Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Vos FPS préférés  :: FPS divers 

 Manuel d'utilisation de All-Seeing-Eyes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
smokeyoliv
let\'s live like a boo forever....
Maître Bourrin
smokeyoliv
466 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 14:20:19   Voir le profil de smokeyoliv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smokeyoliv   

The All-Seeing Eyes Manuel d’utilisation

1.1 Première utilisation

Au premier démarrage, utilisez le menu a l'écran pour régler les paramètres de votre connections. Ce réglage est très important car si celui est mal effectué, vous pourriez avoir de fausses informations dans All-Seeing Eye. Premièrement essayez d'utiliser les paramètres automatiques (Auto-Detect). Pendant l'auto-détèction n'utilisez pas de programmes demandant beaucoup de bande passante (tels des programmes p2p ou ftp). Une fois effectuée, vous ne devriez pas avoir à modifier ces paramètres. Cliquez ensuite sur next.
Maintenant il vous faut choisir les jeux supportés par The All-Seeing Eye. Si vous ne souhaitez pas voir certains jeux dans la liste, décochez la case "Visible in filter List". The All-Seeing eye devrait être capable d'utiliser les lignes de commande correctes à votre place. Si vous ne trouvez pas un jeu que vous avez choisi dans "Installed games", regardez dans la partie "Uninstalled games" et cliquez sur "Auto Search" pour trouver l'exécutable sur votre disque. Si vous souhaitez modifier la ligne de commande utilisée, changez la ligne "Command Line". Il n'est pas nécessaire de rentrer un nom de joueur ("Player Name" et un fichier de configuration ("Config File" mais vous pouvez les modifier ici si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi choisir d'afficher les noms de joueurs dans la police du jeu ("Draw player names with game font"). Pour utiliser des programmes auxiliaires pour Quake ou Half-Life et leurs mods (tels Qizmo ou Cheating-Death), choisissez le chemin d'accès ("Path" ainsi que les options a leur attribuer, dans quel cas les lancer avec le jeu etc.
Vous etes maintenant familiarisés avec les fonctions de base de The All-Seeing Eye.

1.2 Les Filtres (Modifiers)
Les filtres sont des options à cocher dans la colonne de gauche ou vous pourrez filtrer les listes de serveurs en fonction de vos préférences. D'abord si vous ne souhaitez jouer que sur des serveurs de votre pays ou de votre zone, choisissez celui qui vous convient dans "Modifiers\Country" Par exemple si vous ne voulez afficher que des serveurs de l'Europe de l'ouest, développez le menu "Modifiers\Country\Europe\" et cochez "Western Europe". Cette fonction est très pratique car elle permet de demander a The All-Seeing Eye de ne scanner que les serveurs de votre zone et ainsi réduire considérablement les temps de rafraîchissement des serveurs. Vous pouvez choisir des zones ou un/des pays spécifique(s) en développant ces zones (cliquez sur le "+" comme dans l'explorateur Windows"). Si vous désirez choisir plusieurs pays, Il vous faudra d'abord aller dans le menu "Filter > Auto de-select", si Auto de-select est coché, décochez le en cliquant dessus. Grâce a cette fonction, le fait de cliquer sur un filtre ne désélectionnera pas les autres filtres du groupe (fonctionne avec les autres filtres:ping, password et players). Filtrer les serveurs selon vos préférences est un bon moyen pour réduire les temps de rafraîchissement.

1.3 Les Serveurs Eye

Il y a deux Scanners ASE; un en Amérique du Nord, l'autre en Europe. Ils sont permanents et fonctionnent 24/7 pour récupérer les informations des autres serveurs de jeux. Choisissez Eye Servers a gauche puis Refresh (F5) pour les afficher. Leurs noms sont HomeLAN (Amérique du Nord) et eDome (Europe). The All-Seeing eye utilise aussi un autre type de serveurs, les pingers. Il est conseillé de ne pas les modifier à moins de savoir ce que vous faites. Un pinger est un serveur utilisé pour envoyer une requête ping a des serveurs, puis vous envoyer la réponse. Ceci est utile si vous trouvez un serveur a quelques hops de votre ordinateur (utilisez la commande traceroute pour afficher les hops jusqu'au pinger). Si le Pinger est plus éloigné, les pings seront certainement faussés.
The All-Seeing Eye sépare le rafraîchissement des serveurs en deux parties:
Le Ping = détermination du temps de réponse, ou ping pour un serveur.
Le Scan = récupérer les informations d'un serveur (joueurs, carte, variables etc.).
Quand vous cliquez sur Refresh (ou F5), ASE utilise la procédure suivante:
1. Demande au Scanner une liste de serveurs suivants les filtres choisis.
2. Combine les serveurs reçus avec ceux déjà présents dans ASE.
3. Demande au Pinger les temps de réponses.
4. Pinge les serveurs dont le Pinger n'a pas envoyé de requête
5. Demande au Scanner les informations pour chaque serveur
6. Scanne les serveurs dont le Scanner n'a pas pu obtenir d'informations.

1.4 Se Connecter aux Serveurs

Apres avoir fini les trois étapes précédentes, Il est maintenant temps de se connecter a un serveur de jeu (a moins que vous ne souhaitiez modifier d'autres options; dans ce cas passez cette étape pour le moment). Si vous souhaitez seulement jouer sur un serveur rapidement, choisissez d'abord le jeu dans la fenêtre de gauche et développez le ("+" pour avoir plus de spécifications. Une fois satisfait, faites un clic droit et choisissez "Refresh" ou cliquez sur le bouton dans la barre d'outils. Si vous souhaitez ajouter manuellement un serveur dont vous connaissez l'ip ouvrez le menu "Server > New Server" ou appuyez sur INS. Ensuite complétez les champs pour le jeu ("Game Type"), l'adresse IP et son Port et si vous souhaitez l'ajouter dans vos favoris, choisissez la catégorie et cliquez "Add to favorites».
Vous etes maintenant prêt a rejoindre une partie en double-cliquant sur un serveur ou en appuyant sur F9. Si vous avez sélectionné plusieurs serveurs, vous rejoindrai le premier actif et non plein. Si le serveur est occupé ou plein, ASE va continuer a le scanner et vous y connectera des qu'une place se libérera. Si vous attendez une connections sur plusieurs serveurs, vous rejoindrai le premier disponible

2.1 General

Scanner:

Get server list from scanner – Décide si The All-Seeing Eye doit demander au scanner une liste de serveurs. Décochez cette option pour ne pas demander de liste de serveurs au scanner, a utiliser seulement si le scanner est hors service.

Get server info from scanner – Décide si The All-Seeing Eye doit demander au scanner les informations des serveurs, Ne décochez que si le scanner est hors service.
Scanner address – Définit l’adresse du scanner? Les adresses IP des scanners actuels sont 194.251.249.103 :27243 (eDome) et 66.220.21.18 :27243 (HomeLAN).
Let scanner filter by ping – Décide si le scanner peut aussi server de pinger. A n’utiliser que si le scanner n’est qu’a quelques hops de votre machine où vous risqueriez fort d’obtenir des pings erronés.
Pinger:

Get server pings from pinger – Vous permet de choisir une autre machine que la votre pour envoyer les requêtes ping. N’utilisez que si vous êtes situes près du pinger choisi et que vous ne souhaitez pas pinger de votre ordinateur.
Pinger address – Adresse IP du pinger utilisé a la place de votre ordinateur.
Don't ping a server if less than ___ minutes from last pinging. - Ne ping pas le serveur si il a déjà été pingé il y a moins de ___ minutes. Utilisé pour réduire les temps de rafraîchissements. Mettez 0 si vous souhaitez pinger la liste de serveurs à chaque rafraîchissement.

Don't scan a server if less than ___ seconds from last scanning. - Ne scanne pas le serveur si il a déjà été scanné il y a moins de ___ minutes. Utilisé pour réduire les temps de rafraîchissements. Mettez 0 si vous souhaitez scanner la liste de serveurs à chaque rafraîchissement.
Delete a server when packet loss hits ___% - Utilisé pour retirer les serveurs de la liste visible si le pourcentage de paquets perdus (requêtes ping). Permet de filtrer automatiquement les serveurs hors ligne.
Enter registration code – Apres avoir acheté The All-Seeing Eye, entrez votre code d’enregistrement ici. Laissez la ligne vide pour revenir a la version non enregistrée de The All-Seeing eye.
UI thread priority – Change la priorité du procédé The All-Seeing Eye, particulièrement concernant l’interface utilisateur. Si The All-Seeing Eye est lent pendent les rafraîchissements, vous pouvez augmenter la priorité, cependant les pings risquent d’être moins précis. Sur certaines machines il est nécessaire de baisser la priorité pour obtenir des pings précis.

2.2 Misc

Double click in server list does – specifie l’action desirée lorsque vous double cliquez sur un serveur dans la liste. Nothing : ne rien faire. join selected server : rejoindre la partie. Refresh selected server : Rafraîchir le serveur.
Minimize to system tray – Une fois minimisé The All-Seeing Eye quitte la barre des taches et sera réduit a une icône dans le system tray en bas a droite.
Favorites are immune to modifiers – Cochez cette case pour que les favoris ne soient pas filtres par les modifiers.
Show maps I don't have in red – Affiche les cartes que vous n’avez pas en rouge.
Expand selected modifiers at start up – Coché, The All-Seeing Eye développera l’arbre des filtres pour afficher les filtres actifs au démarrage.
Refresh favorites at startup – Cochez cette options pour rafraîchir tous vos favoris au démarrage de The All-Seeing Eye.
Show refresh window – Si cette option est cochée une fenêtre de progression s’affichera pendant les rafraîchissements, sinon la progression sera affichée en bas dans la barre d’état.
Show mod icons – Cochez pour montrer les icones des mods au lieu de montrer les icones des dossiers dans a partie gauche du navigateur.
Ignore color codes in server names – Certains jeux ont la possibilite de montrer des noms de serveurs en couleur (comme Quake). Cochez cette option pour afficher les titres des serveurs en noir.
Sort buddies to top – Coché, Les serveurs ou vous avez des amis en ligne seront affichés en haut de la liste de serveurs.
Sort favorites to top – Coché, Les serveurs etant dans votre liste de favoris seront affiches en haut de la liste des serveurs.
Don't save server info – Coché, The All-Seeing Eye n’enregistrera pas les informations concernant les serveurs. Activer cette option active aussi la suivante:
Don't save server rules – Coché, The All-Seeing Eye n’enregistrera pas les règles des serveurs mais se souviendra des cartes, joueurs, pings etc.
Delete servers hid by modifiers – Coché, The All-Seeing Eye supprimera les serveurs caches par les modifiers.
Custom copy format – Permet de copier dans le presse papier les infos des serveurs sous un format choisi. Cette fonction est très pratique pour envoyer un serveur a des amis sur IRC par exemple. Vous pouvez utiliser des variables concernant les serveurs, a mettre entre accolades. Voici la liste des variables que vous pouvez utiliser.
{servertype} = Le type de jeu du serveur
{game} = Le mod/jeu du serveur.
{hostname} = Le nom du serveur.
{ping} = Votre ping sur le serveur.
{flux} = La difference entre le meilleur et le pire ping.
{pl} = Votre taux de paquets perdus pour ce serveur.
{map} = La carte jouée actuellement sur le serveurThe map name currently on the server
{address} = l’adresse IP et le port du serveur.
{ip} = L’adresse IP du serveur, sans le port.
{queryport} = Le port du serveur.
{country} = Le pays dans lequel le serveur est hébergé.
{clients} = Le nombre de joueurs sur le serveur.
{maxclients} = Le nombre maximum de joueurs autorisés sur le serveur.
{players} = Affiche {clients} / {maxclients}
{linefeed} = Affiche une nouvelle ligne.
{GAMENAME} = Nom du jeu d’origine.
{MODNAME} = {GAMENAME}+MODNAME de la l’arbre des filtres.
{PASSWORD} {RCON_PASSWORD} {SPECTATOR_PASSWORD} = Mots de asses stockés dans les propriétés des serveurs.
{NAME} = Nom de joueur.
Le message par defaut est: "{hostname}|{ping}ms|{address}"

Favorite folders ___ - Nombre de dossiers pour les favoris (jusqu'à 30).

ICQ away message – Vous pouvez changer le message répondu automatiquement par ICQ quand vous jouez. Il utilise les mêmes variables cites plus haut. Le message par default est : "Playing {servertype}/{game} at {hostname}. Click here to join: eye:{servertype}://{ip}:{queryport}"
2.3 Network

Connexion type – Normalement, vous devez utiliser la détection automatique des paramètres, cependant, si vous préférez utiliser les paramètres prédéfinis, choisissez une des sélections.
Auto-detect connection settings – cf. Setup

Advanced connection settings Upstream bandwidth (bits/s) - La bande passante maximum que vous pouvez envoyer aux serveurs.

Downstream bandwidth (bits/s) – La bande passante maximum que vous pouvez recevoir des serveurs.
Packet header overhead (bytes) – Spécifie combien de données sont nécessaires pour les entêtes. Celles-ci contiennent la source, la destination, la taille des paquets ansi que leur nombre.
Limit packets per second to – La vitesse maximale a laquelle votre ordinateur va envoyer les requêtes. La fonction Auto-détection fonctionne bien pour ce réglage si vous ne partagez pas votre connexion. IL vous faut régler ce paramètre pour limiter l’utilisation de la bande passante si l’auto-détection « échoue ».
Bandwidth utilization when pinging (%) – Règle pourcentage utilisé de la bande passante totale. Si vous avez des pings incorrects, alors baissez progressivement par essais de 10% cette valeur jusqu'à ce que les pings soient normaux.
Number of times to ping a server – Nombre de fois que The All-Seeing Eye doit pinger chaque serveur.

Timeout when pinging servers (ms) – Cette valeur est le temps qu’The All-Seeing Eye va attendre le retour du ping avant de declarer un serveur hors ligne.
Enable smart pinging – Coché, The All-Seeing Eye arrêtera de pinger un serveur si le ping est compris dans le flux déjà établi (différence entre le meilleur et le pire ping). Ceci est recommandé car ça rends les pings plus rapides.
Ignore ICMP messages - ICMP = Internet Control Message Protocol. Certains routeurs/firewalls peuvent envoyer des paquets ICMP inutiles, rendant certains résultats étranges. Cette options ne doit être cochée seulement si la liste de serveurs disparaît totalement lors des pings.
Number of times to retry scans – Nombre de tentatives avant que The All-Seeing Eye abandonne le scan.
Timeout when scanning servers (ms) – Le temps pendant lequel The All-Seeing Eye va continuer a scanner un serveur avant de le déclarer hors ligne.

2.4 Events

When launching game: Quand vous lancez une partie
Close All-Seeing Eye – Quitte The All-Seeing Eye.
Deactivate buddy tracker – Arrête de chercher des amis pour avoir le meilleur ping possible.
Minimize window – Réduit la fenêtre The All-Seeing Eye.
Set ICQ status to: - Change votre statut ICQ pour celui choisi et active le message d’auto réponse définit dans Misc.
Copy server address to clipboard – Met l’adresse du serveur joint dans le presse papiers sous le format standard IP:PORT.
Stop Winamp – Cette fonction arrete la lecture de Winamp quand vous vous connectez. Compatible avec winamp 2.x et 3.x.
When returning from game: Quand vous revenez d’une partie

Activate buddy tracker – Réactive le buddy tracker si il a ete desactivé (voir plus haut).
Set ICQ status to: - Remet votre statut ICQ de votre choix et enlève le message d’auto réponse.

