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TryPtoPhane
Okay, merci bien pour toutes vos informations, je vais essayer d'en tenir compte.
Black_Wolf
Pour ma part je n'aime pas du tout ces 2 voitures...
Je prefère les Japonaises (Quoi que j'aimerai bien une grosse Américaine style muscle car)

Concernant les voitures Japonaises, elles ont une réputation de fiabilité. Ensuite, beaucoup de presonnes savent que les Japonais savent très bien copier les bonnes idées. Je prend ma 200 SX, elle as été conçue à l'époque pour concurencer la Porsche 944 pour moins cher. C'est une voiture très agréable à rouler au quotidient (faut quand même avoir un peu d'argent de côté pour nourrir et entretenir le bébé mais qui n'es pas avare en sensations du tout.
De plus, elle donne encore le Là sur les routes de nos jour (à part face à la RX7 FD3C du copain )

Mais là n'est pas la question.
Concernant les voitures Japonaises, il faut savoir que jusqu'il y as peu, ce genre de voiture était un peu laissé de côté, snobé je dirai. Ce qu'il fait que l'on peut trouver d'éxcéllentes voitures, avec peu de kilomètres pour pas trop cher, alors qu'à côté de ça, il y as beaucoup de touchage de kiki de la part des possésseurs de voitures Françaises et Allemandes. J'entend par là que les prix ont relativement haut pour des voitures qui peuvent avoir eu un vécu plus que douteux.
Je ne parlerai pas des ces horreures que font les kéké tuning

Par contre, situ cherche une voiture Jap, il faut savoir que la côte commence à remonter, surtout pour les modèles un tant soit peu sportifs (merci fast & furious... ) et que F&F 4 vas en remettre une couche avec une 200SX S14.

Ensuite, je ne pourrai pas te donner trop de conseils...
-Reguarde plusieures voitures
-Une fois arrétté sur un modèle, renseigne toi sur ses soucis connus
-Fait toi accompagné si possible par une personne connaissant bien
-N'hésite surtout pas à te pencher sous la voiture pour vérifier si les bas de caisse sont rouillés
-Vérifit aussi les passage de roue et le support d'amortisseurs (tjs la rouille)
-Reguarde le moteur et cherche d'éventuelles traces d'huile
-idem sous la voiture
-Eccoute tourner le moteur pour mieux te rendre compte
-Une voiture qui as fait éxclusivement de la ville s'use beaucoup plus vite
-Si c'est une nana qui l'avait, je suis d'avais que ça s'use aussi très vite (pas de remarque matcho de ma part, juste que je constate que vous roulez souvent plus "méchament"vis à vis de la mécanique que nous mesdames)
-Si c'est un jeune qui l'as, il faut savoir que eux aussi ont tendance à tirer les rapports plus que de raison
-Si c'est un vieux là eux roulent en dessous du régime, c'est pas si bon non plus

Enfin voila, moi je dis ça, mis je ne dis rien, si jamais tu as des questions, tu sais ou me trouver, mais plus ce soir, je suis trop fatigué !
geant
salut,

deja pour évaluer ta cote automobile ce site est très bien et prend en compte les options et le kilomètrage du véhicule: http://cote-auto.lacentrale.fr

ensuite: 60Km /J => 60X5 = 300Km semaine => 300X4 = 1200Km/mois => X12 = 14400Km / an sans compter les à coté style WE et autres vacances. On considère qu'un diesel est amortis à partir de 18000Km/an je pense qu'avec les extras tu n'en seras pas loin, de plus un diesel vie plus longtemps ce qui compte pour une voiture d'occasion.
Un diesel tu peux espérer 250 000Km sans problème, donc selon le temps que tu souhaite garder ta voiture tu peux évaluer le kilométrage par exemple pour 5 ans à 20 000Km/an => 100 000, donc avec une voiture qui a deja 150 000 çà passe mais c'est juste.

pour le choix du véhicule je te laisse utiliser ton moteur de recherche préféré avec des mots cles comme "peugeot 206 fiabilité problème" "opel tigra fiabilité problème" j'avais un site qui présentait tout les problèmes connus sur pas mal de voitures et les rapel en usine mais je ne le retrouve plus.

Donc je dirais:
carburant: diesel (encore que les moteur essences posent parfois moins de problèmes faire une recherche via un moteur de recherche)
kilométrage 150 000km maxi. (perso je ne prend pas à plus de 100 000).

voilà bonnes recherches.

ps: il me semble que la 206 est plus spacieuse, çà peu jouer aussi.
TryPtoPhane
Campagne, trajet pour le boulot ~60 km par jour.
Tonton_DACK
Cela dépends si c'est pour ville ou campagne
TryPtoPhane
Bonjour.
Etant donné que l'on trouve de tout et de rien sur Internet, je voudrais vous demander votre avis, mais j'insiste, uniquement si vous vous y connaissez. C'est déjà assez difficile pour moi de me faire une idée du prix, alors si en plus j'ai des infos bancales... Ca n'ira pas du tout ^^

Je vais donc prochainement changer de voiture, et j'hésite entre deux modèles.

Une Peugeot 206 ou une Opel Tigra ( pas les nouveaux modèles twintop, les anciens modèles ! ).

Exemples:

206 - Tigra

J'aimerais avoir une idée du prix de ces deux voitures, en occasion. Pas du neuf !
150 000 km maxi.
Essence ou diesel.
Osef des options.
Osef de l'année.


Déjà, d'entrée, vous pensez que laquelle des deux est généralement plus cher ?
Je dois avouer que j'ai un léger penchant pour la Tigra, pour son aspect plus sportif que la 206.
 
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