Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  J'ai testé pour vous II   
 
Bas de pagePages : 1  
Sex Machine
The banisher
Administrateur
5754 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 17:48:07               

Bonjour les petits zombies qui hantez toujours ce forum, vous avez bien dormi ?

Minecraft : LE phénomène du moment, un petit jeu indépendant (1 développeur) qui monte qui monte ! Le concept est simple, en solo ou en multi, le joueur est lâché dans un monde immense (10x la surface de la terre) entièrement réalisé en cubes, ça rappel les jeux en 8 bits de quand on était gamin. Le joueur peut récupérer toute sorte de matériaux pour les transformer (crafting). La journée, on peut se promener, ramasser du bois, de la roche, chasser des animaux, etc. Mais lorsque le soleil se couche, des créatures sortent de leurs tanières ! J'adore, car on peut faire ce qu'on veut.

Dead Space : dans l'espace, personne ne vous entendra mouiller votre caleçon. TPS d'horreur se déroulant dans un vaisseau en perdition, le joueur doit accomplir des objectifs plus ou moins bidons (ce sont les grands classiques: oh mon dieu, le moteur est pèté, il faut vite massacrer plein de monstres pour atteindre la salle des machines et appuyer sur un bouton) dans une ambiance plutôt bien foutue (le scénario est une bonne grosse claque dans la gueule des religions en tout genres). Le jeu est fort sympathique, on peut personnaliser ses armes et son armure, il faut gérer son argent et tenter de survivre (pour un joueur de FPS, c'est une promenade). Un bon jeu auquel on prend vite goût.

Shattered Horizon : disponible sur steam pour 20€, ce FPS uniquement en multi va vous emmener dans les débris de la Lune, explosée par une compagnie minière sans scrupule (ni normes de sécurité). Deux équipes s'affrontent dans le vide de l'aaaaspace. Les objectifs sont généralement de capturer des points ou de ramener un drapeau. C'est le jeu le plus dur auquel j'ai jamais jouer, notamenent à cause des distances à parcourir, mais surtout à cause de l'impesanteur. Les décors sont magnifiques.

Armed Assault : c'est nul, il ne reste plus rien du fun d'Operation Flashpoint.

Gothic 3 : c'est un RPG qui se joue à la troisième personne où le personnage progresse par entrainement, on n'attribue pas les points, mais on les dépenses auprès d'entraineur. On peut fabriquer à peu près tous les objets imaginable. Les décors sont splendides. Mais... le gameplay est complètement plombé par une IA binaire: moi voir, moi charger, moi plus voir, moi me casser. Les animations des personnages font mal au yeux. En attendant, c'est un bon jeu de rôle.

Cryostasis : FPS russe dont l'intrigue se déroule sur un brise glace nucléaire dans les années 60. C'est probablement le meilleur FPS auquel j'ai joué cette année. L'histoire est complètement dingue, la narration complètement à l'ouest et le gameplay complètement cinglé. De l'art vidéoludique. Si ça ne vous intéresse pas, alors vous êtes gay.

GOG.COM : si vous ne connaissez pas encore ce site, vous devez y aller de suite. Vous trouverez tous les jeux que vous avez adoré étant jeune réadaptés à Windows Vista et 7. Ils coutent en moyenne 5€. http://www.gog.com


Edité le 26-09-2010 à 17:51:36 par Sex Machine




--------------------
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
1420 messages postés
   Posté le 03-10-2010 à 13:38:20               

Braaaaaaiiiinz!
Pour moi, c’est facile : j’ai fini Heretic (amusant), presque fini Hexen (beurk les monstres qui reviennent sans cesse) et suis en train de finir Speed of Doom (yargla).

--------------------
une balle, un imp
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  J'ai testé pour vous II   
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade