Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam 

 Essai de traduction serious sam hd se

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kleer
nouveau
3 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 18:48:19   Voir le profil de kleer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kleer   

Bonjour à tous

J'essaye en ce moment de mettre serious sam hd se en français en récupérant les voix francaises du premier second contact et en les remplaçant dans

All.gro\Content\SeriousSamHD\Locales\enu\Sounds\Player\Quotes

(Là où se trouvent les voix anglaises)

Mais le jeux ne veut plus démarrer :

Cannot open file Content/SeriousSamHD/Textures/GlobalAtlas.rsc

Voici des extraits de log :

...
18:32:55 ERR: File signature verification failed. (content/serioussamhd_tse/all.gro)
...
18:32:56 FTL: Cannot open file Content/SeriousSamHD/Textures/GlobalAtlas.rsc
...


On dirait qu'en lançant le jeu, il calcule un checksum de All.gro. Ca parait normal qu'il ait changé vu que les voix fr ont remplacé les eng

Le fichier GlobalAtlas.rsc est pourtant placé au bon endroit dans All.gro
(je n'y ait pas touché

Là, je seche je ne sait plus quoi faire. Si quelqu'un avait la solution, ca en réjouirait plus d'un

--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 24-07-2011 à 20:36:14   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Ben c'est pourtant simple...

Le jeu calcule les sommes MD5 des packs princiâux pour s'assurer que rien n'est corrompu.
Il faut donc créer un autre fichier GRO, avec les mêmes chemins, et contenant tout ce que tu as envie de mettre dedans !
Un truc du style:
Fr.gro\Content\SeriousSamHD\Locales\enu\Sounds\Player\Quotes

Au pire, si le jeu n'accepte pas les voix en FR, place le fichier dans le dossier MOD ( s'il éxiste... ).

Par contre, fait attention au taux de compression, car sur le FE et SE, au niveau des sons, le pack devait être sans compression ( simple archivage quoi... )

--------------------
kleer
nouveau
3 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 14:07:36   Voir le profil de kleer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kleer   

Merci je vais essayer

--------------------
kleer
nouveau
3 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 00:47:09   Voir le profil de kleer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kleer   

Et ca marche :-)

--------------------
Black_Wolf
Un boulet, deux boulets, trois boulets...
Modéro Bourrin
Black_Wolf
1446 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 07:30:24   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

Bien sur que ça fonctionne.
Il ne faut jamais douter de la parole des anciens.

De façon général, lorsque l'on fait une modification ou un ajout à un jeux, on NE TOUCHE PAS aux fichiers originaux du jeu. En en crée d'autres à côté.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam  Essai de traduction serious sam hd seNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum