16-02-2007 à 07:18:28   

ah oui, low-ploy, le reste, c'est le bumpmapping qui donneras le relief
kenladenchirac
   Posté le 16-02-2007 à 09:50:58   

C'est pour BF2142 Donc tu peus y aller large niveau polygones.

Autrement, le truc noir sur le côté de la crosse c'est un silencieux, la poignée est en U donc creuse à l'interieur avec un rail sur le fond pour y fixer la lunette, totu à l'avant, il y a un petit rail sur lequel est fixé le laser (ou la lampe en option) le tout alimenté par une batterie logée dans la pogné pistolet (prèvoir la marque d'une vis en bas pour le clapet d'ouverture/fermeture). Le reste sur MSN

Et on en enverra des caisse au Soldat Inconnu pourqu'il teste le mode fusil d'assaut & fusil à pompe.

KLC.com
geant
   Posté le 16-02-2007 à 13:12:13   

il y a un gros travail de maping dis moi ^^
mais c'est un bon defis
Tonton_DACK
   Posté le 16-02-2007 à 15:03:13   

Je peux avoir un pompe pour ma collection?
kenladenchirac
   Posté le 16-02-2007 à 15:09:05   

Tu le relève ?

Donne moi tes disponibilités pour que l'on discute du proget ensemble.

KLC.com
Sex Machine
   Posté le 16-02-2007 à 16:45:30   

Sympa le croisement entre un MP7 et un FAMAS, mais si c'est pour un fusil d'assaut de 2142, ça fait un peu bricolage fin du 20ème siècle. Si tu conserves le modèle tel quel, essaie de descendre la poignée pistolet pour la mettre au même niveau que le chargeur de l'arme secondaire et surtout change son inclinaison vers l'avant.
kenladenchirac
   Posté le 16-02-2007 à 17:49:54   

Disons que ce n'est pas vraiment pour l'époque BF2142 c'est juste que sa tournera sur ce moteur graphique (enfin peut être un jour ^^ ) et que le moteur de 2142 permet pas mal de choses.
L'époque est plus début 21 ème siècle.

Ok, sa roule pour les changements demandés. (enfin si le graphiste est ok.)

KLC.com
geant
   Posté le 16-02-2007 à 23:03:39   

salut, pas de problème tout ce que vous voulez

j'ai jeté un oeil sur les armes de ET niveau polygone il y en a pas mal quand même, donc je relève le défi

sinon as tu besoin d'animations?
j'ai remarqué que pour ET les pièces mobiles d'une arme sont dans un fichier séparé et que c'est le moteur 3d qui gère l'animation, est ce pareil dans BF?

pour mes disponibilité généralement je laisse ma fenêtre 3D ouverte et quand j'ai 10 minutes la journée je bricole donc pas d'horaire précis (sachant que je bosse quand même un peu parfois).
kenladenchirac
   Posté le 17-02-2007 à 09:27:26   

Pour les annimations, je veut bien le recul de la culasse d'éjection dans la crosse, la rotation du sélecteur de tir, le chargement par la poigné sur le côté (au niveau des bouches d'aération.) et si possible, la pompe qui bouge lorsqu'il est en mode fusil à pompe.

Et pour bf2 il y a les mesh et les textures en revanche pour 2142 ... c'est le grand vide !

KLC.com

PS: je t'envoie sur ton adresse MSN les plans complets en bitmap.

PS2 : n'oublie pas les annimations de tir

Message édité le 17-02-2007 à 09:28:06 par kenladenchirac
geant
   Posté le 17-02-2007 à 18:52:30   

hola on se calme, je n'ai jamais dis que j'allais réaliser les animations, je ne fais que le modélisation ce qui nécessite de connaître certains éléments.
kenladenchirac
   Posté le 17-02-2007 à 19:34:13   

Ha ok ^^ du moment que j'ai le flingue, sa me va amplment !

KLC.com
SeriousSamFr
   Posté le 18-02-2007 à 11:24:57   

Tu ne veux pas qu'il te fasse tout ton mod tant que tu y es ?
kenladenchirac
   Posté le 19-02-2007 à 00:10:54   

il peut c'est vrai ?

nan je ne lui en demande pas tant rassure toi

KLC.com
geant
   Posté le 20-02-2007 à 19:58:24   

voilà ou j'en suis, il reste quelques détails à ajouter et 2-3 choses à pofiner.
il y a 1453 faces ce qui est dans la moyenne comparé aux armes que l'on trouve dans enemy territory (donc pas de soucis pour battle-field).
il faut aussi savoir que si à la fin je ne suis pas satisfais je recommencerais tout ^^

c'est quoi la dead line?





