Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Cpt_SADO
Finalement,ils ont choisit de ne rien faire du tout...
Tonton_DACK
pk il n'ont pas continué a utiliser le DN3D engine?
Sex Machine
Le moteur d'Unreal 2 a servi de base de programmation, il est sûrement autant d'origine que Pamela Anderson.
SeriousSamFr
ça a l'air un peu bidon tout de même.
Soldat Inconnu
En tous cas, on n'y voit pas grand chose sur cette vidéo.
Black_Wolf
ça date quand même un peu le moteur d'Unreal 2...
Pour un jeu qui nous promet monts et merveilles depuis 10 ans déjà...
Sex Machine
Le moteur est Unreal 2 (2004) réécrit par 3D realms. Ici, ce n'est qu'un teaser, autrement dit on ne montre rien du tout, comme tous les autres teasers qu'ils soient d'id Software ou autres.
Black_Wolf
Je ne dis pas qu'elle est fausse cette vidéo...

Mais reguarde l'intro de Return to Castle Wolfenstein. On y vois une jolie vidéo avec un peu de démembrements sanglants.
Ensuite reguarde l'intro d'un moteur assez récent comme le moteur de Doom III. Prend l'intro de Quake 4. On y voit le moteur graphique en pleine action et le jeu ressembleras à l'intro (graphiquement)

Je continue.
Il y as environ 10 ans, on nous as annoncé un Duke Nukem Forever qui aurait des graphiques impressionnants sur une config de l'époque. Des graphiques presque à la Doom 3. Le Quake 2 engine as été utilisé pour la création du jeu.
Arrive 2007. On as entendus parler de temps à autre de DNF, encore une légende urbaine en fait. Mais on déccouvre un nouveau titre de 3D-Realms. Prey! Et qui utilise le Doom 3 engine. Perso, je n'ai pas éssayé le jeu, mais j'imaginne qu'il doit être assez beau graphiquement.
Techniquement, le passage d'une map de Quake 2 vers Doom 3 n'est pas très compliqué. Le format reste sensiblement le même (hormis la gestion de l'éclairage). Penser que 3D-Realms as très certainement mis à niveau son super hit de la mort qui tue sa mamant et annoncé depuis 10 ans déjà, je crois que s'ils n'ont pas pensé à ce changement de moteur, c'est vraiment qu'ils sont con...

Donc, je vais partir sur l'hypothèse qu'ils utilisent le Doom 3 engine pour finir. Au vue du teaser, j'ai plus l'impression de voir une vidéo toute compilée (format .ROQ utilisé par le Quake 2 engine ainsi que le Quake 3 engine), que de voir un vrai moteur graphique au travail (Doom 3 engine)...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai encore l'impression qu'on est repartis pour un an ou deux là !


Edité le 20-12-2007 à 18:03:59 par Black_Wolf


Sex Machine
Non, c'est une vidéo authentique, comme les nichons de Scarlett Johanson (enfin je crois).
Black_Wolf
Ah, ils ont réussit à justifier tout le temps passé depuis la dernière fois chez 3D-Realms... La création du teaser...

C'est moi, ou on dirait un peu le style de vidéo d'intro pour Quake II / Quake III ?
Parce que ça n'as vraiment pas l'air d'être un moteur de rendu qui donne ça !
 
Retour au forum
 
créer forum