Sujet :

Version Half Life 2

TryPtoPhane
   Posté le 15-11-2006 à 16:53:15   

Coucou!
Je fais ce post pour faire passer une petite info ^^
Je fais du mapping depuis 2 ans sur ce jeu ( voire plus ), et maintenant, j'arrive à faire des trucs vraiment très bien!
J'ai donc eu l'idée de faire un truc difficile, et très attirant. Vu que Serious Sam a des textures " pas très variées ", je me suis dit: " Tiens, et pourquoi pas prendre les textures de Half Life 2 pour les remettre dans Serious Sam? "
J'ai donc bossé un peu sur la question, et puis je me suis donc décidé:
Je suis en train de faire un Serious Sam à la Half Life 2. Au début, je croyais que ça ne marcherais jamais, et puis en fin de compte, si ^^. J'ai copié quelques fichiers de Half Life 2, et j'ai commencé le mapping...
C'est que le début, je n'ai presque rien fait, mais j'ai tout tout plein d'idées, et je compte bien les réaliser ^^
Au total j'ai repris 92 sons, 13 musiques, et 482 textures. Je compte donc faire un truc très intéressant.
Le seul problème... C'est la taille des fichiers . Le total de mes fichiers fait 300Mo pour le moment... Quand tout sera fini, je pense que ça fera aux alentours de 350 Mo.

J'ai bien remarqué que ce qui faisait la beauté de Half Life 2, c'était le nombre impressionant de textures différentes, et surtout le nombre de petits sons d'ambiance. Ca parait débile de mettre des fichiers sons qui ne durent même pas une seconde ( par exemple: le bruit d'une mouche qui passe )... Mais non, au contraire, on prend vraiment du plaisir à jouer quand un jeu est détaillé à fond.

Bon... Comme je vous dis, pour le moment, je n'ai vraiment pas fait grand choses, mais je vais tout de même vous faire voir quelques petits screens du jeu:

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Voilà... C'est pas très beau c'est sûr... Certains font largement mieux que moi mais bon.. C'est déjà pas mal je trouve!
Je met beaucoup de temps pour faire le mapping, donc la " version Half Life 2 " pour Serious Sam ne sera pas finie avant longtemps! Je vous préviendrais quand tout sera fini
Au moins, ceux qui ont le jeu Serious Sam pourront me demander mes créations, et c'est avec plaisir que je vous les donnerai!

PS: Le Serious Editor reste l'éditeur le plus simple, y a pas ch*er! ^^

Je m'efforce de faire quelque chose de bien détaillé, et sans bugs. Je suis actuellement en train de chercher quelque chose qui me permettra d'importer les modèles ( MDL ) de Half Life 2, dans Serious Sam.

Voici une petite vidéo vous montrant un peu ce que j'ai fait jusqu'à présent.
La vidéo fait 37 Mo, pour une durée de 4 minutes et 20 secondes. La qualité est assez bonne ( ça aurait pu être pire, j'essaye de trouver le meilleur taux de compression pour une qualité correcte ). Par contre, tout au début de cette vidéo, il y a un bug au niveau du son je crois, mais ça ne dure pas.
La vidéo est au format AVI. J'ai utilisé le codec de compression " Xvid MPEG 4 Codec " ( xvidcore.dll ). Vous aurez donc besoin de ce codec pour lire la vidéo. Si vous ne l'avez pas, ou que vous ne savez pas si vous l'avez, je vous invite à le télécharger.

Lien Codecs

Il y a deux codecs dans le ZIP. Normalement, vous avez besoin que d'un seul, mais mettez quand même les deux au cas où. Les codecs s'installent à un endroit bien précis de votre disque dur. Voici l'endroit où doivent résider les codecs ( fichiers DLL ):

X:/WINDOWS/system32/

Mettez donc les codecs dans le répertoire " System32 ".
Remarque: Sur certains ordinateurs ( mais c'est rare ), il faut également mettre les codecs dans le dossier " System ". Il se trouve à:

X:/WINDOWS/system/

Au cas où, mettez donc les codecs dans ces deux répertoires

Vous pourrez donc maintenant lire la vidéo comme il faut.