Message édité le 20-02-2007 à 20:01:04 par geant
SeriousSamFr
   Posté le 20-02-2007 à 20:49:54   

Pas mal. ça devrait être sympa de tirer avec ça si le mod voit le jour.
kenladenchirac
   Posté le 21-02-2007 à 02:24:57   

Pas mal du tout !!! Félicitations chef

Si tu veus, je me suis tiré les doigts du cul comme je l'ai rarement fait et j'ai terminé un rendu de l'arme avec .... Google Sketchup (ok c'est naze mais c'est le seul logiciel 3d que je sais utiliser).







Voilà c'est pour donner une vue de ce que je souhaite

KLC.com ou comment détourner un logiciel d'architecture à des fins peu louables !
SeriousSamFr
   Posté le 21-02-2007 à 12:34:36   

Si j'étais toi je réduirais les alvèoles.... Les balles de ton canon du haut ne peuvent pas passer...
kenladenchirac
   Posté le 21-02-2007 à 13:20:44   

si si !!! sa passe on voit bien le canon au travers quand on regarde de côté. Mais bon c'est mal fait et moche ^^ c'est un logiciel d'architecture à l'origine ! (Et pis c'est juste pour aider Géant)

KLC.com
Black_Wolf
   Posté le 21-02-2007 à 16:59:19   

Tient, moi qui cherchait quelqu'un qui saurait faire des spots halogènes pour finir ma map sur Quake III

Tu n'aurais pas des url de tuto sous Blender Géant ?
geant
   Posté le 21-02-2007 à 18:44:15   

si pas de problème:
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.php3?zoo=dif
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/index.htm
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=519&forum=1

et si tu cherches des modèles gratuits tu peux aller ici:
http://www.turbosquid.com/Search/Index.cfm?FuseAction=ProcessSearch&intStartRow=1&istSearchKey=&intMediaType=2&Submit.x=10&Submit.y=11

tu y trouveras plein de choses, des lampes des meubles et pleins de flingues ^^

dis moi kenladen quelles sont les formats d'exportation possible de tes fichiers 3D?

Message édité le 21-02-2007 à 20:11:02 par geant
kenladenchirac
   Posté le 21-02-2007 à 21:01:05   

C'est du ".skp"

KLC.com
geant
   Posté le 21-02-2007 à 23:23:43   

et ton programme ne permet pas de l'exporter dans un autre format?
kenladenchirac
   Posté le 22-02-2007 à 09:47:47   

Négatif chef !

Non désolé, y a rien de prévu pour. M'enfin si tu veus je t'enverrais le fichier par mail comem sa tu n'auras qu'à télécharger le sketchup wiever pour le regarder sous toutes les coutures.

KLC.com

PS: important ! Sure le modèle, j'ai omis plusieurs parties comme l'appuie joue sur la crosse et les rainures dans le chargeur principal.
geant
   Posté le 22-02-2007 à 20:14:24   

pas sur, j'ai trouvé cela:
Citation :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse The famous google sketchup repository, full of all kind of models in skp format (open with sketchup free edition and save as google earth to import in blender).


et un script pour blender qui fonctionne tres bien
kenladenchirac
   Posté le 22-02-2007 à 22:53:53   

Tu me vois mettre mon flingue sur google earth ^^

Ok je te fais sa demain matin

KLC.com
SeriousSamFr
   Posté le 22-02-2007 à 23:18:07   

Pose le au milieu de ta rue. Dans 2 ans (a la prochaine mise à jour), on le verra.
kenladenchirac
   Posté le 23-02-2007 à 13:32:05   

Je vais le mettre dans mon ancien bahu !

Que de souvenirs.

KLC.com
kenladenchirac
   Posté le 23-02-2007 à 13:45:01   

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=6f48ecc27f14948282703c4c3ab906d1

Allez go

KLC.com

Message édité le 23-02-2007 à 19:03:16 par kenladenchirac
geant
   Posté le 23-04-2007 à 19:59:42   

bon alors mes essais pour la conversion des fichiers est quasi un echec (le probléme est qu'il y a plusieurs generations)

donc je chipote encore un peu sous blender:


kenladenchirac
   Posté le 23-04-2007 à 20:04:26   

Ouha exellent, sa va donner ^^

KLC.com

PS : Si sa en interesse certains j'ai réussit à créer une arme "potable" du type carabine sur G.sketchup.
geant
   Posté le 24-04-2007 à 10:45:45   

il y a juste les ouvertures pour le refroidissement qui me posent quelques difficultés, le reste est plutôt facile à faire avec les outils les plus simples.
mais bon çà va finir par passer ^^
kenladenchirac
   Posté le 27-04-2007 à 13:54:41   

Entre temsp j'ai fait celui ci :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=dcf13ca83d9580bd44c069e8827241aa

Différent mais j'aime bien aussi ...

KLC.com
geant
   Posté le 28-04-2007 à 01:01:25   

effectivement jolie, et il m'a l'air un poil plus simple à réaliser (moins de découpes)
kenladenchirac
   Posté le 28-04-2007 à 07:15:54   

Oui beaucoup plus simple mais sa reste une arme basique contrairement à la précédente.

KLC.com