Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam 

 Editeur en VF ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 14:42:56   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Certainement une question déja posée mais existe t-il une VF pour utiliser l'éditeur de SSam ?
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 16:14:09   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

non, mais tu as une aide partiellemnt traduite ici : http://rbl.master.free.fr/


--------------------

Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 17:03:45   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Merci.
En fait,je ne suis pas un "programmeur" exigeant,je voudrais simplement ajouter des ennemis dans les tableaux existants(comme dans Doom),mais par exemple le premier tableau"Sierra du Chiapas" est introuvable à moins qu'il ne soit dans les fichiers .GRO mais alors là pour les décompresser...!
J'ai exploré le fichier Help et traduit les pages au fur et à mesure,mais je ne vois rien qui explique cela.
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 19:28:15   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Si ! Les sierra du chipas se truve ici :
[le dossier ou tu as installé Serious Sam SE)\Levels\LevelsMP
Et la, tu as tout les niveaux du jeu ! Moi aussi, comme toi je me suis amusé a modifier les niveaux.
J'ai meme supprimé la gravité dans les niveaux et avec les skins gundamwings, ta limpression que tu vole... enfin, avec ca tu peux modier le niveau et l'utiliser en cooperatif. Si tu veux y jouer en pur solo, la carte se trouve dans le fichier gro : SE_1.gro (ensuite level et tu extrait palenque1_1 pour les sierra)


--------------------
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 19:35:23   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Si ta rien compris redis le moi et je te détaillerai tout


--------------------
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 10:09:38   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Je ne joue qu'en mode solo (à tous les jeux d'ailleurs).

J'avais déja tout exploré avant d'écrire ici et dans levelsMP il n'y a rien qui ressemble à Sierra du Chiapas.

Donc mon fichier Sierra se trouverait dans SE_1.GRO mais comment l'ouvrir ce fichier ?

Ainsi que le fichier Palenque aussi.

J'espère que je te fais pas perdre ton temps.

Merci à toi.
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 11:25:33   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Tous les fichiers .gro s'ouvrent avec winrar ou winzip


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 11:35:58   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Rien qui ressemleau sierra ???? pk ??? moi j'ai edité cette carte lol !!!! j'ai mis de la lave a la place de l'eau, des golems de 30 metre et j'ai mis les textures babylonnienne. Bon attend je vais t'expliquer en détail cmt j'ai fait
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 11:42:50   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

regarde ca !


Mais tu peux y jouer que dans le jeux en fonction COOPERATION
Si tu veux y jouer en solo il faut exporter ton fichier dans SE_1_00.gro je pense


--------------------
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 11:50:42   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

J'ai réussi à mettre des taureaux pour essai dans une partie du 1er tableau.
Je vais persévérer et je vais bien y arriver.
D'autant qu'il ne s'agit que de modifier des tableaux existants car pour en créer de nouveaux ça n'a pas l'air coton.
Maintenant que je sais que c'est possible,je vais chercher et quelle satisfaction quand j'aurai trouvé.

Pas sérieux tout ça.....
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 11:52:03   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Ps : Au fait,on ne peut toujours pas télécharger les maps sup pour Second Encounter ?
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 11:55:34   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

fichtre !

Dis donc Luc, tu pourrais pas mettre un bref tuto ici pour les fonctions simple comme ajouter des monstres ou modifier des niveaux ? steuplé.


--------------------

Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 13:01:52   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Oui,ça ça serait une super idée car croyez-moi,je ne suis pas le seul qui serait intéréssé par un rapide mode d'emploi quant à l'ajout de monstres et autres.(Pour faire un peu mumuse quoi)
Merci.
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 14:40:58   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

J'ai réussi à mettre des énnemis (espace et clic gauche) là où je voulais,mais certains sont invisibles mais me tirent dessus quand-mème.
Bon,allez,j'y r'tourne.
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 14:55:55   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

Ouais moi aussi ils sont invisibles et j'arrive pas à les placer correctement.... (je ne suis pas un pro de l'edition)

quant au pack map, je tente toujours régulièrement mais mon serveur m'envoie toujours mourir


--------------------

SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 15:39:34   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Pas de prob pour un tuto.
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 15:49:12   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

peut vous apprednre a faire de l'eau, créer des cucurbito boss qui lancent des missiles avec 9999 pts de vie avec une barre de vie, créer des maps toit de cathédrale... créer des textures, rajouter simplement des monstres

je rédige tout en format word et je le publie sur le forum en texte d'abord attendez un peu svp
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 15:56:28   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Moi je pense que simplement rajouter des ennemis serait trés bien.
Pour le reste je pense que c'est tout ou rien,ou on fait l'éditeur à fond ou on en reste aux ennemis sup.
Et comme l'éditeur doit ètre d'un complexe...(!)
Et puis,avec tous les maps sup qu'on trouve...
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 17:34:09   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Une toute dernière question,avec quoi récupérer les copies d'écran en format .TGA ?
SeriousLuke
Fan de SSF
Bourrin Suprême
SeriousLuke
3376 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 17:39:39   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

Tu peux les ouvrir avec une tres bonne visionneuse gratuite disponible sur www.telecharger.com nommée XNVIEW

Ou bien tout autre logiciel DE RETOUCHE photo tel que Adobe Photoshop 7 ou Paint Shop Pro. Fais comme moi, convertis tes screenshot en JPG ! ca prend moins de place
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 18:02:08   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

SeriousLuc a écrit :

peut vous apprednre a faire de l'eau, créer des cucurbito boss qui lancent des missiles avec 9999 pts de vie avec une barre de vie, créer des maps toit de cathédrale... créer des textures, rajouter simplement des monstres

je rédige tout en format word et je le publie sur le forum en texte d'abord attendez un peu svp


Fantastique ! Je suis interressé à mort. Sinon tu peux créer un topic ou tu placeras des paragraphes au fur et à mesure... (je le collerai en haut de page)


--------------------

Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 18:02:59   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Ah oui,de toutes façons je sauve toujours en .JPG
Merci à toi.
Beberth
Apprenti Bourrin
25 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 18:25:15   Voir le profil de Beberth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Beberth   

Et bien c'est bien ça.

J'ai bien fait de lancer l'affaire.

(Moi qui pensais que j'allais passer pour un emmer......).
HidaZ0r
Uber BaliZat0r
Grand Maître Bourrin
HidaZ0r
1308 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 19:12:03   Voir le profil de HidaZ0r (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fed.fr.st   Envoyer un message privé à HidaZ0r   

w00t j'essairai quand j'aurai le temps


--------------------
SeriousSamFr
Chef
Administrateur
SeriousSamFr
9805 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 01:17:34   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

ouais.... Je me ferai bien une sierra pleine de golem et highlander


--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Le Forum des Bourrins  Sequence bourrinage  :: Serious Sam  Editeur en VF ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum