Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 Une musique de Serious Sam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 20:32:35   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

euh alors je peux dire que la guitare c'est purement celtique car on en voit dans les fest noz..... non c'est débile


--------------------
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 20:48:35   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Non au contraire. Tu as mal compris. Ça veut dire que ni la guitare ni l’accordéon ne sont « interdits » en fest-noz. En clair : les traditions ça évolue.


--------------------
une balle, un imp
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 21:54:00   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Pardon mais selon moi, le but d'une tradition est d'etre conservée au fil du temps. Dans le cas présent je dirais que les traditions sont moins respectées


--------------------
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 22:12:47   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Certes mais elle a bien commencé un jour, et lors de sa création cette première tradition s’est bien opposée à une autre plus ancienne.
Par exemple le drapeau breton Gwen ha du n’a pas un siècle, les galettes ont à peine plus d’un siècle et la langue bretonne était bien dispersée au XIXe siècle. On causait breton jusque dans la Sarthe et chaque village avait ses petites variantes. Le breton moderne n’était pas parlé au XIXe, le français moderne si (sauf le SMS).

Message édité le 16-10-2004 à 22:13:41 par ducon


--------------------
une balle, un imp
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 23:21:16   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Soit, mais quel est alors l'ancetre du drapeau breton Gwen ha du , et celui de la galette bretonne ?


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 00:07:12   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

je sais que le "gwen a du" a été rée dans les années 1930 !!!


--------------------
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 08:34:54   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

SERIOUS_Blam a écrit :

Soit, mais quel est alors l'ancetre du drapeau breton Gwen ha du , et celui de la galette bretonne ?

Avant il n’y avait ni l’un ni l’autre…


--------------------
une balle, un imp
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 09:49:28   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Par ancetre, j'entend "tradition precedente", puisque tu dis que"lors de sa création cette première tradition s’est bien opposée à une autre plus ancienne"


--------------------
SERIOUS_Flam
Connard
Apprenti Bourrin
SERIOUS_Flam
29 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 11:35:26   Voir le profil de SERIOUS_Flam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Flam   

La musique trad évolué? Y a pas comme un léger contre-sens dans ta phrase.

Aujourd'hui on met tout et n'importe quoi dans le celtique. A vrai dire j'ai même vu au festival inter celtique un quatuor à corde (Viollons, alto, violoncelle) qui jouait du "trad celtique" dixit l'annonce.
C'est bien sympa, mais pour moi c'est un genre à part, où on respecte pas les règles (très strict) du trad. On va dire du néo-celtique.
Donc on entend de l'accordéons, de la guitare basse, et récement j'ai découvert un luth et des djembes. On le classe dans le traditionnel?

Et effectivement avant y avait pas de gwen-ha-du, comme le drapeau français date de 89, il est tout jeune. Pour la langue, y a 11 "pays" (les 11 bandes noires et blanches du gwen-ha-du) , qui parle pas pareil. Le breton moderne c'est n'importe naouak (d'ailleurs je l'ai appris y a quelques temps), et la différence fait toute la richesse du breton.
On va dire que comme ancêtre du gwen-ha-du c'était les couleurs des Ducs de bretagnes, comme partout en france( ducs des régions hein, pas celui des Ducs de bretagne).
Pour les galettes, ta vu ça où?? On en mangeait au 13ème siècle (ça s'appellait crêpes, mais c'était nos galettes de blé noir).


--------------------
J'appel 2 experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains, avec une paire de pince, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu espèce de porc?
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 11:51:44   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Tiens, ça me fait penser que le drapeau breton ressemble fortement au drapeau américain.


--------------------
une balle, un imp
SERIOUS_Blam
Born to pète ta gueule ©
Maître Bourrin
SERIOUS_Blam
470 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 12:06:35   Voir le profil de SERIOUS_Blam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERIOUS_Blam   

Répete ca et j'te mords


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 12:18:21   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

c'est vrai ca ressemble beaucoup au drapeau américain. Pourquoi blam, ta pas l'air content ???


--------------------
Jango
Ragnarock'n roll, poupée.
Maître Bourrin
664 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 13:31:01   Voir le profil de Jango (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jango   

Ya pas les stupides etoiles mais ouais c'est le mem modele malheureusement -_-


--------------------
I'm back baby !
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 18:42:33   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

pourquoi malheuresement ?


--------------------
Jango
Ragnarock'n roll, poupée.
Maître Bourrin
664 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 20:05:41   Voir le profil de Jango (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jango   

On va dire que la ressemblance avec le drapeau de l'"amerique salit le drapeau breton -,-


--------------------
I'm back baby !
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 21:12:01   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Sans troller, honnêtement je me demande si la ressemblance n’a pas été volontaire.
Entre nous l’Amérique a aussi pondu Duke Nukem et Doom. Groovy!


--------------------
une balle, un imp
Jango
Ragnarock'n roll, poupée.
Maître Bourrin
664 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 16:52:31   Voir le profil de Jango (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jango   

Ouais ya des bons coté j'reconnais mais ya aussi pas mal de mauvais.. ptet que ces mauvais cotés vont s'arranger apres les elections ~~


--------------------
I'm back baby !
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 19:27:17   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Test pour Jango : Sais-tu d’où vient la citation « Hail to the king, Baby! » ?


--------------------
une balle, un imp
Jango
Ragnarock'n roll, poupée.
Maître Bourrin
664 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 07:04:41   Voir le profil de Jango (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jango   

Duke Nukem 3D, Fait en amérique je sais lol -,-
C'est comme
Come Get Some
Who cant some ?
Suck it down !
You must have 18 or older to ride baby.
I hate pigs.
Et j'en passe et des meilleures ~~


--------------------
I'm back baby !
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 07:06:30   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Éh non, perdu. « Hail to the king, baby! » vient d’Army of Darkness (Evil dead 3).

Message édité le 19-10-2004 à 07:13:24 par ducon


--------------------
une balle, un imp
Jango
Ragnarock'n roll, poupée.
Maître Bourrin
664 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 07:07:32   Voir le profil de Jango (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jango   

Bin moi je la tire de Dn ~~ C'est la que jlai entendue... il s'en est ptet inspiré mais bon comme j'connais pas..


--------------------
I'm back baby !
ducon
une balle, un imp
Bourrin Suprême
ducon
1358 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 07:12:18   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

Oui, 3D Realms s’est inspiré entre autres d’Army of Darkness et de Dead by Dawn (Evil dead 2) pour certaines citations de Duke (« Who want some? » ou « Groovy! »).

Message édité le 19-10-2004 à 12:34:02 par ducon


--------------------
une balle, un imp
Jango
Ragnarock'n roll, poupée.
Maître Bourrin
664 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 07:21:39   Voir le profil de Jango (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jango   

Ha ouais ? j'pensais qu"il avait tout trouvé tout seul comme un grand Oo
Merde il est plus con que ce que j'croyais lol.. Merci !


--------------------
I'm back baby !
-ZERO-
gnii?!
Maître Bourrin
-ZERO-
549 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 13:29:16   Voir le profil de -ZERO- (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.lezero.fr.st   Envoyer un message privé à -ZERO-   

change vite ton avatar


--------------------
Je suis le maitre des prunes euhhhhh des runes!

je te tiens, tu me tiens par le lance rockette, quand on les auras tous baisés on fera une fête
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 20:40:39   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Une musique de Serious SamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum