Sujet :

Belgique, pays de connards au volant

Soldat Inconnu
   Posté le 22-09-2007 à 15:13:11   

Aujourd'hui j'en suis sûr, au moins 90% des automobilistes belge sont des connards.
Chaque jour quand je prend la route, je ne vois que ça, des abrutis qui te collent au cul, des connards de vieux qui ne savent pas conduire, des p'tits jeunes qui font n'importe quoi... En Belgique on ne connait pas les priorités dans les rond points, et nulle part ailleurs apparement.

Aujourd'hui j'ai failli dire adieu à ma voiture et peut être à autre chose...
Je roulais en pleine chaussée, lancé à 70 km/h (la limite autorisée à cet endroit) en pleine descente. Voilà qu'à un moment un connard en break me coupe la route pour traverser cette chaussée. Résultat, j'ai massacré mes 4 pneux et j'ai laissé une belle trace noire au sol.
20 cm plus à droite et j'étais dedans.

J'ai déjà évité pas mal d'accident à cause d'ânes qui se sentent invincible et tout permis quand ils sont au volant et à force ça me révolte et j'en ai marre de voir comment les gens conduisent.

Alors à vous qui ne savez pas conduire, sales parasites, je vous dis merde et vous souhaite de vous tuer rapidement (et seul) sur la route.
Tonton_DACK
   Posté le 22-09-2007 à 16:36:16   

Tu oublies de dire que le Belge ignore ce qu'est un clignotant (les petites lumières oranges qui s'allument et s'éteignent sur les cotés de la voiture) et qu'il confond autoroute et slalom en ski...
Soldat Inconnu
   Posté le 22-09-2007 à 16:44:04   

Tout juste, j'en vois souvent des comme ça aussi.
Sex Machine
   Posté le 22-09-2007 à 17:57:23   

T'es pas tout seul fiston je frôle l'accident grave à chaque fois que je touche le volant et jamais de ma faute bie entendu.

J'ai d'ailleurs décider d'acheter ceci pour plus de sécurité et surtout pour défoncer le premier qui s'imagine pouvoir me couper la route.



Sérieusement, je me demande si je ne vais pas investir dans une vielle Jeep Iltis avec pare-buffle dans un avenir proche. Ca ne coute que 5000€ et ça ne consomme pas plus qu'une vraie voiture.
Tonton_DACK
   Posté le 24-09-2007 à 00:04:25   

Prends plutôt ceci
Black_Wolf
   Posté le 24-09-2007 à 07:41:20   

Oh oui, Tonton as raison. En plus, ils en font au GPL !
Juste faire attention àla pompe à éssence qui crame facilement
SeriousSamFr
   Posté le 24-09-2007 à 09:35:08   

Il n'y a pas qu'en Belgique, il y a des gros cons partout.
Tonton_DACK
   Posté le 24-09-2007 à 10:07:05   

J'ai quand même réussi a plier ma voiture 3 fois en moins de 3 mois...
SeriousSamFr
   Posté le 24-09-2007 à 10:10:23   

Tu es un surdoué...
Sex Machine
   Posté le 24-09-2007 à 11:59:35   

Il est surtout surbourré !
Tonton_DACK
   Posté le 24-09-2007 à 13:24:59   

JE ne conduis jamais quand j'ai plus de 5 grammes
SeriousSamFr
   Posté le 24-09-2007 à 16:55:36   

Je vois que tu es raisonnable.
Tonton_DACK
   Posté le 24-09-2007 à 18:42:09   

Toujours! *hips*
geant
   Posté le 29-09-2007 à 12:48:52   

pour les vieux qui ne savent pas conduire en belgique c'est normal, avant pour avoir un permis de conduire s'était comme pour acheter du pain, tu allais à la maison communale (mairie) et tu disais "bonjour je voudrais un permis de conduire" "une photo et 2 centimes s'il vous plait" et là tu avais ton permis.

maintenant il y a du progrès tu apprends à conduire avec tes parents alcooliques au volant du 4X4 familiale puis tu peux aller présenter l'examen.

pour les ronds points c'est parce que jusqu'à il y a environs 8 ans sur un rond point celui qui venait de droite était prioritaire.

le clignotant c'est pour ne pas desserrer les mains du volant, car avec la graisse de frite sur les doigts si tu desserres le volant glisse.

Il y a d'autres regle en belgique comme:
les BMW, mercedes, porches et autres volvo, 4X4 sont prioritaires (surtout si c'est un 4X4 BM).
sur l'autoroute, la bande de droite c'est pour les vélos donc il faut rouler sur la bande du milieu et ne jamais ce rabattre, même si un 4X4 BMW te fait des appel de phares.

voilà pour les bases après il y a les subtilités régionales.

@sexmachine:
les 4X4 ne sont pas plus sur, ils sont plus rigide, lors d'un impacte au lieu que la tole se plis c'est ton corps qui prend tout.
(c'est valable aussi pour les jaguars, dans ma saxo => rien senti, la dame dans sa jag devant elle s'est fait un wiplash)
Sex Machine
   Posté le 29-09-2007 à 17:16:47   

M'en fout des traumas, je veux que l'autre ait un max de frais.
SeriousSamFr
   Posté le 29-09-2007 à 17:56:19   

geant a écrit :


le clignotant c'est pour ne pas desserrer les mains du volant, car avec la graisse de frite sur les doigts si tu desserres le volant glisse.


Tonton_DACK
   Posté le 29-09-2007 à 18:19:44   

Pour ca maintenat tu as les recouvre volant en moumoute ou en fourrure...
Black_Wolf
   Posté le 30-09-2007 à 21:47:08   

Geant, et pour les coupés sports turbo propultion de 170 bourrins (évolutifs...), ils roulent ou ?

Dés fois que j'ai envie d'aller me ballader en Belgique !
Tonton_DACK
   Posté le 30-09-2007 à 23:13:26   

la voie de gauche...
geant
   Posté le 01-10-2007 à 10:43:37   

Black_Wolf a écrit :

Geant, et pour les coupés sports turbo propultion de 170 bourrins (évolutifs...), ils roulent ou ?

Dés fois que j'ai envie d'aller me ballader en Belgique !



tu as une cylindré > à 2L donc comme le dit Tonton, sur la bande de gauche, mais attention toutefois quand il pleut il faut s'écarter légèrement sur la droite pour éviter les flaques d'eau et l'aquaplanage, l'idéal par temps de pluie est de rouler à cheval sur la bande du milieu et la bande gauche.

expérience du WE: grosse pluie les autoroutes belges ayant du mal à drainer l'eau pour la plus part et le trafic étant souvent dense il y a une jolie petite brume donnant une visu de 50m, j'étais en retard donc 160 sous une pluie battante sur la bande de gauche, donc quand même une bonne prise de risque, tout à coup 2 gros points lumineux dans le retro, un gars me fait des appelles de phares, je me dit çà y est encore un candidat au suicide en bm ... je laisse passé et là je vois une vielle xantia avec des taches de rouille sur la carrosserie, il ne faut pas demander l'état du reste, si on ajoute à çà la biere dans le bide et la graisse de frite sur les doigts ...
il faut savoir que durant ce trajet j'ai vue plusieurs voiture partir en aquaplanage et une en tête à queue, il devait y avoir également des jeser car d'immense jets d'eau traversaient la berne centrale.


Edité le 01-10-2007 à 10:44:26 par geant


Black_Wolf
   Posté le 01-10-2007 à 17:47:32   

Non en fait, j'ai une cylindrée de 1,8L. C'est donc là le hic.
Et puis quand il pleut bien, j'évite de rouler car c'est dans ces moment là que ma belle me montre qui porte la culotte et qui porte la couche !
geant
   Posté le 01-10-2007 à 20:08:09   

si c'est une essence çà doit passer.