Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam 

 TutoLuc1 : Voir votre map dans SS:SE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 17:35:49   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Voici un tuto car beaucoup de néophyte me pose la question par mail, "J'ai crée une map mais je ne la voit pas dans la sélection de map dans le jeu Serious Sam ! Comment faire ! Je veux y jouer !

Moi, j'ai eu ce problème la.... Et bien en fait il y a une fonction cachée dans l'éditeur qui permet de rendre visible vos maps et les partager à vos amis...


-=Explication=-

Ouvrez votre map à l'aide du Serious Editor. Cliquez sur le globe dans la barre d'outil (voir capture d'écran).
Dans la zone "Level Name", vérifiez que vous avez tapez un nom de Map. Ensuite, juste en dessous, plein de cases à cocher.

- Si vous faites une carte cooperative, cochez UNIQUEMENT "C" (coop).
- Si vous faites une carte deathmatch (fragmatch), cochez UNIQUEMENT "D" (Deathmatch).
- Si vous faites une carte coop ou frag, cochez les deux, elle pourra être jouée dans les deux modes.

Ensuite placez la carte dans [serious sam dossier]levels/levelsMP/deathmatch (placer dans deathmatch si deathmatch ou dans levelsMP si cooperative)

Distribuez vos fichiers et il faut que votre pote place exactement les fichiers dans le dossier ou vous avez placez les cartes dans votre ordinateur, sinon ca ne marchera pas. C a d :
[serious sam dossier]/levels/levelsMP(deathmatch)

Il existe une maniere pour simplifier la distribution de vos maps : La création de Serious Sam Template File

avec l'extension .GRO, comme le font les professionnels ! et pas d'embrouille de placement de fichier !

Nous verrons cette méthode dans un prochain tutorial que je rédigerai, mais la je dois finir mes devoirs :D, mais la passion de l'édition de carte m'emporte...

-= Capture d'écran =-




--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 18:49:41   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Respect


--------------------
-ZERO-
gnii?!
Maître Bourrin
-ZERO-
549 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 19:42:00   Voir le profil de -ZERO- (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.lezero.fr.st   Envoyer un message privé à -ZERO-   

ouep moi j'adore mapper mais il y a un seul inconvégnant ... j'ai jamais D'IDEE ! fais chier ....



sinnon merci pour ton tuto


--------------------
Je suis le maitre des prunes euhhhhh des runes!

je te tiens, tu me tiens par le lance rockette, quand on les auras tous baisés on fera une fête
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 20:54:40   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Ca serait bien une section tuto mapping sur le site....allé Luc au boulot


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 17:33:24   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Pas de prob je vais commencer


--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:16:12   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Bah attendons l'accord de Sir G.


--------------------
Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 16:33:48   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Le meilleur moyen de créer une carte c'est de s'inspirer du monde réel, comme Croteam.


--------------------
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 16:52:30   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Mon premier chef d'oeuvre sera un chateau médieval(un peu style celui painkiller, mais ac plus d'espace), comment tu veux que je fasse pour m'inspirer du monde réel ?


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 17:23:04   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Je t'aprendrai l'architecture complexe


--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 14:34:31   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Ah au fait Luc, désolé de resortir un vieux topic, mais j'avais besoin de ce qui est marqué là pour placer certains fichiers!!!

Tu ne connaitrais pas un autre programme que le Serious Editor?
Un truc du genre GTKRadiant, mais pour SS !

Faut dire que c'est tjs chiant de devoir apprendre comment fonctionne un prog, alors qu'on en maitrise quasi parfaitement un autre!!!



Voila ce que je suis en train de faire pour Quake III Je fais des tests de terrain pour le moment, puis quand ce seras finit, vais surement m'attaquer à Doom III


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 18:06:26   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

dsl je ne connais pas un autre programme que le serious editor lol désolé !

Pas mal pour Quake 3 t'as l'air baleze en architecture


--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 21:10:23   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

En fait, j'éssaye juste...

Par contre, une fois que le terrain est possé, c'est beaucoup plus dur pour se repérrer!!!

Et puis, je débute juste! y as encore plein de trucs que j'arrive pas à faire!
Si je maitrisais le Serious Editor (en fait, si ses commandes étaient aussi simples que GTKRadiant), je ferais surement de belles maps!
J'avais éssayé, mais j'ai été déçu par le système de dimentionnement des textures! Enfin, je m'y suis peut être aussi pris comme un pied, lol


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 12:36:14   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

bah oui tu t'y prend comme un pieds car Serious Editor est l'éditeur le plus simple du monde, tu accedes aux entités et aux textures en 1 clic !!!!!!!!!!

Tu les dimmenssionent comme tu veux avec le facteur x y, c'est tres simple.

Il faut appuyer sur la touche Q pour avoir les options. Sans cette boite, tu fais rien....

Tu peux faire des architectures tres tres tres complexe avec ce truc et
assez facilement...


--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 13:57:12   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Oui, c'est justement le facteur x y qui me gène...

Je préfère le Drag and Drop!!! Sur Gtk, je dimensionne à la souris! Mais peut être que sur le serious éditor c'est pareil! Je me suis encre jamais plongé à fond dedans!


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 17:09:27   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Bah tu drag and drop pour le serious editor lol ! Mais par contre tu dimensionne en X Y avec la boite simplement et tu move comme tu veux avec CTRL+Clic Gauche


--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 18:45:50   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Oui, enfin bon, on as tous l'impression que le logiciel que l'on utilise est simple, mais en fait, c'est parce qu'on as pris l'habitude de travailler avec!!!

S'habituer à un autre logiciel, dont les commandes sont différentes n'est pas si simple!
Je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point, mais pas de soucis, je sortirais surement une carte une fois, histoire de....


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 18:54:40   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Franchement, Serious Editor , ca m'est venu comme ça, tout seul...
Et j'ai testé des logiciels qui eux sont durs !

Serious Editor est assez facile, on va dire


--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 12:39:39   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Luc, je suis en plein dans le serious editor...

Sur ta capture au début de page, à côté du D il y as des chiffres! Ils servent à quoi ?


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 12:40:52   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

je n'en ai aucune idée... j'ai coché pour testé, mais je ne vois pas de difference... mieux vaut ne rien cocher


--------------------
The White Lycanthrope
BOOM HEADCHIOTTE
Grand Maître Bourrin
790 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 14:25:14   Voir le profil de The White Lycanthrope (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mysterbizar/   Envoyer un message privé à The White Lycanthrope   

moi je sais ...


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 17:40:15   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

et bien dis !


--------------------
The White Lycanthrope
BOOM HEADCHIOTTE
Grand Maître Bourrin
790 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 00:36:25   Voir le profil de The White Lycanthrope (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mysterbizar/   Envoyer un message privé à The White Lycanthrope   

t'aimerais trops que je te le dise hein ?


--------------------

The White Lycanthrope
BOOM HEADCHIOTTE
Grand Maître Bourrin
790 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 00:37:51   Voir le profil de The White Lycanthrope (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mysterbizar/   Envoyer un message privé à The White Lycanthrope   

chai pas ...
jte fais mijoter ...
reflechi 5 minutes bordel , qu'est-ce que ces chiffres peuvent-ils bien representer ? (enfin d'apres moi , je suis dans le juste)


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 12:29:29   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Le nombre de joueurs ?
L'emplacement ou la carte apparaitrait ?


--------------------
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
TryPtoPhane
1421 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 13:45:20   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

Et bien... Ma fois... Comment peut on fair une véritable map sans meme savoir ce qu'est ces nombres la??? Et ben... Il vous reste a apprendre les gars!!! ( Mais bon, vu que moi je suis pas un type qui fait chier, je dit clairement que ces nombres sont les limites de joueurs pour le niveau. Il est donc conseillé de ne rien cocher ici ).


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam  TutoLuc1 : Voir votre map dans SS:SENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum