Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
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Kaboom
Un vrai crétin
Bourrin
131 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 16:31:41               

Merci Smain!!!
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
999 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 16:59:55            


SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:33:35               

smain a écrit :

bon je peut le faire
mais il y a quelqu'un qui a deja fait sa
(je peut faire mieu que lui)


quelqu'un a deja fait ça ?


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Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
1571 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:47:00               













Un machin comme ça tu veux faire ??? Bonne chance !
Bon, je sais, c'est pas du Serious Sam, mais c'est très beau je trouve... UT 2k4 oblige !
http://www.unreal.fr/stargate/fr/index.php?page=news


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Kaboom
Un vrai crétin
Bourrin
131 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 21:52:45               

Bah ouai et non c'est pas impossible Black Wolf ( ou t'as trouvé ces images ??? ) Il suffit juste de ne pas l'a cherché dans editor met de crée une image gif de la porte !!!
C'est franchement pas impossible...D'apres moi
il suffit d'utiliser un site qui fait fonctionner ce truc et pis sa marche tu le mets dans la map et le tour est joué
l'editor pense par exemple que c'est un simple arbre mais physiquement c'est une porte ou tu te téléporte
c'est pas possible sa ?
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
1571 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 22:37:30               

J'ai jamais dit que c'était impossible.
Ici, ce sont des screens d'un mod en dévelloppement pour UT 2004. Maintenant, ce que j'en pense, c'est que avec ton GIF, ça seras vraiment trop limité... Il faut créer un modèle complet de porte, en 3D, lui associer les textures animées, placer tout autour de la porte une zone "dur", de manière à ce que le joueur ne passe pas en travers du modèle, et au centre, placer une zone de téléportation à sens unique, activée juste quand la porte est ouverte. Il faut bien sur mettre au dos de la zone de téléportation une zone dur également pour que l'on ne traverse pas à contre-sens...

Les doigts dans le nez que je te fais ça sous l'éditeur de Quake III. Celui de Serious Sam, j'arrive pas à la manipuler (interface pas agréable à mon gout pour que l'envie de mapper dessus me prenne !)


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Kaboom
Un vrai crétin
Bourrin
131 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 22:41:52               

Dommage...
Mais tu veux dire que sans toi sa prendrais un max de temp c'est sa ?
Kaboom
Un vrai crétin
Bourrin
131 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 22:42:46               

Bon il se fait tard +++ all
PS : Wolf j'espere que tu changeras d'avis
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 23:03:53               

Purée c'est vachement beau. Ce que Black_Wolf voulait dire c'est que le serious engine ne permet pas d'avoir des textures aussi belles et precises...

Kaboom a écrit :

Dommage...
Mais tu veux dire que sans toi sa prendrais un max de temp c'est sa ?





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smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
999 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 07:22:19            

je vais le faire c'est telement beau que je vais prendre une semaine a le faire et je vais faire environ une dizaine de worldbase pour les teleporter
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:24:42               

Une semaine suffit ?


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Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
1571 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:55:50               

-Ben si tu maitrise ton soft, oui, un jour suffit largement pour créer la porte et la placer dans un niveau...
-Non, je n'ai pas voulu dire que "me voila tous vos problèmes sont résolus"
-en oui, c'est beau, mais n'allez pas croire que vous allez arriver du jour au lendemain à des résultats de mappeurs professionnels... Pour ce que j'en ai vu (éxcusez moi de dire ça), mais y as encore beaucoup de travail... Par contre, c'est en passant par ce stade que l'on devient un bon mappeur... ça prend du temps, des années... Ne vous déccouragez pas.
Ensuite, faire une bonne map selon moi, c'est pas placer une tonne d'éffets visuels... Attachez vous déjà à faire de bonnes constructions, à avoir les bonnes textures aux bons endroits, à toujours être critique envers vous même et vous dire que tel détail pourrait être amélioré, puis chose très importante, il faut savoir équilibrer les niveaux.....
Je vous renvois sur ce site qui parle de maps pour Quake III et Counter Strique, mais l'auteur de ces maps qui n'as rien d'un pro fait un travail superbe sur ses maps, et as participé à un concours.
http://sylvain.douce.club.fr/maps.html
Je vous invite à parcourir ce site, il est intérréssant !!!

Sinon, pour "comparer" un petit peu, même si ce n'est pas sur le même éditeur, voila ce que je suis à peu près capable de faire pour l'heure actuelle!



Et je sais que je suis encore loins de ce que font les pros...


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SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 11:17:18               

C'est sympa quand même.


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Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
1571 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:10:20               

C'est vieux surtout...
Là je suis en train de voir pour Wolfenstein 3D, et j'espère réussir à placer quelques textures avec le Bumpmapping...

Par contre, si j'arrivais à maitriser l'éditeur de Serious Sam, ainsi que le Serious modeler, je pourrais faire pas mal de choses...


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SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:31:22               

sur wolfenstein 3d ???


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smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
999 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:36:51            

en fait 3 semaine
je fera sa pendant les vacance
car je doit travailler en cour pour le brevet blanc
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
1571 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 16:45:03               

Oui, Wolf 3D...
Pas Spear of Destiny (Quoi que, j'ai aussi l'éditeur), mais sur Return to Castle...


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smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
999 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 18:11:22            

je suis déja en train de crée une ville ou il y a un vaisseau
et a coté une foret puis a la sortie de cette vile je crée les iles
il va etre genial ce map
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
10669 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 21:33:42               

ah oui return to castle. J'ai cru que tu voulais mapper sur le premier
Dis voir, tu ne sais pas si il existe des mods solo pour rtcw ?


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Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
1571 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:53:46               

J'en ai un qui se nomme Opération Vorsichtig, et qui en fait était le premier mod (cartes) sorties pour Wolfenstein, depuis, je n'ai plus cherché...

ça doit pouvoir se trouver sur http://www.fileplanet.com. Je sais, le site est un peu chiant à comprendre, mais une fois assimilé, on y trouve de tout...


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smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
999 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 12:25:11            

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh je doit tout recomencer a cause de mes petit frere je vais les flinguer a coup de
je suis désolé sa vas prendre un peu de temps mais ne vous inquiéter pas je vais tout faire a la perfection

smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
999 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 17:51:26            

fin des votes*****
je vient de finir la map et je doit regrouper models et autres pour compresser le niveau
si j'ai du temps je commencerait stargate sg1 (3 planettes + base de stargate)
ensuite il seras mis chez ssf
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