Sujet :

Prochain Tuto "Conseil du chef" : avis

SeriousLuke
   Posté le 12-10-2004 à 18:17:38   

Idée de prochain tutorial , dites moi si c'est une bonne idée :
Création de maps qui profitent un max des capacité du serious engine.

Exemple :



Cela vous interesserait de Savoir faire cela ? Exemple fait en 5 minutes ! C'est assez simple et assez rapide... et encore la j'ai pas utilisé tout les autres effets avancés (brume, brouillard, pluie a l'exterieur....) C'est le début d'une nouvelle map. Moi ce qu'il m'éclate, c'est les lumieres !
SERIOUS_Blam
   Posté le 12-10-2004 à 18:21:55   

wOOt faut vraiment que tu m'inities a l'art du mapping SS se
-ZERO-
   Posté le 12-10-2004 à 23:43:14   

me too

mais c'est grave le rouge a l'exterieur (de la map)?
jacques
   Posté le 12-10-2004 à 23:57:15   

Ouais ça rend super bien, mais les petites configs risquent de ramer grave...regarde par exemple le map "azrael", c'est super gourmand, même pour une grosse config!
Donc, faut trouver un équilibre et ne pas exploiter forcément à fond les possibilités.
Zenpensezkoi?
SERIOUS_Blam
   Posté le 13-10-2004 à 08:46:44   

Que t'as tt a fait raison
la plupart des maps solo que j'ai joué etaient bien plus gourmande que n'importe quelle map de SS SE solo; c'est le talent en optimisation qui accroit la difference entre le bons et les mauvais mapeur

Luc t'as 2 padawans now
SeriousLuke
   Posté le 13-10-2004 à 11:52:01   

Rassurez vous, Azrael utilise plein de model avec un nombre ahurissant de polygones... CHez moi azrael tourne 20 fps..... Ma map de la cathédrale utilise simplement les models du jeu, ce sont simplement des lumieres simples et ma map tourne a 120 fps... donc sur par exemple un 700 MhZ Riva Tnt 2 on s'en sort a 40 fps !!! Non mes maps utilisent que les extras du jeu.... DOnc c'est un compromis entre qualité/performances !
Et puis Azrael utilise un terrain tres joli, bien lisse, mais trop de relief = trop de calcul et ca rame !
jacques
   Posté le 13-10-2004 à 19:16:14   

Trop fort ce Luc!
Comment tu fais pour mesurer les fps??
ducon
   Posté le 13-10-2004 à 19:54:07   

Cherche une option du genre « show_fps 1 » dans la console.
SeriousLuke
   Posté le 13-10-2004 à 19:55:24   

sinon prend Fraps, un petit logiciel génial qui t'affiche ton fps en permanence ... et tu peux enregistrer des séquences de jeu pendant que tu joue avec le codec de ton choix.
-ZERO-
   Posté le 14-10-2004 à 00:00:04   

cool merci encore une fois
jacques
   Posté le 14-10-2004 à 09:49:43   

Ca a effectivement l'air pas mal du tout ce fraps...si boo vient vendredi soir, je pourrais prendre des captures d'écran ;-))

Je l'ai testé sur canon ball, je suis entre 98 et 198fps, et azrael entre 32 et 67...c'est normal que ça varie autant??
Tiens, un terrain qui est beau, aussi, c'est Maw of Tiamat. Ramutsant est pas mal fait, aussi.
SeriousLuke
   Posté le 14-10-2004 à 12:39:06   

je teste ça : au fait terrible ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SERIOUS_Blam
   Posté le 14-10-2004 à 17:42:55   

Le tien est tres bon aussi ^^, du coup je vais devoir faire en sorte que le mien ne soit plus aussi flou si je veut rester a votre niveau .

Donc comme je demenage Mercredi 21, j'aurai ptetre pas internet immediatement, donc une question s'impose: comme je compte profiter de cet "inter-lude" (blaguadeubal) pour me mettre au mapping, je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de chopper un max de textures en tout genre. Telecharger pleins de maps ? ou bien l'un de vous deux me ferait un serious pack ?
SeriousLuke
   Posté le 14-10-2004 à 18:17:20   

Non ! Sur Serious Zone .com tu as un pack de 500 textures... pas n'importe lesquelles... celle de Max Payne !!!!!!!!! INDISPENSABLE si tu veux faire des cartes URBAINES. (j'ai fait la carte spider man, dans une ville avec gravité faible !!!!!)


Franchement lance toi au mapping et allie toi avec moi
SERIOUS_Blam
   Posté le 14-10-2004 à 19:18:27   

Avec plaisir ma foi, ce qui m'a manqué pour jk2 c'était un tuteur, mais j'avais pas mal d'imagination
SeriousLuke
   Posté le 14-10-2004 à 19:31:44   

Je serai sergent instructeur et je te fouetterai si ton travail est mauvais
SERIOUS_Blam
   Posté le 14-10-2004 à 20:04:07   

'pas un probleme, avec un copain au lycée, on pratique la flagelletion mutuelle quand on faitr des blagues pourries

Sur seriousZone, j'ai pris l'autre pack de texture a 74Mo
SeriousLuke
   Posté le 14-10-2004 à 20:26:52   

ah je l'ai pas testé celui la. Les textures sont bien ? Je t'apprendrai a créer tes propres textures animées si tu veux pour épater la gallerie
SERIOUS_Blam
   Posté le 14-10-2004 à 21:21:58   

Je sais pas si elles sont bien, vu que je sais meme pas encore comme les faire reconnaitre par le SeriousEditor, mais dois y avoir un .txt pour expliquer ca
HidaZ0r
   Posté le 15-10-2004 à 08:24:13   

Luc tu rox!
jacques
   Posté le 15-10-2004 à 11:23:24   

Mauvaise nouvelle, Luc : j'ai pas reçu mes pièces...je devrais les avoir demain.
Donc la partie est repoussée à samedi soir (je n'ai plus mon autre serveur).
SeriousLuke
   Posté le 15-10-2004 à 11:42:45   

Serious Blam : Je t'apprendrai via MSN comment mettre tes textures dans le jeu.

Jacques : Samedi soir ? aaaaaaargh ! Y'a pas d'autre moyens pour ce soir ?
jacques
   Posté le 15-10-2004 à 14:05:54   

Bah c'est enquiquinant de mettre un serveur (et de le paramétrer) du style de l'autre jour. Déjà qu'à 2 il y avait des lags...surtout si je paramètre le nouveau demain!

Sinon, vous ne pourriez pas faire un terrain avec plein de miroirs et vitres transparentes? Style j'te vois là, mais t'es là-bas... lol
A mon avis ça ne doit pas être facile pour les disposer afin de créer l'illusion d'optique.
SERIOUS_Blam
   Posté le 15-10-2004 à 16:30:29   

A moins que je dise une connerie made in newbmappeur, dois y avoir moyen de faire ca en mettant des "vitres écran" cad tu met des cameras un peu partout sur la map, et tu envoyes l'image captée sur une entité transparente a un autre coin de la map.
mais ca implique pas de sky-box et un eclairage uniforme pour pas donner d'indice (Tiens encore une de ces illusions d'optiBLAAAAM .....ah ben non pas ce coup la)
Sex Machine
   Posté le 15-10-2004 à 16:31:28   

Vous devriez mettre tout votre savoir dans un fichier PDF que je mettrais en ligne.
SeriousLuke
   Posté le 15-10-2004 à 17:24:38   

Qu'est ce que tu raconte Serious Blam ??? Tu raconte n'importe quoi !!! Il faut faire des polygones en mode Blend avec Mirror Style 1 avec un ALPHA < à 255 ............. Non mais...
SERIOUS_Blam
   Posté le 15-10-2004 à 17:35:46   

Sans aucun doute
SeriousLuke
   Posté le 15-10-2004 à 18:16:18   

J'ai testé ce style de map : probleme !!! Le serious engine ne gère pas le multi miroitage (comme dans doom 3 quand il y a deux miroir l'un en face de l'autre et que l'image se répete, donc, à l'infini !) Le Serious Engine gère un miroir par zone. Ce sera soi l'un, soit l'autre qui refletera ton image...

Quelle merde !
SERIOUS_Blam
   Posté le 15-10-2004 à 18:31:25   

Ha bon bah j'ai bien fait de pas m'acharner .....
Luc la je suis en train de tripoter dans tous les coin de SeriousEditor, qui est pas mal different de qRadient, du coup j'ai un chti peu de mal...
jacques
   Posté le 15-10-2004 à 18:39:06   

Peut être dans le 3...euh le 2!
SeriousLuke
   Posté le 15-10-2004 à 19:31:36   

peut etre
SERIOUS_Blam
   Posté le 15-10-2004 à 20:10:59   

Bon Luc omment tu veux me filer des cours si t'es jamas sur msn
SeriousLuke
   Posté le 15-10-2004 à 20:40:58   

rooooooooo j'y serais ce weekend
SERIOUS_Blam
   Posté le 16-10-2004 à 22:42:23   

BOn je poserai mes questions ici alors:
Comment faire reconnaitre les textures des pack par le Serious Engine ??
philibert
   Posté le 22-10-2004 à 22:54:07   

pout le le multi miroitage , oui! j'avais essayer et ça ne marche pas c'est fort dommage même!!! parcequ'il est vrai que ce serai bien
SeriousLuke
   Posté le 04-05-2005 à 11:47:19   

Le moteur de Serious Sam ne supporte pas le multi-miroitage, pas comme dans DOOM 3, c'est fort dommage.
The White Lycanthrope
   Posté le 16-06-2005 à 17:33:40   

fodra que je me penche sur ce probleme ...
je vais me remettre a serious editor ...
j'avais quelques maps que j'avais faites mais c'etait pour SS FE mais je dois plus les avoir enfin ...
SeriousLuke
   Posté le 16-06-2005 à 17:52:36   

hihi si t'as besoin de conseil d'un "total serious fan" (gamer, editeur, goodiseur...) Y'a no malaise.
The White Lycanthrope
   Posté le 16-06-2005 à 21:23:27   

j'imagine !
sinon y'a TryPtoPhane qui se debrouille plutot bien quand il se force un peu !
il fait souven mieux que moi !
TryPtoPhane
   Posté le 22-06-2005 à 14:12:04   

