Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Vos FPS préférés  :: FPS d'exploration 

 Un "Question/Réponse" intérressant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 00:59:34   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Depuis un certain temps les types de chez nofrag semblent avoir amélioré leur sens du journalisme, et commencent enfin à poster des choses intérréssantes et objectives. Par exemple cette mini FAQ sur stalker qui nous donne quelques détails bons à savoir :


Tout d'abord, vous vouliez savoir s'il serait possible d'installer le jeu en Russe avec des sous-titres en français. Malheureusement, sur notre version review, c'est impossible. J'ai jeté un oeil dans la base de registre et le fichier de configuration, mais je n'ai rien trouvé. De plus, les fichiers readme ne sont disponibles qu'en Allemand, Français, Anglais, Italien et Espagnol. C'est mauvais signe...

Est-ce que le jeu tournera sur votre PC ? Evidemment, il tourne comme un charme sur mon Core 2 Duo équipé d'une GeForce 8800 GTX. Cependant, même si vous avez ce genre de monstre chez vous, je vous déconseille d'activer l'éclairage dynamique (ce qu'ils appellent le rendu DirectX9). Quelque soit votre résolution, il fera chuter votre framerate de 200FPS à moins de 40FPS. Certes, c'est plus beau et ça reste jouable, mais le plaisir de jouer avec un framerate supérieur à 100 est incomparable. Faites l'essai !

Si vous possédez une machine plus modeste, sachez que GamingHeaven avait réalisé quelques benchmarks sur une version preview. D'après eux, si vous possédez une GeForce 7600 ou une Radeon x1800, vous devriez obtenir entre 30 et 60 FPS. Même avec une 6800 ou une x800, il y aura toujours moyen de grimper au dessus de 30 FPS en désactivant l'éclairage dynamique et en jouant en 1280x1024.

En ce qui concerne la création de mods, le jeu est fourni sans outils d'édition. Ca semble donc très mal barré et ça fait un moment que les développeurs ne nous promettent plus de SDK. De plus, les données du jeu (sons, textures, etc.) sont stockées dans de gros fichiers de 660Mo que je n'ai pas réussi à ouvrir avec Winrar ou Winzip.

Vous nous avez aussi demandé si la partie RPG se limitait à fouiller des corps et à gérer l'inventaire. Ben en gros, oui... Votre personnage n'évolue pas et même le commerce est très peu utile : à part des munitions, vous ne trouverez rien de bien intéressant à acheter aux PNJ.

Pour répondre à une autre question, les cartes sont reliées entre elles très simplement : vous commencez sur celle située au sud et vous progressez vers la centrale nucléaire au nord. Il y a bien quelques maps placées sur les côtés, mais tout ça reste assez linéaire. Notez qu'il est tout de même possible (et souvent obligatoire) de revenir en arrière et de faire des allers-retours d'une carte à une autre.

Le reste des questions en vrac :

- Est-il possible de faire les quêtes de manières différentes ?

Pas vraiment. Par contre, vous pouvez refuser d'aider un PNJ et attendre que lui et sa bande se fassent tuer pour les dépouiller.

- Quels sont les niveaux de difficulté ?

Il y a quatre niveaux : Débutant, Stalker, Vétéran et Maître. Au niveau Vétéran, je n'ai jamais eu de grosses difficultés pour progresser. Cependant, j'ai été obligé de faire beaucoup de quicksave sur la fin.

- Est-il possible de désactiver la "crosshair" et le radar ?

Tout ce qu'on peut supprimer du HUD, c'est le crosshair et l'indication "ami ou ennemi".

- Est-il intéressant de finir le jeu pour voir les sept fins différentes ?

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne regrette pas d'avoir persévérer pour voir les trois fins que j'ai débloquées.

- Doit-on recommencer le jeu depuis le début pour découvrir les différentes fins ?

En moyenne, je dirais qu'il faut revenir en arrière de 1h à 3h pour débloquer les autres fins, à condition que vous sachiez comment les débloquer ce qui est loin d'être évident !

- Quelle est la durée de vie du jeu ?

D'après les développeurs, plus de trente heures. Personnellement, en jouant au niveau "Vétéran", j'ai vu la première fin au bout de 12h, la deuxième au bout de 15h et la troisième au bout de 16h. Il y en a sept en tout.

- Le scénario du jeu laisse-t-il espérer une suite ?

Sachant qu'il y a sept fins, il est toujours possible de concevoir une suite. En tout cas, le jeu s'installe avec un petit programme nommé "Assistant d'installation de contenu additionnel pour Stalker" :



- Est-ce que l'intégralité des dialogues a été enregistrée ?

Non, une bonne partie des dialogues sont uniquement constitués de textes, mais ce n'est vraiment pas un problème.

- Une fois qu'on a les armes les plus puissantes, le jeu a-t-il vraiment un intérêt ?

D'après moi, l'intérêt du jeu est avant tout de découvrir l'univers. On pourrait diviser les armes en quatre catégories : les daubes du début, les premières armes automatiques, les fusils d'assaut et les gros fusils d'assaut. Arrivé à la fin, vous êtes presque obligé d'utiliser uniquement les gros fusils, ne serait-ce que pour récupérer les munitions trouvées sur les ennemis.

- Le cycle jour / nuit, c'est bien beau, mais est-ce que ça influe sur l'IA ?

A ce qu'il parait, oui : les hommes voient moins bien la nuit contrairement aux monstres. C'est probablement vrai, mais je n'y ai pas fait attention...

- Ca fait peur des fois ?

Mmmmouais. Il y a deux ou trois passages bien glauques et très réussis.

- Le scénario est-il vraiment intéressant ?

On incarne un amnésique qui, en recherchant son identité, va découvrir l'origine d'expériences scientifiques secrètes. Le scénario est un peu bidon, mais on a tout de même très envie de savoir ce qu'il y a au centre de la centrale nucléaire. C'est le principal.

- La traduction française est-elle réussie (voix, textes) ?

Suffisamment selon mes critères.

- Est-ce que le moteur physique est utile ne serait-ce qu'une fois dans tout le jeu ?

A peu près autant que dans Counter Strike Source. En bref : c'est du gadget.

- Combien y a t il d'anomalies ? Seront-elles toutes présentes dans le multi ?

Il y en a sept. En ce qui concerne le multi, je ne l'ai pas encore testé.

- Les temps de chargement sont-ils longs ?

Lancement du jeu : 10". Chargement d'une partie ou changement de carte : 25". Quickload : 5". Bien sûr, ça doit aller du simple au double selon votre PC et le niveau de détail que vous sélectionnez. Notez aussi que les chargements sont beaucoup moins fréquents que dans HL2 ou Dark Messiah.

- On a une jauge de "bruit", la possibilité de se cacher dans l'ombre ou dans les buissons : c'est vraiment utile ou l'aspect d'infiltration n'est là que pour être marqué sur la boîte ?

J'ai tenté une ou deux fois de m'infiltrer, mais ça n'a pas marché et j'ai laissé tomber cette option. Ceci dit, il y a moyen de semer l'IA et de la prendre à revers alors qu'elle vous cherche au mauvais endroit.


--------------------

kenladenchirac
WHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Bourrin Suprême
kenladenchirac
1135 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:26:16   Voir le profil de kenladenchirac (Offline)   Répondre à ce message   http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/deltaliste/vwp?.dir=/&.src=gr&.dnm=endworld.jpg&   Envoyer un message privé à kenladenchirac   

Ouais sa à l'air bien fait ce questionnaire

Sa confirme, faut que j'achète ce jeu

KLC.com


--------------------
Si tu as peur, cours et ne te retourne pas, ca fais mal...


Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 11:56:30   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Pour le semage d'IA j'ai essayé et ça fonctionne par contre l'infiltration-fourbe-avec le couteau dans la jugulaire, c'est impossible !


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 12:28:44   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

On peut lancer des couteaux comme dans soldier of fortune ?


--------------------

Soldat Inconnu
Je mords !
Administrateur
Soldat Inconnu
1626 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:11:24   Voir le profil de Soldat Inconnu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soldat Inconnu   

Non, le couteau il ne sert qu'à couper son pain et son salami et fait.


--------------------
Bourrins ! Quelle est votre métier ? AHOU ! AHOU ! AHOU !
Sex Machine
The banisher
Administrateur
Sex Machine
5138 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 16:16:32   Voir le profil de Sex Machine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à Sex Machine   

Et à ouvrir des caisses en bois aussi, ça qui est la principale activité après le tir au clay.

Un patch sort lundi et un troisième est annoncé avec l'éditeur pour la fin du mois.


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 21:52:38   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Haha... Une baguette, un saucisson aux noisettes et du beurre frais.
Enjoy stalker...


--------------------

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Vos FPS préférés  :: FPS d'exploration  Un "Question/Réponse" intérressantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum