Sujet :

creation d'un FPS

blackshadow
   Posté le 14-06-2006 à 12:47:56   

salut, je sait mes apparition dans le forum, sont comme esperer voir la comete de haley.
bon mais la j'ai surement une super idée de creation de jeu, a la fois bourrins a souhaits et original, enfin presque...

on reprendrais le scenard du film zombie.

on se retrouve coincé dans un hypermarché( s'il vous plait epargnez moi des vannes pourri sur ça)!

et comme difference avec les autres FPS de d'habitude, on doit se battre avec se qu'on trouveras sur place. et parfois faire des combinaison d'objet.

exemple une bombe aerosole+briquet = lance flamme de fortune.

si ça interresse quelqu'un ?
TryPtoPhane
   Posté le 14-06-2006 à 13:12:08   

Ca à l'air vraiment pas mal! Moi je suis très occupé pour le moment, donc je ne pourrais pas t'aider dans ta création, désolé ! Mais je te dis bonne chance, tu en auras besoin! Tu nous fera voir des photos quand tu auras le temps? Ce sera sympa de voir à quoi cela ressemble, mais je pense que ça va être cool ;).
Ah oui et une dernière petite chose... Tu penses le finir pour quand (une date approximative bien entendu, à moins que tu sois sûr de quand il sera prêt ) ?

A bientôt
SeriousSamFr
   Posté le 14-06-2006 à 19:38:51   

je vais bientot quitter mon boulot. J'aurai sans doute un peu de temps pour te filer un coup de main.
kenladenchirac
   Posté le 15-06-2006 à 09:54:25   

Je ne connais rien en codage, la 3d et moi c'est méchant mais je peut toujours aider pour le reste (scénar, site ....)

KLC.com
The White Lycanthrope
   Posté le 15-06-2006 à 10:41:30   

eh ! ça peu être sympathique ça .... ^^ mais c'est pas sur moi qu'il faudra compter pour le codage ... xD
blackshadow
   Posté le 15-06-2006 à 23:07:55   

j'y connais rien en creation de jeu mais je vais tenter une approche avec fps creator, sinon si quelqu'un c creer des objets en 3D, qu'il commence des qui peut, g lancer l'idée, pour le scenard, on reprend donc la semi prise d'otage par les morts-vivants dans un hyper-marché, et le but c'est dans sortir vivant! sinon si quelq'u'un veut commencer quelque chose, qu'il me le dise.

merci d'avance.


TryPtoPhane
   Posté le 16-06-2006 à 00:54:15   

Ah oui mais quand j'y repense, je connais quelqu'un qui fait des trucs pas mal pour les FPS ( Serious Sam, Half Life 2, UT ). Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu sur MSN donc faut que j'essai de lui en toucher quelques mots, mais si il veut bien, il pourra bosser pour te créer des zombies terribles, des modèles d'armes sympa... Il s'y connait vraiment trop se type, il gère un max! Il m'avait fait voir un jour une map où il avait converti les zombies de Half Life 2 dans Serious Sam. Au début je croyais que c'était totalement impossible, mais il l'a bien fait. Tout était pareil, sauf qu'il n'y avait pas les effets de lumière sur l'ennemi comme dans le jeu original.

Faut que je lui en parle!
blackshadow
   Posté le 16-06-2006 à 19:48:47   

au faite quelqu'un aurais un nom pour se futur possible FPS ?

je pensais Zombies, mais je pensais le completer avec quelque chose, mais j'ai pas d'idée.
Galaxion
   Posté le 16-06-2006 à 20:06:41   

Tu te serais pas inspiré de Resident Evil 2 ?
SeriousSamFr
   Posté le 17-06-2006 à 08:17:20   

kenladenchirac a écrit :

Je ne connais rien en codage, la 3d et moi c'est méchant mais je peut toujours aider pour le reste (scénar, site ....)

KLC.com


tu n'as qu'a t'occuper de ramener la biere...
kenladenchirac
   Posté le 17-06-2006 à 09:45:11   

combien de pack ?

KLC.com
SeriousSamFr
   Posté le 17-06-2006 à 09:59:12   

3-4 par personne stp...
blackshadow
   Posté le 17-06-2006 à 15:36:20   

Galaxion a écrit :

Tu te serais pas inspiré de Resident Evil 2 ?


non c'est plutot les mec du jeu resident evil qui se sont surement inspiré du film d'horreur "zombies" pour creer le jeu et qui pour ceux a qui ça intterresse date des années 70 et qui a eu droit a son remake en 2003

bon une idée de titres pour un futur chef d'oeuvre du FPS ?

Message édité le 17-06-2006 à 15:36:41 par blackshadow
SeriousSamFr
   Posté le 17-06-2006 à 21:15:31   

les zombies en folie ?
les zombies font du ski ?
TryPtoPhane
   Posté le 17-06-2006 à 23:50:16   

SeriousSamFr a écrit :


les zombies font du ski ?



HAHAHAHA Je n'y aurais jamais pensé
blackshadow
   Posté le 18-06-2006 à 18:32:21   

bon ok plus de drogue pour serioussamfr !!!
SeriousSamFr
   Posté le 19-06-2006 à 10:32:24   

ah beh non alors.....
The White Lycanthrope
   Posté le 19-06-2006 à 11:19:10   

Je veux pas taper dans le HS mais votre truc avec
les Zombies m'a rappelé un truc ...

Video
SeriousSamFr
   Posté le 19-06-2006 à 12:02:40   

j'ai eu peur un instant....
blackshadow
   Posté le 20-06-2006 à 21:47:08   

n'importe quoi, et moi qui pensais que ça pouvais etre interressant mon idée, surtout prise au serieux!!!
SeriousSamFr
   Posté le 22-06-2006 à 08:06:41   

Pour ma part je prendrai ça plus au serieux des que j'aurai le temps de t'aider.
TryPtoPhane
   Posté le 07-07-2006 à 15:10:32   

TryPtoPhane a écrit :

Ah oui mais quand j'y repense, je connais quelqu'un qui fait des trucs pas mal pour les FPS ( Serious Sam, Half Life 2, UT ).


Je viens de parler à la personne que je te disais. Il m'a dit qu'il était pas mal occupé ces derniers temps, mais qu'il serait ravi de pouvoir t'aider! Je lui ai expliqué un peu, il m'a dit que ce ne sera pas très compliqué. Moi je connais strictement rien à ça, mais il m'a dit qu'il pouvait reprendre d'autres modèles et animations d'autres FPS pour les adapter à l'extension que tu veut pour que ça marche sur ton FPS. Il m'a parlé brèvement de fichier PHY, MDL, VVD, VTX, MD3, MD5, VTF, SRX, GSX, VMT, RES, et encore beaucoup d'autres choses. Il m'a expliqué que si il fallait prendre un modèle ou une animation existant dans un FPS généré par un moteur 3D très puissant et qu'il fallait le transférer dans un FPS ayant un moteur moins puissant, la qualité du modèle ou de l'animation sera automatiquement ajustée au mieux pour éviter le dépassement des capacités. Si c'est l'inverse par contre, le modèle ou l'animation restera la même, à moins de faire un reskin ou une retexturation.
Il m'a aussi dit que les fichiers qu'il fera passer n'auront aucune traces de compression. Les fichiers risquent donc d'êtres lourds. Il m'a dit qu'il mettra à disposition son serveur FTP pour que ça aille vite.
Il m'a aussi dit qu'il pouvait te faire du mapping si tu lui précise le type de fichier à utiliser et les capacités qu'aura ton FPS. Il pourra uniquement générer des tracés et générer le monde sans aucunes textures ( à moins de lui préciser le type de fichier à utiliser et quelles textures utiliser ). Il m'a dit aussi qu'il faudra que tu lui dise où les textures devront êtres coupées sur les murs ( si tu veut mettre une texture différente en haut et en bas d'un mur par exemple ). Il m'a dit qu'il pouvait créer ces types d'extension pour les cartes:
WLD, BSP, UT2.

Moi je n'y connais strictement rien à tout ça, alors je te conseille maintenant d'aller lui parler toi même, ainsi que tout le petit monde qui t'aide, si ils veulent. Vous pouvez le joindre en ligne à cette adresse, et uniquement cette adresse, désolé:

the_cat_88@hotmail.fr

Voilà, j'espère qu'il pourra vous aider au mieux!
Bye.
blackshadow
   Posté le 01-08-2006 à 19:26:52   

oui trop classe! faudrait seulement creer un centre commercial avec un etage relié par escalator, et permetre au model d'objet de se combiné, les monstre apres tout c limite du second plan faut pour pouvoir creer ses, propre arme en milieu de parti si il est capable de relever le defi, je sent que ça risque de faire le fps de 2007 si tout va bien.
TryPtoPhane
   Posté le 01-08-2006 à 20:15:14   

Oui, essaye de lui en parler si tu veut.
smain
   Posté le 02-08-2006 à 11:50:43   

moi j'éssaie d'aprendre le modelage mais les logiciel sont naze.
SeriousLuke
   Posté le 02-08-2006 à 12:14:22   

Non ce ne sont pas les logiciels qui sont nazes, mais bien toi je crois. Hihi.
smain
   Posté le 02-08-2006 à 19:14:06   

pas drole
toi tu utilise quoi pour modelé ?

Message édité le 02-08-2006 à 19:14:34 par smain
The White Lycanthrope
   Posté le 03-08-2006 à 10:51:25   

smain a écrit :

moi j'éssaie d'aprendre le modelage mais les logiciel sont naze.


Ben t'as qu'a te mettre a Blender ... c'est gratos et tu pourras pas dire que c'est naze.

http://mirror.cs.umn.edu/blender.org/release/Blender2.42/blender-2.42a-windows.exe

(tiens d'ailleur faudrais ptetre que je m'y mette a ce truc depuis le temps que jdis que jvais m'y mettre >_<

edit : lien de merde

Message édité le 03-08-2006 à 10:53:42 par The White Lycanthrope
SeriousLuke
   Posté le 03-08-2006 à 20:57:03   

Blender c'est gratuit, et savais-tu que certaines scènes du film Spiderman 2 ont été fait avec ?

Sinon tu as Maya, 3DSMax, Lightwave...
smain
   Posté le 04-08-2006 à 15:52:43   

thanks you sa va p'tetre aller mieux.
SeriousLuke
   Posté le 05-08-2006 à 13:17:39   

Je crois pas. Tout ces logiciels nécessitent un grand apprentissages car ils sont durs à maitriser.

Utilise Google et cherche des tutoriaux.
smain
   Posté le 07-08-2006 à 12:10:06   

je vais essayé de les dl mais on peut faire des squelette avec blender car je ne vois pas squelette ou skeleton dans les onglet.
Black_Wolf
   Posté le 07-08-2006 à 12:37:56   

Ben c'est normal que tu ne vois pas ça...
C'est toi qui le crée, puis tu l'enregistre après. Mais pour Blender, il utilise defois des plugins pour enregistrer dans tel ou tel format !
smain
   Posté le 07-08-2006 à 19:16:47   

ok, bha il faudrais mieux que je regarde les tuto.
Sex Machine
   Posté le 18-08-2006 à 12:26:47   

Si tu veux toujours réaliser ton projet, tu vas faire un bond en avant dans sa réalisation : tu télécharges le FPS Land of the Dead (Unreal)et tu vas participer au mod DOTD MALL sur ce site.

Déjà fais :headshot zombies, armes, skins pour les joueurs et un brouillon de la carte en 3D jouable. Le mod devrait sortir dans un mois ou deux.
SeriousSamFr
   Posté le 20-08-2006 à 11:25:58   

hé mais ça a l'air sympa ce truc !
ducon
   Posté le 26-08-2006 à 13:02:51   

Tu peux aussi faire un mod de Doom 3, basé sur Last Man Standing et/ou Classic Doom. Les zombis sont déjà faits, il ne te reste plus qu’à faire le niveau.
blackshadow
   Posté le 23-05-2007 à 02:52:33   

dsl mais je crois que je suis le rois des vieux post tout pourris.
mais c'est vrai que c'est pas con, importer quelque monstre de painkiller doom 3 ou encore de return to castle wolfeinstein, le tous dans hypermarcher. et avec un mod pour doom 3 c vraiment une super idée...

quelqu'un serai toujours partant ?

reste a savoir si on peut créer un serie d'objet qui des con les choisirais dans une sorte d'inventaire , pourrais être combiner.

un peu comme dans une sorte de oblivions,le RPG, sauf qu'on aurais pas le nez tout le temps dans l'inventaire.
disons, on n'aurais 2 objet qu'on a besoin pour en faire un troisième, et boum!
avec une touche spécial, on a une nouvelle arme!!!
SeriousSamFr
   Posté le 23-05-2007 à 12:33:14   

Tu ne peux pas importer des caractères comme ça. S'ils sont de moteurs différents c'est impossible. Ils faut les remodéliser sur l'éditeur du jeu qui servira à ton mod. Et de toute façon je suis incapable de faire ça.
ElDestructor
   Posté le 23-05-2007 à 13:12:53   

En logiciel de creation 3D max studio fera l'affaire !!!
Black_Wolf
   Posté le 23-05-2007 à 17:39:53   

Oui, bien sur.. On est plus à ça près.

Déjà qu'on vas prendre des créations de professionnels (sans leur demander leur accord) pour les mettres dans un jeu ou on mettras tous nos nom. On vas pas se faire chier plus. On iras télécharger un soft payant et on lui appliqueras sans chercher à savoir une petite rustinne pour qu'il soit plus concilliant envers nos petites bourses.
ça s'appelle du piratage, et c'est interdit par la loi.

Donc des remarques faciles de ce genre sur des vieux posts, vous pouvez vous les garder !
blackshadow
   Posté le 23-05-2007 à 22:17:45   

faudra penser a mettre une date de peremption sur les post.

a faire remonter avant le: ...