On m'appelle????
Eh ouais... on dirait... C'est vrai, je magnie plutot bien serious editor, je suis sur une map du coopératif en ce moment. Ca rend hyper bien!! Je crois que la map elle même fait pour l'instant 2,9 Mo... Mais c'est ce qui est à l'interieur qui compte... J'avoue, serious editor, c'est mon monde pour le moment. Juste un truc que j'arrive pas encore à faire: La pluie, et faire tomber la foudre au sol. Sinon, j'arrive A PEU PRES à tout. Hey, WL, j'ai terminé une map de DeathMatch pour 2 players, ca t'interresse???
AUFAIT: pour les interressés... Je connais personnellement un type qui sait faire des MODELS pour serious, des trucs de OUFFF!!! Il peut pousser le model jusqu'a 1 Mo! C'est pas des conneries! C'est une pure masse... Voila, en somme, moi et lui, on est INTOUCHABLE!!! hahaha


>>> Vérifiez que la technologie TryPtoPhane est à l'intérieur, et laissez vous séduire <<<

MDRRRR
SeriousLuke
   Posté le 22-06-2005 à 17:41:30   

Ouais un intouchable qui sait pas mettre la pluie....
Tu veux savoir comment on fait, hein ?

Je fais meme des cinématiques dans mes coopérations
TryPtoPhane
   Posté le 23-06-2005 à 16:54:49   

Ben heureusement, les cinématique, fo pas chercher midi à 14 heures...
Mais bon, la pluie, c'est vrai que je n'ai jamais trouvé le truc.
Non c'est bon, pour l'instant, je n'en ai pas besoin...
Merci quand même!
The White Lycanthrope
   Posté le 24-06-2005 à 00:35:48   

feignasse , moi j'avai trouvé
TryPtoPhane
   Posté le 24-06-2005 à 09:11:03   

faignasse???? Uh... Ce qui faut pas entendre...
The White Lycanthrope
   Posté le 24-06-2005 à 10:33:59   

lol a oui c'est vrai
plus feignant que moi tu meurs ... mais quel con je suis ....
SeriousLuke
   Posté le 24-06-2005 à 12:28:32   

Y'a plein d'entitées cachées dans le Serious Editor comme le text marquer, les pièges, les hommes à grosses têtes.... Il faut simplement extraire des DLL a partir des GRO, et de les glisser dans les ENTITIES.
The White Lycanthrope
   Posté le 25-06-2005 à 15:04:42   

ouais mais bon ...
TryPtoPhane
   Posté le 25-06-2005 à 15:07:17   

Lol, faudra que je me plonge la dedans.. mais ca va attendre mdr
The White Lycanthrope
   Posté le 26-06-2005 à 10:44:57   

SeriousLuc a écrit :

Y'a plein d'entitées cachées dans le Serious Editor comme le text marquer, les pièges, les hommes à grosses têtes.... Il faut simplement extraire des DLL a partir des GRO, et de les glisser dans les ENTITIES.


euh ... DLL ?
tu veux pas plutot dire MDL ?
mort de rire ...
TryPtoPhane
   Posté le 26-06-2005 à 11:33:26   

Moi je pense qu'il a raison. Qui sait, tu les a jamais exploré... Y ptet des trucs parmi les icones!
SeriousLuke
   Posté le 26-06-2005 à 11:50:52   

Je parle bien des Dynamic Link Library The White Lycanthrope.

Tu te la pète comme quoi tu sais manier l'éditeur mais la, tu viens de me montrer que tu maitrises même pas les 25% de l'éditeur. Alors là, c'est à moi de te dire :

MORT DE RIRE.


(MDL = MODELS
DLL = ce sont des ENTITEES SUPPLEMENTAIRES)
TryPtoPhane
   Posté le 26-06-2005 à 11:58:32   

HAHA j'adore quand c'est comme ca. lol . Si toutes les journées pouvaient etre comme ca... mdr...
The White Lycanthrope
   Posté le 26-06-2005 à 21:03:19   

lol
ouais ben faut dire que je me suis jamais trops bien penché sur ce truc appellé Serious Editor tu sais ...
donc bon ... et pis je reconnai que j'ai pas mal de choses a apprendre ...
et d'ailleur je me la suis jamais pétée avec l'editeur ... au grand jamais ! punaise , regarde bien dans mes posts tu veras que je me suis jamais dis tres bon ...
SeriousLuke
   Posté le 26-06-2005 à 23:37:17   

lol victime !
The White Lycanthrope
   Posté le 27-06-2005 à 21:01:30   

putain grave !