Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam 

 Probleme Souris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ChrOnoS
nouveau
ChrOnoS
8 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:28:05   Voir le profil de ChrOnoS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChrOnoS   

Bonsoir.

Voila j'ai un soucis avec mon nouveau PC et un pote à les memes problemes. Quand je joue à serious sam 2 la souris part dans tout les sens impossible à la gérée je la deplace d"un millimetre je passe de la vue du ciel a celui de mes pieds. J'ai testé la sensibilité souris mais rien n'y change.

Est ce que quelqu'un à les meme soucis et y a t'il une solution ?

Config :
AMD64 X2 3800+.
Geforce 7800 GTX.
RAM Corsaire 4 Go.
Carte Son Audigy 2 Value.

Merci par avance à vos réponses.

Message édité le 10-01-2006 à 19:53:05 par ChrOnoS
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:08:29   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Serious Sam 2 est censé marcher sur AMD 64 ?
À part ça, quelle configuration de thuné aux as…


--------------------
une balle, un imp
TryPtoPhane
Kawaii Chibi
Bourrin Suprême
TryPtoPhane
1421 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 22:20:59   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

Bonjour,
tu n'utiliserais pas une souris optique par hasard?
Si jamais tu l'utilise ( souris optique=laser ), c'est sans doute du à ta souris qui se reflète sur son support. Ca me le fait des fois, mais pas tout le temps.

Bonne chance


--------------------
[ - Kawaii Chibisuke - ]
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 08:02:06   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

C'est un double coeur ton proc ?


--------------------

Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 10:46:11   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Optique différent de laser....
Moi j'ai une laser, et pas possible de la faire décrocher !


--------------------
Soldat Inconnu
Je mords !
Administrateur
Soldat Inconnu
1629 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 12:25:09   Voir le profil de Soldat Inconnu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soldat Inconnu   

Quand j'ai eu ce CPU, je l'ai revendu et je l'ai remplacé par un AMD64 4000+ normal, depuis je n'ai plus ce genre de problèmes. Dans mon cas c'était dans GTA SA et dans d'autres jeux plus ou moins anciens.
Le dual core c'est pas génial à l'heure actuelle pour les jeux, il existe des jeux qui le gère bien comme Black & White 2 par exemple, mais il y a aussi des jeux qui ne le supporte pas trop.
Il y a une solution qui pourrait fonctionner cependant, cela consiste à désactiver le Cool & Quiet dans le bios. Essaie toujours ça avant de penser à la souris.


--------------------
Bourrins ! Quelle est votre métier ? AHOU ! AHOU ! AHOU !
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 13:11:03   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Il me semblait que le Cool & Quiet avait été prévu à l'origine pour ralentir le CPU lorsque l'on as pas vraiment besoin de puissance, et ainsi réduire la consomation électrique...
En désactivant cette option, le proc seras toujours au maximum....
Sinon, peut être (déjà dit) qu'en lançant une autre appli gourmande qui tournerais en même temps que ton jeu pourrais "mettre à mal" le processeur...
Un core pour le jeu, l'autre pour une appli quelconque...
Y as pleins d'appli qui peuvent être utile sans que l'on s'en rende compte... Genre les trucs pour la recherche contre le sida ou des machins du genre...


--------------------
The White Lycanthrope
BOOM HEADCHIOTTE
Grand Maître Bourrin
790 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 21:44:05   Voir le profil de The White Lycanthrope (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mysterbizar/   Envoyer un message privé à The White Lycanthrope   

ça doit venir du proc oui ...


--------------------

swimyoyo
nouveau
swimyoyo
3 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 15:37:07   Voir le profil de swimyoyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à swimyoyo   

ça m'est parfois arrivé mais ça dépend du support,quand je joue chez mes parents c'est beaucoup plus fréquent et ça augmente quand je joue en coopération!
mais j'ai jamais perdu à cause de ça!
ChrOnoS
nouveau
ChrOnoS
8 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:45:00   Voir le profil de ChrOnoS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChrOnoS   

Citer le message de SeriousSamFr C'est un double coeur ton proc ?
Oui AMD64 X2 3800+.


TryPtoPhane a écrit :

Bonjour,
tu n'utiliserais pas une souris optique par hasard?
Si jamais tu l'utilise ( souris optique=laser ), c'est sans doute du à ta souris qui se reflète sur son support. Ca me le fait des fois, mais pas tout le temps.

Bonne chance

Oui c'est une souris optique la MX700. Jamais eu de soucis avec.

le cool n Quiet est désactivé.
Mon tapis souris est un razer Exacmat pas de soucis de ce coté la.

Mais dans un autre jeu cela me fait pareil Area 51. Donc je pense que cela vient du CPU car je n'ai pas ce soucis sur mon P4 3.2 Ghz Sinon sur cette Config j'ai juste le son qui crache.

Merci quand même de vos réponse :).

Pas d'autres idée ?

Message édité le 10-01-2006 à 19:51:52 par ChrOnoS
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 20:10:58   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

salut
essay d'augementer le point mort
car a mon avis sa vien plutot de la configuration de ta souris fait 5 fois
shift pour modifier les touche remanette et modifier la configuration
de ta souris


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
ChrOnoS
nouveau
ChrOnoS
8 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 23:18:56   Voir le profil de ChrOnoS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChrOnoS   

Qu'apelles tu le point mort ?
smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 07:29:20   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

point mort
c'est une zone du joystic ou de la souri qui est inutilisable
et bha les problemme tel que quand tu joue et que ton personnage bouge tout seul tu met le point mort et le problemme est resolu


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 08:04:48   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

ça n'est peut être pas qu'une question de souris. ça fait quoi quand tu marche ? normal ou speed ? Il me semble que la dernière fois que j'ai eut un soucis de ce genre j'ai desactivé l'utilitaire de gestion de la souiris...


--------------------

Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 10:11:54   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Heu, c'est pas la souris...
Moi j'ai une Razer à 2000 dpi, et je peux la mettre à fond sans que celà soit génant... (Faut juste arriver à suivre), mais je peux assurer que ce n'est pas la souris !


--------------------
ChrOnoS
nouveau
ChrOnoS
8 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 12:49:09   Voir le profil de ChrOnoS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChrOnoS   

Salut :).

Quand je marche pas de soucis quelconque mais c'est juste ma souris qui pars ne vrille. Je vais testé ce qu'a dit seriousamfr. Je vous tiens au courant.
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 12:21:40   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

ce n'est deja pas dû au fait que tu ais un double coeur...


--------------------

ChrOnoS
nouveau
ChrOnoS
8 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 13:12:22   Voir le profil de ChrOnoS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChrOnoS   

ben je pense que oui mais j'ne suis pas sur. Pourquoi sur quake 4 pas de probleme souris et que sur serious sam 2 j'en ai cela me le fait aussi avec des ancien jeux comme area51, unreal 2 par exemple.C'est un peu embêtant quand même.
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 13:18:56   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

as tu seulement essayé avec une autre souris ? je ne pense pas que ça vienne de la mais tu peux toujours tenter...

Sinon la je commence à secher. il m'arrive sur certain jeu de devoir mettre la sensibilité quasi au minimum.

Autre truc qui pourrait t'aider, quand je formate j'ai remarqué que la sensibilité changeait. tu peux essayer de désinstaller totalement ta souris et de la remettre.


--------------------

smain
fiercely dragon,fiercely fire.
Maître Bourrin
smain
938 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 17:37:41   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

le meilleur moyen c'est d'acheter une autre souris


--------------------

_______________________
(fiercely dragon(
)____________)
ChrOnoS
nouveau
ChrOnoS
8 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:04:08   Voir le profil de ChrOnoS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChrOnoS   

J'ai déja testé avec la MX1000 la G5, la G7 et s'est pareil donc je pense que cela vient du jeu qui ne gere pas le DOuble Coeur voilà j'attends un patch si jamais il sort.
maro
nouveau
2 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 11:51:42   Voir le profil de maro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maro   

Salut Chronos,
j ai exactement le meme probleme que toi avec la souris.
As tu trouvé d'ou ca vient car moi je desepere ?
De plus, j'ai aussi des espece de saccade bizarre dans le jeu au bout d'un moment. Le son est aussi bizarre durant les scenes filmés, il se coupe constament alors que les bruitages sont nikels.
Le truc le plus bizarre c'est que si je redemarre le PC ca va bien marche pendant un moment et apres ca se remet a buggé.
J'ai formatté le pc hier, tous les drivers sont a jour. Les pilote IDE du nforce4 n ont pas ete installé (car vu dans les forum qu ils posent problemes). Le PC a ete scanné pour detecter la presence d'eventuel virus mais il n y en a pas.
La ram a ete tester avec memtest, le HDD a ete tester. Ma souris fonctionne tres bien sur d autre PC et meme aevc une souris sans fil j ai le meme probleme. J'ai deja reinstallé le jeu.
Bref, j ai fait le maximum... la je ne voit pas

Pour info voila ma conf :
athlon dual core 3800+
carte mere ga-k8n-sli
1 Go ram dual corsair
carte graph : 7800gt (gigabyte)
disque dur maxtor SATA 250Go
souris logitech X700
Alim 550W

J ai aussi ce pb sous d autres jeux (GTA sans andreas, farcry), sous Warcraft 3, la souris par d un bout a l autre de l ecran (c est injouable), mais par contre ca marche nikel sous call of duty (1 et 2).
Si tu as trouver d ou vient le pb chronos je t en supplie aide moi.
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 20:21:02   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Hum.... 2 problèmes identiques avec deux dual core....


--------------------

maro
nouveau
2 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 09:24:53   Voir le profil de maro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maro   

Ca y est j'ai trouvé d'ou venais le probleme !
Tu as raison SeriousSamFr, le probleme vient bien du dual core.
Pour ceux qui aurait le meme probleme que moi voici la solution :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Topic-Unique-Bug-dual-core-AMD-Freezes-dans-jeux-sujet-20896-1.htm
Notez que la 2e solution est plus flexible car avec la premiere vous ne tirez plus parti du dual core dans aucune applications.
Voila, j espere que ca peux en aideer certains
Bon frags
The White Lycanthrope
BOOM HEADCHIOTTE
Grand Maître Bourrin
790 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 10:40:53   Voir le profil de The White Lycanthrope (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/mysterbizar/   Envoyer un message privé à The White Lycanthrope   

Citation :

Config :
AMD64 X2 3800+.
Geforce 7800 GTX.
RAM Corsaire 4 Go.
Carte Son Audigy 2 Value.


Citation :


Pour info voila ma conf :
athlon dual core 3800+
carte mere ga-k8n-sli
1 Go ram dual corsair
carte graph : 7800gt (gigabyte)
disque dur maxtor SATA 250Go
souris logitech X700
Alim 550W


BAGUEUH BOOMBOOM GRR <--- Le bruit du Gnaar
Uh , c'est des configs de Gnaars là, nan ???

** Non je suis pas jaloux **


--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam  Probleme SourisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum