Le Forum des Bourrins
Le Forum des Bourrins
Administrateurs : SeriousSamFr, Sex Machine, Soldat Inconnu
 
 Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café 

 Dalle de 19" --> besoin de conseils...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Soldat Inconnu
Je mords !
Administrateur
Soldat Inconnu
1629 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 22:31:13   Voir le profil de Soldat Inconnu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soldat Inconnu   

Aujourd'hui, je suis revenu des magasins avec un PC portable, une dalle de 19", un routeur Wifi, un über kit home cinéma et un merveilleux lecteur DVD qui lit tout. (moi j'ai payé que l'écran )

Bref, comme je passe d'un CRT 17" à un TFT 19" 8ms, il y a pas mal de trucs qui changent et j'aimerais avoir l'un ou l'autre conseil de gens qui ont ce type d'écran.
Ce que je me pose comme questions à ce sujet :

  • La résolution native étant de 1280x1024, dois-je mettre cette résolution dans les jeux pour un affichage optimal ?
  • Suite à cela, est-ce que je risque de perdre en performances ? (framerate)
  • Vaut-il mieux mettre un taux de rafraichissement de 60 ou 75 Hz ?

    --------------------
    Bourrins ! Quelle est votre métier ? AHOU ! AHOU ! AHOU !
  • ducon
    une balle, un imp
    Bourrin Suprême
    ducon
    1358 messages postés
       Posté le 01-04-2006 à 22:40:33   Voir le profil de ducon (Offline)   Répondre à ce message   http://ellisllk.lautre.net   Envoyer un message privé à ducon   

    C’est à cause des ennuis de changements de résolutions et du prix que je reste au CRT.
    Désolé de ne pouvoir t’aider.


    --------------------
    une balle, un imp
    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 02-04-2006 à 09:53:40   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    si tu a sortie vidéo fait comme moi
    tu achette une télé 1,15m en diag
    et tu la branche a ta sortie composite ou s-video
    et depuis je suis pepere sur mon lit en train de jouer avec ma souris et mon clavier sans fil


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    SeriousSamFr
    Chef
    Administrateur
    SeriousSamFr
    9805 messages postés
       Posté le 02-04-2006 à 10:45:52   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

    Soldat Inconnu a écrit :


  • La résolution native étant de 1280x1024, dois-je mettre cette résolution dans les jeux pour un affichage optimal ?


  • => vu que tu as une bête de course profite du 1280, mais ça fonctionnera tres bien en 1024 aussi

    Soldat Inconnu a écrit :


  • Suite à cela, est-ce que je risque de perdre en performances ? (framerate)


  • =>même chose que pour les crt


    Soldat Inconnu a écrit :


  • Vaut-il mieux mettre un taux de rafraichissement de 60 ou 75 Hz ?


  • => 75

    --------------------

    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 02-04-2006 à 12:40:05   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    oui mais il risque d'y avoir problemme si son ecran ne suporte pas ce taux
    de rafraichissement
    verifie si ton ecran peux aller jusqu'au 75hz


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    Soldat Inconnu
    Je mords !
    Administrateur
    Soldat Inconnu
    1629 messages postés
       Posté le 02-04-2006 à 16:08:22   Voir le profil de Soldat Inconnu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soldat Inconnu   

    Oui il peut.


    --------------------
    Bourrins ! Quelle est votre métier ? AHOU ! AHOU ! AHOU !
    Tonton_DACK
    Death or Glory
    Modéro Bourrin
    Tonton_DACK
    3067 messages postés
       Posté le 03-04-2006 à 08:46:25   Voir le profil de Tonton_DACK (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3528   Envoyer un message privé à Tonton_DACK   

    Le mien, on me conseille de rester en 1280*1024@60Hz

    maissachant quer dans la plupart des jeux je jouen en 1024*768, donc cela ne change rien...


    --------------------
    Seuls meurent ceux qui doutent...
    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 03-04-2006 à 19:57:21   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    ouai sa depend l'ecran et la carte


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    SeriousLuke
    Fan de SSF
    Bourrin Suprême
    SeriousLuke
    3376 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 17:31:21   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

    Plus le rafraichissement est élevé, moins de fatigue tu ressentiras avec tes pauvres zieux zieux.

    Pour moi j'aime pas trop le TFT, je reste sur CRT pour le changement de résolution Même si ça fais moins classe, c'est beaucoup plus confortable à mon gout.


    --------------------
    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 18:29:36   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    lol moi je reste avec mon dual screen
    je vous dit c'est bien d'avoir un moniteur (ecran principal) et une tv(ecran secondaire) comme sa dé que tu veut regarder ou jouer tu peut géré de chose en meme temps moi sur mon pc la vitesse reste la meme
    moi je suis en 90 hz


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    Black_Wolf
    Un boulet, deux boulets, trois boulets...
    Modéro Bourrin
    Black_Wolf
    1446 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 19:16:02   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

    90 Hz sur ta télé, ça m'étonnerais bien !!!

    Puis moi j'ai 3 écrans tient... Un LCD, un CRT et une télé....

    Pour les CRT, oui, plus le taux de rafraichissement est grand, plus c'est confortable pour les yeux. Par contre, pour la technologie LCD, je crois que la différence n'est vraiment pas flagrante !


    --------------------
    TryPtoPhane
    Kawaii Chibi
    Bourrin Suprême
    TryPtoPhane
    1421 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 20:18:17   Voir le profil de TryPtoPhane (Offline)   Répondre à ce message   http://www.furaffinity.net/   Envoyer un message privé à TryPtoPhane   

    Mais lol... laisse le dire ^^


    --------------------
    [ - Kawaii Chibisuke - ]
    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 21:17:24   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    ouai
    qui parmi vous utilise la dot et le stereo 3D


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    Black_Wolf
    Un boulet, deux boulets, trois boulets...
    Modéro Bourrin
    Black_Wolf
    1446 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 21:53:16   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

    kézako la dot ???
    Day Of the Tentacle, le jeu de LucasArts ???


    --------------------
    SeriousSamFr
    Chef
    Administrateur
    SeriousSamFr
    9805 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 22:05:55   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

    tiens Luc et vivant !

    En ce qui concerne smain ça commence à sentir le boulet mytho....


    --------------------

    SeriousLuke
    Fan de SSF
    Bourrin Suprême
    SeriousLuke
    3376 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 22:42:53   Voir le profil de SeriousLuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeriousLuke   

    Il faudrait que l'on m'explique ce qu'est une D.O.T...


    --------------------
    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 07-04-2006 à 23:28:20   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    D.O.T(Dynamic Overclocking Technology)
    c'est pour que ta carte soit au max de ses performance
    et la stereo 3D si vous avez les lunettes stereo vou pouvez voir les jeu en 3D, comme le film spy kids 3D (seulement avec les jeu qui prenent en charge le 3Ds)serious sam fe en fait partie
    ET JE MITO PAS quelle manque de confiance
    la carte que j'ai est une nvdia msi fx5200(en utilisation en ce moment meme)
    je devien


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    SeriousSamFr
    Chef
    Administrateur
    SeriousSamFr
    9805 messages postés
       Posté le 08-04-2006 à 00:21:15   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

    dot : pognon refilé par la belle doche quand tu epouses sa groniasse de fille....


    --------------------

    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 08-04-2006 à 00:27:02   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    ??tu veut dire dette je croie


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    SeriousSamFr
    Chef
    Administrateur
    SeriousSamFr
    9805 messages postés
       Posté le 08-04-2006 à 08:22:45   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

    non, dot...


    --------------------

    Black_Wolf
    Un boulet, deux boulets, trois boulets...
    Modéro Bourrin
    Black_Wolf
    1446 messages postés
       Posté le 08-04-2006 à 10:54:45   Voir le profil de Black_Wolf (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lgtel.org   Envoyer un message privé à Black_Wolf   

    lol SSF...

    Bon, MSI je connais, car je me fournit chez eux pour les carte mères. Je me disais bien que je connaissais ce terme de DOT.

    Quoi qu'il en soit, avec ou sans ton DOT, ta 5200 est toujours moins puissante que ma 5600, puis ensuite, Serious Sam n'est pas le seul jeu à pouvoir être joué en stéréoscopique... Pour éxemple, tu trouve aussi Quake III Arena...

    Ensuite, ben je maintient qu'une télé ne peux pas monter à plus de 60Hz


    --------------------
    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 08-04-2006 à 12:29:11   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    je le savait qui n'y avait pas que ss qui marchait a stereo je joue a halo aussi mais en ce moment j'utilise le pc le plus pourris de la maison(le mien)
    vue que mon fre a pris le monstre de pc qui y avait chez moi et l'a mis dans son interna
    et en ce qui conserne na resolution la cause c'est que le moniteur ne peut pas depasser les 60hz mais je pense biensur que la tv peut aller au dela
    sa depend les ecran moi le moniteur est un fujitsu (pas ecran plat) il peut aller jusqua 2560 X 2048 seulement en single screen


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    SeriousSamFr
    Chef
    Administrateur
    SeriousSamFr
    9805 messages postés
       Posté le 09-04-2006 à 12:24:47   Voir le profil de SeriousSamFr (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serioussamfr.com   Envoyer un message privé à SeriousSamFr   

    sony sortait des télé à 100 hz


    --------------------

    smain
    fiercely dragon,fiercely fire.
    Maître Bourrin
    smain
    938 messages postés
       Posté le 09-04-2006 à 13:06:45   Voir le profil de smain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smain   

    lol moi 90 sa me suffit


    --------------------

    _______________________
    (fiercely dragon(
    )____________)
    kenladenchirac
    WHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
    Bourrin Suprême
    kenladenchirac
    1135 messages postés
       Posté le 09-04-2006 à 19:07:12   Voir le profil de kenladenchirac (Offline)   Répondre à ce message   http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/deltaliste/vwp?.dir=/&.src=gr&.dnm=endworld.jpg&   Envoyer un message privé à kenladenchirac   

    Rhaaa ne me parlez plus de carte graphique, je vais faire un infarctus ^^

    (dire que je ne peut plus du tout toucher à BF2 )

    KLC.com


    --------------------
    Si tu as peur, cours et ne te retourne pas, ca fais mal...


    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Le Forum des Bourrins  Il n'y a pas que la violence dans la vie  :: Serious Café  Dalle de 19" --> besoin de conseils...Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum