Sujet :

Half Life 3

Soldat Inconnu
   Posté le 29-05-2006 à 12:11:16   



Bien que je doute du fait que ce soit avéré, je pense plutôt à une sorte de fake mais bon, qui sait...
TryPtoPhane
   Posté le 29-05-2006 à 12:59:07   

Je ne sais pas si ceci sortira un jour, mais... Les graphismes ont l'air excellents! Et dire que j'adorait HL²... Si ils font Half Life 3.... lol...
Tonton_DACK
   Posté le 29-05-2006 à 13:02:20   

Moi personnellement je ne vois aucune différence entre HL² et ce screen
TryPtoPhane
   Posté le 29-05-2006 à 15:15:49   

La qualité des textures est pareil oui. Elles sont très bien détaillées et comporte des reflets. Mais sur ce screen, je trouve qu'il y a quelque chose en plus... Quand je regarde dans la partie haute de la photo, et à droite, je voit un batiment. Il est peut être banal, mais beaucoup plus de détails sont apportés à ce batiment, par exemple. On peut voir plus de murs et de petits rebords dépasser.
Dans Half Life 2, l'environnement est peut être très grand, mais les murs ne sont pas aussi bien détaillés. La plupart des murs pour faire des batiments comporte une seule texture avec des fenetres et tout. Mais il n'y a pas beaucoup de relief. Sur le batiment de la photo, on voit bien qu'il n'y a pas qu'une seule texture. C'est pas plat... Beaucoup de petites choses ressortent, c'est ça la différence.

Maintenant, peut être que le jeu n'est pas entièrement comme ceci. Mais si c'est le cas, Half Life 3 vaudra largement HL².
Ce serait encore mieux si la qualité du son était améliorée, avec de petits bruits d'ambiance rajoutés pour faire mieux de suspens. Un truc devrait être aussi corrigé: le sang. Même si la qualité des effets de sang dans Half Life ² est impressionante, pas mal de bugs sont visibles. Certaines grosses taches de sang passent sous les murs, et parfois, ressorte derrière quand il s'agit de petits couloirs.
Quoi d'autre... Ah si. J'espère que d'autres armes seront ajoutées. Car dans le HL², je trouve qu'il n'y a pas assez d'armes. Et par pitié, esperons que les voix des personnages de gâcheront pas le jeu comme dans Half Life 2. Ben oui, des fois, il arrive que deux ou trois personnages parlent en même temps, et c'est incompréhensible!

Bah.... On dirait que Half Life 3 a du boulo quand même. Mais si ces points sont améliorés..... Alalala, la tuerie..
Black_Wolf
   Posté le 29-05-2006 à 18:51:53   

Bof, ce n'est pas si spéctaculaire que ça....
Au niveau des détails, c'est à la portée de tout le monde...
Si HL² n'as pas tous ces détails, c'est par soucis de jouabilitée.
Maintenant, une minimap peut très bien contenir plus de relief.... et le nombre de FPS resteras sensiblement le même.
Puis qui nous dit que la machine qui affiche ça n'est pas au bout du rouleau ?

Non, franchement il n'y as pas de quoi s'éxtasier !
SeriousSamFr
   Posté le 30-05-2006 à 01:27:11   

c'est des counasseries tout ça. Reflechissez 2 secondes : ils vont sortir l'episode 1, et ils ont la ferme intention d'en developper d'autres, le tout à une fréquence d'un épisode tout les 6 mois. Pour eux un eventuel HL3 n'est surement pas d'actualité. (enfin bon je peux me tromper)...
Soldat Inconnu
   Posté le 30-05-2006 à 03:08:02   

D'après ce que j'ai lu, un hl3 était déjà commencé alors que le 2 n'était pas encore sorti mais bon, ça reste de la rumeur, et les rumeurs ça pue en général.
Tonton_DACK
   Posté le 30-05-2006 à 09:56:56   

faire juste une retexturation ce n'est pas si dur que cela si l'on est graphiste...
Black_Wolf
   Posté le 30-05-2006 à 10:23:06   

Faire des textures non, mais faires les shaders pour rendre ces textures réélles, là c'est différent.
Si j'ai bien regardé, sur le sol, il y as le "bumpmapping" qui est utilisé pour donner un éffet de profondeur pour les trucs cassés, ensuite il y as un shader pour l'ombrage, histoire que ça fasse réél.
Pour le pied de biche, il y as un shader pour la réflexion, ainsi que le bump (à toutes les couches d'ailleurs)....

Nan, c'est joli à l'oeil, mais même s'ils sont en train de dévellopper HL3 (ah oui, les caractères spéciaux fonctionnent pas là....) ils ne le sortiront pas avant 3 ou 4 ans....

Puis niveau rumeurs, il y en as aussi une qui parle depuis longtemps d'un certain Duke Forever !!!
Tonton_DACK
   Posté le 30-05-2006 à 10:27:12   

y'a aussi STALKER...
Sex Machine
   Posté le 30-05-2006 à 11:50:17   

De toute façon, Half-Life 2 était monstrueusement chiant du début jusqu'à la fin, principalement à cause de la linéarité, heureusement qu'on pouvait faire joujou avec le moteur physique pour s'amuser un peu.

Alors des super graphismes à tomber mort, je ne suis pas sûr que ça participe beaucoup à l'amusement qui est finalement le but d'un jeu, non ?
SeriousSamFr
   Posté le 30-05-2006 à 12:24:03   

ouais, il y a certain fps degueulasses qui sont plus interressants.
Tonton_DACK
   Posté le 30-05-2006 à 12:34:06   

meme avec de superbe graphisme, si 'il n'y a pas d'ambaince ni de scea=nar, le jeu ne vaut rien...
tien cela me fais penser a FEAR, je viens de le finir en recommencant depuis le début, meme pas eu peur...
Je crois que d'avoir joué a Aliens VS Predator 1&2 cela m'a immunisé contre la peur...
Soldat Inconnu
   Posté le 30-05-2006 à 14:20:38   

Vous vous rappellez des gros monstres blancs et des especes d'ours bruns sauteurs dans Quake ? Ca aussi c'était quelque chose...
Sex Machine
   Posté le 01-06-2006 à 17:23:05   

Ouais, mais je n'ai jamais été effrayé par 3 polygones pixelisés.
Galaxion
   Posté le 01-06-2006 à 18:21:26   

Tout ça me donne l'eau à la bouche...
SeriousLuke
   Posté le 11-06-2006 à 17:46:40   

*lui tends une bassine*

Alors bave...
Galaxion
   Posté le 11-06-2006 à 17:56:22   

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