Sujet :

Carnet des développeurs (Gamespy)

Sex Machine
   Posté le 02-07-2005 à 09:11:20   

http://pc.gamespy.com/pc/serious-sam-2/629734p1.html
The White Lycanthrope
   Posté le 02-07-2005 à 12:56:37   

1)

Ici , on comprend qu'il y'aura bien un Editeur de niveau pour SS2 ,
aussi precise croteam , il y aura en fait plusieurs
Si j'ai bien compris ce bordel , en fait , different editeurs seronts prposés pour modifier ou creer la moindre partie du jeu , je veux dire par la , qu'il ya aura un editeur d'explosion , d'animations et d'autres ! (sans oublier pour autant l'editeur de niveaux )

2)
GameSpy qui reporte cromteam a écrit :

Simultaneously developing a game along with its engine and editor is indeed as hard as it sounds, but it is also very rewarding. When you develop a general-purpose engine, you have to think about it having a clean and open design. It means that the engine must be able to run all kinds of games, not only games that you are developing in conjunction with the engine. Also, it has to be able to adopt, with ease, all the new technologies that will be added to it. This is also true of the editor. It is of crucial importance for game engines to be developed along with top-quality games. The engine could never get the necessary sharpness and refinement if it weren't tested on a real-world project. Proof of excellence can be assigned to an engine only when it is able to run a AAA title.


Developper simultanement un jeu et son moteur ET son editeur est tres difficile aussi bien que ceci puisse parraitre . Quand vous developez un engin (un moteur) a sujet general (ça voudrai dire ça je croi lol) , ceci veut dire que votre moteur doit pouvoir faire tourner toutes sortes de jeux et non pas seulement ceux du type que vous developpez 'FPS dans ce cas ) , deuxiemement et le moteur doit etre propre , pas brouillon (pour le rendre attirant et pouvoir le vendre ) , il doit aussi pouvoir accepter les nouvelle technologies qui lui sont ajoutées (ça veut presque rien dire) , c'est aussi vrai pour l'editeur , c'est d'une importance cruciale ...
Le moteur ne pourras jamais etre celebre si les l'améliorations nécessaires n'étaient pas faites sur un projet réel. La preuve par l'excellence peut être assignée à un moteur seulement quand il peut avoir un titre de AAA (qu'est-ce que ça veut dire ?)
The White Lycanthrope
   Posté le 02-07-2005 à 12:58:06   

pas le gout de traduire la suite
Black_Wolf
   Posté le 02-07-2005 à 15:48:41   

pff, moi je dirais juste que c'est bien beau de coder un moteur graphique, mais si l'on ne code pas un éditeur, ben le moteur on peut se le foutre ou l'on veut!
Tout les jeux onts leur éditeur.... Libre aux auteurs de le laisser à disposition ou non!