Sujet :

Faire ses binds

Soldat Inconnu
   Posté le 02-08-2006 à 12:53:56   

Comment faire ses binds sur Vietcong 2 ?
Rien de plus facile, il suffit d'éditer le fichier user_mpmenu.ini

Un exemple de bind :

[entry 2]
txt = Crève !
tochat = Crève sale communiste !
hotkey = 2


Dans le détail :

[entry 2] : Le numéro du bind
txt : Le nom du bind affiché dans le menu
tochat : La phrase qui sera affichée à l'écran
hotkey = : La touche associée au bind dans le menu (1 2 3 4 5 etc...)

Nb : Pour mettre une virgule, il faut mettre un slash entre le mot et la virugle sans espace, sinon tout ce qui se trouve après la virgule ne s'affiche pas.

Ex :



Bien sûr, il ne faut pas oublier de définir une touche pour afficher le menu en jeu.
Sex Machine
   Posté le 02-08-2006 à 12:57:20   

Merci , p'pa !

On peut associer un fichier vocal avec ?
Soldat Inconnu
   Posté le 02-08-2006 à 13:06:03   

Il y a déjà les voix dans le menu d'origine, par contre je ne sais pas si on peut associer un bind à un son soi même.
Sex Machine
   Posté le 02-08-2006 à 13:13:38   

"hotkey 2" est le nom du texte/voix dans le menu des ordres, c'est ça ?
Soldat Inconnu
   Posté le 02-08-2006 à 13:19:46   

Non, en fait c'est juste pour naviguer dans le menu à l'aide des touches 0 à 9 tout simplement.
Sex Machine
   Posté le 02-08-2006 à 13:26:37   

Si je mets "hotkey num1" je déclenche l'apparition de le phrase en appuyant sur la touche 1 du pavé numérique.
Soldat Inconnu
   Posté le 02-08-2006 à 13:43:54   

Oui, c'est le principe.
Sex Machine
   Posté le 02-08-2006 à 13:49:13   

C'est comme pour Vietcong 1, mais je ne vois pas où on fait apparaitre le fichier vocal (exemple : "i need ammo" )
Soldat Inconnu
   Posté le 02-08-2006 à 13:50:52   

Aucune idée.
Sex Machine
   Posté le 03-08-2006 à 12:46:16   

J'ai trouvé pour le son :

add speech = to you user_mpmenu.ini

example :

[entry 8]
txt = waiting
tochat =
speech = 30
hotkey = 8

you can use sounds from 001 to 166

[Enemy behind]
txt = 1828
tochat = 1829
speech = 134
hotkey = 1


[Machinegun ahead]
txt = 1830
tochat = 1831
speech = 135
hotkey = 2


[Sniper ahead]
txt = 1832
tochat = 1833
speech = 136
hotkey = 3


[Target ahead]
txt = 1834
tochat = 1835
speech = 137
hotkey = 4


[Single enemy]
txt = 1836
tochat = 1837
speech = 138
hotkey = 5


[Multiple enemies]
txt = 1838
tochat = 1839
speech = 139
hotkey = 6

types (with multiple variations)

1 light hit
2 heavy hit
3 heavy hit by grenade
4 almost dead
5 dying
6 final death
7 falling down
8 moving on position
9 telling rest to move
10 eliminated apc
11 eliminated car
12 eliminated truck
13 Eliminated vehicle (tank)
14 Eliminated vehicle (boat)
15 Eliminated vehicle (helicopter)
16 Throwing grenade
17 Firing RPG
18 Sees enemy vehicle (APC)
19 Sees enemy vehicle (car)
20 Sees enemy vehicle (truck)
21 Sees enemy vehicle (tank)
22 Sees enemy vehicle (helicopter)
23 Sees enemy vehicle (boat)
24 Found a trap
25 Found a mine
26 "Checking dangerous spot (window, etc)"
27 Commenting player's kill of helicopter
28 Commenting player's kill of vehicle
29 Commenting player's kill of tank/apc
30 Waiting on one place for too long (in peace mode)
31 Eliminated enemy with grenade/RPG
32 Eliminated more enemies with grenade/RPG
33 Eliminated second enemy fast after another (doublekill)
34 All enemies around down
35 Shooting at the enemy
36 Swearing at the enemy
37 Is under fire
38 Is reloading
39 Sees enemy grenade
40 Sees enemy RPG
41 Request for medic
42 Request for medic for other soldier
43 Going to give ammo
44 going to give health
45 Giving ammo
46 Giving health (medikit)
47 Sees many enemies (AI thinks it’s overwhelmed)
48 Checking corpse
49 Checking corpse and shoots it for sure
50 Commenting player's kill
51 Commenting player's kill by grenade
52 Player throw grenade too close
53 "(peace)Player is standing for too long on one place, not moving with team"
54 "(fight)Player is standing for too long on one place, not moving with team"
55 Get’s hit by player
56 Player is shooting dangerously close (in peace mode)
57 Player is shooting somewhere where there are no enemies (peace)
58 Under attack from unseen enemy (sniper)
59 Eliminated enemy (various type according to weapon) generic
60 Eliminated enemy (various type according to weapon) mgunner
61 Eliminated enemy (various type according to weapon) rpgman
62 Eliminated enemy (various type according to weapon) sniper
63 Sees first enemy (various type according to weapon) generic
64 Sees first enemy (various type according to weapon) mgun
65 Sees first enemy (various type according to weapon) rpgman
66 Sees first enemy (various type according to weapon) sniper
67 Sees another enemy (various type according to weapon) generic
68 Sees another enemy (various type according to weapon) mgun
69 Sees another enemy (various type according to weapon) rpg
70 Sees another enemy (various type according to weapon) sniper
71 "On position, everything is clear"
72 "Warning, windows"
73 Warning doors
74 Warning boobytraps
75 cover me
76 cover me in fight
77 Check the area
78 Check the bodies
79 Hold position
80 youre blocking doors

responses

100 ally killed
101 "generic apraisal for kill, good job"
102 reaction on tank/apc report
103 reaction on overenthusiastic line
104 response on pain cry of ally hit by player
105 request for the cig resp
106 response on where is the enemy
107 give me more enemies!
108 "I am unstoppable, invincible, they cannot kill me"
109 why are we waiting? Lets' go? Should we move?
110 "generic response to ""sector cleared"""
111 "Ally is calling to enemies ""Surrender"""
112 too much of them!

mp speeches (singles no variations)

120 I need a Medic
121 I need ammo
122 I need backup
123 I need covering fire
124 I need an Engineer
125 I need an airstike
126 OK
127 Negative
128 Area clear
129 I am in position
130 Taking fire
131 Stick together
132 Enemy!
133 Hello
134 Enemy behind
135 Machinegun ahead
136 Sniper ahead
137 Target ahead
138 Single enemy
139 Multiple enemies
140 Move forward
141 Escape now
142 Defend
143 Freeze
144 Follow me
145 Move up
146 Hold position
147 Disperse
148 Flank Left
149 Flank Right
150 Positive
151 Confirmed
152 Affirmative

153 Grenade
154 Ready and waiting
155 Regroup
156 Watch my back
157 Thanks
158 Sorry
159 Friendly fire
160 Cease fire
161 Request fire support
162 "Targets marked, start approach"
163 "Roger Hotel, Delta out"
164 "Skyhawk, request air support"
165 "Skyhawk, targets marks"
166 "Roger Skyhawk, Delta out"
Soldat Inconnu
   Posté le 03-08-2006 à 13:33:12   

Hé mais c'est super ça !
Sex Machine
   Posté le 03-08-2006 à 18:43:49   

Rien ne fonctionne, il doit y avoir un truc qui m'échape.
SeriousSamFr
   Posté le 05-08-2006 à 00:13:53   

Ah merde. c'etait trop beau...
Black_Wolf
   Posté le 05-08-2006 à 08:15:13   

Et dans quel genre ça fonctionne pas?
Sinon, le tochat, je suis pas vraiment certain qu'il serve là. C'est peut être ici que ça butte.
Sex Machine
   Posté le 05-08-2006 à 10:00:36   

Quand j'appuie sur les touches définies, il ne se passe rien, voilà le problème.
SeriousSamFr
   Posté le 05-08-2006 à 10:07:52   

ça n'apparait même pas dans la liste des ordres ?
Sex Machine
   Posté le 05-08-2006 à 10:16:18   

Rien du tout.

Si l'un d'entre vous pouvait mettre son fichier sur le forum, ça m'arrangerait
Soldat Inconnu
   Posté le 05-08-2006 à 12:18:27   

Je m'en charge :

user_mpmenu.ini
SeriousSamFr
   Posté le 06-08-2006 à 12:46:48   

Chez moi ça fonctionne :

[entry 3]
txt = Sniper
tochat = Enculé de sniper devant !
speech = 136
hotkey = 3

Tu as peu être oublié de modifier le numéro d'entrée. Il faut aussi mettre le submenu tout en dernier.

Par contre ça ne marche qu'avec le menu personnalisé. je n'arrive pas à mettre une touche directe... je poursuis mes recherches.
Sex Machine
   Posté le 06-08-2006 à 12:49:45   

Je parlais d'assigner un ordre à une touche comme pour VC1, j'ai beau chercher, pas moyen.

Qu'entends tu par submenu tout en dernier ?
SeriousSamFr
   Posté le 06-08-2006 à 13:08:20   

"tout en dernier". ça signifie que tu peux faire des sous menus. mais apparement sa position n'a aucune importance.

Maintenant pour attribuer une touche je ne pense pas que ce soit possible... d'où le nom du fichier : mpmenu....
Sex Machine
   Posté le 06-08-2006 à 13:14:25   

Tu veux dire que tu peux faire plusieurs étages dans le menu des ordres personnalisés ?

A quoi sert ce fichier user_mpsubmenu.ini ?
SeriousSamFr
   Posté le 06-08-2006 à 13:17:09   

absoluement m'sieur !
tu as même le fichier mpsubmenu.ini pour ça.

ensuite la maniere la plus courte pour gueuler un truc est d'appuyer sur la touche menu personnalisé puis le numéro attribué. ça ne fonctionne q'avec les chiffres de 0 à 9 (pas sur le pavé numérique).
Sex Machine
   Posté le 06-08-2006 à 13:19:57   

C'est à dire à l'autre bout du clavier.

Si on n'emploie la voix de Boone, le serveur plante !
SeriousSamFr
   Posté le 06-08-2006 à 17:53:28   

Alors boone est un looser.
En attendant il va falloir s'exercer au balancé de molette. C'est quand même pourri en cas d'urgence. C'est bon qu'on utilise ça pour dire des conneries...

Par contre essaye de jeter un oeil, j'ai entendu parler d'un mod pour les bind mais je n'arrive pas à le trouver.
Sex Machine
   Posté le 06-08-2006 à 17:55:59   

Je n'ai rien vu nulle part.

On ne pourra plus gueuler 'grenade à couvert' avec ce système.
SeriousSamFr
   Posté le 06-08-2006 à 18:00:27   

Si, mais la grenade nous aura deja envoyé dans l'autre monde....
Sex Machine
   Posté le 06-08-2006 à 18:01:25   

Par contre on pourra gueuler en chialant : putain, j'arrive pas à arrêter tout ce sang qui pisse !
SeriousSamFr
   Posté le 06-08-2006 à 18:05:03   

En attendant je ne comprend pas comment une équipe de developpeurs aussi talentueuse puisse régrésser à ce point... tout le monde gueule que ça merde de partout, que le 1 était meilleur, et à coté de ça ils nous disent ouvertement qu'ils s'en foutent...
Sex Machine
   Posté le 06-08-2006 à 18:29:12   

N'oublie pas qu'ils ne sont maitre de rien, c'est l'éditeur/producteur qui décide de tout. Si les types de Pterodon sont partis chez Illusion Softworks, c'est parce que Enemy in Sight a pris beaucoup de retard.

Tu remarqueras qu'ils ont fini par louer les service d'une autre entreprise pour développer le SDK et les cartes multi.
Black_Wolf
   Posté le 06-08-2006 à 18:36:43   

Pour en revenir à ton soucis Geof... Un petit bind vers ton submenu, ça ne solutionnerait pas ça?
J'ai pas Vietcong, ni les commandes, mais si tu te fait un bind de voix, il vas apparaitre si j'ai bien compris dans un menu à afficher, puis selectionner une touche. Si tu fesait une touche qui ouvre le menu et selectionne la voix désirée?
Un peu comme les bind dans Quake qui peuvent te faire sauter et faire une autre action en même temps.
Sex Machine
   Posté le 06-08-2006 à 18:50:57   

J'ai réglé le problème tout à l'heure, c'était un bug avec le choix de la voix.