Sujet :

Rainbow Six : Vegas

SeriousLuke
   Posté le 27-12-2006 à 13:47:41   

J'ai pu tester le jeu... Je suis à la dernière mission mais bon sang...
Quelle merveille !

Même si, contrairement aux précédent de la série, cet opus est résolument orienté action et moins "gestion". Permettez moi de vous en parler...

Résumé :
Ne le comparons pas à Ghost Recon, il n'a rien à voir. Advanced Warfighter était lent et pouvait s'avérer lassant. Rainbow Six Vegas est orienté action pure et dure, avec une pointe de tactique. Le level design est fait en sorte qu'il y a plusieurs possibilité d'assaut ou d'infiltration. A la manière d'un SWAT 4 (certes moins abouti), on peut planifier les attaques avec nos coéquipiers, le tout avec des graphismes ultra réalistes, et des voix françaises pour une fois très cohérentes, agréables, immersives.
"#crrrrr# Jung, essayez de viser l'homme au fond de la pièce, c'est notre priorité numéro un. Michael, tu rentres, tu lances une GSS, et on fait le ménage"
Pffiou ! On se croirait dans un film ! Sons excellents, Graphisme excellents ! Les animations sont réalistes, et quand on donne des ordres, on voit son personnage refaire la même gestuelle que dans la réalité, genre il remue son doigt pour se regrouper, il lêve le poing pour s'arrêter. C'est gadget, mais on trouve ça marrant, on peut jouer comme dans un bon film d'action, et c'est tellement stylé que l'on s'amuse à recharger la partie pour refaire certains passages.
Nouveauté : On peut se plaquer contre un mur pour voir à la troisième personne son personnage et faire des attaques furtives. On peut tirer à l'aveuglette et c'est bluffant de style. Votre personnage, très bien fait avec le visage crade de poussière serre les dents, et tire à l'aveuglette avec son P90 ultra réaliste avec son chargeur translucide.
Oh oui, il y a plein d'armes.
6 Mitrailleuses, 8 pistolet mitrailleur (du MP5 au P90), pas moins de fusil d'assaut (Steyr Aug, FAMAS, G36, et plein d'autres), des fusils à pompes (SPAS12 et plein d'autres que je connais pas), plein de pistolets et un revolver, un bouclier tactique... enfin y'a plein d'armes que l'on peut modder avec des lunettes, des pointeurs lasers, des lunettes ACOG...

Le pire dans tout ça, c'est qu'il tourne chez moi à fond, sans qu'il rame ! Je ne suis jamais descendu sous 30 FPS en 1280x960, et ce, même en hélicoptère en survolant Las Vegas, trop bien fait avec les immeubles illuminés et la circulation !

Bref, l'Unreal Engine 3 peut tourner à fond sur des configurations "moyenne gamme".

J'ai pas pu tester le multijoueur mais il à l'air excellent, 6 modes de jeu, dont un coopératif. Avec une webcam, on peut plaquer son visage en texture sur les personnages du jeu que l'on peut modifier après (nez, yeux... etc...) pour avoir son propre Rainbow en multijoueur !

Bref il est excellent ce jeu.


Voici quelques screenshots :
Y'en aura pas car le forum les limites à 640x480
kenladenchirac
   Posté le 27-12-2006 à 16:40:30   

Sa à l'air tentant, très tentant même.
J'avais vu un reportage dessus sur NetGaming TV qui m'avait beaucoup plu. M'enfin, je suis à sec :'(

KLC.com

PS: SLuke, tu as 1 nouveau message ^^
Sex Machine
   Posté le 27-12-2006 à 16:59:43   

Mwouais, généralement les FPS estampillés Tom Clancy sont des monuments à l'ennui et à le frustration, mais on va lui laisser une chance.

Quand est il de l'IA ? Je suppose que les gros lourds d'en face sont incapable de manoeuvrer pour prendre les Rainbow à revers ? Ils ne savent pas se planquer non plus, ni même lancer une grenade ?

Les shotguns sont ils capablent de tuer à plus de 50 mètres ?

Les grenades à fragmentations sont-elles capablent de nettoyer toute une pièce ou sont juste la pour faire boum-boum ?

L'action se résume t'elle à "j'avance, j'ouvre la porte, je tue tout le monde" durant les 10h qu'il faut pour finir le solo ?
SeriousLuke
   Posté le 27-12-2006 à 18:54:07   

Sex Machine a écrit :

Quand est il de l'IA ?


Hmmm correcte mais il m'est arrivé une seule fois de voir un ennemi en face de moi qui ne bougeais plus.
A la fin du jeu ils utilisent des grenades Frag, c'est chiant car les dégats, réalistes, tu meurs en un coup et avec les sauvegardes par Checkpoint c'est lourdingue de tout recommencer pour une grenade.
Mais les dialogues d'ennemis mettant en scène leurs actions sont rigolos genre "Besoin de munition ! Tiens attrape ces munitions" "Attention grenade !" "Putain il l'ont buté ! il me devait de l'argent". De même quand on tire comme un abruti dans le vide ou beaucoup pendant l'action tes coéquipiers te dise "Euh... ta un peu la gachette facile toi." Je n'ai jamais eu un blocage avec mes coéquipiers en IA.

Sex Machine a écrit :

Shotgun

Oh justement ce que j'ai apprécié. Au début, dans le scénario, sans trop te spoiler tu te fais voler ton équipement et ta seule arme est le fusil à pompe "M" je sais plus quoi. Hmmm ultra puissant même à longue distance, d'ailleurs c'est l'une des seule arme qui te tue en un coup par les ennemis, et pas spécialement à bout portant. La dispersion est assez faible sur le seul que j'ai testé et à longue distance c'est efficace.

Sex Machine a écrit :

Grenade

Hmmm leurs portée est limitée en effet mais sont efficace pour déloger les ennemis campeurs.

Sex Machine a écrit :

L'action se résume t'elle à "j'avance, j'ouvre la porte, je tue tout le monde" durant les 10h qu'il faut pour finir le solo ?

Mais à la maniere d'un Dark Messiah, tu as plusieurs manieres de mener l'action : chemins alternatifs, ordres tactiques nombreux et différents. Tu vois ça me dérangerais pas de recommencer le jeu en mode "Réaliste" (le niveau de difficulté extrême) avec de nouvelles armes en empruntant les chemins que je n'ai jamais pris, par exemple prendre les escaliers discretement plutôt que descendre en rappel et entrer en brêche par la vitre qui explose admirablement bien.

Ah oui, le jeu ne marche qu'avec les carte graphique qui supportent les Pixel Shaders 3.0 minimum.
Soldat Inconnu
   Posté le 27-12-2006 à 19:37:57   

J'ai hésité de l'acheter dans ma dernière rafle d'achats, mais le temps de jouer me manque un peu, je n'achète plus que les valeures sûres.
SeriousLuke
   Posté le 27-12-2006 à 20:48:42   

Je me la suis procuré via mon revendeur de Torrent. Mais j'ai apprécié et il parait que le multijoueur et ses 6 modes (coopératif, TDM...etc...) et à partir d'une photo à toi de mettre ta tête sur ton personnage, je me tate vraiment pour l'acheter.
kenladenchirac
   Posté le 27-12-2006 à 22:13:48   

Citation :

Je me la suis procuré via mon revendeur de Torrent


Je me disais aussi ...

Bon ben je vais aller le voir lui dans ce cas !

KLC.com
Tonton_DACK
   Posté le 27-12-2006 à 22:24:12   

SeriousLuke a écrit :

.
Ah oui, le jeu ne marche qu'avec les carte graphique qui supportent les Pixel Shaders 3.0 minimum.


C'est quoi la config mini requise?
SeriousLuke
   Posté le 27-12-2006 à 22:40:00   

D'après la boite du jeu :

Config minimum :
PIV 3.20 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo compatible pixel shaders 3.0, Windows XP

Ca fait mal quand même.
Soldat Inconnu
   Posté le 28-12-2006 à 11:53:54   

Et ce n'est que la config minimum, celle sur laquelle le jeu doit ramer comme un porc...
kenladenchirac
   Posté le 28-12-2006 à 12:11:38   

Moi je joue à Rainbow six Rogue Spear

KLC.com
Sex Machine
   Posté le 28-12-2006 à 14:04:52   

Quand monsieur Ubisoft sortira une démo sur PC, j'essayerai.
Soldat Inconnu
   Posté le 28-12-2006 à 22:02:57   

Finalement, comme je change toujours d'avis et que je suis célibataire, donc riche, je me suis acheté le jeu en même temps que les DVD qui vont me faire passer le réveillon du nouvel an.
J'ai eu quelques soucis à l'install, mon lecteur DVD étant apparement pas fort compatible avec le jeu, j'ai dû passer par mon graveur DVD, j'ai dû retourner le net pendant 2 heures pour comprendre que ce problème était lié au lecteur... Vous vous souvenez de Far Cry ? J'avais dû changer de lecteur à l'époque pour pouvoir lire le DVD... Ubisoft a réitéré l'exploit on dirait.

Bref, j'ai testé un peu le premier niveau, ça a l'air pas mal, même si on sent le côté console dans l'interface de jeu, ça passe. L'ambiance est bien présente.
Niveau performance, comme dit plus haut le jeu utilise l'Unreal Engine 3, ceci explique cela, mais bon chez moi ça tourne bien sans mettre les détails à fond et sans antialiasing bien entendu.
SeriousLuke
   Posté le 28-12-2006 à 23:54:33   

J'aime beaucoup le dépaysement entre les niveaux. Tu commences dans une ville mexicaine, ambiance ghost recon, puis après tu es dans les rues de Las Vegas, ambiance Swat 4, après dans un casino, ambiance differente, puis après ambiance bureau, ensuite ambiance re-casino différent plus luxe, puis ambiance barrage du nevada, puis ambiance base secrète...

De ce côté là, j'aime bien le dépaysement total, même si le jeu se termine en une dizaine d'heure, qu'est ce qu'on voit du pays !
kenladenchirac
   Posté le 29-12-2006 à 00:01:09   

Ben dans Rogue Spear aussi on est dépaysé ... puis, l'Ia est infaillible et enfin, deux arguments de choix :

1) le fusil à pompe à de la porté et on peut choisir les munitions ^^

2) il tourne sur n"importe quel config actuelle ^^

KLC.com
Soldat Inconnu
   Posté le 29-12-2006 à 19:17:14   

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer aussi, celui là et Raven Shield en coop...