Sujet :

Quake 4

TryPtoPhane
   Posté le 05-03-2006 à 09:48:35   

Avi strictement personnel qui n'engage que moi...

Je viens de télécharger la démo de Quake 4.
Je m'attendais à un jeu du tonnerre super bourrin qui défonce tout... Et ben je suis pas pret de l'acheter... En voici les raisons:
Quand j'y ai joué, j'ai vraiment trouvé les graphismes trop mal faits. Ca manque énormément de détails. Même en qualité optimale ( qui rame presque ), les détails sont minables. Un autre truc, le jeu est bien trop sombre, comme m'a dit un pote, ca fait penser à Doom3.
Mais tout ça, c'est rien que le mode Solo... Le Multijoueur ( DM ) est pire:
Certe, les graphismes sont un petit peu mieux faits, mais quand on passe de Quake 3 Arena au Quake 4, c'est à se tirer une balle. Les personnages sont beaucoup trop lents. Et il y a un autre truc qui fait planer. Je ne sais pas si vous avez déja joué à Quake 3 Arena ( je sais pas si c'est pareil dans ceux d'avant aussi ), mais les voix étaient bien barbares et tout, ça allait super bien avec le jeu! Mais la... Quelle horreur, c'est une vieille voix style Serious Sam 2 maintenant... Et encore.. Serious Sam 2 est mieux..

Enfin bref, voilà, très déçu par ce jeu qui m'avait l'air d'être pas trop mal.

Vous l'avez testé vous?
PaSsOa_31
   Posté le 05-03-2006 à 10:08:23   

Je ne l'ais pas tester mais j'ai entendu dire qu'il été bof...mis a part un copin qui le plus grand fan de quake et qui pour lui quake n'a aucun défaut...enfin bref...
smain
   Posté le 05-03-2006 à 10:13:34   

ils ont fait n'imp c'est des nul le quake 4 ressemble a quake 2
au niveau graphisme
(si je n'ai pas trop abuser )
Black_Wolf
   Posté le 05-03-2006 à 10:56:30   

pff, bande de barbares...
Moi je l'ai acheté et j'ai adoré... Bien sur faut pas le comparer à Quake III comme le font certaines personnes... Il faut le comparer à Quake l'original, et à sont frère Quake II

Quake IV reprend la suite de Quake II. C'est tout à fait normal que les textures ressemblent... Ensuite, Quake II était un jeu assez sombre... Quake IV est identique.

Maintenant, pour le multijoueur que je n'ai pas testé... Rien ne vous empêche d'aller télécharger des nouveaux modèles sur polycount, qui ont certainement de nouvelles voix...
Si vous voulez des textures plus belles, vous n'avez qu'à vous en créer et les placer dans des maps que vous ferez, c'est pas compliqué... J'ai mappé pour Quake III, et je tente de temps en temps pour Doom III et Quake IV, mais l'éditeur que j'utilise n'est pas encore au stade final... Des raccourcis clavier ont été désactivé !
Il faut simplement vous dire que sur ce nouveau moteur graphique, la géstion des lumière est totalement différente de celle de Quake III.

Pour la vitesse des perso... Pitiez, ne cherchez pas à comparer.. Bien que Quake III en son temps était rapide, il faut aussi comparer à machine équivalente... Tous les PC perméttant de faire tourner Quake IV y arriverons sans soucis avec Quake III au max... Puis ensuite, je pense que la valeur "r_speed" n'est pas la même dans les 2 jeux... Mais la modifier sur Quake IV reviendrait à cheater !

Maintenant, je terminerais avec les textures... Moi je n'ai pas tout en full quality, loins de là, et c'est magnifique. Les seuls défaut que j'ai trouvé sont sur les personnages et les éffets d'éclairage, mais ça c'est du à mes réglages, vu que mon petit processeur commence à souffrir !
Il est fort possible que ID Software ai réduit la qualité de ses textures pour que la démo soit moins lourde à télécharger... De plus qu'au départ, aucune démo ne devait être prévue ! Si vous voulez un vrai apperçu de la qualité des textures, déccompréssez les et allez voir comment elles sont faites... On y trouve de tout... Les textures, les normal maps pour le "bumpmapping" et tout le reste... Une fois qu'on as vu tout ça, faut vraiment être de mauvaise foix pour dire que c'est mal fait !

(Un fervant admirateur des séries Doom; Quake et Wolfenstein)
smain
   Posté le 05-03-2006 à 12:20:58   

c'est un roman que tu vien de nous ecrire
TryPtoPhane
   Posté le 05-03-2006 à 21:13:35   

Hehe lol ouais, mais très explicatif, tu as tout à fait raison sur certains points
smain
   Posté le 05-03-2006 à 21:41:32   

ouai tu m'etone toujour aussis precsis
Tonton_DACK
   Posté le 06-03-2006 à 08:42:55   

Black Wolf COPAIN!!!
smain
   Posté le 06-03-2006 à 19:49:47   

copain hary !!!!

SeriousSamFr
   Posté le 07-03-2006 à 08:43:34   

des fois tu dis vraiment nimporte quoi...
ducon
   Posté le 19-03-2006 à 17:52:57   

Finalement Quake 4 et Doom 3 ne sont pas si mal que ça. Au moins ils sont jolis, même quand presque tout est au minimum.
smain
   Posté le 19-03-2006 à 18:00:58   

moi ce que j'aime c'est la jouabilité du jeu
TryPtoPhane
   Posté le 19-03-2006 à 20:24:23   

Essaye Half Life ², rien ne peut rivaliser devant cette bête de course ^^
SeriousSamFr
   Posté le 20-03-2006 à 00:23:03   

En ce qui concerne quake 4 je ne peux pas me prononcer dans la mesure où je ne l'ai pas encore testé. Par contre hl² m'a deçu. Même si c'est beau, en achetant ce jeu on s'attend à quelque chose d'aussi prenant que le premier. Le problème est qu'il n'y a pas ce petit truc qui fout les boules. On s'emmerde un peu quoi...
Tonton_DACK
   Posté le 20-03-2006 à 08:19:45   

Faudraisqu'ils mettent des facehugger et des qu'ils te sautent dessus c'est GAME OVER...
Mais non j'ai pas été traumatisé par Aliens Versus Predator...
blackshadow
   Posté le 01-04-2006 à 01:45:31   

moi g QUAKE 4 et j'en suis ravi, j'ai retrouver la complexité des mission de quake 2, l'embience, mais avec des voix en fr qui manque pas d'humour, en plus dans la partie solo, le hero malgrè lui et bon soldat se retrouve sacrement dans la merde, a moitier changer en l'ennemi qu'il est sencé combatre, si là id software a pas fait un effort coter scenario la! hein?!

et puis g aussi doom 3, et je trouve que quake 4 et legerement optimiser par rapport a doom3, avec une jouabilité un peu plus rapide sur quake4

le mod multi joueur et assez jouisif, meme si et meme dans la version complete ça manque de map.

a contrario, pour quake 4 la map de xearo tiré de quake 3 arena a été refaite à l'occasion et ça c'est vraiment bien

a bonne entendeur salut !!
ducon
   Posté le 01-04-2006 à 07:05:12   

Je trouve plutôt que le « syndrôme » Doom³ a encore frappé : les missions sont ultra-linéaires. Il y a en plus deux niveaux franchement faits pour les consoleux. Cela dit, j’aime bien quand même.
Black_Wolf
   Posté le 01-04-2006 à 10:29:59   

Oui, c'est vrai que Quake 4 est linéaire... On n'as aucune échapatoire et le chemin est tout tracé.. Si seulement, on pouvait un peu plus se balader dans les architectures et sur les passerelles servant au décors.
Si seulement on pouvait avoir plusieurs chemin possible pour arriver au même but !

Enfin bon, je parle, je parle, mais j'adore vraiment Quake IV... Rien qu'à voir l'intro, on as l'impression d'avoir un mix d'Alien 2 et de Starship Troopers... Trop bon !
Par contre, la navette se crash toujours au début, comme dans Quake II.... Y as pas d'évolution de ce côté !
ducon
   Posté le 01-04-2006 à 11:58:53   

Si tu veux un jeu qui ressemble à Aliens, essaie Tremulous. Il vient de sortir en jeu autonome.
Tonton_DACK
   Posté le 03-04-2006 à 08:41:45   

ducon a écrit :

Il y a en plus deux niveaux franchement faits pour les consoleux.


Celui on l'on est transformé en strogg et celui on l'on dois chercher la salle de breifing
ducon
   Posté le 03-04-2006 à 18:37:45   

Ouais, on l’a eu deux fois. Enfin là au moins on n’esquive que les coéquipiers, pas des bidules d’usine à la noix ou les bidules montés sous rail.
smain
   Posté le 03-04-2006 à 19:58:25   

qui a vue le film de doom
ducon
   Posté le 03-04-2006 à 20:03:35   

Moi. Pas si pourri qu’on pouvait le penser, mais pas non plus un chef d’œuvre.
smain
   Posté le 03-04-2006 à 20:05:11   

oué
je voulait le dire
blackshadow
   Posté le 16-06-2006 à 19:44:45   

Black_Wolf a écrit :


Par contre, la navette se crash toujours au début, comme dans Quake II.... Y as pas d'évolution de ce côté !


c'est normal, pour ce qui se rappelle comment se termine quake 2

une fois le dernier boss abatu, il faut rejoindre une nacelle qui s'ecrase, c une question de cohérence dans le scenario.
ducon
   Posté le 17-06-2006 à 07:59:12   

Je confirme, il faut aller sous la salle principale (celle du boss) pour rejoindre un pod. Tu peux aussi trouver une autre salle secrète en-dessous, avec une allée des pontes en photo et plus loin un type en train de se faire… par deux dames. Deux, hou le décadent.
Black_Wolf
   Posté le 17-06-2006 à 08:32:04   

Bof, le "Tank Commender" se fesait juste carresser les épaules et les cuisses par les "Iron Maiden"....
Nan, je savais pour Quake II j'y ai passé pas mal de temps. Mais ces cons de Marines ne font que se crasher.
Dans Quake II au début et à la fin, dans les deux éxtentions officielles aussi au début (Pas à la fin il me semble). Faut vraiment croire qu'ils ne savent pas piloter ces idiots.
Bon, dans le 4 on vas être moins méchant, car là ils ont 2 missiles au cul et un as été évité !
Sex Machine
   Posté le 17-06-2006 à 22:57:51   

Il existe des add ons pour Quake II ?
Black_Wolf
   Posté le 18-06-2006 à 01:20:00   

Oui, 2 officiel, The reconing et Ground Zero (Les répertoires Rogue et Xatrix)
Puis on en trouve plein sur PlanetQuake... Entre autre "Transformers for Quake II", et "Chaos". Pour les autres, j'ai pas trop tenté !
Sex Machine
   Posté le 18-06-2006 à 10:41:02   

Je présume que depuis le temps, ces add ons sont devenus gratuits, non ?
ducon
   Posté le 18-06-2006 à 11:40:11   

Non, sûrement pas, mais tu peux trouver le tout dans le pack Quake 4 spécial.
Black_Wolf
   Posté le 18-06-2006 à 12:28:30   

Oui, moi j'ai acheté Quake 4 version spéciale et j'avais le 2 et les add-ons aussi !

Pour les autres, ce sont des mods amateurs, donc gratuits !
SeriousSamFr
   Posté le 18-06-2006 à 14:28:50   

regardez monsieur qui se la pète avec sa version spéciale...