Sujet :

Land of the dead:Tutoriaux pour Unreal Engine 2003

Sex Machine
   Posté le 27-08-2006 à 18:11:27   

Puisqu'un minigun vient de faire son apparition sur Land of the Dead et que je suis en vacances à partir de lundi, je vais concevoir une carte pour LOTD dans le plus pure style Serious Sam (ce n'est pas très compliqué).

Si vous avez des suggestions, allez-y :
quel type de zombie ? (lent ou rapide, headshot ou pas)
quel décor ? (je pensais à la grande cathédrale)
quelle musique ? (d'un des épisodes de Serious Sam)


Edité le 24-06-2008 à 15:51:46 par SeriousSamFr


SeriousSamFr
   Posté le 27-08-2006 à 19:50:46   

Aller !

*Zombies tres rapides
*ok pour la grande cathédrale
*La musique de la grande cathédrale

2500 zombies
munitions illimitées
santé accrue

La ce sera du serious sam !
Sex Machine
   Posté le 27-08-2006 à 19:55:05   

Pour la santé, je ne sais pas si on peut modifier comme les paramètres pour le multi. Mais pour le minigun, c'est possible.
SeriousSamFr
   Posté le 28-08-2006 à 01:59:31   

aller tu commences demain a 12h00...
Soldat Inconnu
   Posté le 28-08-2006 à 02:22:43   

Une bonne grande cathédrale à la Painkiller, avec possibilité de monter sur un rebord surélevé ou avec un balcon si tu vois ce que je veux dire.
En attendant, ça me laisse le temps de me procurer le jeu.
Sex Machine
   Posté le 28-08-2006 à 07:52:05   

Soldat Inconnu a écrit :

Une bonne grande cathédrale à la Painkiller, avec possibilité de monter sur un rebord surélevé ou avec un balcon si tu vois ce que je veux dire.
En attendant, ça me laisse le temps de me procurer le jeu.


Ouiè, c sa tu ve pa ke j code un lansse pieu ossi ?
SeriousSamFr
   Posté le 28-08-2006 à 12:23:23   

çi pkoi pa man...
Sex Machine
   Posté le 30-08-2006 à 16:34:23   

J'ai presque fini, plus qu'à faire quelques réglages.


ducon
   Posté le 30-08-2006 à 19:20:31   

C’est pour Unreal 1 ?
Sex Machine
   Posté le 30-08-2006 à 20:07:39   

2003
SeriousSamFr
   Posté le 31-08-2006 à 00:42:22   

Si j'ai bien saisi tu n'as pas fini d'en chier....
Sex Machine
   Posté le 31-08-2006 à 09:39:08   

Faut du temps pour lire tous les tutoriaux, mais ça n'a rien de compliqué.
Soldat Inconnu
   Posté le 31-08-2006 à 13:09:55   

Avec cet éditeur j'en ai fait quelques unes des maps, il est plutôt simple à utiliser et à apprendre
J'ai un DVD vidéo consacré à cet éditeur, je l'avais eu avec UT2004 edition machin chouette...
Tonton_DACK
   Posté le 31-08-2006 à 17:20:14   

C'est le même editeur que Postal², enfin Postal² utilise le même editeur que UT2003
SeriousSamFr
   Posté le 31-08-2006 à 18:43:37   

Dit voir mon sexounet, tu pourrais poster des screens au fur et à mesure ? Je suis curieux de voir ça.
Sex Machine
   Posté le 31-08-2006 à 19:50:58   

Bien sûr ! (je vais poster des photos d'un niveau qui troue le cul fait par un autre)
SeriousSamFr
   Posté le 31-08-2006 à 20:10:47   

boulet.......................
smain
   Posté le 02-09-2006 à 23:14:59   

moi comme object j'aurais mis:
zombie headshot rapide
cathedral
musique serious sam,great pyramid.
Sex Machine
   Posté le 03-09-2006 à 10:04:49   

Ah oui, la musique de la grande pyramide est pas mal non plus !

Et voici une photo de ma première carte

SeriousSamFr
   Posté le 03-09-2006 à 14:28:46   

fout plein de minigun partout !
ducon
   Posté le 03-09-2006 à 14:52:26   

Et un lance roquette, c’est bien un lance-roquettes.
SeriousSamFr
   Posté le 03-09-2006 à 14:54:41   

Oui, c'est même magnifique. Mais j'imagine mal le p'tit modeler un lance croquette...
ducon
   Posté le 03-09-2006 à 16:42:13   

Il suffit de se servir un peu partout, non ?
Sex Machine
   Posté le 03-09-2006 à 17:17:43   

Vas y envois le fichier.
ducon
   Posté le 03-09-2006 à 17:37:45   

Je ne sais pas modeler.
Mais il y en a déjà un dans UT2003 (moche, d’accord).
Sex Machine
   Posté le 03-09-2006 à 18:38:18   

Quand j'aurai fini avec l'éditeur, j'essaierai d'ajouter un Colt1911, j'ai déjà le modèle et l'animation.
SeriousSamFr
   Posté le 04-09-2006 à 12:59:40   

Ah pas bête... Qui a unreal 2003 ?
Tonton_DACK
   Posté le 04-09-2006 à 13:04:41   

j'ai que le 2004, l'editeur n'est pas le même?
SeriousSamFr
   Posté le 04-09-2006 à 13:09:10   

J'en sais foutre que dalle....
Tonton_DACK
   Posté le 04-09-2006 à 13:31:21   

De toutes facons je prefere le UT Classic au 2003/4
ducon
   Posté le 04-09-2006 à 13:36:57   

SeriousSamFr a écrit :

Ah pas bête... Qui a unreal 2003 ?


Moi, et je préfère aussi UT tout court. Je ne ferais pas le difficile, si on peut casser du zombi.

Message édité le 04-09-2006 à 18:22:07 par ducon
Soldat Inconnu
   Posté le 04-09-2006 à 13:40:10   

L'éditeur n'a pas beaucoup changé depuis le premier UT, d'ailleurs c'est à cette époque que je m'y suis essayé.
Je me souviens de ma meilleure map, j'avais modélisé une grande salle de concert avec une sorte d'église au centre, il y avait tout, même les jeux de lumières dynamiques et la musique qui va bien !
Dés que tu maitrise le principe de l'éditeur, tu fais un peu ce que tu veux...
Sex Machine
   Posté le 04-09-2006 à 18:47:26   

Ce ne sont pas les tutoriaux qui manquent.
Soldat Inconnu
   Posté le 04-09-2006 à 19:35:12   

Moi c'est dans un magazine que j'ai trouvé le tuto qui m'a lancé, malheureusement je ne l'ai plus sinon j'aurais bien scanné les pages.
C'était vachement bien expliqué.
Sex Machine
   Posté le 04-09-2006 à 20:23:45   

Il y a tout ce qu'il faut sur le net, pour ceux que ça tente, je peux mettre des liens.
SeriousSamFr
   Posté le 05-09-2006 à 09:35:45   

Envoie toujours, j'ai que ça a foutre en ce moment...
Sex Machine
   Posté le 05-09-2006 à 11:56:50   

On trouve à peu près tout pour démarrer ici : comment ouvrir l'éditeur, comment créer une pièce, comment ajouter des objets, des zombies, comment installer l'éclairage.

Ensuite, il y a quelques tutotiaux en anglais, bien sûr.

Unreal 3.0 tutorial

Un autre

Le guide du débutant

Le site officiel du moteur

Eclairage dynamique

Ajouter des caméras de sécurité
Sex Machine
   Posté le 10-09-2006 à 12:01:59   

J'ai trouvé un site qui explique à peu près tout : Angel Mapper.

Making Custom Crosshairs
Introduction To UEd
Terrain
Onslaught Mapping Tutorial
Assault Mapping Tutorial
Map Optimization
Basic Coding
Security Camera Tutorial
Matinee
Projectors
Warp Zone Tutorial
Multiple Skies
Vertex Animated Meshes
Reflections
UEd Made Static Meshes Report
Black_Wolf
   Posté le 10-09-2006 à 13:48:17   

Sinon, il y as le site de Game-Lab qui as réouvert récement, et ou on trouve pleins de tutos...
Une mine à visiter !

Sex, ton dernier lien revois sur Alloforum... Y doit y avoir un soucis de balises !
Sex Machine
   Posté le 10-09-2006 à 15:56:28   

Voilà qui est corrigé, c'est dingue, mais je ne cherchais même pas de sites avec des tutoriaux en français.
SeriousSamFr
   Posté le 12-09-2006 à 02:06:22   

Une petite question : peut on modifier facilement les skins des zombies afin de leur ajouter un chapeau pointu ? Histoire de faire un "land of the vc dead" , ou même un "land of the serious vc dead" où on défonce des viets morts sur une pyramide....
Tonton_DACK
   Posté le 12-09-2006 à 08:42:57   

Black, vas m'installer ma connection au net plutot que de modder
Sex Machine
   Posté le 12-09-2006 à 10:03:06   

On peut modifier tout avec l'éditeur, reste à trouver le modèle à ajouter au bon format (compatible UNreal Engine 2.0)
SeriousSamFr
   Posté le 12-09-2006 à 11:37:28   

Mouais. Jamais non ne trouverons un chapeau pointu de toute façon.
Black_Wolf
   Posté le 15-09-2006 à 20:32:32   

Pourquoi je devrais installer des connexion Internet? C'est pas mon travail. Je bosse au Service de Santé des Armées moi !!!
SeriousSamFr
   Posté le 16-09-2006 à 12:02:40   

Alors brief tes parents
Tonton_DACK
   Posté le 18-09-2006 à 09:09:09   

Black_Wolf a écrit :

Pourquoi je devrais installer des connexion Internet? C'est pas mon travail. Je bosse au Service de Santé des Armées moi !!!





Message édité le 18-09-2006 à 09:09:49 par Tonton_DACK