2.5 DDE

La fonction DDE permet a The All-Seeing Eye de communiquer avec n’importe quel serveur DDE. Le principal programme supportant DDE est mIRC. Vous pouvez utiliser toutes les variables citées plus haut peuvent être utilisées ici.
When launching game – Cette fenêtre contient toutes les informations envoyées au serveur DDE avant de rejoindre une partie. Le format est : DDE_server_name command – commande_pour_le_serveur_DDE . Vous pouvez ajouter les commandes de votre choix si elles sont reconnues par le serveur.
mIRC autoaway – Règle votre statut mIRC sur Away quand vous rejoignez un serveur et le regle sur initial a votre retour.
mIRC autoaway channel spam – Envoie a tous les channels IRC un message donnant votre jeu et votre serveur, de même quand vous revenez de la partie.

Enable DDE – Active la section précédente.
When returning from game – idem que la section « When launching game » lorsque vous revenez d’une partie.

2.6 Colors

Stale data colors: etat du serveur

Use default colors – Utilise les couleurs par défaut. Le serveur sera surligné s’une couleur différente suivant la dernière fois ou il a été rafraîchi. Cette option choisi les couleurs par défaut. Les voici:
Blanc – Le serveur a été rafraîchi il y a moins de 2 minutes.
Gris clair - Light gray - Le serveur a été rafraîchi il y a 2 à 10 minutes.
Gris foncé – Le serveur a été rafraîchi il y a plus de 10 minutes

0-2 minutes / 2-10 minutes / >10 minutes – Choisissez les couleurs de votre choix.

Player name background color: Couleur de fond des noms de joueurs
Darken default color by: ___% - Le fond des noms de joueurs (liste et buddies) sera foncé du pourcentage choisi.
Fixed color – Vous permet de fixer une couleur plutôt que de foncer le fond des noms de joueurs.
Player names:
Map white to black – Change le nom du joueur en blanc lorsqu’il doit etre en noir. N’affecte pas la couleur de fond.
Shadows – Affiche une ombre derriere les noms de joueurs.

2.7 Sounds

Buddy joins a server:
Play – Vous permet de jouer un son lorsqu’un ami rejoint un serveur. Vous devez utiliser un son de type .wav.

2.8 Games

cf. Setup

3.1 File

New player profile… - Vous pouvez créer plusieurs profils de joueurs si vous avez differents alias ou que vous souhaitez lancer vos jeux differement ou bien si plusieurs personnes utilisent ASE avec differentes options

Open player profile… - Utilisé pour ouvrir un profil précédemment enregistré.

Save server list – Utilisé pour enregistrer votre liste de serveurs pour ne pas a avoir a scanner la liste de serveurs a chaque fois que vous souhaitez jouer. Les informations ne seront pas a jour tant que vous n’aurez pas rafraîchi la liste mais vous aurez les serveurs listés. Cette option permet d’échanger des listes de serveurs facilement. Ils sont enregistres dans le fichier servers.dat dans le dossier d’All Seiing eye.

Import server list – Importe une liste de serveurs enregistrée.

Update Eye – Vérifie si vous utilisez la dernière version d’ASE et télécharge la dernière si vous n’étes pas a jour.

Update Filters – Idem que Update Eye concernat le fichier de filtres.

Automatic updates – Si cette option est cochée,ASE verifiera a chaque lancement que vous utilisez la derniere version du programme et du fichier filters.txt et les mettra a jour automatiquement.

Setup wizard… - Lance l’assistant d’installation (effectue a l’installation d’ASE).
Uninstall… - Désinstalle ASE (Stupide idée,cette option ne sers a rien ;)).

Exit - Quitte The All-Seeing Eye.


3.2 View
Toolbar – Si cette option est cochée, une barre de boutons apparaît quelque part. Vous pouvez la déplacer ou l’accrocher aux bords de la fenêtre principale (docking).

Status Bar – Si cette option est cochée, une barre d’état apparaît en bas du programme, elle indique les actions du programme, Si la fenêtre de rafraîchissement est désactivée, c’est ici que vous verrez la progression du rafraîchissement. Pour stopper cette action, cliquez sur la barre d’état.

Tool tips – Offre des conseils lorsque vous laissez le pointeur sur un objet. Ces conseils sont généralement les mêmes que l’objet sous le pointeur mais cette option peut s’avérer pratique si vous utilisez des filtres de couleurs qui gênent la lecture.

Go back – Fonctionne exactement comme le bouton ‘précédente’ dans votre explorer web.

Go forward – Idem que ‘Go back’ pour le bouton ‘Suivante’.

Options – Affiche l’écran des options.
3.3 Filter

Refresh – Rafraîchit le serveur ou le groupe de serveurs affichés.

Update Stats – Met a jour les statiques du scanner (joueurs et serveurs).
Stats:
Off – Aucune statistique n’est affichée.
[servers] only – Affiche seulement les statistiques des serveurs.
{players} only – Affiche seulement les statistiques des joueurs.
Both – Les deux types de statistiques sont affichés.

Rename – Renomme un filtre.
Combine… - Rassemble deux filtres en un seul. Vous pouvez l renommer entièrement plus tard ou le transformer en Modifier.

Delete – Supprime le filtre sélectionné. Vous pouvez le récupérer par le menu Filter > Restore deleted… puis en choisissant le filtre que vous souhaitez restaure.

New… - Crée un nouveau filtre dans le menu My Filters.

Edit… - Edite le filtre sélectionné.

Show selected - The All-Seeing Eye développera les filtres actuellement sélectionnés si ils sont cachés,si ils sont déjà visibles ASE les laissera ainsi.

Clear modifiers – tous les modifiers seront désélectionnés.

Collapse all – Tous les répertoires de filtres seront réduits.

Auto de-select – Si cette option est sélectionnée, un modifier sera décoché si un autre est coché dans la même catégorie. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs modifiers en laissant la touche CTRL ou SHIFT enfoncée pendant la sélection.

Auto-select parent – Lorsque vous ajoutez un serveur, Cette option –si elle est cochée- vous enverra vers l’endroit ou le serveur existe déjà dans l’arbre des filtres principal. Désélectionnez cette option pour ne pas agir sur l’affichage.

Custom config… - Cette option permet beaucoup de choses. Vous pouvez spécifier un nom spécifique, une ligne de commande différente pour chaque filtre. Il est aussi possible de régler roger wilco pour être lancé avec le Custom Config (incluant IP, config et Channel pour roger Wilco). Cet outil est très puissant et s’adapte a tous les filtres, jeux et mods.

Make color filter… - Cette option vous permet de changer des couleurs pour chaque etat d’un filtre donné. Aide a repérer rapidement l’état des serveurs.

Restore deleted - You can restore deleted filters with this option. You can only restore deleted favorite folders if you haven't set the favorite folders option to equal the amount of folders you currently have.

Send to channel – Envoie le filtre sélectionné sur le Channel ou vous vous trouvez actuellement. Si plusieurs filtres sont sélectionnés, seul le dernier sera envoyé.


3.4 Server

Connect as player – Vous connecte au serveur sélectionné. Si plusieurs serveurs sont sélectionnés, ASE vous connectera au premier disponible de haut en bas.

Connect as spectator – Vous connecte au serveur sélectionné en tant que spectateur (seulement sur certains jeux). Fonctionne comme Connect as player.

Refresh selected servers – Rafraîchit les serveurs sélectionnés

Scan selected servers – Scanne les serveurs sélectionnés.

Ping selected servers – Pinge les serveurs sélectionnés.

Refresh whole list – Rafraîchit toute la liste visible.

Scan whole list - Scanne toute la liste visible.

Ping whole list - Pinge toute la liste visible.

Monitor selected server (only works with registered versions) – Cette options permet d’observer des informations sur le serveur en cours (telles les kills/deaths/équipes/temps de connection etc.) Seulement sur la version enregistrée et sur des serveurs supportant ces fonctions. Rafraîchi automatiquement et reste a jour.

Add to favorites – Ajoute le serveur sélectionné a un groupe de favoris.

Remove from favorites – Retire le serveur sélectionné d’un groupe de favoris.

New server… - Utilisé pour ajouter un serveur par ip/port,si vous cochez l’option ‘private server’ les informations n seront pas envoyées au scanner ASE.

Delete selected servers – Cette option retire les serveurs sélectionnés de la liste.

Find server – Utilisé pour trouver rapidement un serveur.