Pour ce qui est de l'audio, heu... J'ai eu aucunes info sur ça, mais normalement vous n'avez pas besoin du codec que j'ai utilisé ( à savoir: LAME MP3 )

Lien Vidéo

Remarque: A cause du fort taux de compression de la vidéo ( je dis " fort " car avant compression, la vidéo faisait 0,98 Go ), il se peux que la vidéo se bloque ou se mette à ramer à certains moments. Si ça fait ça, je n'y peux rien, relancez la vidéo, et peut être que ça ne le fera plus


Voilà, je vous donnerais d'autres news quand j'aurais pas mal avancé.



PS: Je sais très bien que certains sur ce forum ne peuvent pas supporter le jeu Half Life 2. Donc je me doute que certains vont trouver mon idée de faire une version HL2 pour Serious Sam, débile.
Je fais ça pour m'amuser et proposer des trucs intéressants aux fans de Serious Sam. Donc le premier qui se pointe en disant: " Quelle horreur tu casse toute la beauté du célèbre Serious Sam en mettant la daube de HL2 dedans " , il sors...
Black_Wolf
   Posté le 15-11-2006 à 17:57:51   

Pour l'idée, je trouve ça sympathique moi
Puis pour HL2, si des personnes ne l'aiment pas, c'est à cause de l'histoire... C'est pas le jeu en lui même !
Sex Machine
   Posté le 15-11-2006 à 18:23:54   

Non non, c'est pour le jeu qu'on déteste HL2, pas pour l'histoire.

C'est pas mal du tout ton projet, mais la différence de qualité entre les textures SS et HL2 ne jurent pas trop ?
Black_Wolf
   Posté le 15-11-2006 à 19:34:24   

J'ai regardé niveau screen, ça as l'air sympathique tout plein...
Bon, la première grille est trop grande ! ça fait baclé, mais je pense que ce seras corrigé !
Ensuite, une autre impression qui m'est venu rapidement à l'ésprit, c'est que le plafaond as l'aur térriblement haut. Par rapport au mur c'est bien, mais par rapport au joueur, on as l'impression d'être un nain de jardin trop court sur patte !
TryPtoPhane
   Posté le 15-11-2006 à 20:13:22   

Et bien la différence de qualité de texture n'a pas d'importance puisque je n'utilise absolument aucunes texture du jeu Serious Sam. Je ne compresse pas les textures ( donc, ça fait du 1 Mo la texture de 512x512 ). Je rajoute après par dessus la texture, des petits " grains " qui permettent de rendre la texture mieux nette. La qualité est donc de rigueur.
Photo
Par exemple, ici, je suis presque collé au mur, et on a pas l'impression que la texture est trop grosse, étirée, déformée. Et aussi, grâce à ces trucs, on ne voit pas trop de coupure entre le mur et le graffiti sur le mur ( en jaune ). Oui parce que le graffiti que j'ai posé n'est pas entièrement collé sur la première texture, car sinon les textures se superposent et ca fait des bugs.

Pour ce qui est de la grille du début, oui j'ai oublié de la retoucher, je vais le faire
Et puis pour ce qui est de la grandeur des murs, je sais pas trop... Il est vrai que quand on joue en 3ème personne, on a l'impression que le joueur est tout petit comparé à l'environnement... J'ai fait des trucs aussi grands parce que les textures me le permettaient. Etant donné que les textures sont d'une qualité correcte, et qu'elles sont très grandes ( y en a en 1024x1024 ), je pouvais me permettre de faire des murs assez grands pour pouvoir mettre pas mal de choses dessus ( exemple: graffitis, affiches, etc ). Mais ok, ce n'est pas un problème, pour la suite, je ferais des trucs plus petits . Là dans ce niveau, non, car je vais faire une route avec des bâtiments. J'avais déjà essayé de faire un petit test:
Photo
C'est là que j'apprécie le nombre impressionnant de textures différentes dans Half Life 2. Par exemple, le bâtiment en face là, il y a 5 textures différentes C'est beau, mais c'est très long à faire :s !
PaSsOa_31
   Posté le 15-11-2006 à 20:58:11   

Bravo ! Continue comme ça !
SeriousLuke
   Posté le 16-11-2006 à 00:13:44   

Bah j'avais fais la même chose pour mes maps fragmatch avec les textures de Half-Life 1 : résultat super sympa ! Aussi beau que HL1 avec la fluidité, la maniabilité de SS:SE, et les textures de Call Of Duty pour ma map "Normandy 1944". Beau boulot en tout cas, t'as été beaucoup plus loin que moi dans ce travail.
Tonton_DACK
   Posté le 05-01-2007 à 00:57:16   

Moi c'est la boite qui me fais detester HL2
TryPtoPhane
   Posté le 05-01-2007 à 19:35:10   

Supprime l'image et les texte, et marque en rouge à la place: PIRATED lol.
Tonton_DACK
   Posté le 06-01-2007 à 00:27:50   

LA boite Valve si tu prefre...
c'est qu'une bande de connards qui font un jeu solo a validé via Internet parce qu'ils pensent que seul les gens avec un pc sont forcément connecté sur internet...
et comment on fais si on a pas le net...
TryPtoPhane
   Posté le 06-01-2007 à 20:28:25   

Ben normal pour les mises à jour... Au moins ça tient la route!
TryPtoPhane
   Posté le 24-03-2008 à 19:25:46   

Je reprend ce topic simplement pour vous dire que le projet n'est pas abandonné, mais il avance très doucement.
J'y bosse dessus quand j'ai 1 minutes ou deux à cramer, entre le taff ou les wars cs:s

J'ai commencé d'autres maps, mais le temps me manque énormément.
Peut être que je pourrais être amené à demander de l'aider au niveau mapping/leveldesign, pour ceux qui ont de bonnes connaissances sur l'éditeur.

J'ai refait la vidéo d'il y a quelques temps XD
Ca n'a pas bien changé dans la vidéo ^^ Mais je voulais simplement vous dire que le MOD n'est pas mort au fond d'un placard.

Lien DailyMotion.com - Low Quality

PS: Sur DailyMotion, la qualité est nettement réduite ( pensez à ajuster la taille de la vidéo sur le Player ^^ ). Si vous voulez, vous pouvez obtenir une version en qualité supérieure, à cette adresse:

Serious Sam Version Half Life 2 - Good Quality
SeriousSamFr
   Posté le 25-03-2008 à 06:34:14   

Bon, tu te magnes de le sortir ton truc ?
TryPtoPhane
   Posté le 25-03-2008 à 14:13:31   

Arrêtes ça craint Je préfère même pas essayer d'imaginer la date à laquelle le Mod sera terminé ^^
SeriousKillerKakashi
   Posté le 05-04-2009 à 19:28:03   

Je peux t'aider stp?Je sais ce post déterre ce sujet.Et alors pourquoi j'aurais pas le droit de proposer mon aide?Et est-ce que ce projet n'a pas été abandonner?


Edité le 05-04-2009 à 19:29:30 par SeriousKillerKakashi


TryPtoPhane
   Posté le 06-04-2009 à 11:28:55   

Je l'ai toujours en sauvegarde sur un disque dur, mais je ne l'ai pas continué depuis pas mal de temps déjà, et bien, peut être depuis la date du dernier message juste au dessus.

Le boulot est venu ce mêler à mes occupations, ainsi que d'autres centres d'intérêt. Ce qui fait que le projet n'avance plus pour le moment.

Mais de toute façon, après avoir vu tes créations, nous n'avons pas le même niveau en mapping, pour le moment tu ne pourrais pas m'aider.
SeriousKillerKakashi
   Posté le 08-04-2009 à 18:59:21   

Tu pourrais uploader le début de ce mod?S'il te plait.
Je voudrais le tester.
TryPtoPhane
   Posté le 08-04-2009 à 21:21:56   

Faut que je vois ça, car c'est assez gros. Faut que je trouve le temps d'uploader ça, c'est pas gagné.
SeriousKillerKakashi
   Posté le 08-04-2009 à 21:58:21   

Merci.