Sujet :

Assembler des pieces

Mental4
   Posté le 06-02-2008 à 17:22:03   

Salut , comment on fait pour assembler plusieur pièces pour en faire une seule ?



Je voudrais mettre les pièces selectionner (en bleu) en une seule pièce
TryPtoPhane
   Posté le 07-02-2008 à 17:14:46   

Ca ?



En 1 tu sélectionne le calque sur lequel tu veux "ajouter" ces blocs. Ca en formera plus qu'un seul après ( met les de préférence sur un nouveau calque, au moins tu pourra les supprimer sans toucher au reste de tes constructions.

En 2 tu ajoutes les blocs sélectionnés sur un seul et unique calque. Ils ne forment plus qu'un. ( Différent du CSG ADD, tu peux les changer de place là, et les supprimer comme tu veux, de cette manière ça ne creusera pas non plus tes blocs si ils se coupent ).


Edité le 07-02-2008 à 17:16:13 par TryPtoPhane


Mental4
   Posté le 08-02-2008 à 17:25:05   

Un calque c'est un nouveau fichier .wld ?
TryPtoPhane
   Posté le 08-02-2008 à 18:16:52   

MDR, fais d'abord ce que je t'ai dit, ça t'évitera de dire des conneries
Mental4
   Posté le 08-02-2008 à 19:31:44   

oui mais c'est quoi un calque ?
Black_Wolf
   Posté le 09-02-2008 à 10:11:50   

Un calque, c'est ça:

** Désolé, j'ai pas résisté... **

Bon, plus précisément, je ne connais pas le Serious Editor, mais en l'ouvrant en en passant ma souris sur les options, je suis tombé sur un truc nommé LAYER. C'est pas dur pourtant !
Ensuite, tu reguarde l'image que Trypto as retouché, et c'est marqué dessus comment il faut faire, et OHHHH surprise... C'est bien layer ! (Bon, y as juste un petit truc à faire avant, mais mon Anglais n'est pas tout à fait à la ramasse. Comme quoi ça sert d'éccouter à l'école)
Sinon, dernier truc, Trypto as aussi fait un guide (conséquent) sur le Serious Editor. Pour l'avoir vue et tenté rapidement (Je prefère GtkRadiant, allez savoir pourquoi ?), il dit tout sur tout. Donc tu n'as aucune éxcuse !

En punition, tu vas aller relire la documentation de Trypto et nous donner le numéro de chapitre et de page de là ou il parle des calques !


Edité le 09-02-2008 à 10:19:42 par Black_Wolf


Sandwich
   Posté le 28-02-2008 à 19:02:44   

Un calque pour expliquer grossièrement c'est une entité qui est dépendant de ton map et peut être animées par différente entité que tu trouve dans Basic Entities. Si tu veux je pourrais t'expliquer comment faire fonctionner le Moving Bruch(pour par exemple créer des portes) le Bouncer(pour sauter), le touch Field(une zone de déclenchement), le téléporteur, la camera (pour les diaporama au début de ton niveau), Enemy marker(pour faire bouger les monstres), l'Enemy Spawner(faire apparaître les monstres), et d'autres. Pour t'expliquer tout ça envoie moi un MP
Sand
TryPtoPhane
   Posté le 28-02-2008 à 19:11:28   

Sandwich a écrit :

Un calque pour expliquer grossièrement c'est une entité qui est dépendant de ton map et peut être animées par différente entité


N'importe quoi.
Sandwich
   Posté le 28-02-2008 à 19:44:04   

Ok donc, peut-tu m'expliquer alors ?
TryPtoPhane
   Posté le 28-02-2008 à 19:57:20   

Black_Wolf a écrit :

Sinon, dernier truc, Trypto as aussi fait un guide (conséquent) sur le Serious Editor.

En punition, tu vas aller relire la documentation de Trypto et nous donner le numéro de chapitre et de page de là ou il parle des calques !


Tu lis les sujets avant d'y répondre, ou tu lis juste le premier message du topic et tu zappes tout le reste ? Car le problème à déjà été réglé.

Mon tutorial est disponible dans les téléchargements du site :\


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Essayer d'expliquer le fonctionnement d'un calque à quelqu'un alors qu'on ne sais même pas la définition du mot "calque", c'est moyen....


Edité le 28-02-2008 à 19:59:59 par TryPtoPhane


Sandwich
   Posté le 01-03-2008 à 10:31:29   

Je l'ai ton tuto, mais en fait l'explication du calque se trouve bien dans le tuto du niveaux complet n'est-ce pas ?
SeriousSamFr
   Posté le 01-03-2008 à 10:54:00   

Sandwich
   Posté le 01-03-2008 à 11:09:58   

Désolé si je dis des conneries (mais si sa peut faire rire ) Mais pas la peine de m'expliquer