Select all - Sélectionne tous les serveurs visibles.

Remote console – Cette fonction d’all seing eye est très puissante pour administrer un serveur a distance. Il vous faut d’abord entrer le mot de passe rcon (F4). Puis choisissez remote console. Disponible seulement si le jeu comporte cette option.

Copy to clipboard – Copie l’adresse dans le presse papier.

Send to channel – Envoie l’adresse du serveur sélectionné dans le channel ou vous vous trouvez actuellement. Vous pouvez sélectionner plusieurs serveurs en même temps.

Server properties – C’est ici que vous entrez les différents mots de passe pour le serveur.

3.5 Player
Add to buddy list – Vous pouvez ajouter des amis a la liste pour un seul ou tous les jeux. Cependant suivant le format es noms de certains jeux,si vous ajoutez un ami pour tous les jeux, ceux-ci en marcheront pas.(je sais c’est pas clair tout ça)

Select server – Cette option fonctionne pour QW Qizmo proxies. Sélectionne le proxy auquel le serveur est connecté.

Fan report – Indique combien de personnes en ligne ont ce joueur dans leur liste d’amis.

Kick – Si vous avez l’accès rcon, kicke le joueur du serveur.

Ban – Si vous avez l’accès rcon, ban l’id ou l’ip du joueur choisi.


3.6 Buddy

Show playing buddies – Montre vos amis connectés sur vos serveurs.

Show buddy list – Montre toute votre liste d’amis, mêmes ceux qui sont hors-ligne.

Add buddy – Utilisez pour ajouter un joueur a votre liste. Utilisez plutôt l’outil Find Buddy names d’abord.

Delete selected buddy – Supprime le joueur de votre liste.

Fan report – Expliqué dans Player > Fan report.

Log to buddylog.txt – Enregistre l’activité du tracker dans le fichier buddylog.txt dans le répertoire d’ASE.

View buddy log – Affiche le fichier buddylog.txt

Erase buddy log – Supprime le fichier buddylog.txt

Deactivate/Activate buddy tracker – Désactive le tracker pour économiser de la bande passante.
3.7 Channels
Join/create channel… - Vous permet de rejoindre un Channel et de créer un mot de passe pour celui-ci. Si le channel existe déjà, vous le rejoindrez.

Leave channel – Quitte le channel de votre choix,inaccessible si vous n’étes dans aucun channel.

Send message – Envoie un message a un Channel en particulier.

Page - Page a particular channel. Envoie une alerte a tout le monde sur le Channel.

Pager settings:
Enable pager – Active le Pager.

Test – Teste les paramètres actuels du pager (vous page vous-même).

Stop – Stoppe le test.

Keyboard leds – Si sélectionné, ASE fera clignoter les diodes du clavier pour vous prévenir que vous étes pagés.

Internal speaker – Beep grace au speaker interne au PC quand on vous page.

Timeout (sec) – Le temps d’alerte( Par defaut 15 secondes).

DirectSound – Vous permet de choisir un fichier WAV comme alerte.

View received messages – Vous permet de voir vos messages.

Check message log – Voir les derniers messages reçus ou tous les messages envoyés ces dernières 15 minutes.



3.8 Tools

Find player… - Vous permet de trouver un joueur connecté. Il y a trois caractères spéciaux pour chercher un nom. Les voici :

* = "*world" correspond a "hello world" et "hi world".
? = "?world" correspond a "hworld" mais pas "hi world".
\ = Caractère d’échappement pour chercher un nom contenant les caracteres * ? ou \ pour chercher par exemple le nom « \hi?world* » tapez « \\hi\?world\* ».
Find buddy names… - Cherche un jouer dans la base de données (plus de 5 millions de joueurs) vous pouvez utiliser les caracteres expliques plus haut. Il y a un temps de latence d’environ 2 heures.

Last played log… - Montre les serveurs auquels vous avez joués recemment. Regroupe les serveurs ayant le meme ip:port. Cliquez pour raffraichir un serveur.

Find LAN servers – Trouve les serveurs en LAN (Local Area Network) soit reseau local.
Create game… - Vous permet de créer un serveur d’un jeu s’il est installé.

Set name… - Vous permet de changer votre nom dans le jeu. Reste le meme tant que vous ne le changez pas vous-même.

Refresh map list – Vous permet de rafraîchir la liste de cartes installées sur votre ordinateur. Fait a chaque démarrage de ASE.

Resolve DNS names – Vous permet d’utiliser les DNS plutôt que les adresses ip par defaut. (ie : game1.gameserve.tiscali.fr ) utile pour les serveurs a ip dynamique.
Launch chat – Lance le channel IRC de votre choix. Certains chans par jeux sont deja predefinis. Si vous souhaitez voir plus de chans, rendez vous dans la partie Feature Requests du forum.
Fan report… - Expliqué dans Player > Fan report.

Scanner stats – Le scanner choisi envoie a ASE les statistiques sur son utilisation.
4 Autres Options

4.1 Options d'Administration
Si vous possedez l'acces rcon sur un serveur et que vous double-cliquez sur une des valeurs dans la zone 'regles du serveur' en bas a droite, une boite de dialogue apparaitra et vous pourrez changer la valeur de la regle. Vous pourrez aussi cliquer sur les liens pour acceder aux pages web.

4.2 A propos d'All Seeing Eye…
Essayez donc de voir l'image cachée (menu Help puis About eye). C'est bon vous avez mal aux yeux?
4.3 A propos du Manuel d'Utilisation

Ce manuel a éte concu par The Donut, Traduit par KeTa (pas une traduction parfaite, #ase pour plus d’informations).
privighost
Chasseur de tete
Gros Bourrin
privighost
414 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 14:22:33   Voir le profil de privighost (Offline)   Répondre à ce message   http://legeneralh.free.fr/   Envoyer un message privé à privighost   

Waou, ze me suis pris une semaine pour tout lire.....
En tout cas merci Smoke


--------------------
Si tu me vois, c'est que tu es dejà mort
smokeyoliv
let\'s live like a boo forever....
Maître Bourrin
smokeyoliv
466 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 16:04:29   Voir le profil de smokeyoliv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smokeyoliv   

A ton service Oh grand maïtre du Snipe !!


--------------------
Il serait temps d'arrêter la Busherie !!
xluto
connard
Gros Bourrin
xluto
304 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 16:36:51   Voir le profil de xluto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xluto   

ya juste un truk tu peus me dire ou c'est ds ton truk pour chercher un joueur (fleme de tt lire ^^) merki


--------------------
la peur engendre la colère
la colère engendre la haine
la haine enduit au pouvoir
le pouvoir mène a la victoire
laissez la COLERE vous ENVAHIRE !!!
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 16:45:09   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

pfffffff mais cherche un peu....
alors tout le monde va demander son article par flemme ?


--------------------

SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 16:53:42   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Moi aussi je dois me le taper, mais ça attendra un peu...


--------------------

xluto
connard
Gros Bourrin
xluto
304 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 16:58:52   Voir le profil de xluto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xluto   

bon ba jattendrais...


--------------------
la peur engendre la colère
la colère engendre la haine
la haine enduit au pouvoir
le pouvoir mène a la victoire
laissez la COLERE vous ENVAHIRE !!!
smokeyoliv
let\'s live like a boo forever....
Maître Bourrin
smokeyoliv
466 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 17:36:55   Voir le profil de smokeyoliv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smokeyoliv   

Buddy / Find Buddy Names

Games : any
puis clic droit et add to buddy list


--------------------
Il serait temps d'arrêter la Busherie !!
xluto
connard
Gros Bourrin
xluto
304 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 21:47:47   Voir le profil de xluto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xluto   

merkiiiiiii


--------------------
la peur engendre la colère
la colère engendre la haine
la haine enduit au pouvoir
le pouvoir mène a la victoire
laissez la COLERE vous ENVAHIRE !!!
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2004 à 06:00:53   

^^^^^la bande de croquette MDR^^^^^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Vos FPS préférés  :: FPS divers  Manuel d'utilisation de All-Seeing-EyesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum